https://www.youtube.com/watch?v=0etsNMu5PyU&t=83s
J'exagère dans le titre mais franchement on peut se poser la question Federer est clairement un des meilleurs serveurs de l'histoire du tennis. Il est le 3e de l'histoire au niveau du nombre d'aces (mais sa moyenne d'aces par match est plus basse que celle des "vrais" servebots) et il faut remettre aussi les choses dans leur contexte avec des meilleurs relanceurs et des surfaces plus lentes de nos jours
En plus de ça, on a vu ce que ça donne à Wimbledon où il est juste injouable dès qu'il passe ses premières (la demi-finale contre Murray en 2015 est un exemple aussi). Et même sans penser aux stats, son service le sauve quand-même souvent Contrairement aux vrais servebots il a un jeu infiniment plus varié mais même comme ça, son service à lui seul lui permet de gagner des tournois parfois
Votre avis ?
le meilleur serveur tour court, car à l'inverse d'un Raonic qui bourrine comme un veau, Fed lui varie les effets et les zones comme personne. De plus son service est illisible car son lancée de balle est identique, qu'il serve en kick, en slice à plat...à gauche, à droite, au centre...
Bref, même son service c'est de l'Art.
Le 23 juillet 2017 à 16:26:55 Tina_Tennis a écrit :
Bon ok moi aussi je commence en avoir marre, vous voulez que les pro N arrêtent de troller ? Mas comment voulez-vous qu'ils ne trollent pas si vous n'arrêtez pas de les provoquer ????? franchement c'est a non sens votre truc là, faites un topic sur Fed ou deux par jour ou allez dans le topic de panda en parler comme vous aimez, mais arrêtez de mettre des topic de Fed à tout va juste pour de la provoc ou alors ne vous plaignez pas.....
le mec qui nous fait une crise de rage
Rien ne t'oblige de cliquer sur un topic "Federer" et d'y poster, s'agissant en plus de ça que tu peux pas le piffrer ! t'es masochiste ou quoi ?
Bon ok moi aussi je commence en avoir marre, vous voulez que les pro N arrêtent de troller ? Mas comment voulez-vous qu'ils ne trollent pas si vous n'arrêtez pas de les provoquer ????? franchement c'est a non sens votre truc là, faites un topic sur Fed ou deux par jour ou allez dans le topic de panda en parler comme vous aimez, mais arrêtez de mettre des topic de Fed à tout va juste pour de la provoc ou alors ne vous plaignez pas.....
en quoi parler du service de Federer est une provocation anti-Nadal ? l'auteur ne mentionne à aucun moment Nadal. La parano ça se soigne.
Vous en avez pas marre de créér un topic toutes le 5 minutes ?
C'est certes un des meilleurs serveurs du monde, mais je ne le qualifierais pas pour autant de vulgaire servebot tant il fait preuve de variété dans son jeu et excelle un peu partout. C'est pas Isner ou Raonic quoi.
Ce message mérite d'apparaître dans le Larousse comme définition de "fragilité"
Moi je dis ça pour vous hein...vous avez pas remarquez que vous êtes ridicules de poster des messages pareils sans arrêt sur Fed ??? Même lui (surtout) il prendrais peur s'il vous voyait
le forum est à 90% pro-Fed t'avait pas remarquer depuis le temps que t'es la ? Donc forcément y'a beaucoup plus de topics qui parlent de Federer.
Et ils sont majoritairement beaucoup plus fan que les autres, y'a qu'à voir le seul topic officiel des fanboys de Federer qui en est à plus de 6000 posts. Le topic de Nadal y'a jamais personne. C'est la faute des pro-Fed ça ?
Le 23 juillet 2017 à 16:53:16 Guillermo-Vilas a écrit :
le forum est à 90% pro-Fed t'avait pas remarquer depuis le temps que t'es la ? Donc forcément y'a beaucoup plus de topics qui parlent de Federer.Et ils sont majoritairement beaucoup plus fan que les autres, y'a qu'à voir le seul topic officiel des fanboys de Federer qui en est à plus de 6000 posts. Le topic de Nadal y'a jamais personne. C'est la faute des pro-Fed ça ?
Ma question est simple pourtant. Vous en avez pas marre de poster toujours la même chose depuis des années ?
Enfin c'est vous qui savez après-tout si vous aimez le ridicule hein
Le 23 juillet 2017 à 16:54:56 Tina_Tennis a écrit :
Le 23 juillet 2017 à 16:53:16 Guillermo-Vilas a écrit :
le forum est à 90% pro-Fed t'avait pas remarquer depuis le temps que t'es la ? Donc forcément y'a beaucoup plus de topics qui parlent de Federer.Et ils sont majoritairement beaucoup plus fan que les autres, y'a qu'à voir le seul topic officiel des fanboys de Federer qui en est à plus de 6000 posts. Le topic de Nadal y'a jamais personne. C'est la faute des pro-Fed ça ?
Ma question est simple pourtant. Vous en avez pas marre de poster toujours la même chose depuis des années ?
va pleurer dans ta chambre et arrête de nous les casser.
Sinon pour revenir au sujet, je qualifierai pas Federer de servbot bien que son service soit le baromètre de son jeu. Si son service est là, y'a de très grandes chances pour qu'il gagne le match. Mais il a pas une énorme 1ère comme les Raonic, Cilic ou bien sur Karlovic. Cette année son service est en feu, c'est un régal.
Le terme servebot était volontairement exagéré je l'ai dit Mais quand on prend son service à part (sans regarder le reste de son jeu) c'est quand-même l'un des meilleurs je pense, en tout cas le meilleur actuellement sans aucun doute et sans parler de ses 2e balles
Le 23 juillet 2017 à 16:49:25 Broscience a écrit :
C'est certes un des meilleurs serveurs du monde, mais je ne le qualifierais pas pour autant de vulgaire servebot tant il fait preuve de variété dans son jeu et excelle un peu partout. C'est pas Isner ou Raonic quoi.
Raonic vulgaire servebot
Federer est un excellant serveur mais pas un serve-bot je dirais
C'est un ServeBot
Allez les enfants, pour demain, apprendre la définition de servebot
Un servebot est un joueur qui a le service comme principale arme et dont tous les autres coups sont nettement moins efficaces. Or, Federer, bien qu'excellent serveur, a d'autres armes à proposer (coup droit, revers, volée, etc.).
Raonic aussi a un bon coup droit donc n'est pas vraiment un servebot (même si le service est sa meilleure arme).
Cilic n'est absolument pas un servebot car même si son service est très bon, il a d'autres qualités et notamment un très bon revers.
Isner et Karlovic, par contre, sont des servebot, car même s'ils sont capables de beaux coups (Karlovic a une belle volée), le service est l'élément central de leur jeu.
En fait je dirais que la définition d'un servebot c'est un mec qui, si on lui enlève son service et celui de l'adversaire (et que bien entendu l'adversaire nest pas un servebot), prend des raclées à chaque fois.
merci Robert.