Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : vous pensez que jules marie a des chances d'acceder aux qualifs de RG en 2023 ?
Pseudo supprimé
Niveau 18
19 juillet 2022 à 15:06:13

Le 19 juillet 2022 à 14:11:14 :

Le 19 juillet 2022 à 13:30:43 :
en tout cas je trouve ça vraiment sick que le 500eme joueur mondial au tennis galère à rentrer dans ses frais la ou par exemple au foot, le 500eme meilleur joueur est multi millionaire, c'est assez injuste même si comparer un sport co à un sport indiv c'est peut-être abusé :(

Le tennis est un sport ingrat à niveau professionnel. Le marketing autour des tournois Future/Challenger est dégueulasse alors qu'il y a un truc à exploiter comme la Ligue 2 au foot.

Euh....faut le dire vite alors ahahaha
Y'a pas assez d'argent, pas de public et du coup aucun interêt d'investir là dedans.

Azur___
Niveau 10
19 juillet 2022 à 15:14:18

Le 19 juillet 2022 à 15:04:44 :

Le 19 juillet 2022 à 14:08:42 :

Le 19 juillet 2022 à 14:03:29 :
En faisant le circuit CNGT il disait qu'il arrivait à en vivre alors pourquoi pas. Là il fait une tournée ATP donc forcément il a une blinde de dépenses.

c'est plus rentable le CNGT pour lui of course.

Car il est quasiment "trop fort" pour le CNGT, mais pas assez pour les 250 ATP / Challengers.

Sachant que le vainqueur d'un CNGT il prend entre 3/4 K, et que c'est qu'en france donc niveau frais de transport avec le train c'est assez chill + souvent le logement est fournis par le tournois.

En fait il y a un choix à faire :

Option 1 : Grind de CNGT, interessant pour l'argent, mais nul pour ton niveau et pour ses rêves de GS
Option 2 : Objectif GS : Il va devoir passer par des ITF qui vont lui faire gagner des points mais par contre niveau argent c'est plus la même chose, tu payes ton déplacement, normal, mais tu te démerdes pour le logement et pour tout.

En gros, si il a confiance en sa capacité à vite progresser, il peut tenter de jouer un GS, mais si il ne performe pas rapidement.....il va juste perdre de la thune.

Pour moi il a le niveau 200-300, ça veut dire qu'il peut battre des mecs de ce classement, mais par contre sur une année il ne joue pas assez pour vraiment grind, du coup je vois pas comment il peut même esperer atteindre le top 200. Quand tu veux grind tu joues toutes les semaines, sinon ça sert à rien de faire des ITF.
Le rythme d'un joueur non WTA ou ATP mais qui veut atteindes les GS (donc on ne parle pas de ceux qui choissisent de ne jouer que les CNGT), c'est ITF toutes les semaines et CNGT quand le voyage ne peut pas être rentable (genre un tournoi isolé, trop loin et sans possibilité d'enchainer ensuite), Jules ne peut (veut) pas faire ça, du coup c'est mort pour les GS

c'est pas des ITF mais des ATP qu'il fait / doit faire.

Pour faire les qualif, il faut être top 200 et des poussières.

Pour être top 200 faut gagner en challengers , et pas juste un T1, faut faire au moins dernier carré.

Pour jouer les challengers faut être à minima (sauf WC etc) dans les 400 (et encore je pense tu joues les qualif).

Pour être dans les 400 faut gagner des future (ou faire finale) à minima 2/3 fois.

Donc voila.

Aprés s'agissant du niveau ca depend des challengers mais c'est vraiment costaud les matchs faut aller les chercher. Et de ce qu'on voit en video c'est impossible qu'il gagne pour l'instant en jouant comme ca.

Azur___
Niveau 10
19 juillet 2022 à 15:15:46

Le 19 juillet 2022 à 15:06:13 :

Le 19 juillet 2022 à 14:11:14 :

Le 19 juillet 2022 à 13:30:43 :
en tout cas je trouve ça vraiment sick que le 500eme joueur mondial au tennis galère à rentrer dans ses frais la ou par exemple au foot, le 500eme meilleur joueur est multi millionaire, c'est assez injuste même si comparer un sport co à un sport indiv c'est peut-être abusé :(

Le tennis est un sport ingrat à niveau professionnel. Le marketing autour des tournois Future/Challenger est dégueulasse alors qu'il y a un truc à exploiter comme la Ligue 2 au foot.

Euh....faut le dire vite alors ahahaha
Y'a pas assez d'argent, pas de public et du coup aucun interêt d'investir là dedans.

c'est juste que c'est mal organisé et c'est voulu (malheureusement).

Un premier tour de GC tu prends 50K, par contre un vainqueur de future il prend 3000. Ok c'est pas le même niveau mais c'est trop pyramidal.

Pcq ne croyez pas que le top 400 il est moins technique qu'un top 100, c'est exactement pareil, c'est pas la que ca se joue.

Pseudo supprimé
Niveau 18
19 juillet 2022 à 16:25:09

Le 19 juillet 2022 à 15:15:46 :

Le 19 juillet 2022 à 15:06:13 :

Le 19 juillet 2022 à 14:11:14 :

Le 19 juillet 2022 à 13:30:43 :
en tout cas je trouve ça vraiment sick que le 500eme joueur mondial au tennis galère à rentrer dans ses frais la ou par exemple au foot, le 500eme meilleur joueur est multi millionaire, c'est assez injuste même si comparer un sport co à un sport indiv c'est peut-être abusé :(

Le tennis est un sport ingrat à niveau professionnel. Le marketing autour des tournois Future/Challenger est dégueulasse alors qu'il y a un truc à exploiter comme la Ligue 2 au foot.

Euh....faut le dire vite alors ahahaha
Y'a pas assez d'argent, pas de public et du coup aucun interêt d'investir là dedans.

c'est juste que c'est mal organisé et c'est voulu (malheureusement).

Un premier tour de GC tu prends 50K, par contre un vainqueur de future il prend 3000. Ok c'est pas le même niveau mais c'est trop pyramidal.

Pcq ne croyez pas que le top 400 il est moins technique qu'un top 100, c'est exactement pareil, c'est pas la que ca se joue.

Ouai enfin on parle pas du même niveau quand même ahaha
ITF tu ne vis pas du tennis, d'ailleurs c'est pas une carrière, tu joues les ITF pour pouvoir faire des WTA/ATP et gagner de l'argent (ou pour grapiller quelques points quand t'as besoin de gagner quelques places pour être eligible quelque part).
Et evidemment qu'entre 400 et 100 il y a une différence de niveau pur, par contre à partir de 80-100 et jusqu'au top, là c'est plus sur le mental

Azur___
Niveau 10
19 juillet 2022 à 16:32:26

Le 19 juillet 2022 à 16:25:09 :

Le 19 juillet 2022 à 15:15:46 :

Le 19 juillet 2022 à 15:06:13 :

Le 19 juillet 2022 à 14:11:14 :

Le 19 juillet 2022 à 13:30:43 :
en tout cas je trouve ça vraiment sick que le 500eme joueur mondial au tennis galère à rentrer dans ses frais la ou par exemple au foot, le 500eme meilleur joueur est multi millionaire, c'est assez injuste même si comparer un sport co à un sport indiv c'est peut-être abusé :(

Le tennis est un sport ingrat à niveau professionnel. Le marketing autour des tournois Future/Challenger est dégueulasse alors qu'il y a un truc à exploiter comme la Ligue 2 au foot.

Euh....faut le dire vite alors ahahaha
Y'a pas assez d'argent, pas de public et du coup aucun interêt d'investir là dedans.

c'est juste que c'est mal organisé et c'est voulu (malheureusement).

Un premier tour de GC tu prends 50K, par contre un vainqueur de future il prend 3000. Ok c'est pas le même niveau mais c'est trop pyramidal.

Pcq ne croyez pas que le top 400 il est moins technique qu'un top 100, c'est exactement pareil, c'est pas la que ca se joue.

Ouai enfin on parle pas du même niveau quand même ahaha
ITF tu ne vis pas du tennis, d'ailleurs c'est pas une carrière, tu joues les ITF pour pouvoir faire des WTA/ATP et gagner de l'argent (ou pour grapiller quelques points quand t'as besoin de gagner quelques places pour être eligible quelque part).
Et evidemment qu'entre 400 et 100 il y a une différence de niveau pur, par contre à partir de 80-100 et jusqu'au top, là c'est plus sur le mental

tu ne vis pas du tennis car c'est mal répartie. tu devrais pouvoir vivre du tennis quand t'es top 400/ 500, et vivre =/= gagner des million.

et non je répète (ce n'étais pas une question d'ailleurs mais une affirmation :noel:) globalement il n'y a pas de différence technique entre un 400 et top 100 (pour la majorité, y a toujours des exceptions ok). La Dif c'est mental, physique, psycologique, la prépa, le confort etc

Pseudo supprimé
Niveau 18
19 juillet 2022 à 16:45:01

Le 19 juillet 2022 à 16:32:26 :

Le 19 juillet 2022 à 16:25:09 :

Le 19 juillet 2022 à 15:15:46 :

Le 19 juillet 2022 à 15:06:13 :

Le 19 juillet 2022 à 14:11:14 :

> Le 19 juillet 2022 à 13:30:43 :

>en tout cas je trouve ça vraiment sick que le 500eme joueur mondial au tennis galère à rentrer dans ses frais la ou par exemple au foot, le 500eme meilleur joueur est multi millionaire, c'est assez injuste même si comparer un sport co à un sport indiv c'est peut-être abusé :(

Le tennis est un sport ingrat à niveau professionnel. Le marketing autour des tournois Future/Challenger est dégueulasse alors qu'il y a un truc à exploiter comme la Ligue 2 au foot.

Euh....faut le dire vite alors ahahaha
Y'a pas assez d'argent, pas de public et du coup aucun interêt d'investir là dedans.

c'est juste que c'est mal organisé et c'est voulu (malheureusement).

Un premier tour de GC tu prends 50K, par contre un vainqueur de future il prend 3000. Ok c'est pas le même niveau mais c'est trop pyramidal.

Pcq ne croyez pas que le top 400 il est moins technique qu'un top 100, c'est exactement pareil, c'est pas la que ca se joue.

Ouai enfin on parle pas du même niveau quand même ahaha
ITF tu ne vis pas du tennis, d'ailleurs c'est pas une carrière, tu joues les ITF pour pouvoir faire des WTA/ATP et gagner de l'argent (ou pour grapiller quelques points quand t'as besoin de gagner quelques places pour être eligible quelque part).
Et evidemment qu'entre 400 et 100 il y a une différence de niveau pur, par contre à partir de 80-100 et jusqu'au top, là c'est plus sur le mental

tu ne vis pas du tennis car c'est mal répartie. tu devrais pouvoir vivre du tennis quand t'es top 400/ 500, et vivre =/= gagner des million.

et non je répète (ce n'étais pas une question d'ailleurs mais une affirmation :noel:) globalement il n'y a pas de différence technique entre un 400 et top 100 (pour la majorité, y a toujours des exceptions ok). La Dif c'est mental, physique, psycologique, la prépa, le confort etc

Absolument pas, je ne dis pas qu'à un certain moment ce dont tu parles ne deviennent pas les critères qui permettent de faire la dif, mais pas à 400 :rire:
J'en connais des 400 et j'en connais des top 100, il y a un vrai gap à partir de 130, c'est là où effectivement il y a un de grosse différence autres que techniques, mais avant....bof.
Alors après je ne dis pas que tout n'est pas lié hein, quand t'es 350, que tu enchaines les ITF et espère jouer quelques 250 ou 125 faible et que tu passes ton année à tout payer, à pas savoir si tu vas pouvoir payer un prépa ou ton billet d'avion et quand tout ça ça dure sur plusieurs années, forcémment le gars ou la fille qui a pu s'entrainer dans de meilleurs conditions et plus focus sur le tennis va prendre de l'avance niveau physique, mental etc. Mais toujours est-il que le gap existe du coup.

Rie nque le fait de ne pas avoir à reserver ses practice, à avoir quelqu'un pour te ramasser tes balles, ou quelqu'un pour te reserver tes navettes en tournoi ça te change la vie. Donc OUI au fina il y de fait une différence technique entre le(la) 400e et le/la 100e. Et donc pourquoi je dis que le "reste" (prépa, mental etc...) ça a plus d'impact à partir de ces places là? Bah parce que quand t'es top 100, de toute façon t'es accompagné, alors tu peux l'être plus ou moins, mais dans tous les cas tu l'es et les différences "hors terrain" sont moins importantes, c'est pour ça que "l'à côté" est plus impactant

Pseudo supprimé
Niveau 18
19 juillet 2022 à 17:15:55

Le 19 juillet 2022 à 13:30:43 :
en tout cas je trouve ça vraiment sick que le 500eme joueur mondial au tennis galère à rentrer dans ses frais la ou par exemple au foot, le 500eme meilleur joueur est multi millionaire, c'est assez injuste même si comparer un sport co à un sport indiv c'est peut-être abusé :(

C'est incomparable, le tennis c'est un sport ou tu perds plus souvent car il n'y a toujours qu'un seul gagnant, mais surtout tu n'es pas salarié (!!!!).
Tu comptes 6 championnats majeur en Europe (Angleterre, France, Espagne, Allemagne, Italie, Portugal), avec en moyenne 35-40 joueurs par effectif, rien qu'en prennant uniquement l'équipe championne de chaque championnat on est à 240 joueurs, tous salariés et tous avec beaucoup plus de victoire que de défaite à la fin de l'année.
Tu prends la ligue des champions, soit la competition la plus prestigieuse pour les clubs, c'est 80 équipes, 3200 joueurs !!!!!!!
C'est pas comparable, c'est pas le même système, pas le mêmt type de rémunération, le seul truc en commun c'est que c'est du sport

Raccoon--city
Niveau 54
19 juillet 2022 à 17:32:56

Je pense qu'il essaie surtout de gagner de l'argent plus qu'autre chose

La preuve il a préféré faire les championnats par équipe en Allemagne alors que y'avait des futures sympas en France

Donc son but ça doit être de monétiser sa chaine et son parcours à mort, taper des qualifs de grands chelem c'est secondaire

Pseudo supprimé
Niveau 18
19 juillet 2022 à 17:46:07

Le 19 juillet 2022 à 17:32:56 :
Je pense qu'il essaie surtout de gagner de l'argent plus qu'autre chose

La preuve il a préféré faire les championnats par équipe en Allemagne alors que y'avait des futures sympas en France

Donc son but ça doit être de monétiser sa chaine et son parcours à mort, taper des qualifs de grands chelem c'est secondaire

Alors oui je pense comme toi, par contre pour les matchs par équipe, même les TOP 20 les font ahahaha c'est vraiment beaucoup d'argent pour ce que c'est.(Jamais vraiment compris l'interêt des clubs moi....)

Azur___
Niveau 10
19 juillet 2022 à 18:55:43

Le 19 juillet 2022 à 17:15:55 :

Le 19 juillet 2022 à 13:30:43 :
en tout cas je trouve ça vraiment sick que le 500eme joueur mondial au tennis galère à rentrer dans ses frais la ou par exemple au foot, le 500eme meilleur joueur est multi millionaire, c'est assez injuste même si comparer un sport co à un sport indiv c'est peut-être abusé :(

C'est incomparable, le tennis c'est un sport ou tu perds plus souvent car il n'y a toujours qu'un seul gagnant, mais surtout tu n'es pas salarié (!!!!).
Tu comptes 6 championnats majeur en Europe (Angleterre, France, Espagne, Allemagne, Italie, Portugal), avec en moyenne 35-40 joueurs par effectif, rien qu'en prennant uniquement l'équipe championne de chaque championnat on est à 240 joueurs, tous salariés et tous avec beaucoup plus de victoire que de défaite à la fin de l'année.
Tu prends la ligue des champions, soit la competition la plus prestigieuse pour les clubs, c'est 80 équipes, 3200 joueurs !!!!!!!
C'est pas comparable, c'est pas le même système, pas le mêmt type de rémunération, le seul truc en commun c'est que c'est du sport

un random joueur de ligue 2 en Angleterre, ou ligue 1 dans les pays du golfs (niveau National 2 en france) il prends 5 chiffres par mois

Le 19 juillet 2022 à 17:46:07 :

Le 19 juillet 2022 à 17:32:56 :
Je pense qu'il essaie surtout de gagner de l'argent plus qu'autre chose

La preuve il a préféré faire les championnats par équipe en Allemagne alors que y'avait des futures sympas en France

Donc son but ça doit être de monétiser sa chaine et son parcours à mort, taper des qualifs de grands chelem c'est secondaire

Alors oui je pense comme toi, par contre pour les matchs par équipe, même les TOP 20 les font ahahaha c'est vraiment beaucoup d'argent pour ce que c'est.(Jamais vraiment compris l'interêt des clubs moi....)

c'est du marketing, ca fait de la pub, tu communique dessus, machin joue dans mon équipe etc les gens s'inscrivent, y a un club house etc..; aprés je ne sais pas combien ils sont payé les supers joueurs qui font les match par équipe?

HendekLaParade
Niveau 45
19 juillet 2022 à 19:14:03

il a pas de coup/enchaînement fort qui lui permettrait de monter dans le top200.

quand tu regardes les tout meilleurs joueurs du monde, ils ont chacun une particularité, une force qui les démarque d'une certaine manière.

Azur___
Niveau 10
19 juillet 2022 à 20:44:11

Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Pseudo supprimé
Niveau 18
19 juillet 2022 à 21:01:07

Le 19 juillet 2022 à 18:55:43
c'est du marketing, ca fait de la pub, tu communique dessus, machin joue dans mon équipe etc les gens s'inscrivent, y a un club house etc..; aprés je ne sais pas combien ils sont payé les supers joueurs qui font les match par équipe?

Beh ça dépend des clubs justement. En général, moins un club a besoin de "pub", moins il paye. Au racing à Paris, t'es pas ou très peu payé (mais t'as accès au club et ça c'est le feu), alors que dans d'autres, ils lachent un peu plus. Ensuite c'est pas des montants définis, ça dépend du classement des joueurs, de l'ambition du club etc.
Mais par contre les joueurs en ont absolument RIEN à peter des matchs par équipe, ceux chez toi, à la limite y'a un côté sentimental, tu t'y entraines toute l'année, mais ton match en Allemagne et en Italie pour "ton équipe", c'est juste pour l'argent et le club en question le sait bien. C'est pour ça que tu peux souvent te retrouver contre du Top 20 dans un vieux bled pourri au fin fond de l'Allemagne
C'est pas ouf le montant en revanche, entre 15 et 25 000 pour l'année. C'est juste que t'es payé pour venir quoi, même pas pour gagner, donc c'est bon à prendre.

theseventh
Niveau 10
20 juillet 2022 à 00:12:35

Le 19 juillet 2022 à 20:44:11 :
Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Il a déjà win contre des top 100 :hap:

-Badiane-
Niveau 22
20 juillet 2022 à 06:29:41

Le 19 juillet 2022 à 20:44:11 :
Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Cf son match face à Humbert

Pseudo supprimé
Niveau 49
20 juillet 2022 à 08:51:17

Le 20 juillet 2022 à 06:29:41 :

Le 19 juillet 2022 à 20:44:11 :
Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Cf son match face à Humbert

Il a dit niveau top 100.

Azur___
Niveau 10
20 juillet 2022 à 09:58:08

Le 20 juillet 2022 à 06:29:41 :

Le 19 juillet 2022 à 20:44:11 :
Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Cf son match face à Humbert

En match officiel. On sait que les top players ne joue pas pareil un 500 que sur l’open de Caen.

Et de mémoire Humbert rêvenait de blessure.

Azur___
Niveau 10
20 juillet 2022 à 10:08:00

Le 20 juillet 2022 à 00:12:35 :

Le 19 juillet 2022 à 20:44:11 :
Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Il a déjà win contre des top 100 :hap:

mais en match officiel , vous le faites exprès, tout le monde est au courant de ses victoires en exhibition à Caen mais franchement c'est ps vraiment représentatif.

Genre demain un premier tour de qualif d'un 250, si y a un Goffin ou Humbert (pour reprendre ses victoires) pas sur que ca se passe comme à Caen.

Le 20 juillet 2022 à 01:18:17 :

Le 19 juillet 2022 à 20:44:11 :
Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Certains se rendraient compte de l'écart monumental qu'il existe entre un mec comme Carballés Baena et un top 500.

ca je suis d'accord, mais pas techniquement. D'ailleurs l'expérience a été faite, et tu peux facilement la reproduire : tu montre un match entre un random top 100 et un top 500 à une personne qui ne connait RIEN du tennis (genre une daronne, un pote en surpoids etc), tu lui demande : quel joueur à l'air plus fort ? et si un se dégage, est ce de beaucoup ou alors est ce proche l'un de l'autre ?

tu verras la réponse :)

Alors évidemment faut pas prendre mes 5 min ou t'as un joueur qui a le momentum de sa vie, mais dans la globalité (et sans affichage du score) , c'est invisible à l'oeil nue de voir qui est meilleur (et ce qu'on voit principalement c'est la technique, pcq la tactique le random ne pourra pas trop l'apprécier, de même que le physique).

AmazingDropShot
Niveau 26
20 juillet 2022 à 11:46:07

Ils sont classés combien les joueurs qui reçoivent des WC pour les qualifs à RG ? C'est le seul moyen crédible que je vois pour lui pour être honnête, et encore :(

Azur___
Niveau 10
20 juillet 2022 à 11:58:26

y a pas de règles, à titre d'exemple pour le dernier RG cetait :

Grégoire BARRERE - 28 ans - Classement ATP (9 mai) : 210e - Wild-card "Destination Roland-Garros" - Circuit France
Manuel GUINARD - 26 ans - Classement ATP (9 mai) : 158e - Wild-card "Destination Roland-Garros" - Circuit international
Corentin MOUTET - 23 ans - Classement ATP (9 mai) : 126e
Lucas POUILLE - 28 ans - Classement ATP (9 mai) : 165e
Gilles SIMON - 37 ans - Classement ATP (9 mai) : 160e
Jo-Wilfried TSONGA - 37 ans - Classement ATP (9 mai) : 263e

Aprés tu peux être 350 et si tu fais une saison une jolie saison sur TB tu peux en recevoir une, sachant que je pense que c'est un peu du copinage aussi.

Si on fait abstraction d'éléments subjectifs, disons qu'il faut être au moins 250.

Sujet : vous pensez que jules marie a des chances d'acceder aux qualifs de RG en 2023 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page