bonjour , alors voilà, j'ai fini le 1er silent hill hier soir (c'est mon premier je les fait dans l'odre
il y a un truc que je comprend pas:
je pensais qu'il y avais des monstres uniquement dans l'univers demoniaque, et pas dans l'univers réel.
or il y en a dans les deux!
bizarre non?
meme si il ne faut pas le prendre comme un episode de la serie, dans le film c'est le cas!
bref, savez vous pourquoi?
j'ai tenté de trouver des reponses sur ce lien, mais rien
http://www.silenthill.fr/accueil.htm
Je me pose moi-même la questions
dans tous les jeux Silent hill il y a des monstres
dans les 2 mondes.
Parce que ce n'est pas notre monde normal
Quand Harry est en ville tu as certainement remarqué que les abords de la ville finissaient en apiques, et pourtant Harry est bien arrivé par la route. En fait il y a 3 Silent Hill:
-la version normal, ville désertée après la catastrophe (sans monstre)
-la version dans le brouillard, ville fantôme si tu veux (avec monstres)
-et la version démoniaque (avec monstres), toujours dans les ténèbres.
c pas mal le meme principe que le film aussi remarque, Rose dans le film arrive en ville et voit des monstres, le premier qu'elle rencontre est dans le silent hill brumeux alors que son mari quand il y va est dans le monde normal pas de monstre, et y'a la version alterné qui est encore pire en frais de monstre.
Cela dit, dans les jeux on vait pas vraiment le monde normal sans monstre. D'où pourquoi certain se demande si le monde normal et brumeux ne sont pas un seul et meme monde dans le jeu.
La version désertée après la catastrophe c'est dans le film, normalement dans le jeu il y en a eu aucune et donc la ville est toujours peuplée, sauf preuve du contraire et il ne me semble pas que ma mémoire me fasse défaut.
G_from_Compton , tu as souligné un point important que je ne comprend pas, en ce qui concerce les jeux.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a 3 réalité : la version normal, la version brumeuse (avec monstre) et la version infernal (avec monstre)
J'ai lu la plupart des chronologie faite sur la serie de jeux, mais en ce qui concerne la version normal de la réalité, il y a des points qui reste tout de même flou.
A partir de quel moment Silent Hill devient une véritable ville fantôme ? Pour avoir jouer à Silent Hill Homecoming et Silent Hill Downpour, j'ai remarquer que beaucoup de batîment de Silent hill sont placardé, abimée, parfois totalement en ruine. Je ne crois pas que s'était le cas dans Silent Hill Origin (ils était seulement vide). C'est difficile de se fier a ce que l'on voit, parce on est jamais vraiment dans la réalité normale.... (on est soit dans la brumeuse, soit dans l'infernal...)
Donc est-ce que la ville est toujours habité ? J'en doute. Mais a partir de quel moment, de quel jeux dans la série, Silent Hill est réellement devenue une ville fantôme ? Quelle événement, dans la réalité, en est la cause ? Et là, je parle pas de l'explication donner dans le film.
certain ont observer que dans sh3, la ville avait vécu une évolution par rapport à son équipement, ordinateur plus récent, voiture plus actuel, etc. Compte tenu que the room ne se passe pas dans sh4 proprement parlé, on pourrait dire que c'est à la suite de sh3.
Marclo Homecoming et downpour son plus des spin off au film que de veritables suites, ça ne suit pas specialement la trame des 4 premiers
comrade-papadov - Oui effectivement, surtout pour homecoming qui reprend beaucoup de concepte du film, ce qui lui enlève son charme d'ailleurs. Cela dit Downpour est moins spin off. J'entends par là qu'en dehors de quelque référence, il est beaucoup plus proche des anciens par rapport à son ambiance et que son histoire reste malgré tout plus intéressante sans pour autant vraiment s'inspirer de ce qui s'est passé dans les 4 premiers jeux. Perso, je sauterais par dessus le homecoming pour faire directement le downpour et ça ne ruinerait pas l'image que j'ai de la franchise.