Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : HS - Vous me donnez une musique et je vous la fais en Vocaroo
Steeling
Niveau 68
06 août 2019 à 01:31:23

Le 06 août 2019 à 01:09:55 [kurbs] a écrit :

Le 06 août 2019 à 01:05:40 ATP a écrit :
Non là j'avoue c'est chiant. Dans ces cas là, je désaccorde rien du tout et je joue juste un ton plus haut que l'original... tant qu'on joue pas par-dessus :noel:

Bah là en l’occurence j’ai pris deux électrique, une en Eb (demi ton en moins de partout quoi), et une en E standard, j’attends de voir si y’a des requêtes sur les Guns ou autres, ça m’a servit pour celle de Bigcazzu déjà :hap:

Sweet Child O’ Mine ? :hap:

[kurbs]
Niveau 10
06 août 2019 à 01:37:35

Le 06 août 2019 à 01:31:23 Steeling a écrit :

Le 06 août 2019 à 01:09:55 [kurbs] a écrit :

Le 06 août 2019 à 01:05:40 ATP a écrit :
Non là j'avoue c'est chiant. Dans ces cas là, je désaccorde rien du tout et je joue juste un ton plus haut que l'original... tant qu'on joue pas par-dessus :noel:

Bah là en l’occurence j’ai pris deux électrique, une en Eb (demi ton en moins de partout quoi), et une en E standard, j’attends de voir si y’a des requêtes sur les Guns ou autres, ça m’a servit pour celle de Bigcazzu déjà :hap:

Sweet Child O’ Mine ? :hap:

Vas y je ferai ca alors, je connais tous les riffs et le solo, le truc c’est que je peux pas la faire en entier vu que vocaroo supporte pas des enregistrements aussi long, ça sera en plusieurs parties pour les différents riffs :ok:

Loeb22
Niveau 14
06 août 2019 à 08:27:59

Je dis pas non à Panic Station clé :hap:

Kurbs
Niveau 12
06 août 2019 à 16:19:28

Pour sweet child (je la connaissais déjà donc j'ai fait toute la musique que j'ai découpée)

• Intro : https://vocaroo.com/i/s0oX7GRAsjUs
  • verse + premier solo : https://vocaroo.com/i/s0was78k0ycs
  • 2e solo : https://vocaroo.com/i/s0g3kUYsjy2Z
  • pré solo principal : https://vocaroo.com/i/s0hJZODwyIPV
  • Solo principal (à écouter si possible avec le backing track que-voici https://youtu.be/7cCYaJHMw28?t=218 je vous ai envoyé avec le minuteur -3min38-, sinon ça rend pas top mais si vous arrivez pas à avoir le bon timing laissez tombez et écoutez juste le vocaroo, d'ailleurs on se rend compte que j'ai un petit problème de timing et que ça bégaye a certains moments.. fin bref :noel:) : https://vocaroo.com/i/s0pJcnvSwT36

Les prochaines que je fais c'est celle de neutro, puis celle de Loeb :ok:

ATP
Niveau 41
06 août 2019 à 16:45:59

T'es assez propre sur SCOM :noel:

J'ai eu l'impression que ta corde A# était légèrement désaccordée (un chouïa trop grave) mais je suis pas entièrement sûr :noel:

Je veux bien t'entendre sur Stillborn de Black Label Society, si t'as des conseils sur les pinch harmonics à répétition dans l'intro et les couplets...

Loeb22
Niveau 14
06 août 2019 à 16:47:04

ATP toujours à critiquer... :hap:

ATP
Niveau 41
06 août 2019 à 16:49:00

Lol, je complimente son jeu et je questionne l'accordage de la guitare, du calme... :hap:

[kurbs]
Niveau 10
06 août 2019 à 16:53:20

Le 06 août 2019 à 16:45:59 ATP a écrit :
T'es assez propre sur SCOM :noel:

J'ai eu l'impression que ta corde A# était légèrement désaccordée (un chouïa trop grave) mais je suis pas entièrement sûr :noel:

Je veux bien t'entendre sur Stillborn de Black Label Society, si t'as des conseils sur les pinch harmonics à répétition dans l'intro et les couplets...

Vu que c’est la guitare que j’ai désaccordée hier pour hail to the king et que les cordes sont neuves c’est tres possible
Mais je viens de vérifier et non, c’est accordé voir un chouilla trop aigu, apres c’est possible qu’au moment ou je l’ai faite c’était le cas, mais bon c’etait y’a ~30 min :hap:

[kurbs]
Niveau 10
06 août 2019 à 16:55:13

Pour black label pourquoi pas j’en ai jamais joué, c’est vrai que ça manque à mon répertoire :ok:

[kurbs]
Niveau 10
06 août 2019 à 16:56:56

Et les pinch oui c’est assez facile mais juste de l’entrainement, par contre les pinch sur les notes grave du manche faut avoir un son bien specifique parceque ça rend pas toujours bien, perso j’ai appris à en faire quand j’ai appris le solo de comfortably numb avec l’harmonic de la toute première note :bave:
Sachant que je tiens mon médiator à trois doigts, donc ça doit etre assez différent la méthode d’exécution :(

Kurbs
Niveau 12
06 août 2019 à 17:08:40

:d) ATP

Pour les pinch harmonic : j'ai vite fait essayé, mais c'est pas du tout une cover, faut trouver le bon son, la bonne disto, le bon placement de l'hamonic sur le manche, là c'est juste des tests d'harmonics pour te montrer :noel:
https://vocaroo.com/i/s1eQI4doEwhU
En gros faut que tu trouves le bon compromis avec ton placement de doigt de main droite, et que ton pouce frole la corde en même temps que ton médiator
Sachant que chaque note a différents emplacements d'harmoniques, faut que tu cherches et que tu trouves celui que tu trouves le mieux
Après vu que comme j'ai appris a tenir une guitare tout seul, j'ai fait un peu n'imp et je tiens le médiator avec trois doigts, mais en vrai tu dois avoir plein de tuto vidéo sur YT

Steeling
Niveau 68
06 août 2019 à 17:09:20

Tu joues vraiment bien :hap:

T’en joues depuis combien de temps ? Et ça t’a mis combien de temps à avoir un petit niveau ? :(

Kurbs
Niveau 12
06 août 2019 à 17:16:11

Le 06 août 2019 à 17:09:20 Steeling a écrit :
Tu joues vraiment bien :hap:

T’en joues depuis combien de temps ? Et ça t’a mis combien de temps à avoir un petit niveau ? :(

Un peu plus de 5 ans, en vrai tout est une question de plasticité cérébrale, je pense que t'as le niveau nécessaire pour jouer le solo de sweet au bout d'un an et demi, sachant que là franchement c'est baclé et j'ai un peu mal aux doigts pour tout te dire, ça faisait longtemps que j'avais pas rejoué à la guitare, je suis assez fébrile sur la main gauche dès que ça accélère d'ailleurs

Après pour faire un beau sans faute sur ce solo faudrait que je rejoue un peu plus quoi (et surtout que j'ai moins mal aux doigts :noel:)

Perso j'ai commencé avec des musiques chiantes (nothing else matters en entier + le solo de one), et je dirais que je gérais les deux au bout de 6 mois, mais j'avais vraiment, vraiment, vraiment try hard :rire:

Steeling
Niveau 68
06 août 2019 à 17:32:30

T’as appris en autodidacte ou t’as pris des cours ? :hap:

[kurbs]
Niveau 10
06 août 2019 à 17:36:12

Le 06 août 2019 à 17:32:30 Steeling a écrit :

Autodidacte mais vraiment entre guillemets vu que j’ai surtout appris grace aux tablatures, les autodidactes de l’époque c’était à l’oreille :ok:

Steeling
Niveau 68
06 août 2019 à 17:44:45

Le 06 août 2019 à 17:36:12 [kurbs] a écrit :

Autodidacte mais vraiment entre guillemets vu que j’ai surtout appris grace aux tablatures, les autodidactes de l’époque c’était à l’oreille :ok:

Ah ouai t’as quand même du mérite :hap:

J’aimerais bien jouer comme ça :hap:

[kurbs]
Niveau 10
06 août 2019 à 17:51:14

Le 06 août 2019 à 17:44:45 Steeling a écrit :

Bah mets-y toi, je t’assure que c’est vraiment génial la musique
Quand j’étais ado je passais mon temps libre sur des jeux vidéos, et je m’en suis lassé, je savais plus quoi foutre de mon temps libre et c’était la meilleure décision de ma vie
Sans faire de branlette intellectuelle non plus, mais quand tu sais rejouer des musiques, tu les comprends mieux, t’as l’impression de les redécouvrir alors que tu les trouvais banales de base

Enfin bref si t’as du temps lance toi, avec internet et youtube c’est simplissime d’apprendre, faut juste être patient et accepter d’avoir très mal aux doigts aux début :hap:

KING-CANTONA
Niveau 10
06 août 2019 à 18:00:09

https://www.youtube.com/watch?v=0fAQhSRLQnM

[kurbs]
Niveau 10
06 août 2019 à 18:12:08

Le 06 août 2019 à 18:00:09 KING-CANTONA a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=0fAQhSRLQnM

Merci pour la requête, toujours eu la flemme de l’apprendre ça me fera une bonne occasion :bave:

Steeling
Niveau 68
06 août 2019 à 18:22:10

Le 06 août 2019 à 17:51:14 [kurbs] a écrit :

Le 06 août 2019 à 17:44:45 Steeling a écrit :

Bah mets-y toi, je t’assure que c’est vraiment génial la musique
Quand j’étais ado je passais mon temps libre sur des jeux vidéos, et je m’en suis lassé, je savais plus quoi foutre de mon temps libre et c’était la meilleure décision de ma vie
Sans faire de branlette intellectuelle non plus, mais quand tu sais rejouer des musiques, tu les comprends mieux, t’as l’impression de les redécouvrir alors que tu les trouvais banales de base

Enfin bref si t’as du temps lance toi, avec internet et youtube c’est simplissime d’apprendre, faut juste être patient et accepter d’avoir très mal aux doigts aux début :hap:

J’avais acheté une guitare sèche y a quelques années mais ça m’a vite saoulé d’apprendre les accords et tout, j’y arrivais pas :hap:

Sujet : HS - Vous me donnez une musique et je vous la fais en Vocaroo
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page