Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Federer peut-il être le GOAT en ayant
2
MaC-FrosT
Niveau 11
29 janvier 2016 à 12:19:43

Un GOAT c'est théoriquement le joueur le "meilleur et sans reproche". C'est pour ça que ça n'existe pas.

Je ne vois pas comment Federer peut être le GOAT en étant totalement dominé dans les GC par les 2 plus gros concurrents de sa carrière....

Federer est dans le top 3, et a actuellement le meilleur palmarès. Mais ce genre de détails va coûter cher quand on fera les comptes à la fin.

mehdiguadi
Niveau 51
29 janvier 2016 à 12:31:06

Mais personne ne se souvient des H2H.
On se souviendra que Nadal a bouffé Federer sur terre battue et que Nole-Roger c'est kifkif.

jaguarjack
Niveau 10
29 janvier 2016 à 12:46:58

Moi je dirai que c'est plus la façon dont un joueur a marqué son sport, comme maradona ou pelé qui sont considérés comme les meilleurs joueurs de tous les temps, mais pourtant leur niveau n'est pas si impressionnant que ça si on regarde que sont devenus les joueurs d'aujourd'hui...

C'est pareil en tennis, chacun a sa génération: Borg et les autres avant Sampras puis Federer, Nadal et Djoko.
C'est très subjectif de considérer le meilleur de tous les temps.

jaguarjack
Niveau 10
29 janvier 2016 à 12:49:41

Les H2H ne veulent rien dire, Je peux par exemple prendre le cas de Davydenko vs Nadal, D.Brown vs Nadal donc selon vos logiques Davydenko > Nadal et Brown > Nadal ?

jaguarjack
Niveau 10
29 janvier 2016 à 12:52:36

Il y a les chiffres pour comparer, j'ai vu ça sur l'équipe du soir. Et Federer est pour le moment d'après les stats, le n°1.

https://www.youtube.com/watch?v=hCyxWrCj04Q

notsu
Niveau 43
29 janvier 2016 à 12:56:28

Non mais heureusement que Djokovic est devant Federer aux H2H hein, plus de la moitié de leurs matches se sont passés alors que Federer avait plus de 30 ans, et Djokovic a été n°1 mondial plus longtemps que quiconque sur cette période. Encore heureux que le H2H penche dans ce sens, d'ailleurs le fait que ça ne soit pas encore plus prononcé est surprenant et va au crédit de Federer. Pour moi le H2H est justement un argument qui va dans le sens de Federer comme GOAT. Ou alors faut-il arrêter sa carrière tôt pour préserver ses statistiques ? Si c'est ça qu'il faut prendre en compte dans les calculs de GOAT, c'est pas une définition de GOAT que je trouve intéressante du tout. Moi je préfère voir ce qui a été accompli, le niveau de jeu, les grands matches, et ce qui a été apporté au sport.

jaguarjack
Niveau 10
29 janvier 2016 à 12:59:57

Le 29 janvier 2016 à 12:56:28 notsu a écrit :
Non mais heureusement que Djokovic est devant Federer aux H2H hein, plus de la moitié de leurs matches se sont passés alors que Federer avait plus de 30 ans, et Djokovic a été n°1 mondial plus longtemps que quiconque sur cette période. Encore heureux que le H2H penche dans ce sens, d'ailleurs le fait que ça ne soit pas encore plus prononcé est surprenant et va au crédit de Federer. Pour moi le H2H est justement un argument qui va dans le sens de Federer comme GOAT. Ou alors faut-il arrêter sa carrière tôt pour préserver ses statistiques ? Si c'est ça qu'il faut prendre en compte dans les calculs de GOAT, c'est pas une définition de GOAT que je trouve intéressante du tout. Moi je préfère voir ce qui a été accompli, le niveau de jeu, les grands matches, et ce qui a été apporté au sport.

Excellent ! Je te rejoins sur ce coup là.

vodkamilk
Niveau 11
05 février 2016 à 10:21:49

En même temps ceux qui auraient pu être ses principaux rivaux à une époque il les à annihilé. Un temps sa bête noire c'était Nalbandian, il a réussi à inverser la tendance. Ses trois principaux rivaux ont donc tous 5 ans de moins que lui. On peut donc voir la question sous cet angle.

11maibien
Niveau 51
05 février 2016 à 10:57:58

Le 29 janvier 2016 à 09:45:58 Grine a écrit :

Le 29 janvier 2016 à 00:44:45 Snakier a écrit :
Et puis on va pas se mentir, l'argument du h2h je ne vois pas en quoi Federer en a besoin, tant sa carrière dépasse celle de Djokovic dans 99% des critères ou presque :sarcastic:

Quand on devine -sans trop se mouiller- que le serbe prendra possession du record de master 1000 et de celui du Master dans un avenir plus ou moins immédiat, quand on sait qu'il est l'auteur à ce jour, du record de point sur une saison ATP et qu'il semble bien partit pour aller chercher le record du nbre de fois #1 en fin de saison bah....

.....le " tant sa carrière dépasse celle de Djokovic dans 99% des critères ou presque" parait de suite un poil exagéré :o))

Mais bon, te connaissant, je ne m'attends plus à ce que tu aies le recul suffisant pour en juger :hap:

Encore une fois.... Le record de M1000 n'appartient pas à Federer. Ni celui du nombre de saisons finies n°1.

Le Masters, ok.

mehdiguadi
Niveau 51
05 février 2016 à 11:07:31

Et encore une fois l'argument du record des M1000 n'est pas valable.

DragueAveclaCB
Niveau 10
05 février 2016 à 12:06:46

l'auteur qui n'assume pas que son poulain ne soit pas le meilleur de tous les temps :noel:

brandoa
Niveau 10
12 février 2016 à 10:33:41

Le 28 janvier 2016 à 22:55:40 Malaika a écrit :
Pfff... Federer a gardé un ratio égal ou positif face à Djokovic jusqu'à ses 34 ans... est-ce que c'est vraiment la peine de mettre en doute son titre de GOAT parce qu'il a une défaite de plus maintenant ? Nadal aussi est passé derrière Djoko au H2H depuis son début de déclin, pourtant personne ne dit que Djoko est meilleur que lui (pour l'instant du moins).

______
Djojokic est peilleur que nadal
Voula moi je le dis :ok:

2
Sujet : Federer peut-il être le GOAT en ayant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page