Se connecter

Silent Hill

Sujet : c'est moi ou...
1
saculaluod
Niveau 8
29 janvier 2010 à 20:25:16

ce jeu e vraiment toujours aussi flippant. nn mais sans dec meme avec c graphisme un peu pouri (je parle en tant ke joeur d'aujourd'hui hein mais en vrai y sont vachement bo kan meme les graphisme)

Setsugekka
Niveau 10
30 janvier 2010 à 00:26:50

Oui, il est bien flippant :p)

Il m'a traumatisée y a dis ans ! x)

SilentFulang
Niveau 10
30 janvier 2010 à 17:19:27

À l'époque j'ai effectivement été traumatisé d'une certaine facon, je me rappel encore dans quel contexte, c'était l'été, je l'avais loué pour une semaine dans un club vidéo, avec un ami on a passé la journée à y jouer, quand je me suis couché j'ai rêvé à ça et ca a duré tout une semaine. J'ai pas pu y retoucher de la semaine tellement je voulais pas jouer seul. Après 1 mois j'ai été me l'acheter et je l'ai refait et refait pour le comprendre le plus possible et ainsi vaincre ma peur (car la peur est sans nul doute causé par l'inconnu et ce que l'on ne comprends pas).

hardcore_gam3r
Niveau 10
22 février 2010 à 00:51:55

:up:

SilentFulang :d) C'est profond ce que tu dis la,je suis entierement d'accord,je me suis forcé a y jouer pour vaincre ma peur moi aussi :ok:

ibanez-rg
Niveau 9
22 février 2010 à 15:55:20

C'est marrant de voir ce genre de message car il y a 10, je me suis pris ce jeu sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Faut dire qu'a l'époque à part Dino crisis et Resident evil il n'avait pas grand chose dans le genre...

Et le "comportement" que vous citez tous les 2 je l'ai vécu aussi, avant de jouer j'avais comme une boule à l'estomac et je devais un peu "me forcer" pour lancer le jeu. Le jeu m'avait paru super long mais c'était surtout renforcé par le fait que jouer 1 heure à silent hill semblait une éternité tellement chaque minute était oppressante! Et puis un tel scénario à cette époque...c'étais du jamais vu pour un jeu vidéo!
Je me souviens encore les passages à glacer le sang dans l'impasse au début (le rêve, qui au final ne semble pas si iréel que ça), l'hospital avec les cris d'effrois en plein milieu d'un couloir...
Voir qu'il ressort sur le psn est une bonne nouvelle!

SilentFulang
Niveau 10
22 février 2010 à 23:37:37

Ils ont fait fort chez Konami à l'époque, ça a sucité beaucoup de discussion entre les fan de Resident Evil et ceux de Silent Hill, moi j'aime bien les deux chacun pour leur raison respective. Silent hill a vraiment une ambiance glauque près de la claustrophobie par moment, tellement imersif, difficile d'y plonger sans se sentir mal à l'aise au départ. Moi ça restera sans contester mon incontournable. Je l'ai sur le psn moi et y rejouer sur ma psp dans le noir coucher dans mon lit a fait revivre de bonnes émotions (ou mauvaises).

Juste dommage que cet ambiance n'a pas pu être aussi bien reproduit dans les derniers opus parut.

PSP[M33]
Niveau 5
10 mars 2010 à 19:57:21

pour tous ceux qui on dit qu'il y avait joué une fois et ne pouvait y rejouer seul tellement la terreur etait presente je dit:

konami a reussi sont defit! :noel:
il met arriver la meme chose, bon c'etait avec SH2 mais je vois exactement le genre d'emotion que c'est: on a envie d'y jouer, on veux connaitre la suite de l'histoire et la on se dit que non y fait trop flipper :-p j'ai vecu ca et je le vit toujours un petit peu, surtout avec SH3 que je n'ai toujours pas finit tellement l'atrocité de la chose est presente :noel:
Silent Hill est le plus merveilleux et parfait des Survival-Horror! je les adore tous, sauf le V auquelle je n'ai toujours pas eu l'honneur de jouer...j'avait commencer par le 2 qu'u ami a mon pere lui avait preter,(j'avais 11ans :ouch2: ) et j'ai direct accrocher, j'ai demander a mon pere de l'acheter et je l'ai trop vite finit. vint le jour de mes 13ans et deviner le cadeau que j'ai eu? SH4! une 2eme pure merveille! apres l'avoir finit 2 fois, je commenca a jouer a Origine sur PSP qui était tout aussi genial (le meilleur jeu de psp je suppose). ensuite je vit l'accisition du 3lors d'une broquante et lui, me choqua bizzarement plus que les autres, je ne lais donc plus retoucher... et j'ai telecharger il n'y a pas longtemps SH1 sur ma psp, auquel je me fait une joie d'attribuer, chaque soir, une partie de mon temps dans ma chambre, lumiere éteinte, ecoouteur au max et je kiff! :noel:

bien joué au courageux qui on tous lu mon poste :ok:

SilentFulang
Niveau 10
11 mars 2010 à 00:00:11

Amen :P lol !!
Personnellement, le 4e est celui que j'aime le moins, le 1 et les 2 sont pas mal à égalité, le 3e a ses défauts, principalement pour l'histoire tres simpliste si on a joué et bien compris le premier, mais l'ambiance y est par contre géniale. J'avais une fascination morbide opur ce jeu, j'en était terrorisé, j'avais 15 ans à la sortie de SH1 (et oui j'en ai 26 aujourd'hui) et j'avais peur mais j'y rejouais pareil jusqu'à ce que la peur devienne une fascination absolue. La preuve, je suis sur ce forum depuis toute ces années ;)

se-speace
Niveau 5
25 mars 2010 à 06:35:06

il est sur le store !!!je savais pas je les jamais vu

linkdark76610
Niveau 4
17 mai 2012 à 04:19:14

La peur est réelement bien présente dans se jeu! L'angoisse,l'ambiance j'ai fini tout les Residente Evil (enfin A a 4 :p),mais c'est plus de l'action.Silent Hill me rend parano,j'ai beau être courageux en vrai!Dans le jeu,je me bloti contre les murs,je détale.Je suis encore un noob avec Silent Hill.Je vais bientot finir le 1!(j'ai aussi jouer au 4,j'ai kiffé mais jlai pas fini on me l'avait preté)
Mais je comprend pas l'histoire,j'ai beau avec des munitions,des armes.Defois je comprend pas mes réactions,je suis barré dans le jeu,et j'en redemande se frisson,cette peur de l'inconnu.Et surtout j'ai qu'une envie sortir le héros de CETTE PUTAIN D'HISTOIRE DE FOU!
Se jeu est juste splendide! :D
Ps:j'ai 2 style de munition pour le fusil de chasse O.o ?? Comment sa se fait? J'ai loupé une arme :P?

linkdark76610
Niveau 4
17 mai 2012 à 04:21:11

(enfin du 1 au 4)*
J'ai beau avoir des munitions,des armes.*
et j'en redemande de se frisson*

SilentFulang
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:18:18

A l'époque j'étais pareil, j'en avais peur, juste les yeux de dhalia dans la pochette du jeu me foutait la trouille. Mais j'ai persévéré parce que j'aimais ca et maintenant je le fais pratiquement en riant tellement j'adore et que j'y suis habitué :P

1
Sujet : c'est moi ou...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page