Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Tsonga et Del Potro redeviendront ils compétitifs ?
1
Tsitsiclasse
Niveau 10
05 décembre 2020 à 11:00:09

Ces deux joueurs au top je trouve que tennistiquement ils enterrent des Medvedev ou Zverev..

Et même si ils ont disputés des finales de GC et des M1000 ils n'ont à mon sens pas eu le palmares qu'ils méritaient.

+ que Nadal/Federer et Djoko leur pire ennemi durant leur carrière aura été les blessures.

Malgré ça peuvent ils redevenir des top 20 à l'avenir ? Là est toute la question

EmileHirsch
Niveau 66
05 décembre 2020 à 12:11:32

Tsonga 35 ans je crois que c'est fini pour lui :-(

Par contre je vois bien Delpo revenir top 10 avant de se reblesser une fois de plus. La fois de trop :snif:

NinShin
Niveau 12
05 décembre 2020 à 12:26:08

Del po va revenir et gagner les JO :ok:

Tsitsiclasse
Niveau 10
05 décembre 2020 à 13:00:48

Le 05 décembre 2020 à 12:11:32 EmileHirsch a écrit :
Tsonga 35 ans je crois que c'est fini pour lui :-(

Par contre je vois bien Delpo revenir top 10 avant de se reblesser une fois de plus. La fois de trop :snif:

Pour redevenir top 10 il faut justement de la régularité et être capable d'enchainer au moins une saison sans se blesser, c'est pour cela que j'ai du mal à revoir la poutre revenir même si je garde au fond espoir.

LaTiaof
Niveau 9
05 décembre 2020 à 13:51:37

La blessure de Del Potro est bien plus contraignante que l'âge de Tsonga. D'après les dernières déclarations de JMDP, finir sa carrière au JO serait déjà une victoire. Par contre Mumu a bien l'air d'être confiant.

Tsitsiclasse
Niveau 10
05 décembre 2020 à 14:39:50

Le 05 décembre 2020 à 13:51:37 LaTiaof a écrit :
La blessure de Del Potro est bien plus contraignante que l'âge de Tsonga. D'après les dernières déclarations de JMDP, finir sa carrière au JO serait déjà une victoire. Par contre Mumu a bien l'air d'être confiant.

Mumu a l'air d'être confiant ? Dans quelle idée ? Je t'avoue que je me suis totalement déconnecté du tennis depuis la fin de saison au Masters.

EmileHirsch
Niveau 66
05 décembre 2020 à 15:41:45

Lien de la déclaration de Delpo ? :-(

LaTiaof
Niveau 9
05 décembre 2020 à 15:58:15

Je ne retrouve plus le lien, mais il a dit ça plus tôt « La limite avait été fixée lors de la troisième opération du poignet et heureusement je ne l’ai pas fait (prendre sa retraite de joueur), puis ce fut avec la deuxième et la troisième opération du genou. Maintenant, je me fixe comme objectif les Jeux olympiques et si je ne les réalise pas, je continuerai à me mentir pour l’amour du tennis et je veux me retirer à l’intérieur d’un court ». https://www.welovetennis.fr/atp/del-potro-jai-du-mal-a-revenir-mais-je-suis-toujours-debout-grace-a-lenvie-de-continuer-a-jouer

On peut l'interpréter de plusieurs manières mais sa dernière phrase peut dire que son objectif est de pouvoir rejouer au tennis pro.

Pour Murray: J'ai trouvé ça:
https://www.welovetennis.fr/atp/murray-lannee-prochaine-mes-resultats-seront-tres-differents
https://www.welovetennis.fr/atp/murray-je-ne-serai-peut-etre-plus-jamais-numero-un-mondial-mais-je-veux-faire-tout-ce-que-jai-fait-quand-je-letais-pour-voir-ce-que-je-peux-accomplir

Il dit qu'il n'a pas oublié comment il a fait pour devenir numéro 1.
Son projet est clairement d'augmenter son volume d'entrainement comme il le faisait avant et il semble avoir trouver la solution aux problèmes.

Cous91
Niveau 25
05 décembre 2020 à 15:59:13

Tsonga disait dans un live que son corps était plus usé que blessé, il va surement tenter de faire quelques tournois en 2021 mais je pense que ça risque d'être sa dernière année :(

Orkin
Niveau 17
05 décembre 2020 à 16:18:09

Faut pas oublier que Federer ça reste une exception de jouer si longtemps.

La plupart des joueurs prennent leur retraite à 35 ans même si ça a tendance à reculer l'âge de la retraite.

On peut voir encore Djoko et Nadal dépasser ce cap en restant au top, mais pour les autres c'est moins sûr

Wawrinka ne revient pas non plus

pizza_hawaienne
Niveau 56
05 décembre 2020 à 16:31:24

non

JeSnipeLaJuge
Niveau 9
05 décembre 2020 à 17:13:48

Le 05 décembre 2020 à 13:00:48 Tsitsiclasse a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 12:11:32 EmileHirsch a écrit :
Tsonga 35 ans je crois que c'est fini pour lui :-(

Par contre je vois bien Delpo revenir top 10 avant de se reblesser une fois de plus. La fois de trop :snif:

Pour redevenir top 10 il faut justement de la régularité et être capable d'enchainer au moins une saison sans se blesser, c'est pour cela que j'ai du mal à revoir la poutre revenir même si je garde au fond espoir.

Il suffit qu'il gagne un master 1000 et il rentre dans le top 10 quasiment. C'est possible mais ça sera dur.

Le 05 décembre 2020 à 16:18:09 Orkin a écrit :
Faut pas oublier que Federer ça reste une exception de jouer si longtemps.

La plupart des joueurs prennent leur retraite à 35 ans même si ça a tendance à reculer l'âge de la retraite.

On peut voir encore Djoko et Nadal dépasser ce cap en restant au top, mais pour les autres c'est moins sûr

Wawrinka ne revient pas non plus

Je sens que Wawrinka va gagner un dernier gros tournoi (master 1000 ou GC) et finir sur ça.

AmazingDropShot
Niveau 25
06 décembre 2020 à 12:44:47

C'est quoi cette mémoire sélective pour Wawrinka ? Avant l'interruption il sort des top 10 en GC et même là à Bercy il semblait retrouver un bon niveau :(

1
Sujet : Tsonga et Del Potro redeviendront ils compétitifs ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page