Se connecter

Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie
NeoHyperion
Niveau 10
02 octobre 2016 à 14:44:58

Le 02 octobre 2016 à 14:31:17 21Mai1998 a écrit :
Merci Néo :hap:/
Mais j'suis pas fan de Xern 252/252, j'ai pas fait les calcs, mais j'suis pratiquement sur que ça outspeed plus de trucs importants, ni que ça fasse plus de K.O.s importants aussi, pareil sur Mawile, vu son attaque de porc, pas sur que 252 Adamant ce soit pas de l'overkill :hap:

Xerneas se joue quasiment tout le temps en Lead pour garder Kyogre+Cres à l'arrière. Il va pas forcément avoir une fonction de sweeper mais va suffisamment affaiblir l'équipe adverse pour que Cres puisse poser la Distorsion tranquillement et que Kyogre termine la partie en moins de 3~4 tours. Mawile je vois pas vraiment l'intérêt de lui mettre de Bulk alors que ça va pas être très utile sachant qu'il se fera toujours défoncé par Groudon & Co

Après je go test un peu, qui fait des matchs formats VGC sur cartouche :hap:?

Sinon je pense pas que Mence apprenne Earth Power, sinon on le verrait tout le temps avec, endommager voir faire le K.O. sur PDon ça a pas de prix.

Il apprend HydroPump :hap:

Bassem
Niveau 19
02 octobre 2016 à 14:54:58

Après je go test un peu, qui fait des matchs formats VGC sur cartouche :hap:?

Sinon je pense pas que Mence apprenne Earth Power, sinon on le verrait tout le temps avec, endommager voir faire le K.O. sur PDon ça a pas de prix.

Il apprend HydroPump :hap:

lol :hap:

il a earthquake au pire :hap:

Januarius
Niveau 10
02 octobre 2016 à 15:05:03

J'ai ça dans mon builder avec Mawile + P-Ogre :

Kyogre-Primal @ Blue Orb
Ability: Primordial Sea
Level: 50
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA
Quiet Nature
IVs: 0 Spe
- Water Spout
- Origin Pulse
- Ice Beam
- Protect

Xerneas @ Power Herb
Ability: Fairy Aura
Level: 50
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Moonblast
- Dazzling Gleam
- Geomancy
- Protect

Cresselia @ Sitrus Berry
Ability: Levitate
Level: 50
EVs: 212 HP / 140 Def / 156 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Spe
- Psychic
- Skill Swap
- Trick Room
- Helping Hand

Weavile @ Focus Sash
Ability: Pressure
Level: 50
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- Knock Off
- Icicle Crash
- Low Kick

Mawile-Mega @ Mawilite
Ability: Intimidate
Level: 50
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Iron Head
- Play Rough
- Sucker Punch
- Knock Off

Salamence-Mega @ Salamencite
Ability: Aerilate
Level: 50
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Hyper Voice
- Flamethrower
- Protect

Januarius
Niveau 10
02 octobre 2016 à 15:05:37

Ah j'viens de voir que quelqu'un a déjà mis une team quasiment pareille :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2016 à 15:35:06

C'pas sot c'que tu m'dis là :hap:

Double-Edge ou Fire Blast sur Mence d'ailleurs :hap:?
Parce qu'actuellement il a plus de STAB qui détruisent pas ces stats si le type en face à Wide Guard, mais si je mets Double-Edge je suis en PLS contre Ferro :hap:
Cela dit j'fais toujours rien à POgre+Ferro, heureusement qu'on en voit jamais :hap:

m1123
Niveau 10
03 octobre 2016 à 15:12:12

===== Présentation de team n°1 =====

Bonjour à toutes et à tous, je vous présente aujourd'hui une team PU, à mon sens très efficace, qui s'articule autour du combo VoltTurn, en particulier autour du set de Phyllali Bandeau Choix.

Contrairement à une grande majorité des HyperOffenses, je n'envoie pas toujours Grolem en lead. Il m'arrive parfois d'utiliser Chimpenfeu, si l'adversaire possède un Charkos ou un Queulorior, ou même d'envoyer Phyllali si l'équipe adverse est plutôt lente. Attention, si l'équipe adverse n'a pas de Pokemon contre lequel Vostourno peut utiliser Anti-Brûme, j'envoie systématiquement Grolem en lead, quitte à l'échanger dans le cas ou mon advseraire lead avec Charkos ( car Surf m'OHKO avec Brise Moule ), ou avec Phylalli ( Balle Graine ), par exemple.

Voici donc le set de Grolem :

Golem @ Custap Berry
Ability: Sturdy
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Naughty Nature
IVs: 5 SpD
- Stealth Rock
- Earthquake
- Stone Edge
- Explosion

Le set est extrêmement classique, et fonctionne très souvent très bien. J'avais initialement tous mes IV's en défense spéciale et une Nature Rigide, mais avoir 5 IV's et une nature Mauvais me permet de tenir deux Pouvoir Lunaire de Mélofée classique, tout en ayant plus de chance d'activer ma Vulné-Assurance. J'ai essayé de créer une répartition pour tenir une Ébullition d'un certain Pokemon puis un tour de brûlure, mais la grosse faiblesse à l'eau de Grolem l'empêche d'en créer une sans se passer d'EV's en attaque ou en vitesse.

L'équipe est construite autour de Phyllali, pour créer ce combo, j'avais besoin du set Choice Band, qui permet de maintenir la pression continuellement plus facilement.

Voici son set :

Leafeon @ Choice Band
Ability: Leaf Guard
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Bullet Seed
- Leaf Blade
- Knock Off
- Baton Pass

Ce set est le seul viable pour le set du Bandeau Choix, à l'exception de Relais, qui peut varier selon les teams. Afin de créer ce combo et après quelques tests, j'ai choisi Relais aux deux autres options. Certes, il s'agit d'une capacité que j'utilise peu comparé à Lame Feuille et surtout à Sabotage que j'utilise très souvent, mais, dans le cas où l'adversaire possède un Cotovol, un Mysdibule, un Vostourno ou même un Bekipan ( si les Pièges de Roc ne sont pas sur le terrain, sinon c'est le K.O assuré ), cette capacité me sert beaucoup.

La stratégie globale est d'éliminer ou d'affaiblir ces quatre Pokemon's, à l'aide d'enchaînement de VoltTurn, et, lorsqu'une menace pour l'adversaire se place de votre côté, vous pouvez utiliser une grosse attaque qui peut infliger de lourds dégâts à n'importe quel Pokemon. Si ces quatre Pokemon's ne sont plus ou pas dans l'équipe adverse, Phyllali pourra faire de gros trous à chacune de ses entrées.

Si l'adversaire n'a plus de Noctunoir, Feuforêve, Lackmécygne, Bekipan, Mélofée, Groret ou Méios, Chimpenfeu peut faire de lourds dégâts. C'est souvent lui que je place après un K.O par Change-Éclair, Demi-Tour ou Explosion ; car il est très rapide équipé de mouchoir choix, et me permet de regagner l'avantage.

Voici le set :

Monferno @ Choice Scarf
Ability: Blaze
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Flare Blitz
- U-turn
- Mach Punch

Encore une fois, un set très classique. J'ai choisi Mach Punch plutôt que Eboulement, car Raichu s'occupe très bien des Pokemon's que Éboulement permet de tuer plus facilement ; et pour pouvoir battre Scalpion sans craindre le Coup Bas si on est en fin de vie.

Enfin, Raichu s'occupe de ce dont les deux autres ne s'occupent pas. Il vient sur très peu d'attaques donc le combo de base est fondamental. Sur un switch gratuit, il peut vaincre de nombreux Pokemon's, tels Flotoutan, Artikodin, Feunard, Bargantua, Dodrio, Pijako...

Son set est le suivant :

Raichu @ Life Orb
Ability: Static
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IV's: 0 Atk
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Surf
- Hidden Power Ice

Ce set, vous l'aurez deviné, est classique également. J'ai préféré celui-ci à celui du Machination, afin de profiter de Change-Éclair ( attention aux immunités Elektriks qui pullulent le format ). Static est là par défaut, car Surf et Paratonnerre sont incompatibles, Surf étant très utile, car il permet d'OHKO Kraknoix offensif après deux passages sur les Pièges de Roc, Camerupt et Limonde.

Enfin, en cas de perte de l'avantage du Switch dûe à un K.O ou à une mauvaise anticipation, mon core défensif peut venir sur de nombreuses attaques, bien qu'il soit très faible à l'attaque Sabotage ( raison pour laquelle j'avais initialement Tarinorme à la place de Grolem ). Il est composé de Vostourno et de Loupio. Ce core a également du mal à rivaliser contre les utilisateurs de Lyophilisation, très courants en PU.

Voici les deux sets :

Vullaby @ Eviolite
Ability: Overcoat
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Impish Nature
- Foul Play
- U-turn
- Roost
- Defog

Ce Pokemon peut gérer de nombreuses menaces courantes en PU, tels les types plantes ( Cotovol, Phyllali, Saquedeneu, Feuilloutan, Cacturne, Haydaim, Roselia... ), une majorité des types eau ( Serpang, Flotoutan, Lackmécygne, Musteflott Physique, Krabbos... ), des types psy ( Groret, Méios, Kadabra, Neitram... ), des types spectre ( Noctunoir, Feuforêve... ), mais surtout Chimpenfeu et de nombreux types normal.

Chinchou @ Eviolite
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
IV's: 0 Atk
- Scald
- Volt Switch
- Rest
- Sleep Talk

Loupio, quant à lui, est très bon, pour gérer Motisa-Froid ou Motisma-Air, Misteflott Spécial, l'intégralité des types Elektrik du tier, à l'exception de Limonde, Regice, Artikodin sans Lyophilisation...

Voici l'export complet :

Leafeon @ Choice Band
Ability: Leaf Guard
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Bullet Seed
- Leaf Blade
- Knock Off
- Baton Pass

Monferno @ Choice Scarf
Ability: Blaze
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Flare Blitz
- U-turn
- Mach Punch

Raichu @ Life Orb
Ability: Static
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Surf
- Hidden Power [Dragon]

Chinchou @ Eviolite
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Volt Switch
- Rest
- Sleep Talk

Vullaby @ Eviolite
Ability: Overcoat
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Impish Nature
- Foul Play
- U-turn
- Roost
- Defog

Golem @ Custap Berry
Ability: Sturdy
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Naughty Nature
IVs: 5 SpD
- Stealth Rock
- Earthquake
- Stone Edge
- Explosion

Il est difficile de déterminer contre quels Pokemon's cette team aura du mal, car, si la pression est instaurée, cette team n'aura presque aucun contre. Cependant, des Pokemon's comme Nanméouie ou Mélodelfe, très Bulky, peuvent me poser un certain nombre de problèmes. De plus, par manque d'anticipation, Locklass peut également être une énorme menace, capable de causer de gros dégâts à n'importe quel Pokemon. Vostourno est impassable, ou presque, si Raichu est K.O. Les Pics Toxics et la Toile Gluante peuvent être gênants, d'où l'importance de Vostourno dans la team. Enfin, l'attaque Sabotage peut, par exemple, grandement gêner Vostourno, et l'empêcher de contrer certains autres Pokemon's de la team adverse.

Voici un petit replay pour les sceptiques du switch de Grolem pour attendre d'utiliser Explosion plus tard. Pour moi, si vous avez le contre parfait du Pokemon adverse, conserver Grolem peut être une bonne idée. De plus, ce replay montre plutôt bien l'esprit de la team : http://replay.pokemonshowdown.com/pu-449898626 . Je précise que je ne comprends pas la dernière action de mon adversaire, peut-être a-t-il oublié que je portais l'Orbe Vie, et que par conséquent, sans le retrait de PV's lié à cet objet, il n'était plus sûr de me mettre K.O avec Frustration, et qu'il a donc préféré tenter le 50/50.

Voilà, je pense avoir tout dit, si vous avez des remarques, des questions, des critiques ou des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à tous, je vous souhaite de passer une agréable fin de journée !

-Exiline
Niveau 10
03 octobre 2016 à 17:08:48

Ça a l'air sympa vu comme ça mais je connais rien au tier :(
Petite coquille custap berry =\= vulné assurance (par contre je serais incapable de te dire le nom fr :v)

lokinalia
Niveau 9
03 octobre 2016 à 18:24:37

Vulné Assurance c'est Weakness Policy

Sinon Custap Berry c'est la Baie Chérrim en français.

et le meilleur double type défensif c'est Acier/Fée. (score de 13,25)

Le meilleur double type offensif c'est Sol/Glace (score de 27 tout rond)

Le pire double type défensif c'est Roche/Glace (score de 26 tout rond)

Le pire type offensif est Normal (score de 16) sinon en double type c'est Normal/Psy ou Ténèbres/Spectre (tous deux a 19,5)

Calculs:
0 pour une immunité, 0,25 pour une double résistance, 0,5 pour une simple résistance, 1 pour un coup neutre, 2 pour une simple faiblesse, 4 pour une double faiblesse.

Je sais pas si vous le saviez :hap:

Pour la défense, plus c'est bas mieux c'est et c'est le contraire en terme d'offense.

m1123
Niveau 10
03 octobre 2016 à 18:42:29

Le 03 octobre 2016 à 17:08:48 -Exiline a écrit :
Ça a l'air sympa vu comme ça mais je connais rien au tier :(
Petite coquille custap berry =\= vulné assurance (par contre je serais incapable de te dire le nom fr :v)

Merci ! En effet, c'est une erreur de ma part, j'avais dans l'idée d'évoquer la Baie Chérim et non pas la Vulné-Assurance, excusez-moi, et merci beaucoup de me l'avoir signalé !

Don-Salvatore
Niveau 10
03 octobre 2016 à 18:55:15

Slt les mecs

Lokinalia :d) C'est Light Yagami sur ta cdv ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2016 à 05:27:28

Le type Normal se défend pas si mal quand même :hap:
Perso les seules fois ou je le vois c'est sur un Lop-M, qui peut toucher tout le monde de façon neutre avec ses deux STABS :hap:
Donc en théorie il est pourri mais en principe il marche pas mal :hap:

(Sinon qui a déjà testé le BH :hap: ?
C'est très rigolo MRay Ailes Tornades Spécial avec Mort-Ailes/Lumiqueue/Atterrissage/Telluriforce :hap:
Ca + Kyurem FakeOut+ESpedd avec Refrigerate :hap: )

Don-Salvatore
Niveau 10
04 octobre 2016 à 14:07:03

Salut,

Dans le but de perfectionner une team que j'avais déjà présenté sur le topic je viens vous demandez conseil.

Mon core de base était :

Heracross-Mega (M) @ Heracronite
Ability: Guts
EVs: 144 HP / 232 Atk / 32 Def / 100 Spe
Adamant Nature
- Pin Missile
- Close Combat
- Rock Blast
- Rest

Zapdos @ Leftovers
Ability: Static
EVs: 248 HP / 176 Def / 68 SpA / 16 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Volt Switch
- Roost
- Hidden Power [Ice]
- Heat Wave

Voilà, Heracross est ma méga. Rest pour rouler sur les stalls sans M-Altaria et Doublade (quoique j'ai déjà battu une stall avec doublade :()
Static de Zapdos pour paralyser les Tornadus-T et autres toujours dans le but d'aider M-Heracross.
Avant M-Heracross était utilisé avec Thundurus mais Zapdos fait le même travail en mieux.
Il a connu une hausse de son utilisation surtout avec l'abondance des flying spam team en ce moment.

Après j'hésite sur le poursuiteur de ma team j'utilisais Weavile Choice band mais je me dis pourquoi ne pas utiliser Tyranocif Band ? Il peut se vanter de venir sur les Lati@s contrairement à Weavile mais je perd de la vitesse :/

Je veux également un poké qui ne craint rien du burn de M-Sableye psk j'en ai marre d'envoyer Zapdos se faire burn puis de faire Volt turn.
J'utilise actuellement Clefable :o)) mais je pourrais utiliser Heatran. En faite j'hésite quel set utiliser.

Il me fallait également un check à M-Charizard X et un poseur de pdr, et qui de mieux que le sur-utilisé Landorus-T ?[[sticker:p/1jnh]]

Landorus-Therian @ Rocky Helmet
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe
Lax Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Stone Edge
- Hidden Power [Ice]

Hp Ice pour lure les autres Landorus qui checkent M-Heracross :hap:

Il me faut aussi un steel type pour check les fairies. 3 candidats me viennent en tête :

- Jirachi le set avec les sr,u-turn,iron head et healing wish très utile. (mais j'ai déjà lando pour les sr)
- Heatran même chose en plus de venir sur wow de M-Sableye. (mais j'ai une hésitation sur le set et M-Diancie et M-Gradevoir me ruine trop facilement)
-Excadrill qui Rapid spin.

Enfin comme Static et Defog sont incompatibles, il me faut un defogger/rapid spinner, mais qui prendre ? Excadrill,Latios, Latias ?

Voilà j'attends vos avis ^^

-Exiline
Niveau 10
04 octobre 2016 à 15:47:37

Je te ferais un truc ce soir
Et pourquoi tu veux absolument un pursuiter ? Heracross en a pas vraiment besoin.

Don-Salvatore
Niveau 10
04 octobre 2016 à 16:06:25

Ah merci c'est cool ^^
En faite Weavile choice band est tellement bon dans ma team que je me suis mis dans la tête d'avoir un pursuiteur :(
Et c'est pour trap les Lati@s.

kiki76
Niveau 3
04 octobre 2016 à 16:18:05

bonjour a tous,jai eu un embrylex femelle avec des iv bof mais rigide cran avec danse draco.
Comment faire pour le reproduire tout en gardant dd?

NeoHyperion
Niveau 10
04 octobre 2016 à 17:07:22

Le 04 octobre 2016 à 16:18:05 kiki76 a écrit :
bonjour a tous,jai eu un embrylex femelle avec des iv bof mais rigide cran avec danse draco.
Comment faire pour le reproduire tout en gardant dd?

Avec Metamorph :(
Mais c'est pas le bon endroit pour ce genre de questions

lokinalia
Niveau 9
04 octobre 2016 à 18:23:15

Don salvatore: Avec Rest, tu peux pp stall Doublade assez facilement en fait, vu qu'il te 2HKO pas avec Gyroballe. Mega Alty est plus problematique en effet, du coup je dirais de run Swords Dance Diggersby parce que son seul contre en stall c'est Mega Slowbro full defense ( du coup pas de Mega Alty donc ton Hera est safe) que Hera passe facilement.

Mais je sais pas si ca vaut le coup d'avoir une team qui 6-0 toutes les stalls sans exception donc a voir.

m1123
Niveau 10
04 octobre 2016 à 19:46:38

Hello !

J'ai vu quelque part que Mentali était très joué en haut ladder OU ( plus souvent que Zard Y, Hippodown, Crawdaunt... ). Cependant, j'ai bien du mal à lui trouver une utilité. Si on veut quelque chose de plus défensif sans prendre le solt de Méga, on lui préfèrera Xatu, nan ? Même s'il est viable que dans très peu de cas, à condition de savoir tres bien le jouer, je pense que défensivement il reste meilleur... Donc je ne vois pas vraiement ce qu'on peut en faire ? Un Scarf / Specs avec Trick / Baton Pass ?

Vous en pensez quoi ?

Merci par avance !

-Exiline
Niveau 10
04 octobre 2016 à 19:56:12

Le 04 octobre 2016 à 19:46:38 m1123 a écrit :
Hello !

J'ai vu quelque part que Mentali était très joué en haut ladder OU ( plus souvent que Zard Y, Hippodown, Crawdaunt... ). Cependant, j'ai bien du mal à lui trouver une utilité. Si on veut quelque chose de plus défensif sans prendre le solt de Méga, on lui préfèrera Xatu, nan ? Même s'il est viable que dans très peu de cas, à condition de savoir tres bien le jouer, je pense que défensivement il reste meilleur... Donc je ne vois pas vraiement ce qu'on peut en faire ? Un Scarf / Specs avec Trick / Baton Pass ?

Vous en pensez quoi ?

Merci par avance !

baton pass only
en gros si tu veux win des matchs en sachant que tu es moins fort que ton opp tu peux sortir ça et essayer de get le match up

m1123
Niveau 10
04 octobre 2016 à 19:59:23

Ok thank you !

Donc Scarf OU Specs vous pensez ?
Et vous le verriez bien dans une team avec beaucoup de VoltTurn ?

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page