N´est ce pas ?
disons plutot un des meilleurs,parce qu´il partage la 1ère place avec MGS,FFVII,FFVIII et soul reaver!
Tout reste à interprétation personnel, certes il est un des meilleurs. Si on se fit uniquement au genre survival horror, il partage surement le trone avec les Resident Evil, bien que c deux genres différents, moi j´ai préféré SH c sur ;)
Mais dans dotre catégorie, FF7 est le meilleur rpg pour moi, MGS dans le coté action/infiltration est le best, plateforme les TR sont excellent.. mais ca dépende des gouts ^^
Je suis d´accord avec vous. Silent Hill est un des meilleurs.
La preuve que c´est un super jeu, le topic Silent Hill est toujours actif !
Question ambiance il dépasse même les resident evil. Quoique je ne les mettrais pas dans le même panier... L´ambiance des resident evil me fait penser à ces anciens films de mort-vivants, ou les héros essaie de survivre comme ils peuvent. En y jouant on prend plaisir à ce retrouver dans cette ambiance.
Tandis qu´avec SH, c´est une ambiance beaucoup plus malsaine dans laquelle je ne prend pas vraiment plaisir à y être. Mais j´y suis attiré quand-même. C´est une ambiance plus profonde.
Silent hill est un jeu très angoissant.
Avec RE2 aussi
Parasite eve 2 le surclasse
Pour moi, c'est clairement le meilleur, mais il devance d'une courte tête RE2, FF7 et Dino Crisis !
Parasite Eve 2 ? Haha, no way boy.
Pour moi, les jeux cultes de la PS1, c'est Metal Gear Solid, Silent Hill puis GTA 2.
Personnellement, j'ai préféré le premier parasite eve, meme si le second est plus beau, j'aimais le premier pour ce qu'il était : Un RPG Horrifique, ce qui était rare.
Metal Gear Solid mérite effectivement d'être dans les meilleurs jeux de la PSone. Mais ca reste relatif à chacun
Je crois que l'on ne devrait pas oublier ALONE IN THE DARK:THE NEW NIGHTMARE qui est un chef d'oeuvre sur ps1 c'est le meilleur jeu avec Silent Hill
personnellement je l'ai bien aimé mais pas autant accroché que sh. reste dans les bons mais comme je disais, c relatif à chacun ;)
L'un des meilleurs de sa catégorie assurément.