Se connecter

Silent Hill

Sujet : Enigme hôpital couleur
1
fab_hello_jv
Niveau 8
31 août 2008 à 16:55:38

Salut à tous,

voilà concernant l'enigme des carré de couleur à rentrer dans la porte à l'hôpital, j'ai eu recours à la solution car je ne trouvais pas.

Malgré la solution je ne comprend toujours pas. Est ce que qqun aurait compris et pourrait m'expliquer. Merci.

GrandSephiroth
Niveau 10
31 août 2008 à 23:54:33

ils disent dans l'ordre, faut faire dans le sens des aiguilles d'une montre :ok:

fab_hello_jv
Niveau 8
01 septembre 2008 à 08:12:46

Oui, merci mais je me suis mal exprimé.

J'ai passé cette enigme comme l'indique la solution.

Seulement je ne comprends pas, malgré les indices, pourquoi cet ordre?

GrandSephiroth
Niveau 10
01 septembre 2008 à 16:48:22

ah oui d'accord^^ eh ben tu sais comme la plupart des énigmes du 2 et pas mal du 1, je ne comprends pas non plus :!

isatiscreator
Niveau 10
01 septembre 2008 à 18:42:09

Je ne me souviens plus de l'indice donnée, mais il me semble que les couleurs des plaquettes correspondent aux couleurs principales données dans le texte, dans l'ordre où on en parle. Du moins, c'est comme ça que j'avais résolu l'énigme (sans les solutions).

      • Angel of Eternal Okami
SilentFulang
Niveau 10
01 septembre 2008 à 23:52:22

Moi je l'avais fait avec un ami qui connais Alice au pays des merveilles. Effectivement il faut les placer clockwise, mais y'a 2 facon de l'interpréter : soit en connaissant les logo du bloc et suivre l'énigme, soit en se fiant à la couleur et l'associant à chaque passage de l'énigme. Avoir l'énigme je pourrais te l'expliquer étape par étape mais je ne l'ai malheureusement plus sous les yeux et ma game est loin de cet énigme.

fab_hello_jv
Niveau 8
02 septembre 2008 à 14:01:47

ok merci j'attendrais que tu y sois SilentFulang

Et thanks à tous !!!

SilentFulang
Niveau 10
03 septembre 2008 à 02:06:15

Voilà l'explication de l'énigme. D'abord j'ai le jeu en anglais alors voici l'énigme en anglais, je vais mettre la traduction ensuite avec la soluce :

Clouds flowing over a hill.
Sky on a sunny day.
Tangerines that are bitter.
Lucky four-leaf-clover.
Violets in the garden.
Dandelions along a path.
Unavoidable sleeping time.
Liquid flowing from a slashed wrist.

traduction approximative :

1)Nuage bougeant au-dessus d'une coline.
2)Le ciel durant un jour ensoleillé.
3)Mandarines qui sont amer.
4)Trèfle à quatre feuilles chanceux.
5)Violettes dans un jardin.
6)Pissenlit le long d'une route.
7)L'heure du sommeil est inévitable.
8)Liquide coulant d'un poignet tranché.

On en connait déjà 4 et on doit en placer 4. Comme un horloge, on commence par celui complètement à Midi. le 1) est déjà identifié à midi. 2) est un ciel durant un jour ensoleillé, donc Bleu. 3) on le connait déjà et une mandarine c'est orange. Un trèfle à quatre feuille c'est vert 4), le 5) on le connait et le mot Violet parle par lui-même ;) Des pissenlits c'est jaune 6) (Comme Brice lool), l'heure du sommeil représente la nuit, mais de toute facon il est déjà en place, noir. Et finalement, le plus facile, le liquide qui coule d'un poignet tranché, c'est du sang, donc rouge 8).

Voilà la facon la plus facile de résoudre l'énigme.

fab_hello_jv
Niveau 8
03 septembre 2008 à 10:39:39

Merci beaucoup fulang.
C'est bien clair now.
"Tangerines" n'est même traduit en français alors que j'ai le jeu français...C'est bizarre.

En tout cas merci encore.

GrandSephiroth
Niveau 10
03 septembre 2008 à 16:48:09

ah ok :noel: tout simplement XD

isatiscreator
Niveau 10
03 septembre 2008 à 21:46:28

La tangerine n'est pas un mot anglais, c'est une variété de mandarine. C'est sans doute pourquoi en France, le mot n'a pas été "traduit", puisqu'il existe aussi ici et signifie la même chose.

      • Angel of Eternal Okami
SilentFulang
Niveau 10
03 septembre 2008 à 22:13:23

j'avoue que quand j'ai traduit ce mot j'ai eu une hésitation parce que le mot Tangerine me disait quelque chose en francais, mais pour être certain j'ai vérifié dans le dico et la traduction donne vraiment Mandarine. Mais, de totue façon, ça revien au même ;)

linkdark76610
Niveau 4
15 mai 2012 à 06:04:03

Merci psk l'explication de la soluce était pas simple :D!
Puis l'explication m'a intéressait,j'avais pas compris se "tangerine".On bref j'ai pas compris du tout!
J'était parti pour un fusion de couleur :3.
Enfin merci a SilentFulang!

SilentFulang
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:34:17

de rien :P content de voir que mes explications sont toujours utile meme 4 ans plus tard :)

1
Sujet : Enigme hôpital couleur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page