Se connecter

DC Universe Online

Sujet : Reprendre en 2024
1
plopeust
Niveau 6
04 janvier 2024 à 17:44:17

Bonjour,

J'ai une soudaine envie de reprendre le jeu car je me suit tellement amusé sur le jeu il y a plusieurs années de ça et je voulais savoir si ça valait le coup de reprendre je suit actuellement cr 280 sp352 est-ce que le jeu actuellement est toujours basé sur les points de compétence ou plus autant qu'avant avec les artefacts pour pouvoir rivaliser avec les autres car actuellement il me semble que les SP monte jusqu'à un peu plus de 800 pour pouvoir rattraper tout mon retard avec le peu de personnes qu'il y a sur le jeu je pense que ça va être un peu compliqué voir impossible sachant que la plupart des instances ne se lance pratiquement même pas

_-Carl
Niveau 46
12 janvier 2024 à 10:49:54

Yo Plopeust, écoute je vais essayer de répondre au mieux point par point
- Déjà peu importe ton CR maintenant si tu fais le dernier contenu sorti (en l'occurence celui dans Gotham CIty cursed pour Justice League Dark : Cursed) tu seras vite proche du CR max parce que tu auras un équipement du niveau de l'extension et ça facilite beaucoup les choses pour jouer du contenu event puis normal puis elite.

- Côté SP t'en fais pas pour ça, maintenant les artefacts pèsent beaaaaaaaucoup plus dans la balance. Si t'as des artefacts 200 tu feras tellement plus de damage qu'un mec qui a 0 artefacts mais 500sp environ

En gros aujourd'hui comme tu l'as fait remarquer y'a plus de 800SP disponible et on va pas se mentir pour retag certaines instances c'est compliqué si les gens la farm pas. Sur ce point il y a un truc qui aide c'est que désormais quasiment chaque semaine il y a une extension qui est mise sous les "spotlights" et qui donne 2x de bonus pour son contenu, ça fait qu'à chaque fois beaucoup de gens rushent les succès de cette extension et c'et facile de tag avec eux

De plus, à un certain stade chaque SP gagné rapporte vraiment pas grand chose en terme de dégats, une fois que tu passes la barre des 350 environ il n'y a plus de points pour ta spé et tu en mets dans des trucs un peu secondaire comme augmenter ta vie, ta power regen etc. On estime aujourd'hui qu'en dessous de 300SP, c'est bas, 300 environ c'est ce qu'il faut pour être une vraie valeur ajoutée à l'instance et au delà de 400 c'est vraiment que du bonus (j'ai pas dit que c'était inutile je vous vois venir)

Aussi un truc sympa c'est que chaque semaine (les resets étant jeudi) tu as ce qu'on appelle "l'Omnibus", c'est un système de queue qui te queue sur tous les raids, toutes les alertes, tous les duos (au choix, tu peux pas choisir toutes les alertes ET tous les raids)
La queue est plus rapide mais tu choisis pas sur quoi tu vas tomber. Après tu peux toujours aller en "custom" pour choisir toi même ce que tu veux tag et là oui tu peux toujours tag tous les raids, toutes les alertes etc.. si tu veux juste run quelque chose ou que tu veux run une alerte précise ou un raid précis.
Associé à cette nouvelle queue tu as 3 quètes hebdomadaires données par Steve Trevor dans le Hall of Legends qui te récompense si tu fais
1x Raid via l'omnibus
1x Alerte via l'omnibus
3x duos ou solo (tu peux mixer) via l'omnibus
et les récompenses sont cool mais vite dépassées si t'es max level mais surtout c'est bien pour farmer les sources mark

Hésite pas à me dire si y'a un truc qui est pas clair

Lkyorr
Niveau 26
30 janvier 2024 à 13:17:58

Je te recommande vivement de jouer sur le serveur US tu rattrapera très vite tes SP le jeu étant beaucoup plus vivant la bas que sur le serveur EU, a savoir que sur le serveur EU le côté criminel est mort.

Notons aussi que le studio semble traverser une crise camoufler beaucoup de devs vont et viens des postes importants sont absents de personnel et il semble ne plus y avoir de nouveau pouvoir de prévu et seulement 2 DLC par an semble s'annoncé pour l'avenir de DCUO, bon a prendre en compte aussi.

_-Carl
Niveau 46
06 février 2024 à 11:09:57

Le 30 janvier 2024 à 13:17:58 :
Je te recommande vivement de jouer sur le serveur US tu rattrapera très vite tes SP le jeu étant beaucoup plus vivant la bas que sur le serveur EU, a savoir que sur le serveur EU le côté criminel est mort.

Notons aussi que le studio semble traverser une crise camoufler beaucoup de devs vont et viens des postes importants sont absents de personnel et il semble ne plus y avoir de nouveau pouvoir de prévu et seulement 2 DLC par an semble s'annoncé pour l'avenir de DCUO, bon a prendre en compte aussi.

Très vrai

_-Carl
Niveau 46
06 février 2024 à 11:10:53

Si je pouvais je migrerai effectivement sur le serveur US parce que bordel c'est un peu mort en EU :'(

Xonem
Niveau 24
14 février 2024 à 00:21:34

Ils ont fait une misé à jour l'an dernier et les menus sont devenu d'un compliqué genre les raids simples à y accéder et à comprendre, les quêtes seul ou à plusieurs c'est devenu un bordel pas possible.

_-Carl
Niveau 46
14 février 2024 à 12:12:56

Le 14 février 2024 à 00:21:34 :
Ils ont fait une misé à jour l'an dernier et les menus sont devenu d'un compliqué genre les raids simples à y accéder et à comprendre, les quêtes seul ou à plusieurs c'est devenu un bordel pas possible.

En vraaaaaai ça va je trouve c'est juste que l'ajout d'omnibus a un peu perturbé au départ, maintenant les raids à la carte sont dans custom + tu peux faire un clic droit sur le raid pour en voir les feats à faire
Sinon tu dois utiliser le LFG pour trouver un groupe malheureusement

Je pense que le vrai problème c'est que l'omnibus était censé faciliter la queue mais au final comme tu choisis pas le raid que tu veux exactement c'est comme si tu taggais tous les raids d'un coup et le soucis c'est que au final en custom tu peux tag duo + alertes + raids pour trouver plus vite au lieu d'une catégorie à la fois

Xonem
Niveau 24
14 février 2024 à 17:42:22

Le 14 février 2024 à 12:12:56 :

Le 14 février 2024 à 00:21:34 :
Ils ont fait une misé à jour l'an dernier et les menus sont devenu d'un compliqué genre les raids simples à y accéder et à comprendre, les quêtes seul ou à plusieurs c'est devenu un bordel pas possible.

En vraaaaaai ça va je trouve c'est juste que l'ajout d'omnibus a un peu perturbé au départ, maintenant les raids à la carte sont dans custom + tu peux faire un clic droit sur le raid pour en voir les feats à faire
Sinon tu dois utiliser le LFG pour trouver un groupe malheureusement

Je pense que le vrai problème c'est que l'omnibus était censé faciliter la queue mais au final comme tu choisis pas le raid que tu veux exactement c'est comme si tu taggais tous les raids d'un coup et le soucis c'est que au final en custom tu peux tag duo + alertes + raids pour trouver plus vite au lieu d'une catégorie à la fois

Avant les menus c'était accessible à tous même pour un débutant, maintenant abusivement complexe. Les raids je me souviens tu avais quatre raids avec plus ou moins de difficulté, un avec Ultra Humanité, un avec Black Adam, les deux autres je ne me souviens plus, je les trouve plus. Si un jour ça te dis en tout cas qu'on joue ensemble (je suis sur P.S.4), fais moi signe 😉.

RakiCRaki
Niveau 46
19 février 2024 à 17:20:16

Le 14 février 2024 à 17:42:22 :

Le 14 février 2024 à 12:12:56 :

Le 14 février 2024 à 00:21:34 :
Ils ont fait une misé à jour l'an dernier et les menus sont devenu d'un compliqué genre les raids simples à y accéder et à comprendre, les quêtes seul ou à plusieurs c'est devenu un bordel pas possible.

En vraaaaaai ça va je trouve c'est juste que l'ajout d'omnibus a un peu perturbé au départ, maintenant les raids à la carte sont dans custom + tu peux faire un clic droit sur le raid pour en voir les feats à faire
Sinon tu dois utiliser le LFG pour trouver un groupe malheureusement

Je pense que le vrai problème c'est que l'omnibus était censé faciliter la queue mais au final comme tu choisis pas le raid que tu veux exactement c'est comme si tu taggais tous les raids d'un coup et le soucis c'est que au final en custom tu peux tag duo + alertes + raids pour trouver plus vite au lieu d'une catégorie à la fois

Avant les menus c'était accessible à tous même pour un débutant, maintenant abusivement complexe. Les raids je me souviens tu avais quatre raids avec plus ou moins de difficulté, un avec Ultra Humanité, un avec Black Adam, les deux autres je ne me souviens plus, je les trouve plus. Si un jour ça te dis en tout cas qu'on joue ensemble (je suis sur P.S.4), fais moi signe 😉.

Abusivement complexe j'irai pas jusque là quand tu compares aux autres mmo et leur UI :noel:

Oui maintenant il a plus de raids et certains ont juste une version Elite ou Elite Plus en fait qui sont toujours l'un sous l'autre dans l'ordre de difficulté croissant
Franchement tu t'y retrouves vite pour peu que tu t'habitues au système de tiers qui sont dans l'ordre chronologique de sortie des épisodes (anciennement appelés DLC)
Ah malheureusement je suis sur PC :-(

Xonem
Niveau 24
21 février 2024 à 00:28:15

Le 19 février 2024 à 17:20:16 :

Le 14 février 2024 à 17:42:22 :

Le 14 février 2024 à 12:12:56 :

Le 14 février 2024 à 00:21:34 :
Ils ont fait une misé à jour l'an dernier et les menus sont devenu d'un compliqué genre les raids simples à y accéder et à comprendre, les quêtes seul ou à plusieurs c'est devenu un bordel pas possible.

En vraaaaaai ça va je trouve c'est juste que l'ajout d'omnibus a un peu perturbé au départ, maintenant les raids à la carte sont dans custom + tu peux faire un clic droit sur le raid pour en voir les feats à faire
Sinon tu dois utiliser le LFG pour trouver un groupe malheureusement

Je pense que le vrai problème c'est que l'omnibus était censé faciliter la queue mais au final comme tu choisis pas le raid que tu veux exactement c'est comme si tu taggais tous les raids d'un coup et le soucis c'est que au final en custom tu peux tag duo + alertes + raids pour trouver plus vite au lieu d'une catégorie à la fois

Avant les menus c'était accessible à tous même pour un débutant, maintenant abusivement complexe. Les raids je me souviens tu avais quatre raids avec plus ou moins de difficulté, un avec Ultra Humanité, un avec Black Adam, les deux autres je ne me souviens plus, je les trouve plus. Si un jour ça te dis en tout cas qu'on joue ensemble (je suis sur P.S.4), fais moi signe 😉.

Abusivement complexe j'irai pas jusque là quand tu compares aux autres mmo et leur UI :noel:

Oui maintenant il a plus de raids et certains ont juste une version Elite ou Elite Plus en fait qui sont toujours l'un sous l'autre dans l'ordre de difficulté croissant
Franchement tu t'y retrouves vite pour peu que tu t'habitues au système de tiers qui sont dans l'ordre chronologique de sortie des épisodes (anciennement appelés DLC)
Ah malheureusement je suis sur PC :-(

Ce n'est pas un problème ça on peut jouer entre ordinateur et P.S.4

Xonem
Niveau 24
21 février 2024 à 06:11:34

Le 14 février 2024 à 12:12:56 :

Le 14 février 2024 à 00:21:34 :
Ils ont fait une misé à jour l'an dernier et les menus sont devenu d'un compliqué genre les raids simples à y accéder et à comprendre, les quêtes seul ou à plusieurs c'est devenu un bordel pas possible.

En vraaaaaai ça va je trouve c'est juste que l'ajout d'omnibus a un peu perturbé au départ, maintenant les raids à la carte sont dans custom + tu peux faire un clic droit sur le raid pour en voir les feats à faire
Sinon tu dois utiliser le LFG pour trouver un groupe malheureusement

Je pense que le vrai problème c'est que l'omnibus était censé faciliter la queue mais au final comme tu choisis pas le raid que tu veux exactement c'est comme si tu taggais tous les raids d'un coup et le soucis c'est que au final en custom tu peux tag duo + alertes + raids pour trouver plus vite au lieu d'une catégorie à la fois

Le 14 février 2024 à 12:12:56 :

Le 14 février 2024 à 00:21:34 :
Ils ont fait une misé à jour l'an dernier et les menus sont devenu d'un compliqué genre les raids simples à y accéder et à comprendre, les quêtes seul ou à plusieurs c'est devenu un bordel pas possible.

En vraaaaaai ça va je trouve c'est juste que l'ajout d'omnibus a un peu perturbé au départ, maintenant les raids à la carte sont dans custom + tu peux faire un clic droit sur le raid pour en voir les feats à faire
Sinon tu dois utiliser le LFG pour trouver un groupe malheureusement

Je pense que le vrai problème c'est que l'omnibus était censé faciliter la queue mais au final comme tu choisis pas le raid que tu veux exactement c'est comme si tu taggais tous les raids d'un coup et le soucis c'est que au final en custom tu peux tag duo + alertes + raids pour trouver plus vite au lieu d'une catégorie à la fois

Si un jour ça te dis qu'on joue ensemble avec si tu joue sur P.S.4/P.S.5/ordinateur avec RakiCraki, fais moi signe.

1
Sujet : Reprendre en 2024
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page