Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : "RF manque d'implication" Gilles Simon
1
Grine
Niveau 21
08 juillet 2020 à 21:53:29

Extrait
"Le défoulement sur Novak est une énorme erreur", a notamment souligné le joueur de 35 ans.
"Tu le vois dans le public, sur le terrain, sur des finales d'Open d'Australie. Tu sens que ça embêterait tout le monde qu'il batte les records de Roger Federer (ndlr : 20 grand cheleme pour le Suisse et 17 pour l'actuel numéro un mondial). Il fait chier à être aussi fort, a renchéri le Français. T'élever face à Novak, c'est aussi savoir qu'une grande partie du public ne le considère pas comme Roger ou Rafa."

Pour Gilles Simon, qui milite pour que les joueurs soient mieux représentés, Roger Federer aurait pu s'impliquer davantage pendant l'arrêt des compétitions.

S'il y a une voix qui porte, c'est la sienne (Roger Federer)
"J'ai connu un Roger capable de monter au créneau quand il y avait des discussions sur le prize money des Grands Chelems, il y a de ça un moment, a-t-il noté. J'ai l'impression qu'on l'a perdu en route, que la représentation des joueurs lui importe peu. Pourtant, s'il y a une voix qui porte, c'est la sienne."

https://www.eurosport.fr/tennis/simon-defend-djokovic-et-s-en-prend-a-federer-roger-j-ai-l-impression-qu-on-l-a-perdu-en-route_sto7799935/story.shtml

WillFride
Niveau 10
08 juillet 2020 à 21:56:17

Je comprends pas trop le lien qu'il fait avec les critiques que subit Djoko actuellement :doute:

Grine
Niveau 21
08 juillet 2020 à 22:02:16

Le 08 juillet 2020 à 21:56:17 WillFride a écrit :
Je comprends pas trop le lien qu'il fait avec les critiques que subit Djoko actuellement :doute:

Simple comme bonjour
Djoko n'hesite pas à s'impliquer quitte à essuyer des critiques quand le suisse brille par sa discrédition
Depuis le début de la crise on ne l'a pas entendu s'exprimer sur le fond de solidarité pour aider les déclasser et sur l'absence des qualifications au prochain USO

Le francais souligne ce mutisme

WillFride
Niveau 10
08 juillet 2020 à 22:18:15

Le 08 juillet 2020 à 22:02:16 grine a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 21:56:17 WillFride a écrit :
Je comprends pas trop le lien qu'il fait avec les critiques que subit Djoko actuellement :doute:

Simple comme bonjour
Djoko n'hesite pas à s'impliquer quitte à essuyer des critiques quand le suisse brille par sa discrédition
Depuis le début de la crise on ne l'a pas entendu s'exprimer sur le fond de solidarité pour aider les déclasser et sur l'absence des qualifications au prochain USO

Le francais souligne ce mutisme

Mais ce n'est pas à cause de son implication qu'il a subi des crtitiques, mais bien pour des faits graves, il a littéralement créé des clusters de covid dans les Balkans :doute:
Il aurait pu faire une exhib comme l'UTS sans public s'il voulait, ou donner de l'argent par lui-même ou en organisant une collecte de fonds au lieu de "lutter" contre le corona tout en contaminant de nombreux specateurs, pas très logique
Quant à l'implication de Fed parmi les joueurs, déjà je crois que je m'en branle, mais surtout, s'il y a bien un joueur qui a mis en danger le tennis tout entier en fragilisant financièrement les tournois par pure avarice, il s'agit bien de Djokovic, lorsqu'il a demandé une augmentation du prize money, donc elle a bon dos l'"implication"
Et Simon qui le soutient n'est pas mieux, étant donné qu'il est exilé fiscal en Suisse et qu'il ne s'en cache pas (il a donné des interviews à ce sujet dans lesquelles il assume totalement)
Enfin, entre exilés fiscaux ils se comprennent

chocobon2
Niveau 50
08 juillet 2020 à 22:26:43

Je suis pas d'accord avec Simon pour le coup... Federer étant blessé c'est pas à lui de venir faire la morale sur ce qui doit être fait ou pas fait sur le circuit, je dirais même que ça serait de mauvais goût ^^

Djokoquiche
Niveau 10
08 juillet 2020 à 22:38:23

Le 08 juillet 2020 à 22:26:43 chocobon2 a écrit :
Je suis pas d'accord avec Simon pour le coup... Federer étant blessé c'est pas à lui de venir faire la morale sur ce qui doit être fait ou pas fait sur le circuit, je dirais même que ça serait de mauvais goût ^^

De toute façon que RF parle ou non, y'aurait toujours Grine et sa clique de petits haters pour cracher sur Federer. Rien de nouveau sous le soleil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2020 à 22:39:52

Ayaaaa ce topic et l’auteur :noel:

DominaTHOR
Niveau 18
08 juillet 2020 à 22:53:16

Post avant 10 pages

Grine
Niveau 21
08 juillet 2020 à 22:54:29

Le 08 juillet 2020 à 22:38:23 Djokoquiche a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 22:26:43 chocobon2 a écrit :
Je suis pas d'accord avec Simon pour le coup... Federer étant blessé c'est pas à lui de venir faire la morale sur ce qui doit être fait ou pas fait sur le circuit, je dirais même que ça serait de mauvais goût ^^

De toute façon que RF parle ou non, y'aurait toujours Grine et sa clique de petits haters pour cracher sur Federer. Rien de nouveau sous le soleil.

Avec un pseudo comme le tiens t'es peut etre pas le mieux placé pour accuser les autres de haters :fou:

J'ai l'impression qu'on l'a perdu en route, que la représentation des joueurs lui importe peu. Pourtant, s'il y a une voix qui porte, c'est la sienne. (Roger Federer)

Gilles Simon met dans le 1000

Federer étant blessé c'est pas à lui de venir faire la morale sur ce qui doit être fait ou pas fait sur le circuit,

le fait d'etre out n'empeche pas de s'exprimer sur des questions de cette importance
Mais bon comme d'hab, Federer prefere ne pas se mouiller au risque de se mettre des gens a dos

Grine
Niveau 21
08 juillet 2020 à 23:00:46

WillFride le 7 juillet 2020 à 21:56:17

Quant à l'implication de Fed parmi les joueurs, déjà je crois que je m'en branle, mais surtout, s'il y a bien un joueur qui a mis en danger le tennis tout entier en fragilisant financièrement les tournois par pure avarice, il s'agit bien de Djokovic, lorsqu'il a demandé une augmentation du prize money, donc elle a bon dos l'"implication"

Ce qu'il ne faut pas lire :honte:

WillFride
Niveau 10
08 juillet 2020 à 23:03:35

Le 08 juillet 2020 à 23:00:46 grine a écrit :

WillFride le 7 juillet 2020 à 21:56:17

Quant à l'implication de Fed parmi les joueurs, déjà je crois que je m'en branle, mais surtout, s'il y a bien un joueur qui a mis en danger le tennis tout entier en fragilisant financièrement les tournois par pure avarice, il s'agit bien de Djokovic, lorsqu'il a demandé une augmentation du prize money, donc elle a bon dos l'"implication"

Ce qu'il ne faut pas lire :honte:

Arguments percutants, tu m'as convaincu

EmileHirsch
Niveau 68
08 juillet 2020 à 23:09:53

Le 08 juillet 2020 à 22:38:23 Djokoquiche a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 22:26:43 chocobon2 a écrit :
Je suis pas d'accord avec Simon pour le coup... Federer étant blessé c'est pas à lui de venir faire la morale sur ce qui doit être fait ou pas fait sur le circuit, je dirais même que ça serait de mauvais goût ^^

De toute façon que RF parle ou non, y'aurait toujours Grine et sa clique de petits haters pour cracher sur Federer. Rien de nouveau sous le soleil.

Exact.

J'allais dire que si il avait donné son avis, on aurait eu quand même des critiques de mecs qui auraient dit qu'il n'a rien à dire puisque de toute façon il joue pas le reste de la saison.
Donc bon..

Grine
Niveau 21
08 juillet 2020 à 23:11:41

s'il y a bien un joueur qui a mis en danger le tennis tout entier en fragilisant financièrement les tournois par pure avarice, il s'agit bien de Djokovic

@WillFride
Je me contenterais de reprendre les propos censés de nos tricolores, qui savent contrairement a d'autres prendre du recul et ne se lancent pas dans une stupide chasse aux sorcieres

Gilles Simon
"La première vague de violence contre Djokovic est très révélatrice. Depuis quand Noah Rubin a une page entière pour démolir Djokovic ? (...) L'influence fédérale qu'on a ici en France, les Américains l'ont aussi chez eux. Donc, quand tu as un scud téléguidé qui part de Noah Rubin vers Novak Djokovic, t'es en droit de te demander si ça ne vient pas de là. En ce moment, il énerve l'USTA (la fédération américaine, NDLR) qui veut jouer l'US Open. Ils essaient de rassurer tout le monde, mais quand le numéro 1 mondial dit qu'il ne veut pas jouer dans ces conditions, forcément ils ne sont pas contents", a-t-il fait remarquer.
"Certains auront envie de ne pas donner trop d'importance à cet évènement, comme l'US Open et Roland Garros. Ils vont charger Djokovic en disant que c'est entièrement de sa faute et que ce sera mieux organisé de leur côté. Car ils n’ont pas envie que ce truc-là se répercute sur leur tournoi", souligne d'ailleurs Simon.

Jo Wilfried Tsonga
https://www.24matins.fr/topnews/sport/atp-tsonga-djokovic-nest-pas-le-vrai-responsable-1198940
“S’il a pu organiser ce tournoi, c’est qu’il a eu toutes les autorisations, rappelle ainsi le Français pour Nice-Matin. Il y a eu peut-être un excès de confiance, mais ce n’est pas le vrai responsable. Il pensait bien faire, il ne doit pas porter le chapeau.”

Richard Gasquet
https://www.sport.fr/tennis/coronavirus-gasquet-soutient-djokovic-100-695456.shtm
"Est-ce que j’en veux à Djokovic ? Non. Ce n’est pas Djokovic le fautif. Ce n’est pas lui qui a mis un pistolet sur la tempe des mecs pour exiger qu’il y ait 5 000 spectateurs. C’est le gouvernement qui a choisi d’accueillir ces 5 000 personnes en un seul lieu. Mais c’est sûr que tout ce monde, c’était délirant… C’était le seul endroit au monde où on voyait un public comme ça”,

Tacler le joueur d'une quelconque avarice sur le sujet est des plus absurdes :nonnon:

WillFride
Niveau 10
08 juillet 2020 à 23:13:42

Je me contenterais de reprendre les propos censés de nos tricolores

Je savais pas que t'étais Suisse kheyou, mais il n'y a que deux couleurs sur notre beau drapeau :ok:

DominaTHOR
Niveau 18
08 juillet 2020 à 23:19:16

Le manque d'implication de Federer est peut être un problème, mais c'est insensé de comparer ça avec ce qui s'est passé à l'Adria Tour. Je suis pas trop fan de Fed mais faut pas pousser non plus

Grine
Niveau 21
08 juillet 2020 à 23:22:37

WillFride

Tu peux tacler Djokovic et les autres joueurs sur leur sortie en boite mais pas sur le fait qu'il y ait eu du public dans le stade...c'est absurde. Cette responsabilité n'incombe pas aux joueurs mais aux gouvernement et federations de tennis des pays (Serbie et Croatie ici) qui autorisent de grands rassemblements dans les stades

il a littéralement créé des clusters de covid dans les Balkans
un joueur qui a mis en danger le tennis tout entier en fragilisant financièrement les tournois

Ecrire cela n'a aucun sens...

Enfin bref on s'eloigne du sujet du topic

Grine
Niveau 21
08 juillet 2020 à 23:29:20

Il n'est pas question de Djoko ici mais de l'avis de Simon sur le mutisme de Federer
Ne detournez pas le sujet s'il vous plait et commenter simplement le ressenti du francais

AmazingDropShot
Niveau 25
08 juillet 2020 à 23:30:31

Le 08 juillet 2020 à 23:29:20 grine a écrit :
Il n'est pas question de Djoko ici mais de l'avis de Simon sur le mutisme de Federer
Ne detournez pas le sujet s'il vous plait et commenter simplement le ressenti du francais

Mais c'est pas toi qui décide

WillFride
Niveau 10
08 juillet 2020 à 23:36:18

Tu peux tacler Djokovic et les autres joueurs sur leur sortie en boite mais pas sur le fait qu'il y ait eu du public dans le stade...c'est absurde. Cette responsabilité n'incombe pas aux joueurs mais aux gouvernement et federations de tennis des pays (Serbie et Croatie ici) qui autorisent de grands rassemblements dans les stades

Ça n'a aucun rapport, le fait que ces rassemblements soient autorisés ne donne aucune légitimité morale aux actes de Djokovic, la loi n'est pas une transcription parfaite de la morale qu'elle est censée représenter, encore moins dans des circonstances aussi exceptionnelles que celles-ci

Ecrire cela n'a aucun sens...

Encore une fois, quels arguments percutants et irréfutables de ta part

WillFride
Niveau 10
08 juillet 2020 à 23:41:16

Le 08 juillet 2020 à 23:29:20 grine a écrit :
Il n'est pas question de Djoko ici mais de l'avis de Simon sur le mutisme de Federer
Ne detournez pas le sujet s'il vous plait et commenter simplement le ressenti du francais

Ce topic étant évidemment une attaque contre Federer et ayant comme seul but de ternir son image ici (alors que personne ne changera d'avis de toute manière, on est pour la plupart beaucoup trop fanatiques pour ça), donc attaquer en retour les actions beaucoup plus irresponsables de ton idole et que tu t'obstines à défendre reste de bonne guerre, en plus de montrer ta partialité

1
Sujet : "RF manque d'implication" Gilles Simon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page