Se connecter

Transformers : Rise of the Dark Spark

Sujet : Optimus Prime vs Grimlock
1
darkprime62
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:01:49

Bonjours/Bonsoir chers fan de transformers.

Je créer se topic afin de parler du court combat qui a opposé optimus prime à grimlock, dans la bande annonce de TRANSFORMERS L'AGE DE L'EXTINCTION qui sortira dans nos salles le 16 juillets prochains

Ce topic consistera à:

- savoir pourquoi optimus et grimlock se battent, alors qu'ils sont dans le même camps.

- Mais également débattre sur le quels des deux est le plus fort selon vous. bien attendu en argumentant :)

.....

Pour vous j'ai donc décider de vous faire une petite fiche sur ces deux magnifique guerrier.

Commençons d'abord par les comparer:

:d) PUISSANCE: Discutable, Grimlock a l'air extrêmement puissant du fait de sa grande taille et de son apparence toute particulière, d'un autres côté tout le monde à bien vu la "claque" que optimus lui a donner pour tenter de le calmer.

:d) VITESSE: je dirais que grimlock a l'air plus rapide avec sa forme de T-rex! à travers les films, on a bien vu que optimus n'était pas très rapides avec sa forme camion.

:d) ARMEMENT: Pour l'instant on ne connaît aucune armes concernant grimlock dans le film, bien que son lance flamme devait être de la partie, ainsi qu'une massue.

Pour optimus, bouclier et canon incorporé sans oublier sa toute nouvelles épée, pour ce point optimus a donc l'avantage.

Mon hypothèse se confirme sur le fait qu'il a pu "dominé" grimlock, en retenant ses coup.

:d) EXPERIENCE: optimus a connu de nombreux jours sombres dans sa vie, mais a toujours réussit a mettre fin au agissement tyrannique de ses ennemis.

Il a pu empêcher megatron de s'emparer du Allspark, vaincre the Fallen et l'empêcher de laisser la terre dans l'obscurité, et a également stopper sentinel prime qui voulez faire des humains: des esclaves.

Optimus a donc plus d'expérience que grimlock dans les guerre.
Et donc plus apte a faire des stratégies qui seront payantes pour sauver les humains.

ENNEMIS VAINCU:

:d) OPTIMUS PRIME: bonecrusher, demolisher, grindor, the Fallen, the driler, long hall, scrapper, sideways ( tf3), brawl mode desert, shockwave, megatron et le traître sentinel.

:d) GRIMLOCK: pour l'instant aucun, mais sa ne devais pas tarder^^.

Voila donner votre avis, GO!

Pour moi c'est bien entendu mon transformers favori: OPTIMUS PRIME.

coolaladi910
Niveau 7
12 mars 2014 à 21:25:24

J'adore grimlock mais c'est optimus qui gagne à mon avis... :coeur:
Ou peu être que aucun des deux ne va gagner que l'un des autobots/dinobots va les séparer :fier:

Et c'est moi qui avait dit que optimus allait battre grimlock en retenant ses coups :hap:

OPTIMUS THE BEST !!!!!

re--]weshbien[
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:32:30

Je ne sais pas pourquoi ils se battent mais j'espère que c'est pour une bonne raison, t'façon un film sans combat entre les deux n'étaient pas envisageables :non:

Et pour le VS, je ne vais pas détailler : Grimlock a la force brute, Optimus Prime a l'intelligence. Il me semble qu'à la base Grimlock est quasiment indestructible, il est très puissant; pour moi ça ne fait aucun doute, dans un puissant face à face (arme ou poings, peu importe), Grimlock a largement l'avantage contre Optimus Prime :oui: Il est aussi plus grand d'ailleurs :oui:

Arkas404
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:35:30

Bonne idée ! :ok:

Pour ma part mon perso préféré autobot a toujours été et restera Grimlock car j'adore les dinosaures...
Sinon concernant la scène de combat, je dirai qu'il y a plusieurs possibilités :

1) SI le film suit une certaine logique par rapport au jeu Transformers Fall of Cybertron : Grimlock y apparaissait tout le temps en désaccord avec Optimus et cela pourrait expliquer que Grimlock voudrait se venger de quelque chose (peut être la mort de Sludge) :d) Ceci est une SUPPOSITION, je sais qu'il y a très peu de chance que les 2 univers soient liés

2) Lockdown aurait trafiqué la team de Grimlock, un peu à la manière de Shockwave dans FoC. Grimlock serait alors un Decepticon mais Optimus va le remettre sur le droit chemin :noel:

3) Grimlock serait arrivé sur Terre bien avant le reste des autres transformers et a perdu la mémoire, expliquant ainsi le fait qu'il attaque Optimus

J'ai pas d'autres idées, et vous ?

re--]weshbien[
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:40:55

Faut pas chercher loin en ce qui concerne l'engueulade à mon avis, ça peut juste être un désaccord :oui: Mais maintenant que j'y pense, la courte scène de bagarre qu'on voit dans le trailer se passe dans une jungle ou un truc dans le genre. La jungle ça colle avec l'aspect bestiale de Grimlock, donc qui sait, il est peut-être tout seul (ou avec ses potes) dans cet endroit depuis longtemps et quand il voit un bot qu'il ne connaît pas son instinct de bête lui dit de l'attaquer, on peut pas savoir :non:

Arkas404
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:41:09

Ah et j'ai oublié de dire que pour moi Grimlock pourrait très facilement gagné dans un combat au corps à corps, comme re--]weshbien[ l'a déjà dit

darkprime62
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:41:45

oui mais la taille ne fait pas tout^^

Et optimus a propulser grimlock de plusieurs mètre avec son bouclier, imaginait si il avait sorti son épée :mort:

Après dans le teaser optimus le chevauche, si grimlock était plus fort, a mon avis il ne se serais pas laisser monter.

.....

C'est un peu comme BEE qui a vaincu BRAWL dans TF1, pour moi BEE ne pouvait pas y arriver au vue de la masse et de la puissance de feu de brawl, mais il l'a quand même fait.

....

Après grimlock et le chef des dinotbots, et les dinobots font parti des autobots, et vu que optimus est le chef des autobots, optimus est au dessus de lui, même si c'est pas une question de grade, pour moi le chef d'une faction doit être plus fort que les autres, un peu comme avec megatron chez les decepticons.

Et il ne faut pas oublier que optimus est un prime, et qu'il a vaincu un ennemis qui selon moi est plus puissant que grimlock: THE FALLEN.

Sinon c'est bien continuais a donner vos avis, le forum n'est pas très actif, et j'ai envie que cela change :)
J'essaye de participé a ma façon :-)

Arkas404
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:45:20

darkprime62 :d) Dans tf1, Brawl s'était quand même bien fait démonté par Ratchet, Ironhide et Jazz avant. Il était désavantagé lors de son combat avec Bee

re--]weshbien[
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:48:01

Laissez-moi m'occuper de ça :hap:

La taille ne fait pas tout, mais c'est un très grand avantage. Ici on parle de Grimlock qui est supposé avoir 2 ou 3 têtes de plus qu'Optimus, et je parie plutôt pour le 3 vu la taille immense qu'il lui on donné (one peut le voir quand Optimus le chevauche) :)

Grimlock est en désaccord avec OP sur certains point, il est d'accord avec lui sur d'autres. Ils se sont battus pour un malentendu, puis OP est parvenu à lui expliquer, alors Grimlock a dit "OK, on se sert les coudes"; pour moi c'est comme ça que ça a le plus de chances de se passer :oui:

Bee n'a pas vaincu Brawl. Brawl a du encaisser les tirs d'Ironhide et de Ratchet, et ceux des humains à de multiples reprises; en plus Bee est resté à distance. S'il était venu au corps à corps, il se serait fait littéralement déchiré par Brawl mon pote :hap:

Le grade n'a rien à voir la dedans, être Prime est une question de courage, d'honneur, et d'intelligence; le troisième point Grimlock ne l'a pas :hap: Mais c'est pas important, dans un combat à mains nus c'est avant tout la force brute qui compte, et là Grimlock est largement supérieur :oui:

Prime a vaincu le Fallen avec les pièces de Jetfire, sinon il se serait fait détruit car Megatronus est le plus puissant des Prime originels (avec peut-être Liege Maximo), quiconque nie cela est un hérétique, sauf s'il a des bons arguments :hap:

darkprime62
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:48:04

arkas: oue c'est pas faut, il a aussi reçu pas mal de coup de la part des humains.

darkprime62
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:56:51

re wesbien: oué tes explications se défende, je ne suis pas d'accord entre le combat optimus vs Fallen:

Pour moi optimus ( simple ) vs Fallen ( seul) : victoire optimus
Par contre optimus ( seul ) vs Fallen ET megatron : victoire decepticons.

Après se n'est que mon avis, mais les pièces de jetfire on juste permis a optimus de pouvoir combattre les 2. et aussi de préparer le terrain pour le jetpack de TF3.

Et oui d'accord avec toi grimlock n'a pas l'intelligence d'optimus, et sa pourrais être son point faible, optimus pourrais très bien lui tenter une sorte piège pour réussi a vaincre grimlock.

Mais bon dans le film optimus ne veut pas tuer grimlock, il veut s'en faire un allié, qui lui sera très précieux.

A mon avis, Dans TF4 optimus va réactiver grimlock, grimlock va voir optimus comme un ennemis et il va se croire encore en guerre sur cybertron ( un peu comme sentinel dans TF3 ) optimus va devoir le repousser et ensuite optimus va le convaincre de réunir ses troupes car la menaces et grande si bien pour les autobots que les decepticons.

darkprime62
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:58:21

que les DINOBOTS* pardon

Arkas404
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:01:28

J'ai trop hâte de découvrir la forme robot de Grimlock dans le film, pas celle des jouets, je conn

Arkas404
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:02:31

je connais déjà. Je veux juste savoir si il a un peu plus de couleurs quoi...
Désolé du double poste, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé

darkprime62
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:06:28

arkas: Bin sur les jouet s'est assez bizzard:

Dans le film: grimlock est gris
En jouet: il a du jaune.

Pareil pour optimus,

En jouet : son bouclier et son épée sont entouré de rouge et de jaune ( comme ses ancienne épée de la première trilogie )
Dans le film non.

C'est pour ça je me fis pas trop a l'apparence des transformers des jouets.

re--]weshbien[
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:14:06

Si tu penses qu'Optimus peut vaincre Megatronus (= Fallen si t'avais pas compris), alors crois-moi tu te trompes, et n'importe quelle bon connaisseur te diras que j'ai raison :oui: Megatronus Prime est le plus puissant des treize avec Liege Maximo, c'est tout, il n'y rien à rajouter :oui:

Arkas404
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:17:07

Je suis un grand fan des transformers, je m'intéresse donc à leur "histoire" mais je savais pas the Fallen était Megatronus :question: Moi je pensais que Megatronus était le nom de Megatron avant la guerre

re--]weshbien[
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:19:57

En fait Megatron avait copié le nom de Megatronus, puis il l'a raccourci ce qui a donné son super nom tel qu'on le connaît aujourd'hui :hap:

Arkas404
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:22:55

Merci :ok:
T'as l'air d'être bien calé sur le sujet weshbien ^^ dans ce cas tu connais le "vrai" nom de Megatron ? Comme Orion Pax pour Optimus

re--]weshbien[
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:24:41

Eh bah je me suis posé la question à l'instant, et je me souviens plus de son nom; peut-être était-ce Megatronus justement, quoiqu'il me semble que ça c'était juste son nom de gladiateur :non2:

1
Sujet : Optimus Prime vs Grimlock
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page