Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Pourquoi Djokovic est une moins grande légende que Nadal ?
2
Idemo
Niveau 10
17 juillet 2019 à 08:07:01

Tout simplement car le masters rassemble les 8 meilleurs joueurs de la saison :( Donc le gagner n'est pas chose aisé.

Et oui, Djokovic est au dessus de Nadal, je sais pas mais quand on me dit qu'il a plus de semaines en tant que n°1, a gagné tout les masters 1000, 4 GC à la suite et à un h2h positif contre son adversaire j'ai du mal à voir comment deux malheureux RG puissent faire dire que Nadal est meilleur que lui

Ken921
Niveau 21
17 juillet 2019 à 08:30:33

Si on regarde le h2h en GC, Nadal est supérieur à lui, ça compte beaucoup.

Ya aussi une stat de Nadal qui a le meilleur ratio de matchs gagné en GC.

Pour l'instant l'Espagnol est au dessus

ZelmoRamirez
Niveau 9
17 juillet 2019 à 08:39:12

Au contraire Djoko a plutôt une bonne image en France par rapport aux autres pays, je l’ai rarement vu aussi soutenu ailleurs que sur la majorité de ses matchs à Roland Garros depuis disons 2013 et sa demie magnifique contre Nadal. Il avait cette image appréciée de perdant magnifique à Roland (remise des trophees contre Stan) qu’il a effacée mais il a gardé l’affection du public parisien et ça s’est vu notamment sur des matchs comme contre Cecchinato

Proloscopie5
Niveau 8
17 juillet 2019 à 09:50:16

Il y a plusieurs facteurs je pense :

- Son style de jeu comparé aux deux autres du top 3, beaucoup moins attrayant
- Son caractère : il est assez grossier. Il n'a ni la finesse de Federer ni la fougue de Nadal.
- Il fait lambda. Il n'a pas d'aura particulière. Ce qui est curieux au regard des ses énormes accomplissements.

svarlan
Niveau 6
17 juillet 2019 à 10:02:48

Je ne comprends pas pourquoi beaucoup parlent du caractère de djoko comme un facteur de non popularité. Kyrgios a un certain caractère et il est malgré tout aimé par certains, ou en tout cas il fait lever les foules

La raison principale c'est son jeu, il est chiant à mourir et ne fait pas rêver. D'une manière générale dans les gradins des stades c'est quand même beaucoup de fans de tennis. Et un fan de tennis peut difficilement préférer le style de jeu de djoko à celui de fed et nadal. Mettez un match djoko contre djoko tout le monde s'endort.

COUILLESDEMETAL
Niveau 17
17 juillet 2019 à 12:36:28

Y'en a vraiment qui trouve le jeu de Nadal plus beau que celui de Djokovic :rire: ?

Major[Hunter]
Niveau 34
17 juillet 2019 à 17:28:53

Le 17 juillet 2019 à 08:30:33 Ken921 a écrit :
Si on regarde le h2h en GC, Nadal est supérieur à lui, ça compte beaucoup.

Ya aussi une stat de Nadal qui a le meilleur ratio de matchs gagné en GC.

Pour l'instant l'Espagnol est au dessus

Oui et Djoko a plus de demis en GC que Nadal avec un an de moins, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 juillet 2019 à 18:38:40

Pour la même raison que Murray est une moins grande légende que Safin... Tout ça c'est une question de style, de charisme et de personnalité.

Major[Hunter]
Niveau 34
17 juillet 2019 à 19:06:54

Le 17 juillet 2019 à 18:38:40 Pikapomme a écrit :
Pour la même raison que Murray est une moins grande légende que Safin... Tout ça c'est une question de style, de charisme et de personnalité.

Ce qu'il faut pas entendre :rire:

Spil972
Niveau 24
17 juillet 2019 à 20:29:14

Nadal Boost à RG
Djoko Boost partout
Djoko est un meilleur joueur de tennis que Nadal Hors TB.

Ce qui fait la différence c'est que Nadal est présent sur le circuit depuis plus longtemps que Djoko et son style joue en sa faveur.

Le jeu de Djoko est un ennuie. Les Djokoray tout le monde s'endormait à l'exception de 2-3 match.

Djoko tu le vois jouer tu as l'impression c'est une IA en mode ultime

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 juillet 2019 à 08:46:59

Le 17 juillet 2019 à 19:06:54 Major[Hunter] a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 18:38:40 Pikapomme a écrit :
Pour la même raison que Murray est une moins grande légende que Safin... Tout ça c'est une question de style, de charisme et de personnalité.

Ce qu'il faut pas entendre :rire:

Ce que tu ne veux pas entendre* :)
Les fanboys de Djoko qui n'acceptent pas que leur joueur n'est pas charismatique et que son jeu ennui tout le monde...

DiamondBackX
Niveau 37
18 juillet 2019 à 14:54:22

Le 16 juillet 2019 à 19:20:59 Djoker_noIe a écrit :
Nadal a plus de fan surtout

mais statistiquement in OVERALL Djokovic est plus grand

+1

Simon1420
Niveau 8
18 juillet 2019 à 14:57:54

Le 16 juillet 2019 à 19:30:52 Grine a écrit :
Je pense que l'on peut mettre Nadal et Djokovic sur un même pied d'égalité aujourd'hui
Le serbe a moins de GC mais plus de semaine à la 1ere place mondial et un palmarès plus équilibré.

Au finale ils sont je crois au même niveau

1ère phrase intelligente que je vois de ta part

Grine
Niveau 21
18 juillet 2019 à 18:22:04

Pikapomme

18 juillet 2019 à 08:46:59 
Ce que tu ne veux pas entendre* 
Les fanboys de Djoko qui n'acceptent pas que leur joueur n'est pas charismatique et que son jeu ennui tout le monde

Cette façon de généraliser son propre avis m'étonnera toujours...

crnogorac_93
Niveau 4
18 juillet 2019 à 18:45:54

deja nadal est une legende sur terre avec ses 12 gc. mais ces stats le prouve, les autres surfaces, c est moyen par rapport a un djoko qui est a un niveau equilibré partout.

djoko a certe 16gc ce qui est incroyable mais aussi 11 final perdu.

attendez leur retraite avant de crier legende. djoko le depassera car la machine est en route. plus de pitier, preparation secrete.

rdv à l us open 2019

2
Sujet : Pourquoi Djokovic est une moins grande légende que Nadal ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page