J'ai récupérer la démo ce matin, et joué 5 min.
On peut dire que cela semble une réussite pour ce que j'en ai vu.
Avant toute conclusion hative, j'y retourne bouffé de l'alien pour savoir si c'est le digne successeur que l'on attendait.
ok tiens nous au jus ;)
J'ai fini la démo en solo en mode élite (il y a 3 niveaux, normal, vétéran, élite). Assez courte, environ 10 minutes sans se dépecher. Bien que je l'ai fini sans trop de soucis, cela devrai se corser pour la suite, quand on voit se qui nous attend dans la vidéo à la fin. Un mode hardcore n'aurait pas été de trop pour les vieux de la vieille.
Les graphismes et l'animation sont très soignés (surtout pour un jeu XBLA) ce qui nous met dans l'ambiance direct.
Les effets visuels sont réussi également. Le level design, ben... pas mal mais dur d'avoir un avis avec cette courte démo.
La jouabilité est sans faille, et facile d'accès, comme on pouvait si attendre. On peut recharger, donner des coups de crosse, courir, tourner la caméra, changer d'arme, tirer dans toutes les directions quelque soit ses déplacements, lancer des grenade, utiliser des medikits en sacrifiant 1 ou 2 secondes... Bref c'est assez complet. On a aussi un radar façon alien qui nous facilite la tache.
La musique est plutôt orienté action mais pas trop non plus et les bruitages sont assez limités et pas très nombreux à première vue, et c'est pas très flippant, dommage (j'aurais aimé une ambiance de dead space avec ses petits bruits inquiétants), cela reste agréable quand même. et de bonne qualité.
L'atout majeur d'un tel titre est bien sur la coopération en local ou en xboxlive, mais seulement en local dans la démo, cela offre une approche plus tactique et une certaine rejouabilité. J'aurais bien aimé aussi des modes de jeu supplémentaires, petits jeux et autres contenus, pour un peu d'originalité (rien à voir mais je pense à Trials HD, ce qui connaissent comprendront).
En conclusion c'est une réussite, pas un sans faute mais presque, on tient là un bon shoot'em all comme on aimerai en avoir plus. En tout cas je vais l'acheter bientôt, 12 euros, un bon XBLA de plus.
BIEN SUR JE NE PARLE QUE DE LA DEMO QUI NOUS PROPOSE DE JOUER LE DEBUT DU JEU !
Yep, je viens de récupérer la version complète de mon coté.
Je n'avais jamais pu jouer à la version originale, mais comme beaucoup, j'attendais ce jeu avec impatience.
Je dois dire que mon avis est mitigé.
D'un coté, je suis content parce que la maniabilité est bonne, que le jeu est rapidement accessible et que la difficulté même si un peu facile est relativement bien dosée.
Par contre, c'est assez plat et redondant (je n'ai fait que le multi en local ^^), rien d'autre à faire que foncer dans les couloir et dézinguer des aliens qui se ressemblent tous plus ou moins et atteindre l'ascenceur de fin de niveau.
c'est vraiment dommage qu'on ait pas de variété et puis surtout que ce ne soit pas scénarisé. (en tout cas pour le mode multi en local).
Toujours est il que la réalisation est vraiment bonne on retrouve un moteur graphique assez proche de celui de Shadow Complex (pour ceux qui connaissent ^^), avec des effets d'ombres et de lumière convaincant et beaucoup de détail dans les niveaux.
La musique, désolé, mais faut vraiment se la fader. Elle est dynamique, c'est cool, mais vraiment pas terrible et les bruitages sont quelconques, bon, en même temps c'est peut être pas facile de faire des bruitages originaux.
Je reste sur ma faim pour le moment, mais je me suis pas encore penché sur le mode solo. Je suis optimiste car c'est sans doute la partie la plus peaufinée. 'fin, je croise les doigts hein ^^
Ah, si, une chose importante à noter. Le jeu coûte 1200 ms points, ce n'est pas donné pour un jeu XBLA, mais en même temps je me plein pas. Par contre, c'est marqué "épisode 1".
Et de ce quej'ai pu en voir, il me semble qu'il n'y ait que 5 niveaux.
En multi on torche un niveau en 15 minutes, donc si en solo c'est pareil ... ça fait flipper. Et si les épisodes suivant coûtent les même prix on sera un peu sur du foutage de gueule. Parce que deux épisodes à ~13€ pour 2 heures de jeu, je préfère encore me payer un bon jeu d'occaz hein.
Mais bon, peut être qu'il seront un peu moins cher et peut être que le mode solo est plus long que ça. (si quelqu'un l'à fait il est le bienvenu ^^)
Ah, dernière petite chose, les succès ont l'air assez facile à débloquer ... tous. (pour une fois
il coûte 800 point
Exacte 800 pts soit 8 euros.
Comment sont les boss ? faut il "réfléchir" un peu ou bien foncer tête baissée ?
Y a t-il un fusil à pompe ? (j'en ai pas vu dans les vidéos)
Ce qui me fais un peu peur,
La linéarité.
Pas d'interaction avec le décor (a part les portes) ?
Pas de choix d'itinéraires ?
Zones piégées ?
répétitif ?
armes plus spécifiques ?
durée de vie ?
la difficulté bien hardcore en mode élite ?
Faut peut être pas trop en demander pour ce prix...
C'est quand même fun.
J'attends mes points pour l'acheter et je vous dirais mon avis.
J'ai testé vite fait la démo, j'ai bien aimé.
Surtout pour 800 points, je vais le prendre vendredi.
Bon alors les gens qui disent a 1200pts le jeu l'ont ils réellement testés car c'est 800pts et pas 1200pts chose que l'on aurait vu si on l'avait acheté..
Sinon team 17 avait dit 3H environ pour finir le mode solo et a peu prés 1H ou 2H pour le multi, si ça se confirme c'est pas si mal..
Autant pour moi apparement le prix est retombé dans la journée a 800pts, que certains demandend un remboursement...
Sinon ce jeu me fait penser a expendable ce qui n'est pas du tout pour me déplaire, mais aprés Shadow Complex et Bionic commando Rearmed, je trouve ce jeu trés trés chouette.. Le XBLA a vraiment des perles, vivement le prochain matt Hazard qui m'a l'air pas trop mal..
En plus je sais pas comment on fait pour se faire rembourser.
Sinon, je reviens sur ce que j'ai dit. Le multi est vite barbant parce que ça tourne en rond, en revanche, le mode solo déchire sa grand mère. ouais!!
Ca fait pas loin de 5 heures que je suis dessus, je le fais en vétéran, et je fouille à fond les niveaux.
D'ailleurs, je sais pas les autres, mais pour ce qui est des succès, pour le moment ça se débloque tout seul.
Et je confirme que le jeu est pas des masses difficile. On sent que le gameplay à été adapté à un nouveau public. Encore, que je suis pas non plus fan des jeux archi impossible. (zuma si tu m'entends )
Une tuerie, je le redis!! vivement les autres épisodes. :D
Vous dites qu'il est facile mais il était bien dur sur Amiga est d'ailleurs je l'ai jamais finit même en se moment lol
La difficulté !? Problème ? euh...
Il faut commencer en mode élite pour que ce soit un peu moins une promenade de routine. Comme je le disais il manque un niveau de difficulté bien hardcore, peut-être à débloquer mais je pense pas.
Et pour le multi on a même pas de choix !!!
J'ai joué avec mon frère au multi, vu que c'est une bouse à ce jeux, on s'est fait dégommer pas mal de fois.