https://www.youtube.com/watch?v=pPcf9prK4bw
Il faut arreter de fustiger Querrey, il n'a pas volé son match
D'ailleurs il a mis un passing bout de course à Nadal qui n'est pas courant chez un top 40
Le 05 mars 2017 à 09:40:23 Nanistelrooy a écrit :
Félicitations à Querrey pour avoir souillé ce magnifique sport qu'est le tennis durant 2 sets.Pour ce genre d'enculé on devrait décréter une deuxième balle directement. Son plan était simple, servir comme un gros demeuré et frapper chaque retour sans réfléchir fallait bien que ça marche sur un jeu de service de Nadal dans tout le match.
Il a été sifflé par le public qui n'en pouvait plus de ce type.
Alors comme ça on n'aime pas le jeu à risque
C'est clair que ce n'est pas avec des frappes liftées dégueulasses 3 mètres au dessus du filet et qui retombent dans le carré de service qu'il va y avoir du spectacle
19 aces + 82 % de points gagnants au premier service
Mais bravo à Nadal quand même d'avoir un meilleur niveau de jeu que les 2 années précédentes
Querrey, les pro-Nadal en pls
Le 05 mars 2017 à 09:52:39 ATP a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=pPcf9prK4bw
Et après j'entends dire que Querrey ne sait que servir
Je sais bien. On croit rêver.
Disons que si Querrey avait un service de merde il ne s'amuserait pas à tenter des one-shot sans réflexion sur le service adverse. Cette nuit j'ai vu le tennis souillé, c'est terrible.
Peut être que les lifts c'est pas très excitant mais on voit très bien qui a le public a soutenu cette nuit et qui a frustré le public en jouant comme un gros bourrin. Le tennis c'est de la tactique, du mental et un minimum de technique.
Le tennis devrait se jouer sur TB ou dur lent toute l'année. Le dur rapide ça suffit Richard.
Vivement IW!
On tient un connaisseur
"Le tennis c'est de la tactique"
D'où l'idée de faire du one shot au lieu de se lancer dans des échanges du fond de court face à un joueur qui le domine dans ce secteur
"du mental"
Les grosses mines qu'il envoie dans le tie-break (parce qu'il a pas mis que des services gagnants) faut aussi avoir les couilles de les tenter. Puis bon ça reste un gros upset donc je pense pas que son mental soit à remettre en cause sur le match, même un servebot peut avoir les genoux qui tremblent face à Nadal.
"un minimum de technique."
On va pas dire que Querrey a le meilleur toucher du circuit, mais frapper fort ça demande de la technique (mais ça je suis à peu près sûr que t'as un avis différent sur la question), surtout quand ils faut négocier ces frappes sur le lift de Nadal.
Puis bon sur les highlights, le break qu'il fait c'est sur une double de Nadal, un CD gagnant long de ligne, une faute directe de Nadal et je vois pas le dernier point. Et les deux points perdus sur son service dans le TB c'est encore des fautes directes.
Bordel Querrey Comme je le disais hier, le mec n'est bon que sur le sol américain c'est incroyable Je suis loin d'être fan mais vu sa semaine et son tableau (autre chose que Lorenzi et Nishioka), il n'a pas volé son titre
Chacun à son idée du tennis, je respecte chacune.
Personnellement, j'aime voir chaque point construit avec un minimum de logique. On lui a pas demandé de s'éterniser au fond du court dans des échanges à rallonge, il y'a une marge, là on a l'impression qu'il frappait chaque balle en se disant que c'est un one-shot. Évidemment qu'il y'a eu énormément de déchet et encore heureux. C'est pas du mental que de tenter une frappe de porc à 6-6 dans le tie-break d'un troisième set quand tu fais ça depuis 3 sets c'est juste ton schéma de jeu évidemment ça n'a que très peu de chance de succès. Là ça a tourné en sa faveur car Nadal se crispe toujours et n'a jamais su jouer ce genre de joueur bourrin. Mais c'est pas car Querrey a été tactique ou qu'il a brillé par son mebtal.
Écoute je l'ai vu jouer contre Murray récemment à l'OA aussi et en plus d'avoir une main dégueulasse, il a brillé par son côté golmonaute le temps de 3 sets.
Que diras-tu s'il applique le même schéma de jeu contre Federer à IW ? Tu seras aussi frustré que moi parce que ma conception du tennis n'est pas du tout celle-ci qui n'a jamais marché que ça doit dans le monde professionnel comme dans le monde amateur.
Et je tiens à préciser que je ne fustige pas Querrey que parce que c'est Nadal en face et que c'était une finale d'un tournoi. Je trouve ça triste qu'il ait battu Djokovic à Wimbledon, par exemple.
Et j'avais fait le même constat après Madrid l'année dernière où il avait joué comme un bourrin en menant 4-1 contre Nadal en faisant des one-shot avant justement de plus rentrer une balle dedans sans que Nadal n'ait rien eu à faire et lui donner 8 jeux de suite sans se battre.
Désolé d'être frustré de ce genre de joueur.
La raison de la défaite de Nadal : https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/querrey-nadal/1500000000793036/0:32,2048:1398-624-416-75/f0c64.jpg
Qui a envie de porter ça ?
Quand tu cliques sur tennistemple et que tu vois que Querrey a gagné. Tu reload la page et tjrs le même résultat. Bon RDV à IW.
Le 05 mars 2017 à 09:40:23 Nanistelrooy a écrit :
Félicitations à Querrey pour avoir souillé ce magnifique sport qu'est le tennis durant 2 sets.Pour ce genre d'enculé on devrait décréter une deuxième balle directement. Son plan était simple, servir comme un gros demeuré et frapper chaque retour sans réfléchir fallait bien que ça marche sur un jeu de service de Nadal dans tout le match.
Il a été sifflé par le public qui n'en pouvait plus de ce type.
Cette rage
Voir un mec faire du gauche droite pendant 3h à gueuler comme un putois qu'on écorche c'est tellement plus beau