Salut, je voudrais savoir ou est la communauté sur ce jeu ? Depuis sa sortie officiel à part 100 joueurs constamment connectés il y a personne, 0-5 games quotidiennement. C'est triste quand même parce que c'est un bon jeu de stratégie qui relance vraiment le genre
Meme avis que toi.
Je suis surprit de voir que 300 a 400 joueurs connecte au jeux quand je lance le multit.
Surprit de voir que je suis parfois le seul français sur le chat français du jeux. a croire que le jeux est un total échec commercial ...
J'ai aucune idée des ventes du jeux de ou se trouve les joueurs etc etc. Si bien que je ne joue que contre l'ia tellement y a personne sur le multit.
Bah quand tu fais une partie tu trouves rapidement des volontaires mais depuis peu c'est devenu du "jte rejoin pour kitté directemen c tro drol é jsui tro intéligen" c'est vraiment lourd ce genre de mentalité. Mais oui surement un echec commercial pourtant la bêta avait l'air active mais c'est sur que le gaming live aide pas non plus
Jeux qui pour moi est mort-né.
Pas de promotion aucune publicité rien de rien a part 2-3 news sur jeux-video.com et voila merci au revoir.
Des pseudos testeur qui font un gaming live d'amateur (d’ailleurs on attend toujours le second comme promis dans le premier gaming live. ) et tu obtient donc un jeu qui n'a pas atteint sa cible car la dite cible n'est meme pas au courant si ça se trouve que le jeu existe.
Du coup tu te retrouve 1.5 moi après la sortis du jeu avec un jeu désert.
bizarrement la pub on l'à eu pas mal de temps avant la sortie (mine de rien jvc en à pas mal parler aussi)
le gros truc qui le plombe à mon avis c'est le manque de scénario il aurait fait un spot pub avec une bonne intrigue au lieu de montrer les unité ça se serait mieux vendu.
salut, je suis dans une team multi game, on est quelques uns à jouer à ce jeux...
et parfois on joue team contre team car il y en a une autre qui est souvent connectée
mais il est vrai qu'il n'y a pas tant de joueur que cela...
bàv,
Le jeu est médiocre (bon aller. On va dire que je suis gentil et que je dis moyen au lieu de médiocre). Normal qu'il se soit planté.
De la pub on en a eu partout. On a limite été inondé, même sur Steam.
Mais désoler de vous l'annoncer, mais AoA n'est pas sorti à la bonne année.
Explique moi en quoi il est médiocre ? Donnes des arguments sinon ça ne vaux pas mieux qu'un "je nul jariv pa linstalé c dla merd"
Pas sortie à la bonne année ça veut dire quoi ?
Le jeu est très bien, et bien mieux que tous les jeux de stratégie récent, il relance vraiment le genre à l'ancienne
Bon je vais réréréexpliquer pourquoi ce jeu est médiocre.
Graphismes: Corrects mais animations bancales.
Musiques: Pas terribles et pas du tout assez de morceaux -> vite répétitif et lassant.
Campagne: rarement vu un tel jem'enfoutisme de la part des devs. C'est pas intéressant et les doubleurs ont l'air de se faire chier.
Multi: Pas du tout équilibré. Ca fait un moment que j'ai arrêté de jouer donc je n'ai plus mes notes avec moi pour ça. Désoler.
Gameplay: Beaucoup plus de frustration que de plaisir. Le fait d'avoir mis 3 ressources au lieu de 1 est ridicule et a alourdis le gameplay. Et non, ce n'est absolument pas à l'ancienne où l'on n'avait qu'une seule et unique ressource.
Les unités sont extrêmement connes et parfois même refusent d'obéir aux ordres alors qu'elles ne sont même pas sous le feu (no fake, j'ai la preuve en vidéo).
Les avions sont inutiles au possible. Ils se font très souvent tuer avant même d'arriver sur la zone et au meilleurs des cas, ils attaquent des cibles qui n'ont rien à voir avec l'ordre que j'ai donné.
L’infanterie tu peux oublier. Spam les véhicules et tu seras safe.
Ya encore d'autres points mais comme dit. Ca remonte trop loin pour que je m'en souvienne.
Quand j'ai joué aux Dawn of War, Company of Heroes, Empire Earth et C&C Generals. Je m'attendais à bien mieux que ça quand on m'a annoncé le jeu. Oui c'est vrai que ça relance vraiment le genre à l'ancienne. Tout ce qu'on croyait pour acquis, les devs vont nous prouver que ce n'est pas encore le cas.
Va jouer aux jeux que j'ai cité et reviens me dire après que c'est un bon STR.
Concernant ma réflexion sur le fait que le jeu est sorti à la mauvaise année, c'est parce qu'il y a trop de gros jeux en 2015 pour que les joueurs prennent la peine de regarder AoA.
Je penses mieux connaitre les jeux de stratégie à l'ancienne que toi perso, parce que pour dire COH est un jeu à l'ancienne tu dois pas connaitre grand chose surtout que ça n'a rien a voir avec un Command et Conquer par exemple.
Les musiques je te l'accorde, c'est vite lassant.
"Les unités sont extrêmement connes et parfois même refusent d'obéir aux ordres alors qu'elles ne sont même pas sous le feu (no fake, j'ai la preuve en vidéo)."
Le problème doit venir du commandant hein pas du jeu, vas jouer à Stronghold Crusader 2 tu vas voir ce que c'est des unités conne ;) une preuve en vidéo c'est bien beau, il y a combien de preuve en video qui prouve le contraire de ce que tu dis ?
Les trois ressources c'est discutable, désolé mais Age Of Empire, Empire Earth, tu avais plusieurs ressources ;) Bref les trois ressources, sont un bon point, même avec les trois tu peux faire des armées de barbares si tu gères bien alors avec une j'imagine même pas.. Elles font bien le gameplay et servent vraiment pour les batailles longues et surtout pour t’orientai, sauf si encore une fois tout ce que les joueurs cherchent c'est de la simplicité pour faire du kill facile.
J'ai vu pas mal de joueurs jouer à l'infanterie, même si c'est chaud, ils s'en sortent très bien en avancent peu a peu. Fonces avec tes véhicules dans 2-3 fois plus d'infanterie anti char tu vas voir. C'est pas la faute du jeu si tu ne sais pas play avec autre chose que les véhicules
J'ai également fait une game en 4vs4 un gars de mon équipe utilisé que les avions (US ARMY) il protégeait toute la team et venait en soutient.
Act of Agression est un BON STR la seule chose que je critique vraiment c'est le gros manque de carte
Je joue à ce jeu depuis le mois d'août et je confirme, le nombre de joueurs n'a cessé de diminuer. C'est vraiment dommage vu le potentiel du titre : on a trois factions très différentes, avec un grand nombre d'unités permettant de très nombreuses stratégies, les graphismes sont plus que correct ( je le trouve plus joli que starcraft2 dans le même genre ), et surtout on s'y amuse, que l'on préfère y jouer en mode tortue ou agressif, on y trouve son bonheur une fois qu'on la bien en main.
Et c'est de là que vient son plus gros problème, il n'y a pas de tutoriel, la campagne est inintéressante, et le multi peut être du coup difficile pour les nouveaux joueurs, beaucoup ont du abandonner après s'être fait découper en ligne. Il faut du temps pour connaitre chaque unité et ses améliorations, comment la contrer ou l'utilisé, les ordres de construction de bâtiments suivant la stratégie que l'on veut adopter. Un autre gros point noir pour moi est le zoom, c'est assez désagréable de devoir passez en vue satellite pour pouvoir bien voir le champ de bataille, ça m'a frappé en essayant Ashes of the singularity ( que je conseille à tout amateur de STR ).
Sinon pour Kenji2000, il faut développer les améliorations du type 'chaff laucher', ça diminue grandement les pertes de l'aviation, et bien faire attention aussi, les chasseurs restent dans la zone où ils ont été envoyé, personnellement je ne les utilisent qu'en défense. Pour les bombardiers par contre, comme l'a dit Casquette62 l'US en a un excellent qu'il peut se permettre de produire en masse, il tire ses 2 missiles sur tout ennemi qu'il rencontre puis se rentre à sa base. On peut même l'améliorer pour qu'il ait 2 missiles AA.
Il ne faut pas sous-estimé l'infanterie, une de mes stratégies favorites avec le Cartel est d'attaquer la base adversaire avec des transports de troupes camouflés rempli de vipers ou shershens. Faire des prisonniers est aussi très important dans ce jeu, il faut donc toujours essayer d'avoir quelques marines avec soit. Et surtout l'infanterie est économique, bien placé elle peut faire plus de dégâts que char.
https://youtu.be/rqvBSe6GJFo?t=1m31s
Tiens la preuve que je te parlais. J'ai mis le curseur directement au moment où ça m'arrive. (Je précise que j'ai capturé ça après une heure de jeu. Donc mon expérience était assez faible)
Je peux te citer à peu prêt tout les jeux de Strat auxquels j'ai joué si tu veux.
Par contre. Je n'ai jamais dit que CoH est un jeu à l'ancienne. J'ai dit qu'après avoir joué à CoH, je trouve AoA médiocre.
Pourtant de nombreuses personnes ont déclarée que ce jeu est un successeur à C&C (dont moi au début mais j'ai changé d'avis après un temps).
Oui c'est vrai que sur EE on avait à environ 5 ressources différentes (pierre, bois, nourriture, fer et or si je me souviens bien). Sauf que ces ressources s'épuisaient beaucoup moins vite et étaient récoltées beaucoup plus rapidement. (Aucune idée pour AoE vu que je n'y ai malheureusement pas joué)
http://steamcharts.com/app/318020
Tout est la le jeu se vide de plus en plus. Et cela depuis septembre... donc pour moi ce jeu est un echec total de par trop de bug in-game et part un manque flagrant de map.
Ah oui et que dire de l'artillerie mobile du jeux ??? non mais y a pas un probleme la ? que 1 pauvre artillerie soit capable de loin de réduire a néant tout une armées en seulement 3-4 tirs ?
Voir 1 seul si on ne dispose que d'infanterie.
Comment expliquer que 1 seul sniper en 6 tires soit capable de tuer 6 soldats retranche dans un bâtiment sans que l'on puisse rien faire alors que 6 tanks lourds 6 hélicoptère de combats se font détruire par ses 6 mêmes soldats.
Mdr y a pas comme un petits probleme la ?
Alors face a un sniper nos 6 soldats sont tous devant un fenêtre sans être a couvert a attendre la mort et face a toutes une armés ils tiennent le bâtiment et en plus détruise l’armés en question mdr MDR stratosphérique la quand meme
Gameplay: Beaucoup plus de frustration que de plaisir.
c est ce que je ressens a chaque partie éxact ,j y trouve pas beaucoups de plaisir ,je suis fan de coh2 qui lui m apporte beaucoups plus de plaisir
Pourtant de nombreuses personnes ont déclarée que ce jeu est un successeur à C&C
ce que peuvent raconté comme connérie cértaines personne ,c est incroyable
Le 21 novembre 2015 à 15:09:15 kenji2000 a écrit :
Bon je vais réréréexpliquer pourquoi ce jeu est médiocre.
Bon je vais démonter tous tes arguments.
Graphismes: Corrects mais animations bancales.
Tu regardes pas les animations dans un STR, désolé mais si tu fais ça c'est que vraiment tu joue contre un mec qui sait pas jouer, donc tu t'fais chier, où alors tu sais pas jouer, donc tu t'fais chier.
Musiques: Pas terribles et pas du tout assez de morceaux -> vite répétitif et lassant.
Le même genre de mec qui bave devant les musiques de C&C, je suppose, bah tiens! Quelques morceaux de la bande son de AoA viennent de C&C. Et les musiques sont très bonnes, pas assez de morceaux j'avoue mais au pire tu t'en branle et tu met d'la musique toi même.
Campagne: rarement vu un tel jem'enfoutisme de la part des devs. C'est pas intéressant et les doubleurs ont l'air de se faire chier.
Boarf, j'ai plutôt accroché. La campagne est un réel didacticiel sur pattes, au début j'pensais à une difficulté mal gérée mais non, s'surtout pour s'préparer au multi et à réagir vite, très vite.
Multi: Pas du tout équilibré. Ca fait un moment que j'ai arrêté de jouer donc je n'ai plus mes notes avec moi pour ça. Désoler.
Les 3 factions sont très équilibrés. J'me suis rarement fait démonté sur AoA, et j'ai deux potes avec moi qui eux non plus n'ont pas beaucoup d'humiliations à leur actif, une défaite normale, après une jolie bataille j'en parle pas ça arrive à tous. Donc bref, on a souvent fait des parties entre nous, on a tous essayé les 3 factions, et maintenant qu'on les maîtrise toutes, on a exactement le même niveau sur chacune d'elles, on connait leur avantages et leurs counters, alors non c'est pas déséquilibré, du tout.
Gameplay: Beaucoup plus de frustration que de plaisir. Le fait d'avoir mis 3 ressources au lieu de 1 est ridicule et a alourdis le gameplay. Et non, ce n'est absolument pas à l'ancienne où l'on n'avait qu'une seule et unique ressource.
Boaaaaaaarf. Et ça parle de STR Old school.
Les unités sont extrêmement connes et parfois même refusent d'obéir aux ordres alors qu'elles ne sont même pas sous le feu (no fake, j'ai la preuve en vidéo).
J'ai vu ta vidéo, bon déjà c'est un bug assez vieux qu'a été corrigé, ensuite faut être con pour essayer de faire débarquer (et donc dans la logique atterir) au dessus d'une haie de 3m.
Les avions sont inutiles au possible. Ils se font très souvent tuer avant même d'arriver sur la zone et au meilleurs des cas, ils attaquent des cibles qui n'ont rien à voir avec l'ordre que j'ai donné.
XDDDDDD, désolé, j'ai pas pu m’empêcher de rigoler devant un non savoir jouer aussi puissant. J'connais des gars qui te prennent en 1v1 avec de l'infanterie pour se défendre et progresser et qui te finissent à l'avion uniquement pendant les 10 dernières minutes.
L’infanterie tu peux oublier. Spam les véhicules et tu seras safe.
CF au dessus.
Ya encore d'autres points mais comme dit. Ca remonte trop loin pour que je m'en souvienne.
Traduction : "Je tombe à court d'arguments"
Quand j'ai joué aux Dawn of War, Company of Heroes, Empire Earth et C&C Generals. Je m'attendais à bien mieux que ça quand on m'a annoncé le jeu. Oui c'est vrai que ça relance vraiment le genre à l'ancienne. Tout ce qu'on croyait pour acquis, les devs vont nous prouver que ce n'est pas encore le cas.
Tiens, pour faire le lien avec un autre de tes arguments, je savais pas que Dawn of War n'avait qu'une seule ressource. Ah oui, c'est vrai, y'a la ress. WAAAAGH pour les orks et la ressource énergie, et d'autres pour certaines races spécifiques. C'est con, t'es tombé sur un dev d'un des grand mod de DoW.
Va jouer aux jeux que j'ai cité et reviens me dire après que c'est un bon STR.
J'ai fais tous les CoH, tous les DoW, tous les EE, tous les AoE, tous les C&C, et j'ai moddé la plupart d'entre eux donc je connais leur gameplay jusqu'au bout de la ligne de code. Malheureusement, bah tu t'trompes en fait.
Concernant ma réflexion sur le fait que le jeu est sorti à la mauvaise année, c'est parce qu'il y a trop de gros jeux en 2015 pour que les joueurs prennent la peine de regarder AoA.
J'suis d'accord là dessus.
Le 07 décembre 2015 à 19:28:03 marc15 a écrit :
Gameplay: Beaucoup plus de frustration que de plaisir.c est ce que je ressens a chaque partie éxact ,j y trouve pas beaucoups de plaisir ,je suis fan de coh2 qui lui m apporte beaucoups plus de plaisir
Ah c'est sûr, CoH2, alalah, quel bon jeu, quand t'as envie de débourser 100€ pour acheter toutes les factions et les commandants cheatés, avec les skins payants, ah oui, btw, les soviets sont pas du tout équilibré dans CoH2, donc bon quand on critique un jeu pour dire qu'un autre est meilleur, surtout un STR, on se renseigne sur l'équilibrage, surtout l'équilibrage, c'est ce qui prime dans un STR.
Le 11 décembre 2015 à 17:19:22 marc15 a écrit :
Pourtant de nombreuses personnes ont déclarée que ce jeu est un successeur à C&Cce que peuvent raconté comme connérie cértaines personne ,c est incroyable
Ce que ton écriture peut être une vraie connerie, c'est incroyable.
Le 24 novembre 2015 à 14:02:18 [lcblitzkrieg] a écrit :
Ah oui et que dire de l'artillerie mobile du jeux ??? non mais y a pas un probleme la ? que 1 pauvre artillerie soit capable de loin de réduire a néant tout une armées en seulement 3-4 tirs ?Voir 1 seul si on ne dispose que d'infanterie.
Comment expliquer que 1 seul sniper en 6 tires soit capable de tuer 6 soldats retranche dans un bâtiment sans que l'on puisse rien faire alors que 6 tanks lourds 6 hélicoptère de combats se font détruire par ses 6 mêmes soldats.
Mdr y a pas comme un petits probleme la ?
Alors face a un sniper nos 6 soldats sont tous devant un fenêtre sans être a couvert a attendre la mort et face a toutes une armés ils tiennent le bâtiment et en plus détruise l’armés en question mdr MDR stratosphérique la quand meme
ÉQUILIBRAGE.
Un Sniper IRL aura beaucoup plus de facilité à tirer dans ta tête en voyant ton canon dépasser d'une fenêtre, surtout avec un EBR ou un .50.
Tandis qu'un tank aura du mal à tirer dans la fenêtre, au pire il fera s'effondrer un étage. Tiens, va te renseigner sur Stalingrad et toutes les batailles comme ça. Des tanks en SURNOMBRE se sont fait défoncer par des mecs dans des batiments avec des lance roquettes artisanaux.
Btw, si tu savais jouer t'aurais fais sortir tes soldats au premier tir, pour tuer le sniper.