Désolé si cette question a déjà été posée, je n'ai rien vu dans les posts.
Je ne vois vraiment pas comment coloniser de nouvelles régions :
- je ne peux pas produire de colons (la case est grisée) ;
- je détruis des villages ou m'en fait des alliés, mais je ne vois pas comment les transformer en villes de ma faction.
Merci pour votre aide, même si cette question peut paraitre évidente ...
Edit : j'ai trouvé comment produire des colons (il fallait augmenter la population ), en revanche je ne sais toujours pas comment transformer un village conquis en ville alliée.
tu vas sur ta page "empire" et tu as le bouton assimiler
En revanche , il faut avoir pacifier les villages (par la force ou par quête ou par achat) et avoir une certaine quantité d'influence . Par ailleurs tu ne peux avoir qu'un nombre de villages limités de factions assimilées (que tu peux améliorer grâce à des recherches)
je rajoute : il faut que le village "pnj" soit sur ton territoire et ensuite (re)construire le village par ta capitale de région.
D'après ce que j'ai compris après quelques heures de jeu :
Tu dois pacifier le village, en le détruisant, en faisant sa quête, ou en le soudoyant.
Ensuite, pour l'intégrer à ta faction, tu dois avoir une ville dessus. Donc créer un Colon (qui nécessite d'avoir au moins 2 ouvriers dans la ville où tu vas le créer, car il va t'en bouffer 1), et construire ensuite la ville dans le territoire où est le village faction mineure.
Une fois fais, tu vas dans la page "Empire", et tu peux l'assimiler moyennant de l'Influence.