Se connecter

Resident Evil 7

Sujet : [Spoil End of Zoe] Incohérence ?
1
Yo-Mister-White
Niveau 10
19 avril 2020 à 09:40:26

Comment on explique le retour de Jack alors qu'on lui a injecté le sérum ? :(

Le DLC est fun mais ça n'a aucun sens.

Et Joe qui pop comme ça des mois après les événements de RE7 et des années après l'infection de sa famille par Eveline, sans être au courant de quoi que ce soit, pour une famille soit disant soudée tu parles d'un truc.

Yo-Mister-White
Niveau 10
19 avril 2020 à 09:52:57

En comparaison, je préfère Not a Hero qui permet de reconnecter avec le lore Resident Evil tout en apportant une fin à la famille Baker.

Je pense même que le jeu aurait gagné à avoir ce DLC inclus dans sa trame principal directement après la mort de Evelyne parce que c'est vraiment un prolongement du jeu. On commence quasiment la ou le jeu s'arrête, on termine Lucas le dernier members qu'on avait laissé en plan et on donne au jeu un vrai boss final (même si Lucas est pas un boss mémorable et n'est pas l'antagoniste principal, c'est au moins un vrai combat comparé à Evelyne)

Mais End of Zoe non c'est trop incohérent, c'est super fun et pleins de bonnes idées, mais ça détruit toute cohérence (Jack encore la et encore fou malgré l'injection sérum, ça avait pourtant marché sur Mia)

Valderbooben
Niveau 8
19 avril 2020 à 22:09:16

Il me semble que End of Zoe se déroule juste après les événements de RE7, voire même pendant le DLC Not a Hero. Mais oui ça change pas le fait que Joe sort de nul part alors qu'il y avait de quoi le faire réagir. Un crache de pétrolier non loin de chez lui, des créatures qui poppent dans le bayou et sa famille qui perd la boule et kidnappe des gens depuis 3 ans déjà. C'est cocasse de la part de quelqu'un qui rappelle constamment à quel point la famille s'est sacrée à ses yeux. :hap:

Sinon pour le sérum, même dans le jeu de base son efficacité laisse à désirer. Par exemple si on décide de donner le sérum à Zoe, elle se calcifie quand même. Si on le donne à Mia, elle reste sous le contrôle de Evelyn. Et comme tu l'as dit, Jack ne guérit pas et se la joue Victor Crowley dans le bayou par la suite. J'ai surtout l'impression qu'ils se sont tous fait flouer. :hap:

Je fais aussi parti des rares à avoir apprécié le DLC Not a Hero, le fait qu'il soit gratuit joue forcément. Et comme tu dis, c'est agréable d'avoir du contenu qui prolonge et boucle l'histoire principale sans que ce soit payant. En comparaison End of Zoe qui est payant, est dispensable tant Joe ne sert à rien en plus de difficilement s'intégrer à l'histoire.

mano93
Niveau 9
20 avril 2024 à 05:04:28

Je viens de finir ce DLC et maintenant que vous le dite c’est vrai que c’est pas super cohérent même si j’ai pas tilté en le jouant 😅
Le sérum efficace une fois sur 2 alors qu’ils disaient que ça concluait la fin de la famille Baker et en soit c’est un happy end rien de lugubre donc on devrait pas les revoir

1
Sujet : [Spoil End of Zoe] Incohérence ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page