Gestion de dépressifs ? oui je sais cette question semble dure pour ce jeu, j'aime pourtant beaucoup ces jeux post apocalypse et les séries genre Walking Dead.
Là je suis très déçu car il aurait fallu plus de choix et de liberté dans la gestion de nos personnages.
On va visiter un lieu, un habitant te tombe dessus et t'agresse, si par malheur tu le tues, c'est fini, tes persos sont écroulés, en pleine déprime, incapable de rien faire.
Pourtant, nous sommes en pleine guerre, ou chacun se défend mais là non donc on fait quoi ? on gère ces dépressifs du matin au soir, on cuisine une carotte, on dort, on surveille rien la nuit, car même en mettant 2 persos bien reposés pour surveiller, le matin on a été pillé quand même !!
J'aurais préféré des zombies, mais même là ces dépressifs notoires arriveraient à préférer se sacrifier plutôt que d'essayer à minima de survivre.
On dirait un film d'horreur américain ou 4 ou 5 adultes ne comprennent même pas qu'à 1 contre 5 ils peuvent gagner et préfèrent se séparer chacun dans un coin. En même temps c'est inutile, puisque si le méchant perd son arme, personne ne le ramassera pour s'en servir !!
Ou alors ce jeu est vraiment génial et nous montre l'être humain tel qu'il est au fond. Mais quid de l'intérêt de ce jeu alors ?
Oui, ils sont bien trop dépressifs.
Heureusement, un mod existe pour remédier à cette lacune qui pourrit littéralement le jeu.
C'est le "Bandit Mod", très efficace.
Merci pour ta réponse.
Ou alors tu fais en sorte de tuer que les "méchants" et personne ne sera dépressif.
Parce que là dessus, le jeu est très manichéens : cambrioler, même sans faire exprès, des gens "neutres" ou "gentils" va ruiner le moral de tes persos mais par contre, massacrer un groupe de bandits ou de déserteurs ça leur fera globalement ni chaud ni froid.
C'est pas une lacune, c'est une règle du jeu, suffit juste de jouer avec.
Quand ta survie est en jeu, qu'importe si les gens que tu pilles soient bons ou mauvais.
L'égoïsme, il n'y a que ça de vrai, en jeu comme en IRL
L'alcool résous bien ce genre de problème.
Le 30 novembre 2018 à 02:22:02 Ollorf a écrit :
L'alcool résous bien ce genre de problème.
Le "bandit mod" est plus efficace
Essaie de devenir meilleur au jeu.
Je n'ai jamais eu de problème de dépression avec mes personnages en plus d'une centaine d'heures de jeu (sauf une fois quand une gamine a perdu son père, et encore elle a remonté la pente sans soucis)