ҳ̸Ҳ̸Ҳ̸ҳҳ̸Ҳ̸Ҳ̸ҳҳ̸Ҳ̸Ҳ̸ҳҳ̸Ҳ̸Ҳ̸ҳҳ̸Ҳ̸Ҳ̸ҳҳ̸Ҳ̸Ҳ̸ҳҳ̸Ҳ̸Ҳ̸ҳ 100 POST ҳ̸Ҳ̸Ҳ̸ҳҳ̸Ҳ̸Ҳ̸ҳҳ̸Ҳ̸Ҳ̸ҳҳ̸Ҳ̸Ҳ̸ҳҳ̸Ҳ̸Ҳ̸ҳҳ̸Ҳ̸Ҳ̸ҳҳ̸Ҳ̸X
Nous sommes arrivés au chiffre symbolique des 100 post et MERCI a vous, mes chères suiveurs !
Je retiendrai plutôt du bien de cette "story" et je serait prêt à en refaire une de ce genre ou même une vrai story maintenant que j'ai dépassé les 500 post sur le forum...
Je tient vraiment à remercier tout ce qui m'ont suivi pendant cette aventure jusqu'à cette finale de demain
Ne vous inquiétez pas, j'ai préparer quelque chose aujourd'hui car je voit que vous êtes impatient pour le rendez-vous de ce samedi, j'en suis conscient et je vous remercie encore une fois
Et merci à Toxic-Rasta pour la présentation
▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒ Le parcours des Lions de la Téranga ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
➠ Avant la finale qui arrive à grand pas, retraçons le parcours des Lions de la Téranag...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
• BURKINA FASO vs SENEGAL
C'était le premier rendez-vous des hommes d'Aliou Cissé, ils affrontaient le finaliste de la dernière CAN, le Burkina Faso. La première période des Sénégalais n'est pas loin d'être parfaite jusqu'à ce but Burkinabé signé Zongo. Il aura fallu bien du temps aux lions de la Téranga pour marquer leur premier but de la CAN, entrée à la place d'un Demba Ba bien mauvais, Cissé remit les deux équipes à égalité avant d'offrir le but de la victoire à Diafra Sakho (lui aussi venant d'entrée) sur un super contre a quelques minutes de la fin.
• SENEGAL vs MALI
Ce match là était déjà capital pour la qualification. Les Sénégalais savaient qu'un victoire sur le Mali les engagerais bien avant le gros match contre le Ghana lors de la dernière journée des phases de groupes. Sans réel pression, l'équipe Sénégalaise bien remanié ne perdra pas de temps avec un but de Kouyaté dans les 10 premières minutes au sorti d'une première mi-temps bien dominé. Après la pause, les Maliens furent plus tranchant et finiront par faire trembler les filets de Coundoul grâce à Keita mais peu de temps après, Moussa Sow cella la rencontre à 2 buts à 1 et emmena son équipe en quart de finale.
• GHANA vs SENEGAL
Il ne fallait qu'un point au Sénégal pour finir à la tête du groupe, le match commença bien grâce à une faute de main incompréhensible du gardien Ghanéen. Idrissa Gueye se blessa peu de temps après mais les joueurs d'Aliou Cissé inscriront le 2-0 juste avant qu'Atsu ne réduise le score avant la mi-temps. Malheureusement, Sakho se blessa à son tour mais son remplacent Diouf ne laissera pas les Blacks Stars y croirent puisqu'il marqua le but du 3-1. Les choses ne s'arrangèrent pas pour le Ghana, qui malgré un penalty obtenue et l'exlusion de Coundoul finirent 2ème.
• SENEGAL vs TUNISIE
Le peuple Sénégalais avaient le sourire ce soir là puisque ses joueurs retrouvés les quart de finale de la CAN après un bon moment d'absence. Le match, les Sénégalais l'ont bien maitrisé mais n'ont pas réussi à marquer le moindre but pendant 90 puis 120 minutes, la faute à un gardien Tunisien au top. Les Lions de la Téranga s'engagèrent alors dans une séance de tirs au but "farfelu". En effet, les hommes d'Aliou Cissé n'auront marqué que 2 penaltys lors de cette séance mais la Tunisie ne ferait pas mieux. Voila donc le Sénégal en demi-finale...
• AFRIQUE DU SUD vs SENEGAL
C'était l'affiche de 2 outsiders et le peuple de Mandela peut avoir des regrets, si les Bafanas Bafanas ont sur dominé le Sénégal, ils n'étaient pas à l'abri des attaques de leur adversaire puisque sur 2 contres, les coéquipiers de Demba Ba marqueront 2 buts (Mané et Cissé) lors de la 1er mi-temps alors que ce match était bien mal parti pour eux. Au retour des vestiaires, le match avait bien changé, le Sénégal maitrisé définitivement bien son sujet et finira le festival par le premier but de Demba Ba dans la compétition. Les Lions de la Téranga sont en finale, pour la 2ème foix de leur histoire...
Impatience level 9000
Un excellent pavé, qui résume excellemment bien ton parcours lors de cette CAN 2015
Karim Ca va arriver ent tout cas je suis content que tu es autant impatient surtout si tu n'en rajoute pas
Jerome Oui un bon gros pavé, merci
///////////////////////////////////////////////////////////// CAN 2015 - Finale \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
◾-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- Sénégal - Cameroun *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*◾
► Le stade de Marrakech est prêt a accueillir la grande finale de cette CAN 2015. Le Sénégal affronte le Cameroun, les Lions de la Téranga peuvent soulever leur 1er CAN alors que les Indomptables peuvent le faire pour la 4ème fois. Gomis est titulaire pour le Sénégal, Banana remplace N'Koulou (blessé), Aboubakar et accompagné de Choupo-Moting, M'Bia est capitaine et verra N'Jié et Moukandjo sur ses ailes.
[_________64_________] Gomis
[__68___77__76___74__] Gassama - Djilobodji (C) - Diagne - Souaré
[_____71__77__70_____] Kouyaté - Diop - Diamé
[_________75_________] Mané
[______77____80______] Cissé - Ba
Remplaçant : M'Bengue (74 / DG) - Sané (DC / 74) - iouf (78 / BU) - Sow (80 / BU) - Camara (70 / MDC) - N'Doye (79 / BU) - Camara (59 / G)
---------------------------------------------:cd: LES INFOS DU MATCH -------------------------------------------
□ Coup d'envoie du Match !
⚽ 3' But du Cameroun
Clinton N'Jié ne perd pas de temps pour ouvrir le score, servi par Aboubakar, le feu follet élimine son défenseur par un contrôle orienté et abat Gomis à bout portant ! 0-1 !
⚽ 9' BUUUT DE DIAMMMEEEE
Sadio Mané s'essaye à la frappe, N'Dy Assembé repousse sur Mohamed Diamé qui n'a plus qu'a marquer dans le but vide ! Le Sénégal revient rapidement au score ! 1-1 !
⚽ 11' But de Choupo-Moting
Quel but de Choupo-Moting ! Une nouvelle fois, c'est Aboubakar qui est à la passe, il sert Choupo-Moting, l'attaquant de Schalke contrôle de la poitrine et expédie le ballon dans le petit filet gauche ! C'est imparable ! 1-2 !
□ Mi-temps
⚽ 48' BUUUT DU SENEGAAAAALLL
Le Sénégal ne baisse pas les bras ! Les Lions de la Téranga effectuent un super début de 2ème mi-temps et sont récompensé par ce but de Demba Ba venue d'un centre de Diop côté droit déposé sur la tête de son attaquant ! 2-2 !
➜ 64' Diouf remplace Cissé
⚽ 68' BUUUUT DE MANNNNEEEE
Quel but de Sadio Mané !! Diouf centre en direction de son coéquipier, Mané reprend le ballon d'une retourné alors qu'il est à la lutte avec 2 défenseurs ! Le ballon touche le poteau mais rentre belle et bien dans le but ! Le Sénégal prend l'avantage pour la 1er fois dans cette finale ! 3-2 !
➜68' Malheureusement, Mané doit céder sa place, il s'est blessé sur son but, entrée en jeu de Moussa Sow
⚽ 71' BUUUT DE DEMBAAAA BAAAAA
Incroyable Demba Ba ! Sur le côté gauche, l'attaquant Sénégalais rentre dans l'axe et enroule sa frappe dans la lucarne de N'Dy Assembé ! Le Sénégal est en route pour la 1er CAN de son histoire ! 4-2 !
□ 90' C'est fini ! Le Sénégal remporte la 1er CAN de son histoire en battant le Cameroun 4 buts à 2. Les joueurs d'Aliou Cissé étaient pourtant menés par 2 fois mais ce sont reposés sur Demba Ba, auteur d'un doublé, Sadio Mané et l'énorme Diamé pour soulever leur premier sacre continental ! Bravo!
--------------------------------------------:gba: LE MATCH EN DETAILS -----------------------------------------
• Résultat final : Sénégal 4-2 Cameroun
• Les buteurs : Diamé, Mané, Ba (x2) / N'Jié, Choupo-Moting
• Tirs (cadrés) : 9 (8) - 4 (2)
• Possession : 54% - 48%
• Tacles : 6 - 5
• Fautes : 3 - 1
• Corners : 1 - 1
• Tops : Ba, Diamé, Mané, Diop
• Flops : Aucun
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prochain match ➔ C'est fini
------------------------------------------ CONFERENCE DE PRESSE -------------------------------------
Aliou Cissé : "J'espère que nous saurons revivre des moments comme celui-là, c'est un rêve qui devient réalité, pour tout le staff, les joueurs et les supporters. J'ai perdu la finale en tant que joueur mais je vient de la gagner en tant qu'entraineur, c'est tout aussi bien. Le Sénégal mérite ce sacre, bravo au joueurs, ils vont donner le sourire à tout un pays"
Mohamed Diamé : "C'est exceptionnelle, c'est le plus beau jour de ma carrière et peut être de ma vie. Merci au supporter et au staff. On viens de faire ce que tout joueur Africains rêvent de réaliser ! Nous avons gagné avec la manière, on reparlera encore de ça dans 20 ans"
Lamine Gassama : "Je suis champion d'Afrique, nous sommes champion d'Afrique ! C'est ce que l'on mérite ! On a fait un super tournoi et on est récompensé ! C'est la juste logique. Je suis trop content, le plus beau trophée de ma carrière, je vais le soulever dans quelque instant"
Mamadou Niang : "Bravo au joueur, ils nous sont fait vibrer ce soir. Les Sénégalais attendez ça depuis longtemps, trop longtemps ! Les joueurs nous sont offert une finale sensationnelle, bravo au Cameroun tout de même. Maintenant je vais soulever la coupe alors encore merci au gars, ce sont eux qui m'offrent ca"
Papiss Cissé : "Que du bonheur mais c'est ce que l'on mérite après une CAN pareil et une finale pareil. Dans 10 ans, même dans 1 ans, je pourrais dire que j'y était, que j'ai joué. Ce n'est pas la victoire d'une équipe mais de tout un pays"
Bien joué
Dommage pour ma RDC mais bon gg a toi, la CAN c'est dur a emporter !
Une très belle finale avec 6 buts !
Une victoire, et la première de l'histoire du Sénégal !
Vivement la suite, pour voir ce que tu vas nous concocter !
Karim Merci
Mustafi Le Cameroun est vraiment chaud dans le jeu et c'est eux qui ont sortit la RDC , merci et oui c'est très dur
Jerome Trèes trèes belle finale, pleine de rebondissement ! Exact
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite :
Elle va arriver avec un dernier resulats&news avec le meilleur joueur et le meilleur passeur notamment
RESULTATS & NEWS
Les résultats & news des demis de cette CAN 2015 :
Résultats de la finale :
Sénégal 4-2 Cameroun
Le Sénégal a soulevé la 1er CAN de son histoire en battant logiquement le Cameroun ! Bravo
Prochain match :
C'est fini
Meilleurs buteurs :
1/ Lehlohonolo Majoro (Afrique du Sud) - 5 buts
2/ Demba Ba (Sénégal) - 3 buts
3/ Youssef El Arabi (Maroc) - 3 buts
4/ Raoul Loé (Cameroun) - 3 buts
5/ Vincent Aboubakar (Cameroun) - 3 buts
Majoro finit meilleur buteur grace à son quintuplé contre l'Algérie ! Ba, El Arabi, Loé et Aboubakar finissent avec le mérite d'avoir marquer 3 buts.
Meilleurs passeurs :
1/ Vincent Aboubakar (Cameroun) - 4 passes
2/ Mame Biram Diouf (Sénégal) - 2 passes
3/ Mubarak Wakaso (Ghana) - 2 passes
4/ Dieumerci Mbokani (RD Congo) - 2 passes
5/ Mustapha Yatabaré (Mali) - 2 passes
Aboubakar termine 1er du classement des passeurs grâce à ses 2 passes en finales. Le Camerounais devance Diouf, Wakaso, Mbokani et Yatabaré.
Meilleur joueur du tournoi :
Sans surprise, c'est Vincent Aboubakar qui a était élu meilleur joueur du tournoi grace à ses 3 buts et 4 passes décisives.
C'était vraiment cool à suivre
Karim Merci, content que ca tes plut
▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Comme vous le savez surement, cette aventure est terminé Je tient donc à remercier ce qui mon suivi durant ce projet et j'ai l'intention, pourquoi pas d'en refaire un
Cela pourrait être la Copa Amaérica, l'Asia Cup, une compétition avec des clubs ou même une story, tout simplement
Bonne continuation à tous et encore merci d'avoir suivi ca
▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Tu places deux joueurs dans le TOP 3 des buteurs et passeurs
Dommage que cela se termine déjà... Vivement que tu reviennes avec une autre bonne idée comme le fut celle-ci !
A la prochaine !
Salut je suis un français et je suis désolé car je trouve ça n'importe quoi comment l'Algérie la plus forte équipe en Afrique.. la 15 ème au monde ..la 9eme meilleur équipe de la coupe du monde 2014 ... Perd contre l'Afrique du sud et le Congo