Se connecter

Darkest Dungeon

Sujet : Ce lancer sur le jeu ?
1
SupraSkrill90
Niveau 8
23 mai 2023 à 20:29:50

Bonjour à tous,

J'hésite à le prendre après avoir regardé beaucoup de vidéos de gameplay mais la difficulté me fait hésiter...
J'ai joué un peu à son homologue IRATUS et j'avais plutôt bien accroché.
Faut-il mieux se lancer sur le 1 ou passer directement au 2 ?

Merci de vos réponses !

Henrietta_Croce
Niveau 32
23 mai 2023 à 21:19:38

Bonjour et bienvenue. ^^

Je n'ai pas encore joué à l'épisode 2, mais d'après ce que j'ai pu lire à son sujet, ce n'est absolument pas le même jeu que le 1. Considère donc que ce sont des jeux très différents et qui n'ont quasiment rien à voir entre eux. Sache également que le 2 (pour l'instant) a l'air de décevoir une partie importante des anciens fans.

Parlons du 1 maintenant.
Ce n'est pas ce que j'appellerais un jeu dur. C'est surtout un jeu très intellectuel, qui te demande d'expérimenter, d'apprendre de tes erreurs, et de t'ajuster à chaque nouvelle situation rencontrée. Quand tu débutes, tu peux aisément passer plus de temps à lire les descriptifs des compétences et à réfléchir à ta composition d'équipe, plutôt qu'à faire des missions.

Ce qui le rend "difficile" pour le commun des mortels, c'est qu'il t'impose en permanence une RNG très défavorable, que tu vas devoir apprendre à tordre et éventuellement à dominer. Et c'est largement faisable si tu cogites bien.

Honnêtement le jeu t'accompagne bien, avec une difficulté augmentant graduellement par paliers. Ça commence par des missions et des ennemis vraiment gentils au début, et ça se corse progressivement au fur et à mesure que le rang des missions augmente.

Plus tu vas jouer, plus tu auras le bon état d'esprit, et plus le jeu te paraîtra facile. Si tu développes les bons comportements en terme d'évaluation des risques, tu sauras abandonner une mission au bon moment, et éviter d'envoyer toute ton équipe au tapis (tu vas apprendre ça dès le tuto et le premier donjon).

Tu devrais également développer assez vite un sens aigu du ratio coût/bénéfice, ce qui te permettra de ne pas investir ton or dans des trucs superflus, et d'apprendre à déterminer quels malus sont sans conséquence, gérables, admissibles, ou intolérables. Prendre rapidement conscience que tes aventuriers sont une ressource gratuite, infinie, et jetable, sera aussi un énorme plus pour un début de partie. ^^

Enfin bref... Ce jeu n'est pas un jeu d'exploration de donjon. C'est un jeu de gestion et de management, où le but principal est de réussir à composer des équipes capables de dominer l'adversaire et la RNG. Si tu subis trop pendant les combats, ce n'est pas que le jeu est cruel et injuste, mais que tes choix de compétences et/ou tes synergies d'équipe sont mauvais. xD

En espérant que ce discours quelque peu radical ne te découragera pas...
Sache que si tu aimes réfléchir, ce jeu est un bijou. ^^

SupraSkrill90
Niveau 8
23 mai 2023 à 21:29:27

Fantastique.

Merci pour cette présentation très éclairante et chaleureuse !
Je pense tester donc !

Henrietta_Croce
Niveau 32
24 mai 2023 à 13:36:46

Et n'hésite surtout pas à poser des question ou à demander conseil si tu galères. On y répondra avec plaisir.

SupraSkrill90
Niveau 8
27 mai 2023 à 00:21:33

Salut,

Merci beaucoup pour ton message !
Super jeu en tout cas !
J’ai déjà perdu ma dream team 1 fois contre le Prince porcin mais quel plaisir.

1
Sujet : Ce lancer sur le jeu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page