Se connecter

Legends of Eisenwald

Sujet : Quelques "astuces"
1
HamBrooks
Niveau 7
04 août 2015 à 18:17:52

Astuce peut-être connue mais pour les nouveaux...
Quand on achète, mieux vaut cliquer sur un personnage, les objets qui peuvent lui servir ont un fond vert, les autres ont un fond rouge.
C'est un peu long mais ça résoud le glissement d'objet avec finalement le cadenas et donc objet -ou arme ou autre- inutilisable par tel ou tel personnage.
Côté disposition des personnages, je mets toujours les prêtres ou les magiciennes au fond ; juste devant eux ce sont les archers/arbalétriers et les piquiers ; au premier rang le héros et les gars avec épées ou masses.
Un type assez costaud c'est l'assassin, il a deux épées et dézingue fort !.

don_bebert_13
Niveau 3
04 août 2015 à 19:20:03

Salut,

Quelques astuces ou conseeils en vrac

- Le hero, le chevalier a l'avantage de débloquer 3 cases d'équipements dans l'inventaire pour le Cheval, la lance et la selle. 3 objets que vous pourrez éventuellement vendre si vous êtes à cours d'or (pour vous soigner par exemple)
- Privilégiez les arbalétriers, plus tot que les archers, ils peuvent occasionner des dégats à des adversaires munis de bouclier

-A la fin du prologue, passez au marché et équipez vous au maximum,ainsi que Berthod. Au chapitre suivant votre inventaire et votre bourse seront vidée, votre armée aura disparu, seul les objets équipés ainsi que Berthod vous accompagneront.Dés le début de la nouvelle map, retirez tous les objets à Berthod de maniére à les avoir dans votre inventaire, car Berthod va vous quiter trés rapidement. Vous pourrez toujours revendre ce que vous venez de récupérer, un petit plus non négligeable.

-Chapitre "la veuve, le loup, et le pasteur" dans la quête de Olle, avant de rejoindre le Chancelier en compagnie de Olle, profitez qu'il vous accompagne pour capturer le Chateau de Hohenfeld, laissez y votre armée entiére en garnison, passez au marché noir, et au marchand de Windfeld et dépensez tout votre argent. Ensuite vous pourrez aller voir le chancelier et prendre la défense de Olle (ça aura une incidence plus tard dans le jeu). Lorsque vous ressortirez du cachot aprés votre arrestation, vous aurez votre inventaire complet, une bourse de 300 piéces d'or pour reconstituer votre armée. En réalité vous récuperez votre armée en garnison avec la bourse en bonus.

Dans ce jeu les soins peuvent couter trés cher, soigner une armée compléte de 12 éléments, aprés un combat difficile, peut dépasser les 1000 piéces d'or. Donc l'or est le nerf de la guerre.

-Enfin dernier conseil, sauvegardez trés souvent !!!

Bon jeu à tous

HamBrooks
Niveau 7
05 août 2015 à 10:41:30

Bonnes précisions, merci.
A noter que, pour utiliser le cheval, il faut un certain niveau (2 ou 3, je ne sais plus) et penser à activer la case à droite du cheval, de la selle et du mors. La case est plus petite et a une flèche verte vers le haut ou le bas. Vers haut = à cheval, vers bas = à pied.
Par contre, mais ça n'engage que moi, j'aurais préféré un système d'équipement des personnages en automatique (ou genre "mettre le meilleur de..." comme dans d'anciens RPG à la Final Fantasy) car c'est un peu fastidieux à force.

1
Sujet : Quelques "astuces"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page