Nadal il a pas d'année, c'est juste Terre Battue.
Celui qui perd au masters contre Federer ?
Après ça reste un énorme titre pour Khachanov mais une défaite « anecdotique » pour Djokovic selon moi. Il s’enlève de la pression pour Londres en n’arrivant pas invaincu, son vrai objectif. Et dans sa tête perdre contre Karen c’est mieux que de perdre contre Federer ou un autre TOP10.
Ouais barty celui qui a mit 3 et 4 à Federer en finale soit sa plus grosse défaite au WTF
J’ai une question pour les statisticiens du forum
Quel est le dernier match de plus de 3 heures disputé par Djokovic sans avoir breake son adversaire ?
Car on en parle pas assez c’est une putain de performance
Le 04 novembre 2018 à 19:08:15 King-Of-Clay a écrit :
Ouais barty celui qui a mit 3 et 4 à Federer en finale soit sa plus grosse défaite au WTF
Du coup il se fait manger ou pas ? J'suis perdu :-s
C'est toi qui m'a perdu
Le 04 novembre 2018 à 19:43:18 Zelmou a écrit :
J’ai une question pour les statisticiens du forumQuel est le dernier match de plus de 3 heures disputé par Djokovic sans avoir breake son adversaire ?
Car on en parle pas assez c’est une putain de performance
Concernant le résumé du match. Djokovic était bien cramé par son match d’hier, ça se voyait et ça se sentait, surtout quand on sait qu’il aurait pu remporter le 1er set easy après un break qu’il aurait très bien pu conclure, le tournant du match pour moi. J’ai vu que c’était terminé au milieu du 2ème, il n’y croyait pas, il était bien trop épuisé par sa superbe performance d’hier soir.
Félicitations à Khachanov pour sa très belle victoire, la première de sa carrière en Masters 1000. Je lui souhaite un très bon avenir, si il joue aussi bien qu’il l’a fait cette après midi contre Nole, il a toutes ses chances. Il a réussit tout ce qu’il tentait, bravo pour cette victoire, c’est largement mérité.
Bravo Karen
J'ai fait quelques recherches surtout sur la période pré-2016. J'ai pas trouvé de matchs de plus de 3h où il n'a jamais breaké son adversaire, les plus proches en temps de jeu ou en nombre de jeux sont :
1) le plus significatif j'imagine : son match contre Karlovic à Doha en 2015, 2h16 de jeu
2) un match contre Ljubicic à Zagreb en 2006, 2h21 de jeu
3) un match contre Haas à Halle en 2009, 2h12 de jeu
4) un match contre Gillou à Marseille en 2008, 2h07 de jeu
Les 4 sont allés en 3 sets, après y a quelques matchs de 2h où il n'a pas breaké mais ça semble moins significatif (vs Murray JO 2012, vs Berdych Bercy 2015)
Ce qui rend en un sens la défaite de Federer encore plus frustrante. Car il a en effet fait une performance majuscule en dehors des tie break.
Enfin voilà ce qui marchait pour lui l'année passée ne passe plus cette année. Il a épuisé sa chance ou son karma ! Mais c'est vrai que ça fait qq défaites sur le fil qui aurait pu/dû gagner.
Del Potro IW notamment...
Le 04 novembre 2018 à 21:41:02 barty333 a écrit :
J'ai fait quelques recherches surtout sur la période pré-2016. J'ai pas trouvé de matchs de plus de 3h où il n'a jamais breaké son adversaire, les plus proches en temps de jeu ou en nombre de jeux sont :
1) le plus significatif j'imagine : son match contre Karlovic à Doha en 2015, 2h16 de jeu
2) un match contre Ljubicic à Zagreb en 2006, 2h21 de jeu
3) un match contre Haas à Halle en 2009, 2h12 de jeu
4) un match contre Gillou à Marseille en 2008, 2h07 de jeuLes 4 sont allés en 3 sets, après y a quelques matchs de 2h où il n'a pas breaké mais ça semble moins significatif (vs Murray JO 2012, vs Berdych Bercy 2015)
Djokovic le meilleur retourneur all time incapable de breaker Gilles Simon aka "le servebot" en plus de 2h
L’année dernière ça m’aurait frustré Orkin.
Là certes il pouvait gagner le 100eme mais il a été capable de rivaliser avec un gros Djokovic et surtout il a joué un putain de match physiquement après 2 semaines de compétition.
C’est son meilleur match de l’année pour moi, niveau confiance, ça va le remettre sur une spirale positive mentalement.
+1
Jouer fin 2018 quasiment d'égal à égal contre une autre legende comme Nole c'est hallucinant