Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Parmis ceux que je vais citer qui mérite
2
-paci-
Niveau 10
12 janvier 2015 à 08:58:17

"Va falloir me dire en quoi Goffin mérite de gagner un GC ça n'a pas de sens"

Quand un mec revient de blessure, se bat pendant 6 mois lors de ses matchs pour remonter du hors top-100 a la 22eme place, qu'il gagne 43 matchs sur 46 en éliminant au passage des joueurs comme Tsonga, Raonic, Kohlschreiber,... en foutant un 6-0 a Dimitrov et en passant près de battre Ferrer aux master, je trouves qu'il y a quand même un certain mérite :ok:
S'il continue sur sa lancée, il mérite clairement de gagner un titre plus important :oui:

GreninhOL
Niveau 10
12 janvier 2015 à 10:21:44

Goffin n'a fait qu'un seul 1/8ème et vpus dites qu'il mérite un GC...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2015 à 10:49:14

Tsonga a fait une finale et quelques demis et je trouve qu'il ne mérite aucun GC.

-paci-
Niveau 10
12 janvier 2015 à 13:48:34

"Il y a beaucoup de perf mais ça reste des challenger, sans doute des tournois bien trop faibles pour lui. C'est à lui de prouver maintenant cette année qu'il peut fricoter avec les meilleurs. Je dis pas que c'est une chèvre absolue sous prétexte qu'il ne joue que des challenger, mais franchement gagner des challenger en masse me fait pas vraiment penser qu'il mérite de gagner un GC."

Ben il a commencé avec les challenger pour se relancer.
Perso je trouves ca mieux que d'aller dans des tournois plus compliqués et se faire sortir a chaque fois au premier tour. Après ses deux mois en challenger, il est passé aux plus gros tournois et son parcours était vraiment pas mauvais :ok:
Il a pas pris de repos, il est toujours super fairplay pendant les matchs il s'enerve jamais ni rien.

Fed_Express
Niveau 27
12 janvier 2015 à 13:58:09

-paci- :d) Goffin n'a jamais battu un grand joueur en GC ou en M1000 et n'a jamais dépassé les huitièmes de finale, pour l'instant il est très loin du compte.

Matiamuller_
Niveau 9
12 janvier 2015 à 16:38:53

Pour l'instant, Tsonga mérite bien plus de gagner un GC que Goffin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2015 à 16:45:08

Oui c'est vrai que la carrière d'un joueur ne rentre pas dans le mérite d'un grand chelem
Je voudrais plus savoir qui a le mental pour gagner un tel tournoi selon vous

Fed_Express
Niveau 27
12 janvier 2015 à 22:06:20

BigBangTheory10
MP
Citer Blacklister Alerte
12 janvier 2015 à 16:45:08

Oui c'est vrai que la carrière d'un joueur ne rentre pas dans le mérite d'un grand chelem
Je voudrais plus savoir qui a le mental pour gagner un tel tournoi selon vous

:d) Pour moi, si. La carrière montre en tout cas qui est le plus proche d'en gagner un (dans ce cas, il s'agit de Tsonga, Berdych et Ferrer).

Au niveau du mental, c'est dur d'évaluer les jeunes, mais Nishikori semble solide de ce point de vue. Mais je dirais que Robredo et Tsonga ont le meilleur mental parmi les cités. Concernant Berdych, Ferrer et Monfils, le mental est clairement lacunaire.

Fed_Express
Niveau 27
13 janvier 2015 à 00:14:26

Le 12 janvier 2015 à 22:53:17 Snakier a écrit :
Euh la carrière montre qui est le plus proche d'en gagner ? Je crois pas, celui qui est le plus proche d'en gagner se voit dans le présent, pas le passé, le temps passe pour Ferrer, et Tsonga est aux fraises au classement (et va encore perdre 180pts après l'AO) ce qui signifie tableau non dégagé pour la suite, on a vu ce que ça a donné en 2014 quand il était dans cette posture .....
Celui qui est le plus proche je pense que c'est Nishikori, les autres ont soi passé leur chance, soit n'ont pas suffisamment démontré quelque chose pour nous prouver qu'ils en sont capables (allez, à la limite Dimitrov et une 1/2 honorable à Wimbledon en sortant le tenant du titre)

Oui, celui qui a été jusqu'à aujourd'hui le plus proche d'en gagner aurait été plus approprié. Il est clair qu'il y a plus de chances que Nishikori/Dimitrov gagne un GC que Tsonga/Berdych/Ferrer désormais.

Matiamuller_
Niveau 9
13 janvier 2015 à 19:21:41

Dans ce cas, Nishikori me semble le seul qui peut pour le moment gagner un GC.

xXIronXx
Niveau 11
14 janvier 2015 à 21:32:51

Monfils a posé la question a G.Simon s'il pouvait un jour gagner un GC!
Sans tourner autour du pot, il lui a dit non!
Et ça c'était fin 2014!

On verra si en 2015 il se met serieusement a jouer toute la saison et tous les tournois qu'il fait!
Mais a USO il était pas loin^^ :ok:

Fed_Express
Niveau 27
14 janvier 2015 à 21:56:33

Pas loin ? Y avait deux matchs à gagner derrière... Et vu comment Monfils galère contre les gros frappeurs du fond de court, pas sûr qu'il aurait sorti Cilic.

Zolax
Niveau 10
18 janvier 2015 à 00:44:17

Le 11 janvier 2015 à 12:30:35 jls005 a écrit :

Berdych à jamais réellement gagné de gros matchs donc non

Bah quand même, contre Murray à RG 2010, contre Federer à l'USO 2012, et surtout à Wimbly 2010 où il sort coup sur coup Federer (qui restait sur la bagatelle de 6 victoires et 1 finale sur les 7 dernières éditions) et Djokovic, ça me paraît déjà pas mal comme gros matchs gagnés. :noel:

Selon moi, si tant est que cette notion de "mérite" ait un sens, Tsonga et Berdych sont loin devant les autres à ce niveau-là. Ils ont tous les deux une finale de GC, un ou deux M1000 en poche et surtout plusieurs victoires contre les gros en GC. Après, s'ils n'y sont pas parvenus, c'est sans doute qu'ils ne le "méritent" pas...

Ferrer est certes plus régulier que ces deux-là, mais il a plus de mal à battre les meilleurs. Il était pour moi plus loin du compte qu'eux...
Nishi et Dimitrov en gagneront surement de toute façon.
Quant aux 4 derniers de ta liste, on dirait une blague. :hap:

2
Sujet : Parmis ceux que je vais citer qui mérite
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page