Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : [OUCH] Rafa est devenu roi d’Espagne !
1
NinShin
Niveau 12
03 décembre 2020 à 14:32:35

https://www.instagram.com/p/CIVlkezBhD0/?igshid=1i0pqvus1hnou

Le GOAT :)

chocobon2
Niveau 50
03 décembre 2020 à 14:48:02

Je comprends pas comment les Espagnols tolèrent encore d'avoir un roi.

Même s'il n'est que symbolique, comment est-ce qu'ils peuvent accepter que t'as un mec qui juste à cause de son sang, le mec a le droit à une vie royale qu'il faut accommoder.

Encore au moyen-âge lorsque 99% de la population étaient des ignares et qu'il fallait un roi pour fédérer un peuple et constituer une armée, je veux bien. Mais là on est en 2020, de quel droit un mec lambda, Felipe de mes deux, aurait le droit plus qu'un autre d'être le roi, pendant que d'autres personnes elles vivent sans le sou ?

Je croyais que les Espagnols étaient un peuple un peu plus fier que ça, mais apparemment baisser leur froc devant "la royauté" c'est dans leurs gènes.

NinShin
Niveau 12
03 décembre 2020 à 14:52:43

Le 03 décembre 2020 à 14:48:02 chocobon2 a écrit :
Je comprends pas comment les Espagnols tolèrent encore d'avoir un roi.

Même s'il n'est que symbolique, comment est-ce qu'ils peuvent accepter que t'as un mec qui juste à cause de son sang, le mec a le droit à une vie royale qu'il faut accommoder.

Encore au moyen-âge lorsque 99% de la population étaient des ignares et qu'il fallait un roi pour fédérer un peuple et constituer une armée, je veux bien. Mais là on est en 2020, de quel droit un mec lambda, Felipe de mes deux, aurait le droit plus qu'un autre d'être le roi, pendant que d'autres personnes elles vivent sans le sou ?

Je croyais que les Espagnols étaient un peuple un peu plus fier que ça, mais apparemment baisser leur froc devant "la royauté" c'est dans leurs gènes.

:ouch:

[BG]BloodTears
Niveau 31
03 décembre 2020 à 14:58:10

A savoir, c'est une récompense émise par la Comunidad de Madrid.
Elle n'est pas équivalente à la Légion d'Honneur française, qui aurait pour équivalent l'ordre de Carlos III en espagne.

Rafael Nadal accède au plus haut rang de cette récompense (parmi trois) ;

Elle a récompensé des pianistes, patineur, le cycliste Alberto Contador, ballerine, patineuse artistique, etc.

[BG]BloodTears
Niveau 31
03 décembre 2020 à 15:10:19

Le 03 décembre 2020 à 14:48:02 chocobon2 a écrit :
Je comprends pas comment les Espagnols tolèrent encore d'avoir un roi.

Même s'il n'est que symbolique, comment est-ce qu'ils peuvent accepter que t'as un mec qui juste à cause de son sang, le mec a le droit à une vie royale qu'il faut accommoder.

Encore au moyen-âge lorsque 99% de la population étaient des ignares et qu'il fallait un roi pour fédérer un peuple et constituer une armée, je veux bien. Mais là on est en 2020, de quel droit un mec lambda, Felipe de mes deux, aurait le droit plus qu'un autre d'être le roi, pendant que d'autres personnes elles vivent sans le sou ?

Je croyais que les Espagnols étaient un peuple un peu plus fier que ça, mais apparemment baisser leur froc devant "la royauté" c'est dans leurs gènes.

Une question qu'on peut poser aussi aux Belges, Néerlandais, Danois, Suédois, Britannique, Thaïlandais, Saoudien, Qatari, Koweitien, Monégasques ... à la Nouvelle Calédonie aussi en théorie :hap:

Je pense que si en Espagne, ils tolèrent la famille royale, c'est :

  • parce que le pays n'est pas en ruine, globalement ça va bien quand même.
  • le pays est profondément catholique culturellement et la famille royale est symboliquement attachée à l'aspect traditionnel catholique du pays.
  • la famille royale (en partie) a joué un rôle de figure d'unité nationale lors de la période post - Franco (1975), une image de caution politique des gouvernements qui y sont arrivés.

De façon similaire, les monarques de nombreux pays pendant la seconde guerre mondiale ont joué des rôles de figure d'unité nationale, et ça suffit à les rendre assez légitime après coup.

Mais vraiment, je pense que la relative stabilité économique des pays suffisent à ce que la majorité des gens tolèrent un monarque.

SelDeGallois
Niveau 10
03 décembre 2020 à 15:25:51

Vivement que Louis XX reviennent d'Espagne pour fédérer la Francie :bave:

Nicolasdu91
Niveau 16
03 décembre 2020 à 16:21:21

L'arrière ^8 petit fils de Napoléon qui a fait de prestigieuses études à HEC et Harvard, il ne le doit qu'à ses gènes d'alpha c'est bien connu :oui:

EmileHirsch
Niveau 68
03 décembre 2020 à 16:55:59

Même s'il n'est que symbolique, comment est-ce qu'ils peuvent accepter que t'as un mec qui juste à cause de son sang, le mec a le droit à une vie royale qu'il faut accommoder.

Bordel les frenchies et leurs obsessions révolutionnaire et antiroyaliste par principe :malade:

EmileHirsch
Niveau 68
03 décembre 2020 à 16:57:16

Elle a récompensé des pianistes, patineur, le cycliste Alberto Contador, ballerine, patineuse artistique, etc.

Coïncidence ?
Je ne crois pas
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Yoyogunner
Niveau 10
03 décembre 2020 à 17:16:54

Désolé de pas être un peuple de soumis qui accepte que des lambdas mènent la vie de château de leur naissance à leur mort sur les impôts de la peuplaille :hap:

On soupe déjà assez avec les politiciens :hap:

RISITASLEHENDEK
Niveau 10
03 décembre 2020 à 17:44:42

Le 03 décembre 2020 à 14:48:02 chocobon2 a écrit :
Je comprends pas comment les Espagnols tolèrent encore d'avoir un roi.

Même s'il n'est que symbolique, comment est-ce qu'ils peuvent accepter que t'as un mec qui juste à cause de son sang, le mec a le droit à une vie royale qu'il faut accommoder.

Encore au moyen-âge lorsque 99% de la population étaient des ignares et qu'il fallait un roi pour fédérer un peuple et constituer une armée, je veux bien. Mais là on est en 2020, de quel droit un mec lambda, Felipe de mes deux, aurait le droit plus qu'un autre d'être le roi, pendant que d'autres personnes elles vivent sans le sou ?

Je croyais que les Espagnols étaient un peuple un peu plus fier que ça, mais apparemment baisser leur froc devant "la royauté" c'est dans leurs gènes.

Monsieur Pujadas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521751142-sans-titre-1.png

RISITASLEHENDEK
Niveau 10
03 décembre 2020 à 17:46:26

Le 03 décembre 2020 à 17:24:25 musike2 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:16:54 Yoyogunner a écrit :
Désolé de pas être un peuple de soumis qui accepte que des lambdas mènent la vie de château de leur naissance à leur mort sur les impôts de la peuplaille :hap:

On soupe déjà assez avec les politiciens :hap:

.

« Désolé de pas être un peuple de soumis. »

...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845187-1473677665-raj3.jpg

AHI monsieur porte bien son pseudo ses mots font le yoyo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526807245-voyalaplaya.png

RISITASLEHENDEK
Niveau 10
03 décembre 2020 à 17:48:57

Le 03 décembre 2020 à 16:55:59 EmileHirsch a écrit :

Même s'il n'est que symbolique, comment est-ce qu'ils peuvent accepter que t'as un mec qui juste à cause de son sang, le mec a le droit à une vie royale qu'il faut accommoder.

Bordel les frenchies et leurs obsessions révolutionnaire et antiroyaliste par principe :malade:

“Frenchie”

You’re so french https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/7/1597601340-sacre-hubert.png

chocobon2
Niveau 50
03 décembre 2020 à 18:04:34

Le 03 décembre 2020 à 16:55:59 EmileHirsch a écrit :

Même s'il n'est que symbolique, comment est-ce qu'ils peuvent accepter que t'as un mec qui juste à cause de son sang, le mec a le droit à une vie royale qu'il faut accommoder.

Bordel les frenchies et leurs obsessions révolutionnaire et antiroyaliste par principe :malade:

Parce que tu soutiens la monarchie en 2020 toi ?

... :malade: :malade: :malade:

T'as aussi des opinions sur l'esclavagisme ou ça se passe comment ^^ ?

Sinon, ben désolé mais oui, je chie dans les bottes de quiconque se croit supérieur parce qu'il est "fils de" ou qu'il se croît "de droit divin" ou mes couilles. Par principe, exactement.

Si toi tu te prosternes devant lui, c'est ton choix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2020 à 20:11:57

Le 03 décembre 2020 à 18:04:34 chocobon2 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:55:59 EmileHirsch a écrit :

Même s'il n'est que symbolique, comment est-ce qu'ils peuvent accepter que t'as un mec qui juste à cause de son sang, le mec a le droit à une vie royale qu'il faut accommoder.

Bordel les frenchies et leurs obsessions révolutionnaire et antiroyaliste par principe :malade:

Parce que tu soutiens la monarchie en 2020 toi ?

... :malade: :malade: :malade:

T'as aussi des opinions sur l'esclavagisme ou ça se passe comment ^^ ?

Sinon, ben désolé mais oui, je chie dans les bottes de quiconque se croit supérieur parce qu'il est "fils de" ou qu'il se croît "de droit divin" ou mes couilles. Par principe, exactement.

Si toi tu te prosternes devant lui, c'est ton choix.

l'école et la diabolisation du roi ont bien marché sur toi :ok:

EmileHirsch
Niveau 68
03 décembre 2020 à 20:21:23

Le 03 décembre 2020 à 18:04:34 chocobon2 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:55:59 EmileHirsch a écrit :

Même s'il n'est que symbolique, comment est-ce qu'ils peuvent accepter que t'as un mec qui juste à cause de son sang, le mec a le droit à une vie royale qu'il faut accommoder.

Bordel les frenchies et leurs obsessions révolutionnaire et antiroyaliste par principe :malade:

Parce que tu soutiens la monarchie en 2020 toi ?

... :malade: :malade: :malade:

T'as aussi des opinions sur l'esclavagisme ou ça se passe comment ^^ ?

Sinon, ben désolé mais oui, je chie dans les bottes de quiconque se croit supérieur parce qu'il est "fils de" ou qu'il se croît "de droit divin" ou mes couilles. Par principe, exactement.

Si toi tu te prosternes devant lui, c'est ton choix.

Déjà je suis belge, donc le chef d'état est un Roi.
Et je n'ai aucun problème avec ça.

Ca aide à l'unité du pays et ça n'est pas plus scandaleux que les politiciens de base.
+ c'est une tradition aussi, quelque part. :(

PS : il n'y a aucun droit divin par contre. Les monarques actuels ont en général pour ainsi dire aucun pouvoir de décision.

chocobon2
Niveau 50
03 décembre 2020 à 20:37:39

Le 03 décembre 2020 à 20:11:57 Idemo2 a écrit :

l'école et la diabolisation du roi ont bien marché sur toi :ok:

Raté. Ce que j'ai appris à l'école sur les rois, déjà ça devait être au collège, et c'était au contraire très neutre, très factuel, inintéressant.

Cette opinion je me la suis fait moi-même par pure logique sur ce que je considère bien ou mauvais.

Le 03 décembre 2020 à 20:21:23 EmileHirsch a écrit :

Ca aide à l'unité du pays et ça n'est pas plus scandaleux que les politiciens de base.
+ c'est une tradition aussi, quelque part. :(

Permet moi d'être à 100% en désaccord avec ça.

On peut faire les critiques qu'on veut sur les politiciens, certains sont corrompus, protègent leurs intérêts avant tout, ce que tu veux. Mais ils ont été élu. Ils servent un temps défini, et s'ils ne sont pas réélus ils dégagent. S'ils se retrouvent pris de fraude, ils sont condamnés en prison.

Tu sais par exemple que le roi d'Espagne ne peut pas légalement être accusé ? Ça pourrait être un tueur en série, ils n'auraient pas le droit de l'accuser. C'est écris noir sur blanc dans les textes.

La monarchie est juste une idiotie totale et s'y soumettre encore de nos jours est pour moi honteux.

Après, oui bien sûr que certains peuples aiment bien leurs symboles, leurs traditions, etc... Mais pour moi il faut à un moment dissocier ce qu'on aime par ce que ça a toujours été là (et donc c'est confortable que ça soit encore là), avec ce qu'on aime par ce que ça mérite vraiment d'être aimé, pour de bonnes raisons.

Si tu n'avais pas de roi en Belgique depuis que tu étais né, crois-moi qu'à aucun moment l'idée d'en instaurer un maintenant, te traverserai l'esprit comme quelque chose de bien. Impossible.

EmileHirsch
Niveau 68
03 décembre 2020 à 20:47:07

S'ils se retrouvent pris de fraude, ils sont condamnés en prison.

Bah non en fait. L'immunité parlementaire existe aussi. Tant qu'ils sont en fonction certes. Mais le principe est le même.
Et je ne le défend pas.

Non mais sinon pour tes arguments je les entends bien et je les partage globalement.
Et peut être que la monarchie n'a pas de sens pour un pays comme la France. Autant la Belgique qui est un état fédéral avec 3 communautés linguistiques et 3 régions se serait peut être déjà séparée si le Roi n'était pas garant d'une certaine stabilité.

Enfin moi je réagissait surtout sur cette faculté (qui me semble très française) de contester l'autorité par principe et parfois (souvent) contre toute raison.

chocobon2
Niveau 50
03 décembre 2020 à 21:05:13

Ah, le fameux débat de l'immunité parlementaire, ça je crois qu'on a pas encore fini d'en entendre parler ^^. J'ai pas encore d'opinion définitive là-dessus, mais je suis plutôt contre une suppression totale de ce principe, mais en effet si une perquisition justifiée doit arriver par exemple, pour moi il ne devrait y avoir aucune immunité. Il faut juste faire en sorte qu'il n'y ait pas de débordement, mais c'est compliqué.

Sinon oui, je ne dénie pas que c'est très "français" de contester l'autorité, et t'inquiètes que pour moi le français moyen ne me plaît pas des masses non plus, hein ^^... Quand je vois les 2/3 des gens que j'ai côtoyé rien que dans le monde du travail -_- ...
Mais je trouve ça pratique quand même, ça permet à ce qu'il n'y ait vraiment aucune chance qu'on se fasse trop enfler sur certains trucs, auxquels si le gouvernement frôlaient, ils savent que ça va gronder sévère derrière ^^

SelDeGallois
Niveau 10
03 décembre 2020 à 21:06:22

L'immunité parlementaire c'est pour protéger les parlementaires au cas où l'etat deviendrait arbitraire/autoritaire
donc non il faut la laisser

1
Sujet : [OUCH] Rafa est devenu roi d’Espagne !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page