Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Le topic des matchs truqués
1
Markkanen
Niveau 11
05 juin 2019 à 06:07:20

On commence fort avec Ramos-Vinolas qui perd contre le 500ème joueur mondial en ayant mené 5-1 au 3eme set :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/3/1559706891-20190605-055338.jpg

Le replay pour vous faire votre avis :hap: : https://livestream.com/ATP/events/8704728

J'en ai d'autres en stock si vous voulez :noel:

-Zelmo
Niveau 10
05 juin 2019 à 07:39:59

http://www.tennisactu.net/news-matchs-truqu-s-alexandr-dolgopolov-dans-le-viseur-de-la-tiu-tennis-atp-machstruqu-s-wsopen-dolgopolov-70257.html

https://youtu.be/1DQQq2MlmXA

Reinton
Niveau 10
05 juin 2019 à 07:51:16

Possible de nous informer avant la fin du match :)

Bigcazzu
Niveau 10
05 juin 2019 à 12:07:39

Après Ramos est tellement pourri qu’il a bien pu perdre

Markkanen
Niveau 11
05 juin 2019 à 12:41:51

[07:39:59] <-Zelmo>
http://www.tennisactu.net/news-matchs-truqu-s-alexandr-dolgopolov-dans-le-viseur-de-la-tiu-tennis-atp-machstruqu-s-wsopen-dolgopolov-70257.html

https://youtu.be/1DQQq2MlmXA

On m'explique pourquoi la vidéo a seulement 300 vues ? :noel:

Ponyo44
Niveau 7
06 juin 2019 à 05:37:54

Rien que dans les grands rendez-vous cette année:
Djoko-Struff, la fin de Fed-Stan (Stan ne joue plus pareille après l'interruption) comme à l'AO 2017 d'ailleurs, Djokodal AO, Pouille-Raonic AO, Thiem-Nadal Barcelone (Bernardes qui donne les breaks à Dominic), pour le Fognini-Nadal j'ai des doutes, Medvedev-Nishikori, Lajovic-Medvedev, Thiem-Monfils, certains matches de Fed sont louches sur terre, Djoko-Tsitsipas, ... Je précise que les joueurs qui se laissent faire n'ont pas toujours le choix, avec la mafia. Les matches que je cite ont été trop anormaux pour être vrais, avec quelques belles erreurs d'arbitrage décisives, ou un joueur qui ne joue pas sauf quand il sait qu'il ne risque pas de gagner.

L'an passé: les deux derniers matches de Nishikori aux Masters (Tout était calculé pour que Roger puisse se qualifier quand même malgré sa défaite contre le Japonais qui avait créé la sensation) où il perd bizarrement. Le forfait de Rafa à Bercy pour assurer à djoko la place de n°1, Coric à Shanghaï (Surtout la chute de Delpo, pas normal une telle blessure en chutant juste, ça me rappelle Nibali à l'Alpe. Sans compter que Delpo était encore en lice pour la place de numéro un). Puis les deux finales de Tokyo et de Pekin où Delpo et Nichon qui jouaient super bien ne font rien en finale face à des joueurs mal réputés. Je voyais le Japonais faire une Nalbi 07 vu son niveau sur les premiers matches. La finale de l'USO (Delpo en jouant comme ça n'aurait même pas passé Rafa blessé ou Isner voire Verdasco) qui ressemble drôlement à celle de l'AO 2019. Même la demie Djoko-Nishikori est bizarre, sinon il y a la fin de Djoko-Fuscovics (Ca se voit en direct). Les quarts de Cincinnati louches, Raonic devait battre le serbe, au premier set choke bizarre surtout vu la rapidité de la surface et de son service, Wawrinka aurait du battre Federer, et le match de Delpo est bizarre aussi, comme s'il fallait que djoko gagne enfin ce titre et que Roger fasse un bon tournoi pour être dans les favoris à l'USO. La demie de Wimbledon Rafa-Djoko avec non seulement les conditions (Indoor climatisé au lieu de 30°C le lendemain, match commencé tard le soir) mais aussi des passages louches: Rafa gêné au tiebreak au moment de finir le 3e, 5e set bizarre aussi, déjà le Djoko-Nishi était bizarre à partir du 3e set.
A RG, Djoko-Verdasco est bizarre, tant Nando ne joue pas, le Muñar-Ferrer est bizarre (Muñar fait tout pour déconcentrer Ferrer à la fin des sets à partir du 3e), Thiem contre Nishikori et Tsitsipas (Contre Nishikori, le score est bizarre, contre Tsitsipas, il y a eu une mauvaise décision par rapport à la nuit alors qu'ils étaient à un set partout), Les trois remontadas de Zverev, surtout quand on voit que Dzuhmur fait 2 DF pour donner le débreak blanc alors qu'il servait pour le match puis qui ne tente rien sur la BDM et surtout Khachanov qui s'arrête de jouer quand il a l'occasion de breaker dans le 4e set, il perd deux jeux de suite en menant 40/15 et donc se fait breaker au lieu de breaker, et comme par hasard au 5e il se fait breaker et pouvait débreaker aisément. MAIS JE PENSE QU'IL "FALLAIT" POUR LES ORGANISATEURS QUE ZVEREV AIT UN QUART EN GC. Sur terre, globalement, il y a eu pas mal de Djoko-Nishikori louches (Et de Djoko-Ferrer) où le serbe gagne bizarrement face à un adversaire qui ne joue pas son vrai jeu. A Madrid, Zverev qui gagne sans être breaké quel gag, voir Shapo en demies aussi. Il y a le Djoko-Lajovic de MC. Sinon, les Federer-Chung, toujours bizarres, le Rafa-Cilic où Rafa se balade tranquillement et paf bizarrement, le Federer-Berdych aussi à l'AO où le tchèque aurait du gagner le premier set et puis il s'arrête totalement de jouer.

En 2015 et 2016 à RG, il y en a un paquet: Becker-Verdasco, Djokodal, Djoko-Gasquet, Djoko-Murray surtout 2016, Djoko-Bautista après l'interruption, Berdych-Ferrer, les divers abandons et forfaits.

En gros, pas mal de matches sont douteux, et l'AO est le plus touché, selon quelques sources, tous les matches que je cite n'ont pas forcément été truqués, mais il y a de grandes chances hélas, mais les circonstances des matches ne font pas match réel, je trouve que Nadal-Fognini à MC a été bizarrement mis en scène, on n'a pas du tout montré l'italien à la TV, comme s'il n'existait pas et je voyais le piège d'entrée (Ceux qui disent que Nadal a été nul à MC, qu'ils regardent contre RBA que Fabio a eu beaucoup plus de mal à sortir à RG il me semble), Rafa a réellement joué jusqu'au coup de la serviette, pour moi c'était un "signal" comme quand djoko casse une raquette ou certains warnings, le signal de devoir arrêter de jouer à son niveau et il y a beaucoup de "signaux" qui sont visibles si on regarde bien. D'ailleurs, j'aurais été chez les parieurs, j'aurais sérieusement mis beaucoup de fric sur Fabio car je sentais le coup de venir et avec la cote j'aurais pu gagner plus de 100000€, le Rafa-Thiem de Barcelone je l'ai aussi vu venir rapidement surtout vu l'arbitre.

Bon, comment truquer des matches? C'est assez simple, ce sont les mafias qui jouent à ça, qui menacent les joueurs (Pour certains mal classés notamment très jeunes, un gros chèque peut aller), déjà Borg avait subi des menaces de mort à l'USO 1981, après il y a les menaces de dopage (Vu qu'un dopage minimum existe dès la deuxième série), les menaces sur les proches. Les mafieux peuvent même discrètement blesser des joueurs (L'exemple de Seles est fou quand même, même s'il s'agit d'un cas extrême, on ne voit pas tout en dehors des courts), il y a le sabotage de matos (Ce qui peut être dramatique surtout dans des sports style patinage artistique si on change les patins idem en danse), après parfois c'est le hasard qui rend un match type "truqué" mais le hasard a ses limites, c'est comme si un joueur gagnait tous ses matches avec le haxx de Jirahaxx plus pas mal de CC. Il y a même des tournois Pokémon truqués, parfois sur smogon, j'avais vu une manche en ADV où en finale un des deux joueurs faisait "exprès" de perdre, ça n'était même pas des anticipations ratées, mais assurer la victoire adverse. Il y a des admins aussi qui ont des comptes secrets pour ghoster.

ATP
Niveau 34
06 juin 2019 à 06:00:37

Heureusement que Ponyo est suffisamment atteint, s'il était un peu moins à la masse y aurait un risque que des gens croient ce qu'il écrit... :hap:

11maibien
Niveau 51
06 juin 2019 à 07:22:25

Ponyo c'est PC ou pas?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 07:38:54

Je suis impressionné par ton message Ponyo, vraiment. Je n'arrive pas à savoir si tu trolle (ce qui serait le plus beau message de tout le forum) ou si tu souffres d'une maladie grave ! :hap:

Djoker_noIe
Niveau 6
06 juin 2019 à 12:05:51

Ponya il a sorti un pavé ça m'a grillé les neurones omg

imkurbs
Niveau 10
06 juin 2019 à 12:08:14

Le 06 juin 2019 à 06:00:37 ATP a écrit :
Heureusement que Ponyo est suffisamment atteint, s'il était un peu moins à la masse y aurait un risque que des gens croient lisent ce qu'il écrit... :hap:

Rablaza17
Niveau 8
06 juin 2019 à 12:30:44

Je sais pas si je te l'ai déja dit mais tu me fais beaucoup trop rire Ponyo

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 12:54:23

Le coup de la serviette qui donne le signal dans le Fognini-Nadal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

AmazingDropShot
Niveau 25
06 juin 2019 à 12:54:37

Le 06 juin 2019 à 05:37:54 Ponyo44 a écrit :
Rien que dans les grands rendez-vous cette année:
Djoko-Struff, la fin de Fed-Stan (Stan ne joue plus pareille après l'interruption) comme à l'AO 2017 d'ailleurs, Djokodal AO, Pouille-Raonic AO, Thiem-Nadal Barcelone (Bernardes qui donne les breaks à Dominic), pour le Fognini-Nadal j'ai des doutes, Medvedev-Nishikori, Lajovic-Medvedev, Thiem-Monfils, certains matches de Fed sont louches sur terre, Djoko-Tsitsipas, ... Je précise que les joueurs qui se laissent faire n'ont pas toujours le choix, avec la mafia. Les matches que je cite ont été trop anormaux pour être vrais, avec quelques belles erreurs d'arbitrage décisives, ou un joueur qui ne joue pas sauf quand il sait qu'il ne risque pas de gagner.

L'an passé: les deux derniers matches de Nishikori aux Masters (Tout était calculé pour que Roger puisse se qualifier quand même malgré sa défaite contre le Japonais qui avait créé la sensation) où il perd bizarrement. Le forfait de Rafa à Bercy pour assurer à djoko la place de n°1, Coric à Shanghaï (Surtout la chute de Delpo, pas normal une telle blessure en chutant juste, ça me rappelle Nibali à l'Alpe. Sans compter que Delpo était encore en lice pour la place de numéro un). Puis les deux finales de Tokyo et de Pekin où Delpo et Nichon qui jouaient super bien ne font rien en finale face à des joueurs mal réputés. Je voyais le Japonais faire une Nalbi 07 vu son niveau sur les premiers matches. La finale de l'USO (Delpo en jouant comme ça n'aurait même pas passé Rafa blessé ou Isner voire Verdasco) qui ressemble drôlement à celle de l'AO 2019. Même la demie Djoko-Nishikori est bizarre, sinon il y a la fin de Djoko-Fuscovics (Ca se voit en direct). Les quarts de Cincinnati louches, Raonic devait battre le serbe, au premier set choke bizarre surtout vu la rapidité de la surface et de son service, Wawrinka aurait du battre Federer, et le match de Delpo est bizarre aussi, comme s'il fallait que djoko gagne enfin ce titre et que Roger fasse un bon tournoi pour être dans les favoris à l'USO. La demie de Wimbledon Rafa-Djoko avec non seulement les conditions (Indoor climatisé au lieu de 30°C le lendemain, match commencé tard le soir) mais aussi des passages louches: Rafa gêné au tiebreak au moment de finir le 3e, 5e set bizarre aussi, déjà le Djoko-Nishi était bizarre à partir du 3e set.
A RG, Djoko-Verdasco est bizarre, tant Nando ne joue pas, le Muñar-Ferrer est bizarre (Muñar fait tout pour déconcentrer Ferrer à la fin des sets à partir du 3e), Thiem contre Nishikori et Tsitsipas (Contre Nishikori, le score est bizarre, contre Tsitsipas, il y a eu une mauvaise décision par rapport à la nuit alors qu'ils étaient à un set partout), Les trois remontadas de Zverev, surtout quand on voit que Dzuhmur fait 2 DF pour donner le débreak blanc alors qu'il servait pour le match puis qui ne tente rien sur la BDM et surtout Khachanov qui s'arrête de jouer quand il a l'occasion de breaker dans le 4e set, il perd deux jeux de suite en menant 40/15 et donc se fait breaker au lieu de breaker, et comme par hasard au 5e il se fait breaker et pouvait débreaker aisément. MAIS JE PENSE QU'IL "FALLAIT" POUR LES ORGANISATEURS QUE ZVEREV AIT UN QUART EN GC. Sur terre, globalement, il y a eu pas mal de Djoko-Nishikori louches (Et de Djoko-Ferrer) où le serbe gagne bizarrement face à un adversaire qui ne joue pas son vrai jeu. A Madrid, Zverev qui gagne sans être breaké quel gag, voir Shapo en demies aussi. Il y a le Djoko-Lajovic de MC. Sinon, les Federer-Chung, toujours bizarres, le Rafa-Cilic où Rafa se balade tranquillement et paf bizarrement, le Federer-Berdych aussi à l'AO où le tchèque aurait du gagner le premier set et puis il s'arrête totalement de jouer.

En 2015 et 2016 à RG, il y en a un paquet: Becker-Verdasco, Djokodal, Djoko-Gasquet, Djoko-Murray surtout 2016, Djoko-Bautista après l'interruption, Berdych-Ferrer, les divers abandons et forfaits.

En gros, pas mal de matches sont douteux, et l'AO est le plus touché, selon quelques sources, tous les matches que je cite n'ont pas forcément été truqués, mais il y a de grandes chances hélas, mais les circonstances des matches ne font pas match réel, je trouve que Nadal-Fognini à MC a été bizarrement mis en scène, on n'a pas du tout montré l'italien à la TV, comme s'il n'existait pas et je voyais le piège d'entrée (Ceux qui disent que Nadal a été nul à MC, qu'ils regardent contre RBA que Fabio a eu beaucoup plus de mal à sortir à RG il me semble), Rafa a réellement joué jusqu'au coup de la serviette, pour moi c'était un "signal" comme quand djoko casse une raquette ou certains warnings, le signal de devoir arrêter de jouer à son niveau et il y a beaucoup de "signaux" qui sont visibles si on regarde bien. D'ailleurs, j'aurais été chez les parieurs, j'aurais sérieusement mis beaucoup de fric sur Fabio car je sentais le coup de venir et avec la cote j'aurais pu gagner plus de 100000€, le Rafa-Thiem de Barcelone je l'ai aussi vu venir rapidement surtout vu l'arbitre.

Bon, comment truquer des matches? C'est assez simple, ce sont les mafias qui jouent à ça, qui menacent les joueurs (Pour certains mal classés notamment très jeunes, un gros chèque peut aller), déjà Borg avait subi des menaces de mort à l'USO 1981, après il y a les menaces de dopage (Vu qu'un dopage minimum existe dès la deuxième série), les menaces sur les proches. Les mafieux peuvent même discrètement blesser des joueurs (L'exemple de Seles est fou quand même, même s'il s'agit d'un cas extrême, on ne voit pas tout en dehors des courts), il y a le sabotage de matos (Ce qui peut être dramatique surtout dans des sports style patinage artistique si on change les patins idem en danse), après parfois c'est le hasard qui rend un match type "truqué" mais le hasard a ses limites, c'est comme si un joueur gagnait tous ses matches avec le haxx de Jirahaxx plus pas mal de CC. Il y a même des tournois Pokémon truqués, parfois sur smogon, j'avais vu une manche en ADV où en finale un des deux joueurs faisait "exprès" de perdre, ça n'était même pas des anticipations ratées, mais assurer la victoire adverse. Il y a des admins aussi qui ont des comptes secrets pour ghoster.

Il est ravagé lui :rire:

mehdiguadi
Niveau 49
06 juin 2019 à 12:56:23
Rablaza17
Niveau 8
06 juin 2019 à 13:05:52

J'aime bien l'idée comme quoi toutes les victoires de Djokovic seraient truqués :hap:

Ça m'étonnerait pas que l'AO 2017 ait été complètement scénarisé également pour vendre le retour de Federer

Major[Hunter]
Niveau 34
06 juin 2019 à 13:16:09

Ponyo qui cite tous les matchs de Djoko comme truqué, on sent l'EXPERT :oui:

Nicolasdu91
Niveau 16
06 juin 2019 à 13:20:14

Je suis sur que si on vérifiait chaque détails évoqués par Ponyo , ils seraient tous véridiques. Un tel niveau d'expertise ne peut que susciter l'admiration.

PerroCaca
Niveau 10
06 juin 2019 à 13:21:58

Ponyo c'est top 3 des experts du forum derrière PC et Leydorn.

pizza_hawaienne
Niveau 57
06 juin 2019 à 13:29:54

je vois le match de ramos et j'ai des doutes mais rien de flagrant

1
Sujet : Le topic des matchs truqués
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page