Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : [Survivor] Wimbledon 2022
Randall_Boggs
Niveau 10
25 juin 2022 à 11:17:24

Bonjour à tous ! Bienvenue sur le topic consacré au Survivor du tournoi de Wimbledon pour l'année 2022 ! Organisé sur le Forum Tennis depuis 2011, le Survivor est un jeu libre dans lequel vous devez passer les différents tours du tournoi en misant sur les joueurs de votre choix. Pour plus de précisions, les règles du jeu se trouvent plus bas dans ce post !

:d) Un petit peu d'Histoire du tournoi

- mehdiguadi est le tenant du titre : lors de l'édition précédente, il s'était arrêté en demi-finale.
- Le record de victoires à Wimbledon est de deux, co-détenu par ATP, JVC_Christ, letigre, et Varss. Six joueurs ont déjà triomphé seul à Londres, chacun une unique fois : JVC_Christ, Loeb22, LOL_WTA, mehdiguadi, Varss, et Zolax.
- Personne n'a jamais réalisé le parcours parfait dans ce tournoi. Est-ce enfin pour cette année ?

:d) Un rappel sur les records du Survivor dans sa globalité

- Varss est le CHÈVRE du Survivor, avec neuf victoires en Grand Chelem, loin devant ses dauphins ATP et letigre (cinq titres chacun).
- Varss est également le recordhomme de victoires seul en Grand Chelem, avec quatre telles victoires (EmileHirsch est deuxième, avec deux victoires seul en Grand Chelem)
- Il est à noter que Varss est de plus le seul foromeur à avoir complété son Grand Chelem en carrière de khey. Il n'a cependant pas encore complété son Grand Chelem de victoires seul : il lui manque l'Open d'Australie pour cela.
- Le record de parfaits en Grand Chelem est en revanche détenu par Ixion, avec deux tournois parfaits en Grand Chelem (à chaque fois à l'Open d'Australie).
- En Master 1000, c'est notre cher ATP qui a le record de titres, avec onze Masters 1000, devant les huit titres de Varss. C'est ce même ATP qui détient le record de victoires seul (quatre), et le record de parfaits (neuf, et même dix si Zverev gagne la finale de Madrid ce dimanche).

Le palmarès détaillé du Survivor peut être retrouvé sur le troisième onglet du lien suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MutCOP72UrQf3eSv2H4yYh9Y46sL35EUj138nwBNBLc/ (je suis à l'étranger donc il faut copier-coller, je vous prie de m'excuser)

:d) Les têtes de série

Depuis le tournoi de Madrid, XGames est le n°1 mondial du Survivor, mettant ainsi fin à l'hégémonie de Varss.

Nous avons décidé que ce tournoi comprendrait seize têtes de série, que voici :

[1] XGames
[2] EmileHirsch
[3] mehdiguadi
[4] Varss
[5] Jacenox
[6] -Majin
[7] OMPanache
[8] ATP
[9] LePseudo2
[10] hugh-laurie
[11] Piksoul
[12] Camillmans
[13] Menchov-Giro
[14] lama-nif
[15] abrahamkadsi
[16] Giovinazzi

Le classement est actualisé au cours de chaque tournoi sur le même lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MutCOP72UrQf3eSv2H4yYh9Y46sL35EUj138nwBNBLc/. Il en est de même pour le classement course, qui classe les meilleurs joueurs depuis le début de la saison (deuxième onglet). Pour l'instant, le meilleur joueur de la saison 2022 est LePseudo2, malgré son parcours tout pourri à Roland-Garros.

Je rappelle que ces huit premières places sont qualificatives pour le tournoi des maîtres de fin d'année, donc battez-vous !

:d) Les règles générales du Survivor

- Vous choisissez un joueur par tour et par partie de tableau (partie haute / partie basse), et ce avant que sa partie n'ait commencé (c'est-à-dire avant le time signifiant la fin de l'échauffement). Si votre joueur gagne la partie, vous continuez l'aventure. Sinon, vous êtes éliminé.
- Vous ne pouvez sélectionner un joueur plus d'une fois pour l'intégralité du tournoi, c'est ce qui fait tout l'intérêt du jeu. Ainsi, miser sur Djokovic ou Berankis dès les premiers tours n'est peut-être pas la plus judicieuse des stratégies.
- En demi-finale, vous ne choisissez qu'un seul joueur, afin de ne pas être bloqué pour la finale.
- Vous avez le droit de changer de joueur au cours d'un tour, à condition bien sûr que celui-ci n'ait pas encore commencé son match.
- Un abandon en cours de match, un forfait, ou une disqualification comptent pour résultat (positif comme négatif).
- Cependant, en ce qui concerne les forfaits, il y a une exception pour le premier tour : si le joueur sur lequel vous avez misé y déclare forfait et est remplacé, alors vous pouvez tout de même continuer l'aventure, en misant sur un autre joueur (si vous ne postez pas, alors par défaut votre choix sera porté sur l'heureux perdant ayant pris sa place).
- Vous avez le droit de jouer à l'avance (en cas d'absence, par exemple), à condition que vos choix soient sans ambiguïté. Si vous sélectionnez à l'avance un joueur qui, finalement, ne se qualifiera pas pour le tour en question, il sera considéré que vous n'avez rien choisi.
- Enfin, vous êtes responsables de vos potentielles erreurs. C'est-à-dire que si vous sélectionnez le même joueur à deux tours distincts, et si l'organisateur ne se rend pas compte sur le moment, vous pourrez être éliminé à posteriori.

:d) Les joker double-chance des têtes de séries

- Si vous faites partie des seize têtes de série, vous possédez un joker "double-chance", que vous pouvez utiliser au plus une fois au cours des trois premiers tours (c'est-à-dire au cours des six premiers tours, en prenant en compte la distinction entre les parties haute et basse).
- Le joker consiste à choisir deux joueurs au lieu d'un pour un tour et une partie de tableau, ex : "Pour le tour 2 haut : Paire - Verdasco (double-chance)".
- Les deux joueurs choisis ne peuvent être adversaires l'un de l'autre dans le tour en question.
- Les règles du Survivor s'appliquent naturellement : vous ne pouvez pas avoir déjà choisi les joueurs lors des tours précédents, et ils ne doivent pas avoir déjà commencé leurs parties respectives.
- Vous êtes qualifié si et seulement si au moins un des deux joueurs gagne sa partie. En ce cas, vous ne pourrez les sélectionner de nouveau lors des tours suivants.
- Enfin, précision importante : vous devez bien sûr faire appel le joker avant le début des deux parties. Vous ne pouvez ainsi pas choisir un joueur, voir qu'il est en train de perdre, et alors sélectionner un second joueur en joker.

:d) Les points du tournoi

À la fin du tournoi, chaque clef à molette récupère des points, selon son résultat dans le tournoi :
- 2000 points pour un parcours parfait,
- 1200 points pour une défaite en finale,
- 720 points pour une défaite en demi-finale,
- 540 points pour une défaite en quart de finale et demi,
- 360 points pour une défaite en quart de finale,
- 270 points pour une défaite en huitième de finale et demi,
- 180 points pour une défaite en huitième de finale,
- 135 points pour une défaite au troisième tour et demi,
- 90 points pour une défaite au troisième tour,
- 68 points pour une défaite au deuxième tour et demi,
- 45 points pour une défaite au deuxième tour,
- 25 points pour une défaite au premier tour et demi,
- 10 points pour une défaite au premier tour.

En plus de cela, il faut comptabiliser un bonus des vainqueurs, et un malus des bloqués.

Les différents vainqueurs du tournoi se partagent un pourcentage supplémentaire des points engrangés, de la manière suivante :
- 25% de bonus pour un parcours parfait,
- 20% de bonus pour une défaite en finale,
- 15% de bonus pour une défaite en demi-finale,
- 10% de bonus pour une défaite avant les demi-finales.

Le bonus est arrondi au point supérieur.

Ainsi, si le tournoi compte deux vainqueurs qui ont réalisé un parcours parfait, alors chacun d'entre eux gagnera 2000 points, et se partageront en plus 25% des mêmes 2000 points (c'est-à-dire 500 points) : les deux se retrouveront avec 1250 points.

Chacun foromeur se retrouvant bloqué (c'est-à-dire n'ayant plus aucun choix de joueur possible), voit son score diminué de 10% (avant le possible bonus, s'il est également vainqueur).

:d) Enfin, le tableau du tournoi

https://fr.tennistemple.com/wimbledon-2022-t5431/tableau (encore un copier-coller, désolé non désolé)

Je crois que tout est dit.

Votez Karlovic.

Ou pas.

L-orgue tu nous manques.

Randall_Boggs
Niveau 10
25 juin 2022 à 11:26:33

Ce Wimbledon sera le dernier tournoi test avec le joker double-chance. À la fin de celui-ci, j'organiserai un sondage parmi les 32 joueurs les mieux classés, pour décider si nous continuons avec cette règle.

Vmani
Niveau 51
25 juin 2022 à 11:29:08

T1 haut: Djere
T1 Bas: Jack Sock

Hank-Scorpion
Niveau 20
25 juin 2022 à 11:40:45

Merci Randall 😉

T1 Haut : Opelka
T2 Bas : Krajinovic

Gagoun020201
Niveau 10
25 juin 2022 à 11:43:07

T1 Haut : Oscar Otte
T1 Bas : Botic Van de Zandschulp

Randall_Boggs
Niveau 10
25 juin 2022 à 11:47:42

Le 25 juin 2022 à 11:29:08 :
T1 haut: Djere
T1 Bas: Jack Sock

Je t'en prie. As-tu un autre pseudal, dans le classement ?

Randall_Boggs
Niveau 10
25 juin 2022 à 11:56:12

Premier tour haut : Murray.

(J'imagine que le haut du tableau se jouera avant le bas ?)

Fanculizator
Niveau 8
25 juin 2022 à 12:00:34

T1 haut : Tiafoe
T1 bas : Gaston

Et merci pour le taf Randall.

Bdranerlud
Niveau 57
25 juin 2022 à 12:04:58

T1 Haut : Vesely
T1 Bas : Nakashima

EmileHirsch
Niveau 68
25 juin 2022 à 12:56:15

Ahi avec les points qui tombent je deviens numéro 1 au classement :content:

Il faut que je fasse au moins aussi bien que mes concurrents directs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529501911-emilehirsch3.png

Jyairr
Niveau 14
25 juin 2022 à 13:26:00

T1 : Murray - Sock

Steeling
Niveau 61
25 juin 2022 à 13:27:01

T1 Haut : Tiafoe
T1 Bas : Querrey

ReLint
Niveau 47
25 juin 2022 à 13:29:56

T1 Haut : Djere
T1 Bas : Krajinović

-Majin
Niveau 13
25 juin 2022 à 14:06:29

T1 : Isner & Fritz.

Camillmans
Niveau 11
25 juin 2022 à 14:16:13

T1 Haut : Isner
T1 Bas : Brooksby

zairoisbdh
Niveau 23
25 juin 2022 à 14:25:38

Haut : Tommy Paul
Bas : Thompson

zairoisbdh
Niveau 23
25 juin 2022 à 14:28:59

- En Master 1000, c'est notre cher ATP qui a le record de titres, avec onze Masters 1000, devant les huit titres de Varss. C'est ce même ATP qui détient le record de victoires seul (quatre), et le record de parfaits (neuf, et même dix si Zverev gagne la finale de Madrid ce dimanche).

J'annonce, Zverev ne gagnera pas la finale de Madrid, vous l'avez lu ici en premier. :oui:

Randall_Boggs
Niveau 10
25 juin 2022 à 14:50:19

Le 25 juin 2022 à 12:00:34 :
T1 haut : Tiafoe
T1 bas : Gaston

Et merci pour le taf Randall.

Je t'en prie. :ok:

Le 25 juin 2022 à 14:28:59 :

- En Master 1000, c'est notre cher ATP qui a le record de titres, avec onze Masters 1000, devant les huit titres de Varss. C'est ce même ATP qui détient le record de victoires seul (quatre), et le record de parfaits (neuf, et même dix si Zverev gagne la finale de Madrid ce dimanche).

J'annonce, Zverev ne gagnera pas la finale de Madrid, vous l'avez lu ici en premier. :oui:

Oups. :rouge:

StevenZemmour
Niveau 36
25 juin 2022 à 14:59:40

T1 haut : Isner
T1 bas : Thompson

De toute façon ce Survivor Wimb 2022 ne distribue pas de point ATP ni de prize money, alors YOLO.

LePseudo2
Niveau 11
25 juin 2022 à 18:26:10

Fallait vraiment souligner mon "parcours tout pourri" de RG? :rire:

Sujet : [Survivor] Wimbledon 2022
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page