Se connecter

Eternal Darkness : Sanity's Requiem

Sujet : lovecraft
1
Splitters03
Niveau 4
18 décembre 2005 à 18:10:44

j´ai fini eternal darkness, et je peux vous dire que cé un des meilleurs jeux de tous les temps!!! mé je me pose une petite question :
qui est lovecaft? et aussi j´aimerais bien avoir l´addresse d´un site ou on peu trouvé les magnifiques musiques d´ed... merci d´avance de repondre

Dan_Fortesque
Niveau 7
20 décembre 2005 à 16:55:38

H.P Lovecraft est avec Edgar Poe l´un des écrivains fantastiques du début du siècle le plus connu! On le considère d´ailleurs com!me le meilleur écrivain fantastique du XXème siècle.

C´est lui qui est a l´origine de la fameuse mythologie des Anciens, du mythe de Chtullu (qui a inspiré mantarok) mais aussi du fameux Necronomicon (qui a inspiré le Livre des ténèbres éternelles).

On a fait plusieurs films inspirés de son oeuvre dont Dagon, Reanimator, Evil Dead I, II et III. On retrouve dans Eternal Darkness de nombreux clins d´oeils à son oeuve. Outre Mantarok et le livre des Ténèbres Eternelles, la folie joue un rôle assez important de même que la condition de l´être humain face à des créatures divines pluriséculaires.

L´inspecteur Legrasse du début du jeu est un personnage de ses romans aussi. Etenfin signalons que la famille Roivas vit sur Rhodes Island ou habitait Lovecraft.

Sinon file sur la wikipédia. Ca devrait bien t´aider!

;)

Dan_Fortesque
Niveau 7
20 décembre 2005 à 16:56:38

J´ajouterai aussi comme film ne necronomicon, un recueil de mini corust métrages tournant autour du bouquin où on retrouve entre autres Christophe gans! C´est redoutable et assez gore et H.P Lovecraft y figure comme personnage principal d´ailleurs.

Splitters03
Niveau 4
24 décembre 2005 à 17:08:36

merci beaucoup de tes reponses completes!!! et est ce que on peut acheter des livres de cet auteur?

nyarla-thotep
Niveau 5
11 février 2006 à 16:13:10

Oui tu peux trouver du Lovecraft un peu n´importe ou. Si il y a une Fnac près de chez toi tu en trouveras surement!

Si je puis te conseiller quelques noms, ce serait l´Affaire Charles Dexter Ward, le Monstre sur le seuil, la couleur tombée du Ciel...

The_Big_Monarch
Niveau 10
26 mars 2006 à 10:38:39

Oui, La Couleur Tombée du Ciel, mon histoire préférée de Lovecraft.
Petite rectification tout de même : Edgar Allan Poe a vécu et est décédé avant Lovecraft.
Poe n´est donc pas un écrivain du XXème siècle, mais bon, ce sont des détails.

Masterbow
Niveau 10
28 mars 2006 à 10:38:43

Accroche-toi, car le style d´écriture est très spécial.

L´univers créé est dérangeant à souhait, et complètement dingue.
Il m´est arrivé d´avoir peur, en lisant ses bouquins. :)

Linki
Niveau 10
26 septembre 2015 à 22:25:35

C'est marrant de tomber sur des gens qu'on connaît de cette façon. :o))

1
Sujet : lovecraft
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page