Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Comment Gasquet a t-il pu à ce point régresser ?
2
johnsntjohn
Niveau 7
27 mars 2020 à 13:57:16

Physique moyen, trop lourd pour le plus haut niveau
Mental faible, stupidité (suffit de lire ses interviews ça vole pas très haut)
Coup droit techniquement à la ramasse, merci l'amateurisme de la fédération française qui a laissé passer cette horreur alors que Gasquet était suivi depuis son plus jeune âge

Bref sa carrière est logique, et si on enlève ses blessures il n'y a pas vraiment de régression en termes de résultats. D'ailleurs il fait sa meilleure saison en GC en 2015.

Loeb22
Niveau 14
27 mars 2020 à 22:20:48

Le 27 mars 2020 à 13:00:18 imkurbs a écrit :
Il a été survendu dès le plus jeune âge, pression de malade + french mental

Énorme gâchis, les médias ont détruit un talent, et en ce moment il se passe plus ou moins la même chose avec Emilien pour ceux qui suivent le biathlon :hap:

Jacquelin ? T'es sérieux clé ? :hap: Il vient de devenir champion du monde en individuel :hap:

imkurbs
Niveau 10
27 mars 2020 à 22:50:14

Le 27 mars 2020 à 22:20:48 Loeb22 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 13:00:18 imkurbs a écrit :
Il a été survendu dès le plus jeune âge, pression de malade + french mental

Énorme gâchis, les médias ont détruit un talent, et en ce moment il se passe plus ou moins la même chose avec Emilien pour ceux qui suivent le biathlon :hap:

Jacquelin ? T'es sérieux clé ? :hap: Il vient de devenir champion du monde en individuel :hap:

Attention je dis pas qu’il est nul, au contraire y’a moyen qu’il devienne mon biathlète préféré du circuit s’il tient la cadence l’année pro :hap:

Je parle des médias qui survendent de jeunes joueurs jusqu’à leur imposer une pression démesurée, jacquelin sur chaque itw, tous les jours, on lui dit que c’est l’héritier de fourcade
Tu sens que ça lui fait pas plaisir et qu’il essaie de faire redescendre tout le monde vis à vis de cette hype autour de lui

Jacquelin c’est un des plus prometteurs mais faut qu’il puisse confirmer plusieurs saison de suite avant de s’avancer sur quoi que ce soit, la pression faut qu’il apprenne à la gérer avec l’expérience, et surtout pas qu’elle lui soit imposée directement en début de carrière

Le biathlon c’est un sport tellement précis que si t’es pas serein au tir ta carrière est foutue
Là il explose en fin de saison, il a même fait une saison incroyable, mais gardons en tête que l’année dernière il n’existait pas quoi, c’était un fabien claude bis :hap:

laZelmo
Niveau 49
27 mars 2020 à 23:19:29

Le 26 mars 2020 à 17:10:41 jbxghl a écrit :
Bah déjà sur ce tournoi il était en surregime avec la fougue de la jeunesse et l'effet de surprise ! Pour preuve par la suite de sa carrière il a retrouvé des sommets de jeux très au dessus d'un joueur lambda mais jamais au niveau du big 3! Et surtout physiquement il a pas les épaules pour tenir ce rythme surtout en 3 set gagnant (Il a souvent fait jeu égale 1 set voir 2 avant de s'effondrer physiquement et non pas mentalement)

!

Moun-B
Niveau 26
28 mars 2020 à 00:14:52

Faut surtout pas oublier que son match contre Nadal était le deuxième sur le circuit pro et historiquement Gasquet étrillait Nadal.

Donc déjà mentalement il avait un énorme avantage dans sa tête quand il débute le match et Nadal était fébrile (Gasquet savait qu'il avait le dessus mentalement sur lui).

Nadal s'en sort de peu, mais la victoire ensuite à RG a scellé le destin du match-up Nadal/Gasquet.

Sinon techniquement Gasquet était capable d'être un joueur excellent, surtout à cette époque avec un jeu d'attaque et il collait souvent sa ligne, le problème c'est la remontada que Murray lui met qui le traumatise je pense et il change son style de jeu progressivement en devenant très défensif (c'était l'ère des gros rameurs fin 2000 début 2010) sauf qu'il n'a ni la capacité physique pour le faire ni les capacités techniques.

Après je pense qu'il n'aurait pas pu faire grand chose de plus franchement, son CD est trop limité techniquement, c'est un joueur de coup d'éclat. (Il a produit des beaux match je pense celui face à Wawrinka à RG 2013).

Drassdark
Niveau 40
28 mars 2020 à 08:59:14

Son coup droit c'est pas tant le problème c'est surtout son service le soucis.

Regarde Tsonga a réussi à faire mieux avec un revers au moins aussi mauvais que le coup droit de Richard (avec des fulgurances mais comme Gasquet à Miami ou IW contre Murray par exemple) mais il avait un service de feu ça sauve la vie

-Baldwin-
Niveau 10
28 mars 2020 à 11:12:50

Richard Gasquet, 9 ans

https://www.youtube.com/watch?v=HVQHgrJONzs

Drassdark
Niveau 40
28 mars 2020 à 12:11:47

Après être Top10 d'un sport comme le Tennis c'est avoir percé

Bustermania
Niveau 13
28 mars 2020 à 12:25:04

Shapovalov est le nouveau Gasquet.

Grosse révélation qui réalise de beaux accomplissements tres jeune.
Revers à une main en point fort
Casquette à l'envers
Physiquement du mal à tenir les matchs qui vont sur la durée

pizza_hawaienne
Niveau 57
28 mars 2020 à 12:38:36

Le 28 mars 2020 à 12:25:04 Bustermania a écrit :
Shapovalov est le nouveau Gasquet.

Grosse révélation qui réalise de beaux accomplissements tres jeune.
Revers à une main en point fort
Casquette à l'envers
Physiquement du mal à tenir les matchs qui vont sur la durée

shapo est bien plus consistant je trouve

RISITASLEHENDEK
Niveau 10
28 mars 2020 à 22:08:40

Le 28 mars 2020 à 12:38:36 pizza_hawaienne a écrit :

Le 28 mars 2020 à 12:25:04 Bustermania a écrit :
Shapovalov est le nouveau Gasquet.

Grosse révélation qui réalise de beaux accomplissements tres jeune.
Revers à une main en point fort
Casquette à l'envers
Physiquement du mal à tenir les matchs qui vont sur la durée

shapo est bien plus consistant je trouve

Gasquet a quand même eu une bonne série de huitièmes de finales en grand chelem, donc niveau régularité il est pas mal à son niveau.
Ce qu’il manque c’est de coups d’éclats.

Après oui pour mo shapovalov est meilleur physiquement et a les épaules plus solides.
Il a plus faim

2
Sujet : Comment Gasquet a t-il pu à ce point régresser ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page