Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Djokovic prime vs Nadal prime à l'Australian
1
---LionHeart---
Niveau 10
20 octobre 2021 à 12:32:56

Pour ceux qui ont découvert le tennis après cette période là je vous propose le plus grand duel physique de tous les temps entre deux des plus grands joueurs de l'histoire de ce sport !

Australian 2012, Djokovic face à son plus grand rival du moment, Rafael Nadal :

https://youtu.be/xNbXf4-BSSA

Je me rappelle que ce match avait débuté le dimanche matin vers 9h pour se terminer aux alentours des 15h. Le niveau de jeu proposé était juste hallucinant et succédait à leur précédent et mythique affrontement du dernier US Open.

Si vous le pouvez regardez-le. Pour ma part c'est comme ça que je vais passer mon aprem !

Orkin
Niveau 20
20 octobre 2021 à 12:44:04

Bof.

Voir pendant 6h de deux joueurs qui font des échanges de 45 coups qu'un vrai attaquant terminerait en 3 coups, non merci.

J'ai jamais compris l'intérêt pour les Djokodal...

A l'époque j'avais pas regardé la finale, tout juste j'avais vu qu'ils étaient morts physiquement à la fin... Mais ça me passionne pas clairement.

tontonmoraI
Niveau 28
20 octobre 2021 à 12:51:54

Le 20 octobre 2021 à 12:32:56 :
Pour ceux qui ont découvert le tennis après cette période là je vous propose le plus grand duel physique de tous les temps entre deux des plus grands joueurs de l'histoire de ce sport !

Australian 2012, Djokovic face à son plus grand rival du moment, Rafael Nadal :

https://youtu.be/xNbXf4-BSSA

Je me rappelle que ce match avait débuté le dimanche matin vers 9h pour se terminer aux alentours des 15h. Le niveau de jeu proposé était juste hallucinant et succédait à leur précédent et mythique affrontement du dernier US Open.

Si vous le pouvez regardez-le. Pour ma part c'est comme ça que je vais passer mon aprem !

Le duel à l'us open était plus " viril" de mon point de vue

JudeSancho
Niveau 8
20 octobre 2021 à 19:43:17

Pour situer le truc Nadal sort Fedou en demie au terme d'un excellent match en 4sets, pendant que de l'autre côté on avait un ahurissant Djoko Murray de 5h et djoko avait eu un gros combat en quart contre Ferrer.

Possiblement le tournoi avec le meilleur niveau de jeu des top, même si la finale était inégale ce qui est normale à une telle intensité pendant si longtemps.

JudeSancho
Niveau 8
20 octobre 2021 à 19:44:29

L us 2011 était bien meilleur tennistiquement mais il n'y avait aucune dramaturgie on était simplement sur un niveau comme yen a eu presque aucun en finale de GC, on peut citer Fed qui démolit Hewitt ou Nadal en 2008 quoi.

JudeSancho
Niveau 8
20 octobre 2021 à 19:45:14

Dans le sens où à l us ya pas un seul instant où on a pu se dire Djoko va perdre cette finale.

debnam-carey
Niveau 21
21 octobre 2021 à 13:16:18

La surface de l'USO a l'epoque etait aussi beaucoup plus rapide que l'OA, donc le match etait moins marathonien.

tontonmoraI
Niveau 28
21 octobre 2021 à 14:32:53

La surface à l'ao de 2012 était tellement lente qu'il y a eu une énorme réflexion faîte après coup! Ils ont gentiment ré accélérer la surface pour éviter des matchs comme en 2012.

Vamooos
Niveau 12
21 octobre 2021 à 21:15:35

Djoko était crevé et Nadal complexé, mais bon c'était quand même cool

1
Sujet : Djokovic prime vs Nadal prime à l'Australian
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page