Se connecter

Act of Aggression

Sujet : [SOLO] La campagne, dure avec peu de plaisir
1
Iron_Cock
Niveau 5
23 septembre 2015 à 00:14:21

Salut,

Avant de lire, les commentaires du genre "Oue me ilzon fe le je poure lhe multi lololol onsanfou du solo" ou encore " HAAA la tehon il fe lhe solot", merci de vous abstenir. Si ils ont fait une campagne solo c'est bien pour les joueurs qui s'en foutent du multi, si le jeu doit etre exclusivement oriente multi, autant ne pas faire de campagne mais faire un simple tuto et basta + bosser exclusivement le multi.

La campagne est au premier abord sympa, les graphismes sont sympa mais bordel apres la seconde mission qu'est ce que ca devient dur et bordelique...
Perso, dans la campagne solo des str j'aime bien me detendre un peu, prendre le temps de faire une jolie base bien developpee + visiter la map et exploiter les possibilites strategiques qu elle offre.

Ici, pas question, on a a peine le temps de faire une base a la va vite, faire mass unites et les envoyer par vagues chez l ennemi se faire massacrer. On se fait harceler non stop par l adversaire, empechant ainsi tout plaisir que j'ai cite plus haut ( la mission ou on se fait bombarder par le cartel et sa super arme toutes les 2 minutes ).

C'est fouillis, c'est tendu, ca ne ressamble pas aux act of war en ce qui concerne ce point.

Pour ce qui est du multi, il doit etre bon je pense mais je ne l'ai pas teste ni le testerai vu que je n'ai pas achete ce jeu pour son multi mais pour son solo que j ai adore en passant, sur act of war.

Pour conclure, la campagne n'est pas un plaisir, loin de la. Je la terminerai juste pour finir le jeu puis je le desinstallerai.

Si vous cherchez une campagne a la command and conquer generals ou act of war, passez votre chemin.

Aerolys
Niveau 10
23 septembre 2015 à 00:38:11

Le jeu se voulait pensé pour le multi à la base, la campagne était de base prévue pour ne pas voler haut

JaSuroh
Niveau 9
23 septembre 2015 à 07:13:01

Ouais enfin bon, le jeu a même pas 3 mois, t'es comme nous tous : un gros de putain de noob qui se dira dans 5ans (ou pas car tu vas désinstaller, ce qui est dommage...) "mais comme j'étais nuul :rire:"

Après, c'eet vrai que direct il faut savoir prendre le tout en main, mais si tu veux réussir, il y a des youtubers qui ont font des tutos, des solutions ici etc.

Et puis si, désolé de te le dire, ces STR sont fait pour le multi... je jiue à un des ancetres de AoA, RUSE, c'est un STR mais si tu viens juste pour la campagne, t'as raté ta vie ^^

Tient et j'me demandais : pourauoi tu ne joues pas en multi ?

Eldranh
Niveau 5
23 septembre 2015 à 08:08:33

Ce que je reproche au jeu, perso, c'est le manque de tuto "pour débiles mentaux", où ça va lentement et où on montre bien toutes les (nouvelles) possibilités.
Et oui ! On a bien remarqué que chaque mission apporte son lot de nouvelles technologies ou nouvelles unités, mais on nous les donne, comme ça, sans explication précise, et moi ça me donne le sentiment de passer à coté de plusieurs mécanique du jeu.

Je ne suis pas très bon en compréhension orale de l'anglais. Je suis encore moins bon en STR. Du coup, les rares astuces qui arrivent pendant la campagne, je ne peux pas les lires/les comprendre car je me concentre trop sur ma micro/macro, ce qui me laisse peu de temps pour lire les sous-titres. Je me débrouille alors avec ce que j'ai compris par moi même.

J'ai un peu raconté ma vie pour rien... Pour en revenir à ton post. Je pense que ce qui manque à la campagne, ce sont des niveaux de difficulté, tout simplement.

pred86
Niveau 31
23 septembre 2015 à 08:09:40

Ah c'est marrant j'allais poster un sujet similaire et je vois que je ne suis pas le seul a avoir cet avis sur la campagne.
Pour ma part je fais toujours un point d'honneur a faire le solo avant le multi mais là je commence a perdre de l'intérêt...
Le scénario est inintéressant au possible, on se sent pas du tout concerné par les vidéos d'intro, plutôt spectateurs.
Pour le gameplay j'aime les campagnes parce qu'elles permettent normalement de découvrir progressivement les unités et technos du jeu. Ici je suis arrivé je crois a la dernière mission de la chimere, je commande a la fois les troupes US et la chimère, mais je me rends compte que j'ai toujours pas compris ce qui faisaient leur spécificité, avantages et inconvénients... pas compris non plus comment utiliser les avions sans qu'ils se fassent défoncer sans avoir lâché une seule bombe... bref j'ai olusieurs exemples comme ca.
Et puis la difficulté trop mal gérée ! ! Artificielle, avec une la qui triche (pour le coup là on est bien dans un gameplay old school!)
En un mot dommage !

pred86
Niveau 31
23 septembre 2015 à 08:17:39

Pour la triche je précise: l'IA sait où sont vos unités, même sans unité de reco.... pratique pour attaquer au bon endroit :)

xwing63
Niveau 5
23 septembre 2015 à 11:12:51

Salut,
personnellement j' ai trouvé cette campagne plustot facile. seule la dernière mission de la chimère m'a posé quelques soucis. Après il faut dire que je maitrise le jeu, avec 340H de jeu essentiellement en multi ( j ai commencé avec la beta ). Pour ceux qui démmarrent le jeu avec la campagne je reconnais que ca doit pas etre évident. C'est pas vraiment un tutoriel. Je conseil donc avant, de faire quelques parties en escarmouche, contre un ia faible, voir seul dans la partie, pour maitriser un minimum la construction des bâtiments et les unités.Sinon la campagne n est pas tres interressante question scénario, mais on peux s'y amuser un peu.

barbare69
Niveau 6
23 septembre 2015 à 12:54:23

salut ,

pareil que vous , etant assez fan des STR ( AoW , ruse , command and conquer , WEE , WRD , ect ect ) ce jeux m'a enormement decu et blaser ...

comme d'habitude , IA cheater : ressources illimiités et vision totale du champ de bataille , mass units des le debut

je parle pas de la derniere mission ou a peine tu a pris la banque et que tu l'a defend , l'IA envoie mass mortier ... meme les char " ultimes " ( tusk II et terminator ) ne resiste pas ....

et a chaque nouvelle mission ils te filent une nouvelle unités ou technologie mais etant dans le rush complet a chaque fois : bah pas le temps de la decouvrir ou de la connaitre ... la seule mission non rusher que j'ai pu faire : c'est la mission ou on doit capture la base du general dans le desert

Iron_Cock
Niveau 5
23 septembre 2015 à 14:09:34

@ Jasuroh: Je ne joue pas au multi car le RTS en multi ne m'interesse pas. Je vois les RTS comme des jeux ou je peux doser le rythme, prendre mon temps, me detendre un peu, apprendre a connaitre chaque unite, explorer... etc
Le multi des RTS ne me convient pas, ruch ici, depeche toi cela, harcele ici... etc non merci. Si je veux de l'action je joue a un fps en ligne.

@ pred86 et barbare69: Vous aves assez bien resume le tout, la campagne est une grande deception.

miller70
Niveau 10
23 septembre 2015 à 14:40:05

J'ai pensé débuter que le solo, pensant avoir une sorte de tutoriel. Pour au moins apprendre l'utilité de chaque unité.

Mais non, il n'a pas de tuto. Expédié dans le feu de l'action direct. Sans niveau de difficulté, avec une ia déjà pré installée qui spam les vagues sans pitié dès les premières secondes. Alors que le joueur est encore en train de lire le descriptif des unités et cherche les améliorations correspondantes dans un bâtiment qu'il ne ne connais pas... En train chercher dans la liste des structures, le machin qui s'appelle "armurerie".
Alors que l'IA est déjà en train passer les défenses et commence à raser la base.
Sympa lol !

Bref, j'ai abandonné la campagne et passé direct au multi. En fait, je me suis exercé en mode escarmouche. Là, on a le temps, vs une ia en facile, de lire les descriptions. Et construire sa petite base pour voir toutes unités disponible. Et même de les essayer. Parce que l'IA se débrouille pas trop mal en début et milieu de partie. Donc, de quoi voir le potentiel du spectre et des obusiers.

Je finirai le solo un autre jour :hap:
Je me suis ennuyé sur la campagne. Scénario sans intérêt, difficulté mal dosée.
Le multi par contre offre plein de possibilités, très sympathique.

Iron_Cock
Niveau 5
23 septembre 2015 à 22:11:26

Il y en a vraiment assez des jeux qui sont exclusivement axes sur le multi, ou la campagne solo est baclee + frustrante. Les seuls jeux solo qu on a a se mettre sous la dent sont la plupart du temps des jeux independants faits avec les moyens du bord.

Mais bon, il faut croire que les jeux multi sont ouverts aux micro transactions et generent le plus de profits avec un minimum de boulot. Pas de scenario a bosser, pas de missions a creer et ca rapporte. Plus les jeux multi ne donnent pas aix pirates l acces aux serveurs officiels, ca en dissuade plus d un.

On va vers la fin des jeux solo.

barbare69
Niveau 6
23 septembre 2015 à 23:46:51

malheureusement fini l'epoque de sudden strike ou tu avais le choix avec 7 ou 8 campagnes , et X heures de solo , fini le temps des C&C alerte rouge 2 ou guerre du tibérium avec leur campagne bien ficeler et les cinematique a couper le souffle ...

Iron_Cock
Niveau 5
24 septembre 2015 à 01:05:17

Alerte rouge 2... Quels bons souvenirs, surtout avec yuri's revenge. On en verra plus des merveilles comme ca.

JaSuroh
Niveau 9
25 septembre 2015 à 07:30:23

Ouais, RUSE c'est exactement ce que tu décris : attaque a droite, diversion à gauche, para middle, inf qui harcele et une micro énorme qui me fait tourner des fois a 37.1ordres/minutes (je suis un gros frénetique ;D).

Sinon, toujours pour la comparaison avec RUSE, je suis d'acclrd avec vous : ya aucun moyen de piger a quoi sert telle ou telle unité... sur le jeu. Selkares, qui est un ancien de RUSE soit disant passant, fait des tutos des des replays commentes de vidéos. Je peux pas vous dire ce que ca vaut car j'y connais rien mais je pense que si ce n'est pas ce qui vous fera devenir n1 du jeu, au moins vous (nous) aurez les bases.

PS : Si j'vous soule avec mon RUSE c'est qu'on veut un RUSE deuuuuuuuuux xD

barbare69
Niveau 6
25 septembre 2015 à 10:33:55

j'avoue , je dirais pas nous a un RUSE 2 =) je me suis tellement marrer sur ce jeux x) et l'IA est pas mal aussi ^^

JaSuroh
Niveau 9
25 septembre 2015 à 16:46:12

Sur Ruse en1vs4 contre quatre IA difficile, tu gagnes easy ;) me dit pas que tu y joues pour les IA =D
Si t'y joues encore, min ID steam : {JA} Suroh.
Et si t'as envie de participer a un événement RUSE, on fait un Rusk et il nous manque deux joueurs jap.

:hs: m'en fout j'assume xD

kenji2000
Niveau 10
27 septembre 2015 à 16:06:15

Empire Earth, Dawn of War, Company of Heroes et RUSE.
Tout ces jeux avaient un super solo qui donnaient envie de continuer.

Là bah. Bof. Non. Les méchants n'ont aucun charisme et me font presque pitié.
Tout comme les Chimères.
On explose 4-5 bases du Cartel, ils ont encore de quoi exploser les US.
Les Chimères perdent une base.
"C'EST FINI POUR NOUS !!! ON A PERDU !!! DX"

Au final j'en ai eu marre et j'ai arrêté à Baikonur.

1
Sujet : [SOLO] La campagne, dure avec peu de plaisir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page