Se connecter

Race Driver : GRID

Sujet : [TUTO] A faire de base pour apprécier le jeu de nos jours
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
04 février 2016 à 13:13:16

:d) Pour améliorer la colorimétrie il existe le dargos mod qui enlève le filtre jaune, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. C'est bien dommage car j'aimerai le réinstaller... Avis aux chercheurs de m'aider.

:d) Pour améliorer la netteté du jeu on peut faire varier deux paramêtres :
:d) :d) Enlever l'effet de flou :

-> Ouvrir : C:\Users\user-name\My Documents\Codemasters\GRID\savegame\hardwaresetting

-> Trouver et faire une sauvegarde du fichier : hardware_settings_config.xml

-> Ouvrir hardware_settings_config.xml avec le bloc-note

-> Changer <postprocess enabled="true" blur="true" /> par <postprocess enabled="false" blur="false" />

:d) :d) Passer le jeu en full HD :

-> Ouvrir : C:\Steam Install Location\steamapps\common\grid\system\

-> Trouver et faire une sauvegarde du fichier : hardware_settings_restrictions.xml

-> Ouvrir hardware_settings_restrictions.xml avec le bloc-note

-> Supprimer ces 3 lignes :

data
res mem="270" maxWidth="1280"
/data

:d) Pour supprimer la vidéo d'introduction du jeu :

-> Ouvrir : C:\Steam Folde%\steamapps\common\grid\video

-> Faire apparaître les extensions de fichiers

-> Renommer respectivement les fichiers intro.bik et intro_us.bik par intro_.bik et intro_us_.bik

-> Créer deux nouveaux documents textes et renommer les intro.bik et intro_us.bik, en supprimer l'extension .txt et en validant le message d'avertissement de Windows

Voilà pour une début, n'hésitez pas à me commenter si vous avez besoin d'aide, je continue de survoler le forum une fois par mois...

Loco

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 février 2016 à 19:23:19

J'oubliais, et voici ma source : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=142145065

Enferman
Niveau 1
22 décembre 2016 à 19:56:51

Merci les frr

CapriKornstof
Niveau 18
25 février 2018 à 14:57:01

:up: Je confirme,
encore en 2018 comme avant pour moi, des petites choses qui font trop bien dans les rétines !

+les 2 pack dlc dans les liens de la page steam dans le topic "Resolution supérieure", le fichier .zip fait 637mo mais c'est que du bonheur le tout.
:play:

nfspayback
Niveau 52
22 mai 2020 à 21:12:31

Sisi..

1
Sujet : [TUTO] A faire de base pour apprécier le jeu de nos jours
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page