Se connecter

Resident Evil 7

Sujet : Mon avis sur la VR après quelques heures
1
MystiK_13
Niveau 9
21 janvier 2017 à 03:40:05

Premièrement pour certains il vous faudra un temps d'adaptation ! Du moins à votre cerveau qui ne comprend pas ce qu'il se passe ! Lors de ma première session de jeu cet après midi, j'ai ressenti de la "Motion Sickness" après 15/20 min de jeu (petits vertiges, légère envie de vomir..) mais c'est tout à fait normal 😉 Après une pause de 15 min, je suis reparti pour une session de jeu de 45 min avant que les symptômes ne reviennent. Ce soir j'ai joué pas loin de 2h sans rien ressentir (je me suis donné une pause de 15min après la première heure de jeu). Au pire des cas, allez vous renseigner sur le net concernant les nausées causé par la VR. Vous verrez qu'au final c'est juste un temps d'adaptation , et toutes les personnes ne sont pas touché 😊

Concernant le jeu :d) âmes sensibles s'abstenir ! Certains doivent déjà rigoler mais à mon sens il n'est pas fait pour tout le monde (je parle en VR). Si déjà il y en a qui se trouve angoissé/stressé à jouer à Outlast ou bien Alien (je reprend des exemples de jeu FPS), la VR sur RE7 ne sera pas pour vous. De plus il y a une grande différence entre jouer devant son écran et être "plongé" dans celui-ci! La VR est très bien exploitée ici.

Le jeu génère une atmosphère très pesante sur nous, on se sent vulnérable et la tension peut monter très vite. ( si vous pouvez, ajoutez un casque audio sur vos oreilles ! La bande son y joue énormément)

Graphiquement, le jeu perd un peu en qualité, (même sur ps4 pro) ce qui est normal, le VR demande pas mal d'effort à la ps4. Après cela reste très correct, ce que l'on perd on le regagne avec une immersion totale, et c'est ce que l'on recherche avec le PS VR 😊. Par contre je déconseille d'activer les sous titres.

Voilà si vous avez des questions 😉

didditalia38400
Niveau 9
21 janvier 2017 à 08:40:53

Salut

Merci pour ton retour 😉
Amuses toi bien 😀

Dondon59
Niveau 7
21 janvier 2017 à 11:16:30

Jai joué hier pendant 1h en vr et perso c'est la première fois que je ne ressent pas de nausée avec la vr 👍. Apres sa dépend sûrement des réglages, mais j'en suis super content. Car ayant joué à Robinson je ne pouvais pas jouer plus de 5min sans être complètement malade pendant 3h...

Id_
Niveau 10
21 janvier 2017 à 11:27:11

Ca me rappelle la 3DS à sa sortie. Il suffisait juste laisser le temps au cerveau de s'adapter.

mortfine46
Niveau 7
21 janvier 2017 à 11:59:23

Tout a fait d'accord avec l'auteur, par contre le motion sickness c'est bizarre, je ressent rien pour rigs qui est très nerveux et par contre pour RE 7 je déguste lol!
Ensuite pour les graphisme j'ai la ps4 FAT et quand tu te trouve a l’extérieur c'est horrible mais en revanche a l’intérieur c'est vraiment pas dégueu, je dirais même que c'est très propre. Et niveau immersion ALORS LA.......................................................... juste ouf, honnêtement j'en arrive même a imaginé les odeurs, c''est vraiment une expérience unique!

MystiK_13
Niveau 9
21 janvier 2017 à 16:43:07

Oui concernant Robinson, apparement le jeu donne vite la gerbe

coconutsu
Niveau 49
21 janvier 2017 à 17:19:50

psVR sur ps4 fat c'est du gros gâchis quand même...si tu as le pognon pour un casque VR prend au moins une ps4 pro,elle est sorti pour le casque VR principalement...m'enfin j'imagine qu'à ce niveau la scorpio fera bien mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 janvier 2017 à 17:27:54

Je viens de passer 2h dessus en VR....et Attention, c'est sérieusement pas pour tout le monde...c'est glauque, GORE, malsain et perturbant. Même pour moi, peur de rien perso (et sincèrement j'ai pas vraiment peur pour autant), mais on doute sévère avant de franchir une pièce lol
Donc très bonne impression pour l'instant, pas du tout envie de vomir (par rapport à Robinson).
Maintenant j'attends ma Bougie!! ^^

KaerMorhen
Niveau 18
21 janvier 2017 à 17:30:23

On peut y jouer avec à la manette en vr ? je compte lacheté

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 janvier 2017 à 17:32:42

Oui bien sûr.

mortfine46
Niveau 7
21 janvier 2017 à 19:57:04

Le 21 janvier 2017 à 17:19:50 coconutsu a écrit :
psVR sur ps4 fat c'est du gros gâchis quand même...si tu as le pognon pour un casque VR prend au moins une ps4 pro,elle est sorti pour le casque VR principalement...m'enfin j'imagine qu'à ce niveau la scorpio fera bien mieux.

Lol avoir un budget de 450 euros pour le vr plus cam, ca veut pas dire que t'as le pognon pour ps vr + cam + ps pro soit 850 euro

Lewul
Niveau 31
21 janvier 2017 à 20:02:25

J'avais fait la démo en VR et c'était assez gerbant pour moi. Néanmoins l'immersion... C'est assez dingue, on est réellement dans la maison quoi.

Jpey59
Niveau 8
21 janvier 2017 à 20:37:32

J'ai acheté la vr tout à l'heure en même temps que le jeu et je joue sur une fat. J'ai pas testé sur pro mais moi je trouve que niveau immersion on est dedans même si on voit qu'au niveau graphisme c'est assez pixellisé ça reste impressionnant. J'ai arrêté un peu la vr car trop stressant et trop flippant 😅

-Dopi
Niveau 16
21 janvier 2017 à 20:48:42

Il y a des infos sur la VR sur PC? :( ça fait chier quand même pour nous. Sur le coup je vous envie les PS.

Un bon survival sur VR, ça doit être le pied total

xhugo54
Niveau 9
21 janvier 2017 à 20:55:05

Le 21 janvier 2017 à 20:48:42 -Dopi a écrit :
Il y a des infos sur la VR sur PC? :( ça fait chier quand même pour nous. Sur le coup je vous envie les PS.

Un bon survival sur VR, ça doit être le pied total

De ce que j'ai lu, la VR sur PC arrive pas avant 2018, ce qui est assez dérangeant je trouve :(

trou2phoque
Niveau 10
21 janvier 2017 à 20:56:20

Le 21 janvier 2017 à 20:55:05 xhugo54 a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 20:48:42 -Dopi a écrit :
Il y a des infos sur la VR sur PC? :( ça fait chier quand même pour nous. Sur le coup je vous envie les PS.

Un bon survival sur VR, ça doit être le pied total

De ce que j'ai lu, la VR sur PC arrive pas avant 2018, ce qui est assez dérangeant je trouve :(

je confirme. ils ont dit 2018 =/ mais qui sait

-Dopi
Niveau 16
21 janvier 2017 à 20:59:31

Ils chient dans la colle ces capcomiens

Déjà que alien isolation en VR natif nous est passé sous le pif

Jpey59
Niveau 8
21 janvier 2017 à 21:11:17

Bah franchement pour vous qui êtes sur pc quand la vr sera disponible sur le jeu vous allez surkiffer et avec une qualité incomparable à la ps4

kane1979
Niveau 27
21 janvier 2017 à 21:20:06

La blaze que sur PC il y est c cette exclus de merde ....

Perso sur PRO avec le casque c est juste mon expérience de jeux video la plus intense que je connais cela rejoint pour moi

Zelda sur Nes quand j avais 7 ans
Resident evil quand j avais 16 ans sur PS1
et shadow of the colossus sur PS2 quand j avais 25 ans oui j ai eu la PS2 à sa fin lol

et la a 37 ans la claque RE7 en VR enorme jeje suis chier dessus alors que dead space m avait fait triplé à l époque mais pas au point de chier dessus lol

Enorme investissez les gens pour que la VR se développe

Joris444
Niveau 25
21 janvier 2017 à 21:42:09

Alors je vait partager mon expérience en vr jai jouer 30 minute et je suis maintenant en pls dans mon lit telement sa ma foutu la gerbe et cest bien la première fois que sa me fait sa en vr ( jai jouer à rush or blood ,rigs, sans aucune nausée ) , du coup je retente demain mais la putain sa ma mit mal cette connerie mdr par contre l'immersion c'est fou ... incomparable au sensation sans vr moi qui suit peu sensible au genre épouvante ou horreur ( sa me fait souvent plus rire qu'autre chose , la Avec le vr je sent que je vait bien flipper .

1
Sujet : Mon avis sur la VR après quelques heures
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page