Se connecter

Age of Mythology : Extended Edition

Sujet : Question sur le Online
1
Thibahofut
Niveau 7
15 juin 2014 à 18:35:53

Bonjours,
J'hésite vraiment à acheter le jeu car je suis un grand fan de AOM et j'adorais y jouer. Seulement, je souhaite passer une grande partie sur le online qui avec les scénario est pour moi le meilleur mode d'AOM. J'ai lu beaucoup d'articles sur ce nouveau AOM mais rien de très clair sur le online.
Est ce que les serveurs online sont accessibles ? Ne bug t'il pas trop ? Et surtout ce qui m'inquiete le plus: Y a t'il beaucoup de monde sur le online ? car a ce que je vois ca diminue progressivement .... :/
Merci pour vos réponses

frewstorm
Niveau 9
15 juin 2014 à 19:11:36

le online est trèèèès mauvais. Beaucoup de bug et pas tellement de monde. Autant prendre l'original et jouer sur voobly qui a un système de classement et on peut jouer tout ce qu'on veut.

Thibahofut
Niveau 7
15 juin 2014 à 20:13:40

merci
quand tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de monde, combien a peu pres ?
et il n 'y a pas de classement avec Steam?

frewstorm
Niveau 9
16 juin 2014 à 10:24:11

si si classement ELO. hier matin j y ai joué, il y avais 16 personnes. Après dans l'après midi, 68 personnes. après ça dépend des jours, mais moi je le trouve trop vide. En comparaison, Sur voobly ça monte jusqu'à 250-300 le week end

DiscussAct
Niveau 1
16 juin 2014 à 12:47:13

AOM:EE est pour l'instant un échec total. Quelques exemples:

-tu peux abandonner dans les 20 ou 30 premières secondes du jeu sans perdre de points (rendant ainsi le classement insensé, et une grande frustration).
-tu peux OOS sans perdre de points non plus (Steam dit qu'il ne peut "rien y faire"), de nouveau classement insensé et grande frustration.
-le lag (un peu moins aujourd'hui qu'avant) et le stuttering rend le jeu difficilement appréciable pour 90% de la communauté. Là encore, Steam et SkyLabs disent qu'ils ne peuvent rien y faire car "c'est du p2p", alors que la première version d'AoM/AoT était aussi en p2p...

Pour résumer, c'est difficilement jouable aujourd'hui. Voobly est bien plus efficace. MAIS Steam est la seule chance que ce jeu a pour durer encore plusieurs années, alors il faut prier pour que tout le fabuleux travail des anciens (http://rts-sanctuary.com , chercher tous les topics liés à AOM:EE, on a bien bossé^^) porte ses fruits et que SkyLabs s'en inspire, avec la bénédiction financière de Microsoft.

Mais pour être honnête, ça a l'air mal barré, car SkyLabs ressort déjà une autre extension (Rise of Nations), qui a l'air de merder aussi. Finances, finances... On bâcle, on vend et on recommence sur un autre jeu.

Thibahofut
Niveau 7
16 juin 2014 à 15:32:26

ok... c'est vraiment malheureux pour ce jeu qui mérite de perdurer et qui merite un vrai systeme online digne de ce nom
Merci pour vos réponses

DiscussAct
Niveau 1
16 juin 2014 à 16:13:45

Ouais, j'ai pourtant l'impression qu'on l'a bien assez prouvé... Tous les fps ou genre similaire se doivent de sortir des nouvelles versions annuelles au minimum, pour garder leur fanbase qui est plus volatile qu'un célibataire au milieu d'un troupeau de chèvres (ça court partout, ça essaye tout, et du moment que ça saigne c'est qu'c'est du bon). C'est pas du tout le même genre de fanbase que les rts ou genre similaire, qui demandent autre chose que "ça" (un vrai bordel financier). Mais bon, le débat pourrait s'éterniser, et j'ai une chèvre à aller voir moi! ^^

1
Sujet : Question sur le Online
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page