Se connecter

Firewatch

Sujet : [Spoil] Parlons de la fin
Printanier
Niveau 26
12 février 2016 à 18:18:34

L'un des plus gros problèmes pour moi, c'est qu'on n'apprend RIEN sur les deux seuls personnages de l'histoire. Pour Henry on sait vite fait ce qu'il s'est passé avec sa femme, mais à part ça... rien. Surtout que la fin ne nous donne pas vraiment de conclusion à tout ce drama de l'intro. Delilah elle décide de passer 13 ans dans une tour à surveiller des feux de forêt, tu ne décides pas de faire ça sur un coup de tête, alors pourquoi ?

Mouais, je suis obligé de te désavouer là. L'histoire d'Henry est assez claire, on a un résumé de 10 minutes sur son histoire amoureuse et ce qui l'a conduit à venir ici.
Delilah, un peu moins. Mais bon, elle explique aussi sa relation amoureuse ratée avec un mec là, dont le frère est mort.
Puis je te contredit surtout sur le 13 ans à surveiller les feux. C'est 13 étés, ce qui n'a à peu près rien à voir...

darth_farenheit
Niveau 6
16 février 2016 à 14:39:04

Le 10 février 2016 à 02:06:57 Echoes-Prime a écrit :
Il manque VRAIMENT un truc au jeu... mais... je sais pas... :(

Franchement, le mystère était entier, je m'attendais à N'IMPORTE QUOI ! Des aliens, des esprits, un serial-killer, des ours, des zombies, Optimus Prime.. j'étais prêt à tout entendre. Mais je n'étais pas prêt à devoir conclure sur quelque chose d'aussi ... "simple", mais quelque part on peut pas dire que c'est une fin surprenante en soi ? (Vous avez quatre heures :hap: )

Est ce que finalement ce sentiment de manque, cette fin simpliste n'est pas une des plus grande forces du jeu, qu'il fait qu'il reste ancrée en toi et te hante pendant un long moment?

Sinon pour les Alien la conspiration etc y a X files qui vient de reprendre :gni:

[letloverule]
Niveau 39
17 février 2016 à 08:16:04

Je ne voulais pas de paranormal dans ce jeu mais franchement je suis d'accord . il manque un truc.

Ça commence bien avec le mec qui te matte à la lampe torche. Puis les 2 gamines qui disparaissent, puis on te met un coup de latte. Et ensuite... Rien. J'ai pas eu peur une seule fois. Pas de paranoïa. Je faisais que rusher mes objectifs dans un ennui mou.

Et à la fin on te sort l'histoire de Brian et Ned.. MAIS JE MEN BRANLE PUTAIN DE BRIAN LE GEEK.

Après j'aime bien les théories comme quoi Deliah était de mèche. Mais ça manque d'une ending ou elle avoue si tu réuni assez de preuve et si tu choisis les bons dialogues.

Un jeu mou et chiant. Un mystère moisi.

Et ceux qui disent "olol mais ce jeux c'est la réalité" bah alors au moins qu'on puisse faire la cuisine, pêché, prendre des animaux en photos parce que la .. À part un raton laveur y a rien.

Banzinou_
Niveau 59
17 février 2016 à 09:37:35

À part un raton laveur y a rien.

Menteur, il y a une tortue ! [[sticker:p/1lmi]]

jeangaston
Niveau 10
17 février 2016 à 16:19:14

Bien content de pas avoir perdu de l'argent dans ce jeu :) Je suis désolé mais tu joues à un jeu pour vivre une expérience, pour sortir du quotidien. Là on te fait imaginer des tas de scénario, le suspens monte (la personne qui t'observe, le coup sur la tête ...) et ... bah rien du tout au final. L'excuse du soi-disant "réalisme" ne prend pas, on peut bien sûr se dire que ce mini-épisode dans la vie de Henry et D étaient là en guise de coup de fouet, pour qu'ils reprennent leur vie en main. Mais voilà, ça ne prend pas, j'ai eu l'impression que les développeurs, par manque de moyen ou de temps, ne savait pas eux mêmes où est-ce qu'ils voulaient s'embarquer et nous ont donc pondu cette fin pseudo-intelligente. Le jeu se conclue sur la déception de Henry, peut être lui aussi déçu d'une fin aussi pourrie ?

lezzzebre
Niveau 2
23 février 2016 à 15:29:43

Je ne sais pas si d'autres en ont parlé, mais je reste dans l'attente que la fin n'est pas celle qu'on a réellement perçu. Je m'explique, c'est vrai qu'au premier abord, on comprend aisément que Ned aimait son fils, mort dans un accident , et qu'il a surement péri dans l'incendie MAIS avez-vous regardé le générique jusqu'au bout?

Lors de celui-ci, on a droit à une galerie de photo que nous autres joueurs avons pris. Puis, c'est au tour des photos prises avant d'avoir trouvé l'appareil dans le sac à dos. Rien de flagrant, le gamin, des jouet, son père, et....une photo de l'enfant avec son père souriant.
Sur chaque photo prise lors de leur randonnée, c'est soit le père ou soit l'enfant qui prend des photos à tour de rôle, alors que sur la dernière photo, ils sont tous les deux présents. Alors qui a pris cette photo car ils sont seuls ...?
On ne nous dit pas tout! :-d

Qu'en pensez-vous?

Hackenberg14
Niveau 10
23 février 2016 à 23:27:31

Le 23 février 2016 à 15:29:43 lezzzebre a écrit :
Je ne sais pas si d'autres en ont parlé, mais je reste dans l'attente que la fin n'est pas celle qu'on a réellement perçu. Je m'explique, c'est vrai qu'au premier abord, on comprend aisément que Ned aimait son fils, mort dans un accident , et qu'il a surement péri dans l'incendie MAIS avez-vous regardé le générique jusqu'au bout?

Lors de celui-ci, on a droit à une galerie de photo que nous autres joueurs avons pris. Puis, c'est au tour des photos prises avant d'avoir trouvé l'appareil dans le sac à dos. Rien de flagrant, le gamin, des jouet, son père, et....une photo de l'enfant avec son père souriant.
Sur chaque photo prise lors de leur randonnée, c'est soit le père ou soit l'enfant qui prend des photos à tour de rôle, alors que sur la dernière photo, ils sont tous les deux présents. Alors qui a pris cette photo car ils sont seuls ...?
On ne nous dit pas tout! :-d

Qu'en pensez-vous?

J'en pense que dans un parc naturel on croise des gens..

King55
Niveau 10
26 février 2016 à 02:52:06

Beaucoup de gens se plaignent du scenario alors qu'en réalité, au cœur du jeu, il n'y a pas réellement d'histoire telles qu'on la conçoit habituellement dans un jeu vidéo. Je m'explique, le jeu joue avec nous, avec nos références. Il nous donne des indices et notre cerveau va faire le travail.

On s'attend tous a une histoire basé sur ce qu'on a déjà vu et on s'imagine les hypothèses, H est fou, rien n'est réel, H va tromper Julia avec D, D est une traitre, des scientifiques font des expériences sur les humains, l'ancien militaire Ned est devenu fou, le surdoué Brian joue avec H et D, le lac des deux adolescentes cache un secret (d'où l'affiche de l'homme portée disparu), les deux ado cachent quelque chose, etc etc.

Verdict, rien de tout ça n'est correct, il ne se passe rien. Tout le monde est sain d'esprit, les scientifiques étudient juste le sol, les ados sont juste des ados classiques. Et au final, qu'avons-nous ? Ned, D et H sont identiques. Ils ont connu un traumatisme qui les a mené à une seule chose, la solitude.

Ned a commit l'erreur d'avoir voulu initier son fils à la vie de garde forestier. Ilvit désormais comme un ermite seul dans son bunker, ronger par les remords, craignant que D et H découvrent le corps de Brian. Il les met sur de fausses pistes pour se protéger jusqu’à ce qu'il craque et guide H vers la vérité. Il peut partir, son secret est révélé, il se libère d'un poids. Cela prouve que Ned est un homme bon.
D et H ont la même trajectoire, ils sont tout deux victime d'un traumatisme qui les pousse a s'éloigner de toute civilisation durant des semaines. D s'enferme dans sa tour tout les étés depuis 13 ans. H vit sa première expérience de garde forestier. Ils ne se verront jamais, mais seront pourtant très proche. L'été se terminera et ils se diront au revoir toujours de la même manière, par talkie-walkie. D est secouée par la mort de Brian, elle dit ne plus jamais revenir et semble déterminée à retrouver sa famille après de longues années de mensonges concernant Javier. H promet d'aller voir sa femme et annonce que lui aussi ne reviendra plus. Sans même se voir, H a changé la vie de D et D a changée la vie de H. C'est pour cela que D a quittée sa tour avant que H n'arrive. Elle a compris qu'ils ne doivent pas se voir, chacun appartenant à une période sombre de la vie de l'autre.

On a donc 3 personnages, seuls, tristes, dépressifs, qui après une expérience en fôret vont reprendre leur vie en main. Il est là le message, le symbole, le scénario. Ils ne faut pas considérer la révélation finale avec la découverte du corps de Brian comme étant la fin du jeu, c'est simplement le déclencheur qui permettra a chacun de continuer leurs vies, loin des peurs, des regrets, de la honte.

nierk86
Niveau 3
22 mars 2016 à 03:34:42

J'ai passer un bon moment sur le jeux méme si la fin ma deçu pour moi ce n'est pas un bon jeu mais un bon film

bink84
Niveau 7
23 mars 2016 à 17:58:11

C'est marrant, car moi ne sachant pas qui c'était je mettais comme visage "Elizabeth" de Bioshock Infinite (avec qq années de plus) ^^

Sinon je vais donner mon avis rapide : Un peu comme vous, j'ai bien aimé et la fin m'a laissé sur ma faim. C'est un bon jeu mais ça aurait pu être plus ;)

Ah et je suis peut-être le seul mais je trouve que la marche (à la manette) est un peu lente.

Le 10 février 2016 à 01:56:18 JokerXV a écrit :
Et pour ceux qui doivent mettre un visage sur D.

Perso j'ai été chercher qui s'occupe de faire sa voix et c'est Cissy Jones donc je mets automatiquement son visage sur D.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2016 à 19:21:06

putain la fin et naze j'ai cru que delilah et henry aller sortir ensemble et se rencontrer même pas ! L'histoire et sympa mais j'aurai aimé un coté plus mesquin genre un serial killer qui nous en veut là au final si vous avez fait le jeux l'histoire et un simple drame

Spiitro69
Niveau 8
08 avril 2016 à 00:04:49

Bien résumé King55

Davos_Seaworth
Niveau 10
22 avril 2016 à 04:08:55

Le 26 février 2016 à 02:52:06 King55 a écrit :
Beaucoup de gens se plaignent du scenario alors qu'en réalité, au cœur du jeu, il n'y a pas réellement d'histoire telles qu'on la conçoit habituellement dans un jeu vidéo. Je m'explique, le jeu joue avec nous, avec nos références. Il nous donne des indices et notre cerveau va faire le travail.

On s'attend tous a une histoire basé sur ce qu'on a déjà vu et on s'imagine les hypothèses, H est fou, rien n'est réel, H va tromper Julia avec D, D est une traitre, des scientifiques font des expériences sur les humains, l'ancien militaire Ned est devenu fou, le surdoué Brian joue avec H et D, le lac des deux adolescentes cache un secret (d'où l'affiche de l'homme portée disparu), les deux ado cachent quelque chose, etc etc.

Verdict, rien de tout ça n'est correct, il ne se passe rien. Tout le monde est sain d'esprit, les scientifiques étudient juste le sol, les ados sont juste des ados classiques. Et au final, qu'avons-nous ? Ned, D et H sont identiques. Ils ont connu un traumatisme qui les a mené à une seule chose, la solitude.

Ned a commit l'erreur d'avoir voulu initier son fils à la vie de garde forestier. Ilvit désormais comme un ermite seul dans son bunker, ronger par les remords, craignant que D et H découvrent le corps de Brian. Il les met sur de fausses pistes pour se protéger jusqu’à ce qu'il craque et guide H vers la vérité. Il peut partir, son secret est révélé, il se libère d'un poids. Cela prouve que Ned est un homme bon.
D et H ont la même trajectoire, ils sont tout deux victime d'un traumatisme qui les pousse a s'éloigner de toute civilisation durant des semaines. D s'enferme dans sa tour tout les étés depuis 13 ans. H vit sa première expérience de garde forestier. Ils ne se verront jamais, mais seront pourtant très proche. L'été se terminera et ils se diront au revoir toujours de la même manière, par talkie-walkie. D est secouée par la mort de Brian, elle dit ne plus jamais revenir et semble déterminée à retrouver sa famille après de longues années de mensonges concernant Javier. H promet d'aller voir sa femme et annonce que lui aussi ne reviendra plus. Sans même se voir, H a changé la vie de D et D a changée la vie de H. C'est pour cela que D a quittée sa tour avant que H n'arrive. Elle a compris qu'ils ne doivent pas se voir, chacun appartenant à une période sombre de la vie de l'autre.

On a donc 3 personnages, seuls, tristes, dépressifs, qui après une expérience en fôret vont reprendre leur vie en main. Il est là le message, le symbole, le scénario. Ils ne faut pas considérer la révélation finale avec la découverte du corps de Brian comme étant la fin du jeu, c'est simplement le déclencheur qui permettra a chacun de continuer leurs vies, loin des peurs, des regrets, de la honte.

Tout est dit, malheureusement la plupart des gens n'arrivent pas à avoir une analyse aussi poussée, mais c'est EXACTEMENT ça.

JediMax
Niveau 11
22 avril 2016 à 10:57:05

Le 26 février 2016 à 02:52:06 King55 a écrit :
Beaucoup de gens se plaignent du scenario alors qu'en réalité, au cœur du jeu, il n'y a pas réellement d'histoire telles qu'on la conçoit habituellement dans un jeu vidéo. Je m'explique, le jeu joue avec nous, avec nos références. Il nous donne des indices et notre cerveau va faire le travail.

On s'attend tous a une histoire basé sur ce qu'on a déjà vu et on s'imagine les hypothèses, H est fou, rien n'est réel, H va tromper Julia avec D, D est une traitre, des scientifiques font des expériences sur les humains, l'ancien militaire Ned est devenu fou, le surdoué Brian joue avec H et D, le lac des deux adolescentes cache un secret (d'où l'affiche de l'homme portée disparu), les deux ado cachent quelque chose, etc etc.

Verdict, rien de tout ça n'est correct, il ne se passe rien. Tout le monde est sain d'esprit, les scientifiques étudient juste le sol, les ados sont juste des ados classiques. Et au final, qu'avons-nous ? Ned, D et H sont identiques. Ils ont connu un traumatisme qui les a mené à une seule chose, la solitude.

Ned a commit l'erreur d'avoir voulu initier son fils à la vie de garde forestier. Ilvit désormais comme un ermite seul dans son bunker, ronger par les remords, craignant que D et H découvrent le corps de Brian. Il les met sur de fausses pistes pour se protéger jusqu’à ce qu'il craque et guide H vers la vérité. Il peut partir, son secret est révélé, il se libère d'un poids. Cela prouve que Ned est un homme bon.
D et H ont la même trajectoire, ils sont tout deux victime d'un traumatisme qui les pousse a s'éloigner de toute civilisation durant des semaines. D s'enferme dans sa tour tout les étés depuis 13 ans. H vit sa première expérience de garde forestier. Ils ne se verront jamais, mais seront pourtant très proche. L'été se terminera et ils se diront au revoir toujours de la même manière, par talkie-walkie. D est secouée par la mort de Brian, elle dit ne plus jamais revenir et semble déterminée à retrouver sa famille après de longues années de mensonges concernant Javier. H promet d'aller voir sa femme et annonce que lui aussi ne reviendra plus. Sans même se voir, H a changé la vie de D et D a changée la vie de H. C'est pour cela que D a quittée sa tour avant que H n'arrive. Elle a compris qu'ils ne doivent pas se voir, chacun appartenant à une période sombre de la vie de l'autre.

On a donc 3 personnages, seuls, tristes, dépressifs, qui après une expérience en fôret vont reprendre leur vie en main. Il est là le message, le symbole, le scénario. Ils ne faut pas considérer la révélation finale avec la découverte du corps de Brian comme étant la fin du jeu, c'est simplement le déclencheur qui permettra a chacun de continuer leurs vies, loin des peurs, des regrets, de la honte.

Je désespérais un peu de voir un commentaire intelligent sur le jeu, merci d'avoir mis ce petit résumé. Bref, un jeu mature, qui fait réellement vivre une histoire, génialement banale et réaliste. Le jeu crée une attente, qui ne pourrait trouver aucun dénouement "à la hauteur". La frustration qui naît de l'absence de D. à la fin, les vaines promesses par radio, ce petit goût amer... Bravo, peu de jeux sont capables de nous faire vivre de vraies émotions.

Quand je lis "j'aurais préféré des zombies / que D nous ait manipulé depuis le début ou n'existe que dans la tête de Henry / on mérite un récompense (sexuelle ?) pour tout ce qu'on a fait", je me dis qu'il va encore falloir un peu de temps avant que le jeu vidéo ne gagne ses lettres de noblesse en tant qu'art à part entière...

Vraiment très chouette expérience en tout cas, dans la veine des Dear Esther, Stanley Parable ou Gone Home.

Sunshine_Desire
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:25:21

J'ai regardé un Let's Play, restant sceptique sur le réel intérêt du jeu vu la critique mitigée.
King55 met probablement le doigt sur l'orientation la plus juste des développeurs.

On a donc 3 personnages, seuls, tristes, dépressifs, qui après une expérience en fôret vont reprendre leur vie en main. Il est là le message, le symbole, le scénario.

En soi c'est vraiment un pari risqué tout en étant amené de manière excellente mais je pense que c'est ça le problème des retours, c'est que quelque part ça s'adresse - en profondeur - à ce type de public en particulier, avec une tendance dépressive/fuite des problèmes.

Autant dire pas forcément rare, mais je ne crois pas qu'on puisse en vouloir à quelqu'un qui n'a pas été au 36ème dessous de rester perplexe face à cette fin - en général quand on a une santé mentale solide sans événement traumatique on souhaite que les choses avancent :hap:

assassincreeps
Niveau 10
04 mai 2016 à 10:44:31

Pour moi ce jeu est une réussite, et j'aime bien la fin. Pour moi tout expliquer aurait été une erreur, avec cette fin on reste sur notre faim et ducoup on se souvient bien de la fin. Et oui il y a beaucoup de fin dans ces quelques lignes :rire:

Mimite_pso
Niveau 26
13 mai 2016 à 18:27:54

Le 26 février 2016 à 02:52:06 King55 a écrit :
Beaucoup de gens se plaignent du scenario alors qu'en réalité, au cœur du jeu, il n'y a pas réellement d'histoire telles qu'on la conçoit habituellement dans un jeu vidéo. Je m'explique, le jeu joue avec nous, avec nos références. Il nous donne des indices et notre cerveau va faire le travail.

On s'attend tous a une histoire basé sur ce qu'on a déjà vu et on s'imagine les hypothèses, H est fou, rien n'est réel, H va tromper Julia avec D, D est une traitre, des scientifiques font des expériences sur les humains, l'ancien militaire Ned est devenu fou, le surdoué Brian joue avec H et D, le lac des deux adolescentes cache un secret (d'où l'affiche de l'homme portée disparu), les deux ado cachent quelque chose, etc etc.

Verdict, rien de tout ça n'est correct, il ne se passe rien. Tout le monde est sain d'esprit, les scientifiques étudient juste le sol, les ados sont juste des ados classiques. Et au final, qu'avons-nous ? Ned, D et H sont identiques. Ils ont connu un traumatisme qui les a mené à une seule chose, la solitude.

Ned a commit l'erreur d'avoir voulu initier son fils à la vie de garde forestier. Ilvit désormais comme un ermite seul dans son bunker, ronger par les remords, craignant que D et H découvrent le corps de Brian. Il les met sur de fausses pistes pour se protéger jusqu’à ce qu'il craque et guide H vers la vérité. Il peut partir, son secret est révélé, il se libère d'un poids. Cela prouve que Ned est un homme bon.
D et H ont la même trajectoire, ils sont tout deux victime d'un traumatisme qui les pousse a s'éloigner de toute civilisation durant des semaines. D s'enferme dans sa tour tout les étés depuis 13 ans. H vit sa première expérience de garde forestier. Ils ne se verront jamais, mais seront pourtant très proche. L'été se terminera et ils se diront au revoir toujours de la même manière, par talkie-walkie. D est secouée par la mort de Brian, elle dit ne plus jamais revenir et semble déterminée à retrouver sa famille après de longues années de mensonges concernant Javier. H promet d'aller voir sa femme et annonce que lui aussi ne reviendra plus. Sans même se voir, H a changé la vie de D et D a changée la vie de H. C'est pour cela que D a quittée sa tour avant que H n'arrive. Elle a compris qu'ils ne doivent pas se voir, chacun appartenant à une période sombre de la vie de l'autre.

On a donc 3 personnages, seuls, tristes, dépressifs, qui après une expérience en fôret vont reprendre leur vie en main. Il est là le message, le symbole, le scénario. Ils ne faut pas considérer la révélation finale avec la découverte du corps de Brian comme étant la fin du jeu, c'est simplement le déclencheur qui permettra a chacun de continuer leurs vies, loin des peurs, des regrets, de la honte.

King, tu es un génie :coeur:

J'allais justement débattre avec vous de tous les choses inexpliqué dans le jeu, mais au final tu as raison.
Y'a pas de complots etc, faut pas se poser plus de questions.
Y'a pas d’incohérences, juste des coïncidences !
Le message final est beau, et c'est une belle fin pour ces 3 personnages.

Merci :ok:

1HpLeft
Niveau 4
01 juillet 2016 à 15:23:04

Le 26 février 2016 à 02:52:06 King55 a écrit :
Beaucoup de gens se plaignent du scenario alors qu'en réalité, au cœur du jeu, il n'y a pas réellement d'histoire telles qu'on la conçoit habituellement dans un jeu vidéo. Je m'explique, le jeu joue avec nous, avec nos références. Il nous donne des indices et notre cerveau va faire le travail.

On s'attend tous a une histoire basé sur ce qu'on a déjà vu et on s'imagine les hypothèses, H est fou, rien n'est réel, H va tromper Julia avec D, D est une traitre, des scientifiques font des expériences sur les humains, l'ancien militaire Ned est devenu fou, le surdoué Brian joue avec H et D, le lac des deux adolescentes cache un secret (d'où l'affiche de l'homme portée disparu), les deux ado cachent quelque chose, etc etc.

Verdict, rien de tout ça n'est correct, il ne se passe rien. Tout le monde est sain d'esprit, les scientifiques étudient juste le sol, les ados sont juste des ados classiques. Et au final, qu'avons-nous ? Ned, D et H sont identiques. Ils ont connu un traumatisme qui les a mené à une seule chose, la solitude.

Ned a commit l'erreur d'avoir voulu initier son fils à la vie de garde forestier. Ilvit désormais comme un ermite seul dans son bunker, ronger par les remords, craignant que D et H découvrent le corps de Brian. Il les met sur de fausses pistes pour se protéger jusqu’à ce qu'il craque et guide H vers la vérité. Il peut partir, son secret est révélé, il se libère d'un poids. Cela prouve que Ned est un homme bon.
D et H ont la même trajectoire, ils sont tout deux victime d'un traumatisme qui les pousse a s'éloigner de toute civilisation durant des semaines. D s'enferme dans sa tour tout les étés depuis 13 ans. H vit sa première expérience de garde forestier. Ils ne se verront jamais, mais seront pourtant très proche. L'été se terminera et ils se diront au revoir toujours de la même manière, par talkie-walkie. D est secouée par la mort de Brian, elle dit ne plus jamais revenir et semble déterminée à retrouver sa famille après de longues années de mensonges concernant Javier. H promet d'aller voir sa femme et annonce que lui aussi ne reviendra plus. Sans même se voir, H a changé la vie de D et D a changée la vie de H. C'est pour cela que D a quittée sa tour avant que H n'arrive. Elle a compris qu'ils ne doivent pas se voir, chacun appartenant à une période sombre de la vie de l'autre.

On a donc 3 personnages, seuls, tristes, dépressifs, qui après une expérience en fôret vont reprendre leur vie en main. Il est là le message, le symbole, le scénario. Ils ne faut pas considérer la révélation finale avec la découverte du corps de Brian comme étant la fin du jeu, c'est simplement le déclencheur qui permettra a chacun de continuer leurs vies, loin des peurs, des regrets, de la honte.

parfaitement résumé

t800_the_return
Niveau 7
03 septembre 2016 à 23:25:37

Je viens de terminer le jeu et que dire... king55 a tout dit en fait, très bonne analyse et argumentation de ce jeu qui mérite d'être joué au moins une fois dans sa vie, tout comme Journey ou Beyond two souls. Par contre niveau rejouabilité c'est mort, une fois le jeu fini, il n'y a (pour ma part) aucune raison de le retourner à nouveau.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 septembre 2016 à 01:58:50

La fin de king55 semble la plus juste effectivement mais elle n'en reste pas moins decevante.

Si le but final etait de communiquer ce genre de messages, les personnages auraient pu être alors dépeints plus profondément. D aurait pu nous raconter bcp plus de choses sur Ned. D aurait pu se livrer bcp plus aussi. Et ce qui est directement agaçant, c'est que cette deception est voulu. Car sinon, pourquoi faire monter la sauce en laissant des pistes dans tous les sens, en stimulant le joueur en le lançant dans mille théories (serial killer, complot gouvernemantal, voyeur psychotique... ) pour finalement lui livrer cette fin "normale" ? La deception etait finalement voulu.

Entendez moi, cette fin aurait été tres bien si les devs s'etaiemt attachés plus longuement aux personnages. Nous aurions été contents de les voir repartir dans la vie. Mais en l'etat, après a peine 3h en leur compagnie, on en a un peu rien a foutre. Ils nous ont livrer peu de choses, nous ne les avons meme pas vu. Ned aurait pu constituer le 3eme perso du jeu s'il avait eu plus de poids dans l'histoire.

Le twist à contre pied de ce que l'on attend est sympa mais il aurait pu etre a la hauteur des expectatives créees... Même en comprenant l'intention des devs, il reste un petit gout d'inachevé comprehensible.

En résumé, j'ai apprecié le voyage, moins la destination...

Sujet : [Spoil] Parlons de la fin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page