Bonsoir à toutes et à tous,
Suite à ce topic, vous avez été une vingtaine à nous faire parvenir vos créations.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32739-45983789-10-0-1-0-20-ans-concours-de-dessin.htm
Nous avons eu du mal à nous décider, nous avons jugé les qualités graphiques, l'originalité, le fait de coller au thème et l'effort (plus de temps passé, couleur etc...) mais c'est désormais chose plus ou moins faite : nous avons sélectionné 10 gagnants. C'est à dire que chacun des participants va recevoir un lot quoiqu'il arrive. Vous avez tous fait de très jolis dessins que vous soyez sélectionnés ou pas, et on vous félicite !
A vous maintenant de voter pour la première et la seconde place !
Merci de présenter votre vote comme suit :
- Expliquer en détaillant le plus possible pouvoir vous avez aimé ce dessin et pourquoi il mérite plus qu'un autre la première place.
- Expliquer comme pour la première place.
Nous ferons les décomptes lundi 07/03 et je contacterai les gagnants par MP.
Voici les retenus ! :
Go !
Bonsoir.
Je tiens à féliciter tous les participants pour leurs magnifiques dessins, ils sont tous très bien réalisés et collent au thème.
J'ai fait un choix, mais sachez qu'il fut très difficile étant donné la qualité de l'ensemble des dessins proposés.
Première place :
- Détails du choix : Le dessin est juste splendide. L'idée des Zarbi's pour reflètent le thème est très originale. Les ombres et les lumières sont très bien réalisées, et le fond est sublime, très coloré mais pas trop accentué. L'utilisation du braille afin, il me semble, de signer toi œuvre, m'a beaucoup plue. Je ne peux imaginer le temps de réalisation de cet admirable dessin. Félicitations !
Seconde place :
- Détails du choix : Tout simplement le Jirachi. Outre le faut qu'il s'agisse d'un de Pokemon's que j'apprécie tout particulièrement, je pense que de nombreuses personnes ont, comme moi, craqué. Ce qui m'a le plus frappé dans le dessin, ce sont les détails, notemment l'intérieur des yeux : admirable et épatant. Le fait que l'œuvre ne soit pas réalisée à la main ainsi que le manque de fond sont probablement les deux seules raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi la première place. Félicitations à toi aussi !
Encore merci à tous les participants pour ces admirables œuvres et le plaisir des yeux. Le travail était là et ça se ressent.
Bonne soirée à tous !
Bonsoir.
Je tiens à féliciter tous les participants pour leurs magnifiques dessins, ils sont tous très bien réalisés et collent au thème.
J'ai fait un choix, mais sachez qu'il fut très difficile étant donné la qualité de l'ensemble des dessins proposés.
Première place : ◾- Pseudo : Gaet1140
- Détails du choix : Je suis du même avis que mon ami VDD , les ombres sont incroyablement bien faites et Mewtwo étant un Pokémon que j'adore, je suis obligé de le mettre à la première place . GG !
Seconde place : ◾- Pseudo : Melikitsune
- Détails du choix : Le Dessin est magnifique, le Jirachi est trop cute et par dessus tout il est shiny et étant Shiny Hunter je ne puis point ignorer cela . Bravo à toi !
Encore merci à tous les participants pour ces admirables œuvres et le plaisir des yeux. Le travail était là et ça se ressent.
Bonne soirée à tous !
PS : Vous allez penser que je plagie mon ami VDD, mais il a tout dit et il rédige tellement bien .
PS 2 : Je suis sur mobile
Bonsoir
Déjà, félicitations à tous les participants. Vous avez soumis de magnifiques dessins pour ce 20ème anniversaire
Maintenant place à mon vote et autant vous dire que le choix a été dur.
Première place :
Deuxième place :
Bravo encore à tous les participants, ce fut un réel plaisir d'admirer tous ces dessins
Bonne soirée à vous tous
Alors pour moi ce sera:
Première place : Wyshtar
Détails : tout simplement ayant grandi avec Pokémon, je m’identifie pas mal aux personnages dessinés qui grandissent avec le jeu, ça montre bien la dimension transgénérationnelle de Pokémon je trouve, le dessin est très coloré aussi, très joli
Deuxième place : Liolle
Détails : La reproduction de Bourg-Palette est très jolie très coloré comme le premier dessin, le style graphique que je trouve également joli, peut-être un peu "enfantin" qui me fait retourner en enfance lors de la découverte de Pokémon.
En tout cas tout les dessins sont très joli et ça à été très dur de choisir
Bonne chance et félicitations a tous
Bonsoir.
Première place :
- Pseudo : melikitsune
- Détails du choix :Travail de pro,sérieux.GG
Seconde place :
- Pseudo : E-P-C
- Détails du choix : J'aime bien mew et mewtwo GG
Bonne soirée à tous !
Bonsoir. Je tiens également à félicité tout les participants, tout les dessins sont magnifique. J'ai beaucoup hésité pour la 1ere et 2eme place.
Première place :
- Pseudo : Liolle
- Détails du choix : J'aime énormément le dessin. Le choix des couleurs est très apaisant, la perspective est respecté et le thème également. Le dessin en lui même est vraiment très beau et le style choisit très intéressant, vraiment félicitation !
Deuxième place :
- Pseudo : Wyshtar
- Détails du choix : Le dessin en lui même est très beau mais c'est surtout le message véhiculé qui m'attire dans ce dessin, vraiment très fort. Les couleurs sont bien choisis et le thème respecté, bravo.
Bonsoir.
Pourquoi c'truc il est C/C partout ?
Coucou /
Mon vote est,
Pourquoi ? la représentation des dresseurs de chaque gen me laisse revenir en arrière, dans mon enfance, c'est ce qui ma le plus plût. Et le "voulez vous sauvegarder la partie?" qui , à mon sens , évoque 2 choses, la suite de pokémon, ou bien sa fin (comme dans pas mal de fin de jeu ou tu save après le boss final et qui indique donc la fin). En plus d'être intriguant c'est très bien pensé. Bravo.
Pourquoi ? Voir comment à évolué la console, les pokémon , les personnes y jouant et la où l'on se rencontre, ça fait chaud au cœur.
Un gros GG aux autres aussi car c'était dur de choisir avec vos superbes dessins
(même si j'ai une pref des restant pour Nahlokin car, bien que son dessin n'est pas d'une grande qualité (tkt mec je dessine pire que toi je critique pas en mal ) l'idée d'une réunion autour d'une table les rapprochant des habitudes humaines me plait plus que les autres idées ).
'''
- Pourquoi j'ai aimé ce dessin et pourquoi mérite t'il plus qu'un autre la première place ?
Déjà l'impression que l'on ressent on ouvrant la page. Ya pas un centimètre qui n'est pas dessiné. Ce n'est pas qu'un dessin posé sur une feuille blanche, c'est une véritable incursion à Bourg Palette.
Parce qu'il y a vrai trait et une vrai touche personnelle. Les dessins, surtout des trois starters ne sont pas les plus fins du monde, mais l'impression BD est la. Et ce n'est pas parce que c'est une représentation plus enfantine que c'est "léger et facile". Je trouve ça remarquable à quel point les détails comme le nœud sur le câble link ou le pansement sur le genou du jeune héros contribuent à donner une forme de naturel à l'ensemble.
C'est le dessin ou j'ai le plus retrouvé ce désir de plonger dans ce monde et de partir, moi aussi, à l'aventure, en compagnie de mon pokemon. Et c'est ce qui était le plus important lorsqu'on jouait, enfant, voyager et faire rêver.
- En premier lieu, je vais d'abord signaler que ça a été difficile de départager son dessin de celui de MaxusGameur11. Après c'est aussi beaucoup une question de gout. Mais il faut également signaler l'harmonie et le travail qui a été fait sur le Mewtwo avec l’arrière plan qui s'intègre parfaitement bien. Un vrai travail de couleur, de mouvement... il aurait pu laisser le dessin tel quel. Mais il a su rajouter quelques touches comme les Zarbi, le message en braille, qui viennent remplir et finaliser d'une manière remarquable le tout. Je pense que ce n'était pas facile d'ajouter quelque chose sans que ça ne jure trop avec le reste, mais il l'a fait et je l'en félicite. L'impression "dark" renforcée par la lumière, tout est bien fait. Bravo.
Merci à tous ceux qui ont participé (les hors concours aussi ), ce fut un plaisir d'admirer vos œuvres
Trop dur de décider, y'en a 7 pour moi qui sont magnifiques et qui méritent la première place
1ère place:
Pseudo: steak_hache_cru
Pourquoi? C'est coloré, mignon, on arrive bien à retracer l'histoire des 20 ans de pokémon à travers les starters de toutes les générations, 'fin bref pas particulièrement de commentaires, j'y connais rien en dessin, c'est juste sur le ressenti, je le trouve cool et bien représentatif de la série et des ses 20 ans
2ème place
Pseudo: E-P-C
Pourquoi? Les couleurs pastels que je trouve hyper jolies, avec deux magnifiques pokemon qui représentent le 20 et le mot "ANS" représenté par les zarbis c'est très bien trouvé imo.
Je suis pas trop un artiste dans l'âme donc j'ai jugé uniquement sur ma première impression, et pas du tout sur l'aspect technique
Et mention spéciale à Nivarea et Wyshtar, j'ai vraiment eu du mal à me décider parce que je trouve leurs dessins magnifiques aussi.
Bonsoir,
Déjà, je tiens à féliciter tous les participants, bravo pour vos dessins.
1ère place :
Pseudo : Gaet1140
Pourquoi ce choix? J'aime beaucoup le fond du dessin fait de pleins de couleurs, on les distingue bien, c'est super bien fait et ça à un rendu vraiment très beau, sans parler de mewtwo qui est très bien fait avec tout ses détails, les zarbis sont le petit plus du dessin.
2ème place :
Pseudo : Melikitsune
Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que ce petit jirachi est vraiment trop mignon et shiney en plus, bref, impossible de résister.
Bonne chance à vous tous.
Je me permets de donner mon avis personnel également :
1ère place:
Pseudo: Liolle
Pourquoi? Le traitement graphique est superbe tout d'abord. L'utilisation du traditionnel et particulièrement de l'aquarelle qui est un medium que j'adore me fait voyager directement à Bourg Palette : je trouve ça très pertinent. C'est doux et coloré, tu as réussi à gérer les blancs et à laisser respirer ton dessin (l'aquarelle peut vite devenir lourde si c'est mal maitrisé) et tu t'es réapproprié l'univers du jeu, c'est ce qui me touche le plus et ce que je trouve le plus important. J'ai envie de plonger dans le décor, c'est comme si tout était là à portée de main, je me revois avec mon cousin, pour nous c'était dingue de parcourir le monde dans une si petite cartouche. Merci pour le moment de nostalgie (et on était unanimes chez les admins) !
2ème place:
Pseudo: Wyshtar
Pourquoi? Un des dessins qui est le plus dans le thème pour moi et qui me renvoie à mon expérience. Pokémon ça a commencé pour moi quand j'avais 8 ans et ça me suit encore aujourd'hui, c'est par graaande extension un peu grâce à ces jeux que je bosse chez jeuxvideo.com (je me suis établie sur le forums Pokémon pour des soluces et je suis tombée amoureuse du site). Je trouve que tu décris très bien à ta façon l'importance qu'un jeu peu avoir dans une vie. Je pense que ce genre de représentation fait écho en chacun de nous, c'est vraiment un très joli dessin et GG pour l'effort de mise en page et de coloration.
Mention spéciale pour Niv et Gaet, j'ai adoré vos dessins aussi.
Une nouvelle fois, bravo à tous !
Bonsoir Tout d'abord, félicitation à tous les participants pour leur magnifiques créations !
Première place : Melikitsune
- Tout simplement sublime, j'adore la précision des détails, et de plus je trouve ce pokémon mignon et emblématique pour les 20 ans !
Seconde place : Wyshtar
- Pour le thème qui est une excellente idée et la réalisation du dessin !
J'aimerais bien savoir la tranche d'age des participants s'il-vous-plait! (Je ne demande pas ça par jalousie)
Snif y a pas mon dessin
Bonjour,
Félicitations à tous les participants pour leurs magnifiques dessins.
Première place :
Pseudo : Wyshtar
Pourquoi : car, grâce à ton dessin, je voyage de nouveau à travers la Licence Pokemon jusqu’à aujourd'hui. Cela me fait repensé à chaque début de partie, lorsqu'on devait choisir notre starter.
2ème place:
Pseudo : steak_hache_cru
Pourquoi ? car, je trouve ce dessin attrayante et j'adore le petit Kaiminus à vouloir ce jeter sur le gâteau D'ailleurs il me rappel celui de Sacha, a vouloir foncer tête baissée
Je sens qu'il va le détruite ce beau gâteau
J'ai choisie les dessins par coup de cœur, car je ne connais rien en matière artistique.
Bravo à tous les participants ! Ça me rappelle encore une fois tout le chemin qu'il me reste à faire en
dessin...
Bon pour la première place je choisi..... MOI bien sur............ Naaaaan je plaisante !
Première place : Nivarea
J'ai beaucoup hésité avec Liolle, ce sont mes deux dessins préférés ex aequo. Mais selon moi le dessin de Nivarea représente plus le thème des 20ans. Un dresseur de chaque génération, avec un starter également. Le traitement des couleurs est génial, et pis parce que super perspective oblige (oui je suis jaloux).
(Encore une fois le dessin de Liolle est magnifique, j'adore l'aspect bande dessinée et les couleurs aquarelle. Juste qu'il colle moins dans le thème 20ans, selon mon avis bien sur.)
Seconde place : Gaet1140
Parce que ça claque, c'est fait à l'artisanale, ya le sens du détail, la lumière est magnifique, le 20eme anniversaire est amené intelligemment, puis Mewtwo quoi.
J'ai été "retenu" , c'est pas si mal , mais je ne pense pas avoir de vote.
Bon, je vais donner un vote quand même.
Bien évidemment, je ne vais pas voter pou moi, ça ne se fait pas et je ne suis pas prétentieux au point de penser que mon boulot est forcément le meilleur. Bref, commençons.
Première place : Liolle
Je l'avais déjà dit sur le topic, mais je suis particulièrement admiratif du travail sur les couleurs, l'aquarelle était un excellent choix, parfaitement maîtrisé, avec un aspect très doux qui amène un sentiment de nostalgie qui est excellent. L'illustration en elle-même est bien choisie, on reconnait d'un seul coup d'oeil Bourg-Palette et il y a un style affirmé et assumé. Je note quelques traits qui sont peut être un peu maladroits (je pense à la patte de salamèche), mais rien qui saute vraiment aux yeux, surtout qu'ils restent toujours très fluides et que la couleur les fait tout de suite oublier. Aussi un petit problème de proportion avec la porte du laboratoire de Chen, mais ça m'a plus fait rire que déranger, surtout que c'est très fidèle au jeu, donc là c'est plus une remarque amusée qu'un léger reproche. ^^ C'est vraiment un coup de coeur, qui a fait ressurgir un peu le gamin de 5-6 ans qui sommeille en moi. <3
Bravo.
Seconde place : Wyshtar
L'intention du dessin va aussi sur la nostalgie, avec une approche que j'apprécie. Ici, c'est le rapport au joueur, au temps écoulé et à la place qu'ont eu les jeux, une belle évolution. Le tracé ne manque pas de personnalité, ce qui est un plus, malgré quelques problèmes de proportion des décors. C'est sûrement ça qui l'empêche de prétendre à la première place pour moi. Sinon, les couleurs sont simples mais réussies. Donc pour l'idée, son traitement réussi et la maîtrise globale, je pense que tu mérite malgré tout amplement cette seconde place, je te félicite. ^^
Voilà pour moi.
Petite mention à Gaet, l'utilisation des Zarbi et du braille était original et le Mewtwo est vraiment réussi. Seconde mention à steak_haché cru, le tracé est nickel, pour ne pas dire proche de la perfection niveau fluidité du trait, et la coloration propre.
Celui de Liolle est très joli mais il colle pas vraiment au thème.