Si j'ai bien compris, ce jeu est proche d'un Pokemon de part son concept.
Sauf que... les graphismes autant que le scénario cultivent un aspect "amateur branché" façon cartoon moderne, qui n'est pas forcément au goût de tout le monde. Pareil pour l'humour, qui m'a l'air plutôt lourdingue.
Et surtout, 42 persos me semble vraiment très peu, d'autant plus que le système de combat ne parait pas être très complexe.
Je me demandais donc à quel point le gameplay est profond.
Quel est aussi le potentiel de rejouabilité? Peut-on personnaliser les personnages recrutés? A quel point?
La comparaison avec Pokemon est une connerie.
Le jeu est un clone d'Earthbound. Point.
Et Earthbound n'a jamais eu un système de combat complexe ou stratégique. Ce n'est pas son but. C'est le genre de jeu qui mise tout sur l'ambiance décalée et la critique de la société.
un rpg avec 42 persos c'est peu ? ha ok ... sinon rien a voir avec pokemon
Le 23 janvier 2015 à 22:49:52 JJc4t a écrit :
Si j'ai bien compris, ce jeu est proche d'un Pokemon de part son concept.Sauf que... les graphismes autant que le scénario cultivent un aspect "amateur branché" façon cartoon moderne, qui n'est pas forcément au goût de tout le monde. Pareil pour l'humour, qui m'a l'air plutôt lourdingue.
Et surtout, 42 persos me semble vraiment très peu, d'autant plus que le système de combat ne parait pas être très complexe.Je me demandais donc à quel point le gameplay est profond.
Quel est aussi le potentiel de rejouabilité? Peut-on personnaliser les personnages recrutés? A quel point?
Non ca a rien avoirs avec un pokemon, tu capture rien du tout, c'est plus comme un ff ou un suikedon, tu aide des personnes et après il peuvent devenir un menbres du groupe ou non ^^.
C'est un RPG, tu me feras ta liste de RPG avec plus de 42persos différents xD
C'est pas de la capture à la Pokemon c'est des quetes, comme si chaque pnj, apres t'avoir donner une quete te rejoignais.
L'humour est quant à lui pas du tout lourd, au contraire ça fait du bien d'avoir des jeux comme ça
Tiens j'avais une question à ce propos, le jeu possède t-il un bon scénario? Ou même un scénario tout court?