Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Rome 2021 : le Jeu de L-orgue
1
ATP
Niveau 33
08 mai 2021 à 14:16:05

                                                          :sournois: Bonjour à tous ! :sournois:
 
 
 
 

Bienvenue pour ce nouvel épisode du Jeu de L-orgue, le jeu de pronostics préféré du Pape François : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612522612-pontifex.png
 
 
 
 

:fete: PRESENTATION :fete:
 

Derrière ce nom étrange (RIP L-orgue) se cache en réalité le jeu de pronostics le plus simple qui soit : il s'agit de remplir, d'un seul coup et avant le début du tournoi, l'intégralité du tableau du tournoi messieurs de Rome 2021 : http://www.protennislive.e.com/posting/2021/416/mds.pdf

Vous pouvez retrouver le Jeu de L-orgue (JDL en abrégé) lors de tous les tournois du Grand Chelem et Masters 1000 de l'année, du moment qu'ils sont pas annulés, ainsi que pour le Masters de fin d'année dans un format différent.

Le JDL permet aussi de mettre un peu de piment aux M1000 et GC surtout dans les premiers tours dont tout le monde se tape habituellement mais qui là deviennent marrants parce que du coup on s'intéresse à tous les matchs même un bon vieux Pella-Fucsovics de derrière les faggots bordel cette phrase est interminable.
https://www.youtube.com/wm/watch?v=l44WKAtZLjI&t=11m40s
 
 

:fete: COMMENT JOUER ? :fete:
 

:d) TOUT SE PASSE SUR LE SITE SUIVANT : http://jeudelorgue.com/ :g)

Vous pourrez vous inscrire au tournoi en cours et remplir le tableau en cliquant sur les joueurs, tout simplement. La liste des participants, en page d'accueil du tournoi, indique si votre tableau est complet ou non. En cas de tableau partiellement rempli, votre participation est prise en compte, mais vos chances sont forcément amoindries...

Tant que les inscriptions sont ouvertes, vous avez tout le loisir de modifier votre tableau.

Précisons qu'il est interdit de participer à un tournoi avec plusieurs comptes !
 
 

:fete: COMPTAGE DES POINTS :fete:
 

Au fur et à mesure que le tournoi se déroule, vous accumulez des points selon le barème suivant :
- 1 point pour chaque bon pronostic du premier tour,
- 2 points pour chaque bon pronostic du deuxième tour,
- 4 points pour chaque bon pronostic des huitièmes de finale,
- 8 points pour chaque bon pronostic des quarts de finale,
- 16 points pour chaque bon pronostic des demi-finales,
- 32 points pour chaque bon pronostic de la finale,
- 0 point pour chaque mauvais pronostic.

Le gagnant final est celui qui aura accumulé le plus de points. Le classement est consultable sur le site tout au long du tournoi.

Les égalités (pas seulement à la première place) seront départagées selon le système de coefficient de risque suivant : https://m.jeuxvideo.com/am/atp/forums/message/767192557
En gros : plus vos pronostics sont originaux parmi les participants (avec un poids qui croît exponentiellement au fil des tours), plus votre coefficient de risque est élevé et joue en votre faveur.

ATTENTION : si un joueur est forfait et remplacé par un lucky loser, toutes les occurrences de ce joueur dans votre tableau seront remplacées par ledit lucky loser. Tenez-vous donc au courant des risques de forfait des favoris du tournoi pour prendre cela en considération, car le forfait pourrait intervenir après le début du tournoi alors que vous ne pourrez plus rien modifier. Même chose en cas de déménagements de joueurs dans le tableau suite à un forfait, l'emplacement du joueur fait loi.
 
 

:fete: CLASSEMENT ANNUEL DU JDL :fete:
 

En plus du classement individuel de chaque tournoi, il existe un classement du JDL sur 52 semaines ainsi qu'un classement Race. Vos performances de pronostiqueur sont en effet converties en points selon la formule suivante : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370404-formule.png (pour les M1000, remplacer le 180 par un 90 et le 200 par un 100). En bref :
- Le vainqueur d'un JDL remporte 2000 points en GC, 1000 points en M1000.
- Le dernier d'un JDL remporte 10 points.
- 90 % environ du total de points est calculé en fonction du classement obtenu dans le JDL en question, suivant une exponentielle.
- 10 % environ du total de points est calculé en fonction du score obtenu dans le JDL en question, suivant une fonction affine.

Veillez à utiliser le même compte à chaque participation. Si vous utilisez plusieurs comptes, je ne pourrai pas les regrouper et vos points seront dispersés. Ce serait dommage, d'autant plus que :

:cd: LES 8 MEILLEURS AU CLASSEMENT RACE DISPUTENT LE MASTERS DE FIN D'ANNEE ! :cd:
 
 

:fete: RECOMPENSE :fete:
 

En plus des points susmentionnés au classement du JDL, le vainqueur du tournoi gagne... rien.

En revanche, toute personne qui [insérer blague ici] se verra reverser l'intégralité de mon estime, un sermon d'Ixion en cas de succès ainsi qu'une chance accrue de rafler le prix Gruntorgue du classement à l'envers dont le lauréat 2020 pour ce tournoi était johnlock dont les demi-finalistes avaient remporté deux matchs en cumulé dans la semaine.

Tant que j'y suis, et bien que le classement à l'endroit soit d'un prestige fort piteux en comparaison, je précise que le tenant du titre pour ce tournoi est pizza hawaienne (quel genre de psychopathe veut de l'ananas sur sa pizza sans déconner) qui avait notamment vu juste sur Shapovalov en demies.
 
 
 

:pacg: :pacg: A LIRE : INFORMATIONS PRATIQUES POUR CE TOURNOI :pacd: :pacd:
 

:d) LES INSCRIPTIONS POUR CE TOURNOI ONT DEJA OUVERT SUR LE SITE :g)
Comme d'habitude, elles fermeront au moment où le premier point du premier match débutera : aucune inscription ou modification du tableau ne sera alors possible.

:d) VOUS AVEZ JUSQU'A DEMAIN DIMANCHE 11H POUR REMPLIR VOTRE TABLEAU :g)
Attention, le tableau principal commence dès demain a priori, ce qui laisse très peu de temps pour remplir le tableau. Je dis 11h à titre indicatif, on ne connaît pas encore l'heure du premier match.

:d) LES QUALIFIES NE SERONT PAS PLACES DANS LE TABLEAU A TEMPS :g)
N'attendez pas pour remplir vos tableaux : les qualifications se terminent demain en parallèle des matchs du tableau principal.
 
 
 
 

                                  :sournois: Bonne chance ! Et que le moins mauvais gagne :sournois:

ATP_WorId_Tour
Niveau 10
08 mai 2021 à 14:26:09

le rush, mon super départ à Madrid, puis la chute :snif:

EmileHirsch
Niveau 66
08 mai 2021 à 17:40:13

Il y aura du public ou pas à Rome ?

ATP
Niveau 33
08 mai 2021 à 17:42:50

Le 08 mai 2021 à 17:40:13 :
Il y aura du public ou pas à Rome ?

T'hésites sur Paire ? :hap:

https://www.tennis.com/pro-game/2021/05/rome-wta-atp-masters-1000-covid-pandemic-spectators-crowd-size/93892/

EmileHirsch
Niveau 66
08 mai 2021 à 17:46:58

Le 08 mai 2021 à 17:42:50 :

Le 08 mai 2021 à 17:40:13 :
Il y aura du public ou pas à Rome ?

T'hésites sur Paire ? :hap:

Bien sur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558972082-federer-jesus.png

EmileHirsch
Niveau 66
08 mai 2021 à 17:48:42

Bon, par contre c'est public à partir des 1/16ème si je comprend bien.
Donc c'est mort pour Paire

Fanculizator
Niveau 8
08 mai 2021 à 17:52:48

Le 08 mai 2021 à 17:48:42 :
Bon, par contre c'est public à partir des 1/16ème si je comprend bien.
Donc c'est mort pour Paire

Travaglia c'est pas vraiment une épée et en plus, il est plutôt dans une mauvaise série. Le Paire de Madrid le déguste en 2 sets sans problème. Faut juste savoir si le Paire de Madrid est bien arrivé à Rome.

pizza_hawaienne
Niveau 56
08 mai 2021 à 18:03:18

a voter sans conviction on par sur un traditionnel nadal djoko en finale

Cybercuck1997
Niveau 36
08 mai 2021 à 18:08:55

Je suis parti sur Tsisipas vainqueur contre Zverev en finale :oui:

EmileHirsch
Niveau 66
08 mai 2021 à 18:09:17

Le 08 mai 2021 à 17:52:48 :

Le 08 mai 2021 à 17:48:42 :
Bon, par contre c'est public à partir des 1/16ème si je comprend bien.
Donc c'est mort pour Paire

Travaglia c'est pas vraiment une épée et en plus, il est plutôt dans une mauvaise série. Le Paire de Madrid le déguste en 2 sets sans problème. Faut juste savoir si le Paire de Madrid est bien arrivé à Rome.

Bah oui c'est ça la question :hap:

ATP
Niveau 33
08 mai 2021 à 19:01:34

Confirmation que les inscriptions fermeront demain à 11h : https://www.atptour.com/en/scores/current/rome/416/daily-schedule?day=2

EmileHirsch
Niveau 66
08 mai 2021 à 19:16:49

Bon j'ai fini mon tableau mais j'ai complètement changé mon finaliste au dernier moment :(

J'hésitais entre Djoko et Tsitsi :(

Volcanion
Niveau 42
08 mai 2021 à 20:07:13

On le saura quand où vont les qualifiés ? Ça sera trop tard ?

-Zelmo
Niveau 10
08 mai 2021 à 20:08:34

Le 08 mai 2021 à 20:07:13 :
On le saura quand où vont les qualifiés ? Ça sera trop tard ?

Ouep

Steeling
Niveau 59
08 mai 2021 à 20:33:12

Zverev qui gagne face à Thiem pour moi :hap:

Gruntouf
Niveau 17
08 mai 2021 à 21:37:02

Evans qui va rebattre Djokovic :hap:

Fanculizator
Niveau 8
08 mai 2021 à 23:56:27

Mojito, Pouilly-Fuissé, quelques rosés et 3 vodkas. J'ai mis toutes les chances de mon côté avant de faire mon tableau.

Hank_Scorpio
Niveau 6
09 mai 2021 à 00:47:39

Benoît Paire : "Santé Fanculizator !"

11maibien
Niveau 50
09 mai 2021 à 08:20:22

Karatsev vainqueur à chaque JD,L jusqu'à la fin de l'année au minimum :oui:
:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2021 à 09:35:28

Avec quelques verres dans le nez hier j'ai mis Nadal perdant façe Sinner, j'ai vite modifié ça :rire:

1
Sujet : Rome 2021 : le Jeu de L-orgue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page