Se connecter

Silent Hill

Sujet : Lequel ???
1
chriswesker2
Niveau 6
02 juillet 2012 à 20:16:58

:salut: à tous; je suis un fan de Resident evil et j'ai lu plusieurs fois qu'il était le rival de la saga Silent Hill. J'aimerai me forger ma propre opinion... Bref lequel me conseillez vous pour débuter
:merci: d'avance

stevenn33
Niveau 10
02 juillet 2012 à 22:58:34

Le premier, impérativement.

chriswesker2
Niveau 6
03 juillet 2012 à 12:06:51

ok :merci:

SilentFulang
Niveau 10
03 juillet 2012 à 17:42:43

Si t'as connu resident evil dès la première heure et que tu as rien contre le retro gaming, le 1 sans aucun doute. Sinon tu risque de le trouver dépassé, mais il reste un classique en son genre, différent de re par contre, c'était dit comme un rival à l'époque mais depuis c vraiment reconnu comme quelque chose de différent.

chriswesker2
Niveau 6
04 juillet 2012 à 21:25:16

j'ai pas connu RE dès sa première heur parceque j'ai que 14 ans
Mais j'aime le rétrogaming j'ai acheté une mégadrive et j'adore jdg :ok:

SilentFulang
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:44:24

Déjà si tu aime le retrogaming c'est un plus. Je te conseil vivement d'y jeter un oeil car c'est vraiment une bonne référence et un must pour les fans de SH. C'est vrai que tu n'étais même pas né quand RE1 est sorti, date de 96 si ma mémoire est bonne, mais il y avait toute une guerre entre les deux qui a partager les fans, en bout de ligne, la conclusion à tirer est que les deux sont des survival horror mais orienté sur une peur différente, l'un sur son ambiance, l'autre sur le stresse et la surprise. SH pour l'ambiance car ne t'attends pas à vaincre vingts ennemis en même temps surpuissant, mais bien à devoir faire face à un problème de munition restreint et à ne jamais vraiment savoir sur quoi tomber alors que RE on voit souvent les ennemis venir, mais on ne sait jamais vraiment leur nombre ou si on aura suffisament de balle pour passer au travers. Sh mise sur une histoire profonde souvent confuse alors que RE est claire et très standard : Virus-zombie-complot.

chriswesker2
Niveau 6
05 juillet 2012 à 11:24:35

Ok :merci: dès que j'en ai l'occasion je le prends.

TrafalgarBlood
Niveau 1
05 juillet 2012 à 12:53:14

Sinan tu joue au a RE et ensuite SH essai de faire tout les jeux que tu possede de ses 2 series pour avoir ton propre opinion compare les 2 scenario game-play etc... Moi je trouve que RE a beaucoup d'enigmes et SH fait beaucoup plus peur mais bon apres je te laisse te faire ton propre opinion :) et puis bon jeux

chriswesker2
Niveau 6
05 juillet 2012 à 14:27:29

Pour l'instant j'ai RE rebirth, 2,3,4,5 mais aucun SH.

rouki21
Niveau 9
06 juillet 2012 à 00:35:49

bonjour je te consaile de faire au moin silent hill 1 ET 2 SAI LES SEULE QUE JAI FAI POUR LINSTAN ET JE LES TROUVE VREMAN BIEN PARCONRETE souvan les énigme son plu chiante et plu dure a resoudre que resident evil

chriswesker2
Niveau 6
06 juillet 2012 à 13:36:43

ah ok déjà que sur RE elles sont dures.

stevenn33
Niveau 10
07 juillet 2012 à 21:14:39

Les énigmes de Resident Evil difficiles ?
Oh oh oh, prépares-toi à galérer avec celles de Silent Hill. Tu as intérêt à bien connaître Shakespeare si tu t'attaques un jour au trois. ;)
Mais au moins pour le un, elles sont corsées sans que la solution soit impossible à deviner. Il faut y réfléchir beaucoup, parfois plus d'un quart d'heure. Je trouve qu'elles sont géniales dans cet opus comparé aux autres ou je suis tout de suite largué.
En tout cas, commence par le premier oui, tu risque sinon d'être très déçu si tu le fais après les autres ( le fait qu'il a vieilli ), je vois ceci avec beaucoup de joueurs, et c'est très dommage pour eux.

chriswesker2
Niveau 6
08 juillet 2012 à 13:55:18

ok je ferais tout pour l'avoir alors

Elibidation[2]
Niveau 10
10 juillet 2012 à 16:41:20

"Oh oh oh, prépares-toi à galérer avec celles de Silent Hill. Tu as intérêt à bien connaître Shakespeare si tu t'attaques un jour au trois. ;)"

Ouais mais faut être en hard pour avoir cette énigme, faut pas déconner. :noel:

Mais pour moi, le premier a pas tellement vieilli. Ok, il n'est objectivement pas beau par rapport aux jeux actuels, mais il l'est suffisament pour me faire flipper.

SilentFulang
Niveau 10
14 juillet 2012 à 16:28:44

Oui en effet, les enigmes du 3 sont facile si tu te met pas en difficile niveau énigme, le niveau de difficulté est paramétrable pour les combats et les énigmes indépendament. Le seul jeu qui peu faire galéré dans les 3 premier est le premier qui n'a pas de niveau d'énigme. Par exemple l'enigme du piano qui en a rebuté plus d'un mais qui est somme toute logique quand on s'y atèle.

stevenn33
Niveau 10
15 juillet 2012 à 05:01:22

Même après avoir lu quatre des cinq pièces de l'énigme sur Shakespeare, j'étais incapable de la résoudre, c'est dire.^^
Mais oui, les énigmes du 1 sont piles bien dosées, corsées mais réussies après de longues réflexions. Et puis lorsque tu trouve la solution de par toi-même, y a de quoi être fier de soi !

angelus_qc_84
Niveau 40
29 juillet 2012 à 20:25:35

Faut les faire dans l'ordre. :ok:

1
Sujet : Lequel ???
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page