L'année prochaine ça va être compliqué de choisir la tête de file. Entre Sinner menacé de suspension (est-ce qu'il y aura une règle spéciale pour ça ou non?), Alcaraz intermittent du spectacle, Zverev qui rassure toujours pas à 100% en GC mais cartonne ailleurs. Pas simple. A moins de prendre aucun des trois et de miser sur plus petit.
Le 15 novembre 2024 à 17:11:45 :
L'année prochaine ça va être compliqué de choisir la tête de file. Entre Sinner menacé de suspension (est-ce qu'il y aura une règle spéciale pour ça ou non?), Alcaraz intermittent du spectacle, Zverev qui rassure toujours pas à 100% en GC mais cartonne ailleurs. Pas simple. A moins de prendre aucun des trois et de miser sur plus petit.
Là question est vite répondue LVA pour le calendaire
Le 15 novembre 2024 à 18:44:32 :
L'année prochaine ça va être compliqué de choisir la tête de file. Entre Sinner menacé de suspension (est-ce qu'il y aura une règle spéciale pour ça ou non?), Alcaraz intermittent du spectacle, Zverev qui rassure toujours pas à 100% en GC mais cartonne ailleurs. Pas simple. A moins de prendre aucun des trois et de miser sur plus petit.Là question est vite répondue LVA pour le calendaire
Ah oui juste. Mais pour les 5 autres?
Le discours de victoire suicidé
Pour moi la suspension de Sinner doit faire partie du jeu. On peut prendre Sinner librement et s'il est suspendu tant pis pour ceux qui l'ont pris. Ça complique le jeu c'est pas une mauvaise chose.
Pour Sinner s'il est suspendu bah il ne gagnera plus de points c'est simple.
Si l'ATP lui retire des points déjà gagnés, ils seront retirés pour la League, et pour la Cup si ça concerne le tour actuel (les résultats des tours terminés ne bougeront pas).
Dans tous les cas le résultat de l'édition actuelle ne bougera pas, et ça n'affectera pas le Sniper non plus vu que c'est pas basé sur les points ATP gagnés.
Dans tout les cas pas sûr que Sinner soit un choix très intéressant l'an prochain, il va coûter très cher avec une marge de progression assez limitée
Quelle heure la dernière maj bg ?
Le 18 novembre 2024 à 14:02:15 :
Quelle heure la dernière maj bg ?
Dès que j'ai le temps, j'ai déjà préparé une bonne partie
🥇🥈🥉 CLASSEMENT FINAL 🥇🥈🥉
💰 L'équipe de la semaine
esetuwx (Sinner, Rune, Korda, Medjedovic, Landaluce, Kwon) avec +1421 pts
🏆 Le joueur de la semaine
Sinner avec +1410 pts (victoire aux ATP Finals)
📈 L'investissement de la semaine
Blockx avec +100 pts pour un prix de 1 (victoire au challenger de Kobe)
Félicitations à HumainTriste90 qui remporte cette 3e édition de la FT League devant Volcanion et IndiceBanni !
Progression de l'équipe gagnante cette année :
Sinner : 4e 1er
Fils : 36e 20e
Shelton : 17e 21e
Korda : 24e 23e
Michelsen : 97e 42e
Griekspoor : 23e 40e
L’équipe la moins performante :
Djokovic : 1er 7e
Etcheverry : 30e 39e
Griekspoor : 23e 40e
Struff : 25e 43e
Purcell : 45e 103e
Karatsev : 35e 289e
⚔️ FT Cup
IndiceBanni remporte la FT Cup face à ATouchOfClass !
Parcours du vainqueur :
[T1] BYE
[T2] 2620 - 1835 Bravo22
[HF] 2290 - 2230 Orkin
[QF] 2635 - 1809 Mastea
[DF] 4540 - 1173 muzica
[F] 3592 - 1814 ATouchOfClass
💀 Classement Sniper
Rafalito remporte le classement Sniper devant Volcanion et pizza_hawaienne !
💭 Prix de l’originalité*
* Combine les performances et l’originalité de l’équipe
📊 Bilan des investissements
Les 3 joueurs les plus rentables cette année étaient Mpetshi Perricard (de très très loin), Landaluce et Draper.
Parmi les gros joueurs (prix de 10 ou plus), les plus rentables étaient Humbert, Sinner et Zverev.
Les 3 joueurs les moins rentables étaient Thiem, Nadal et Schwartzman.
Parmi les gros, les moins rentables étaient Thiem, Nadal et Djokovic.
👑 Galerie des trophées
Merci à tous les participants et à la saison prochaine !
Fun fact : Sinner aura été dans toutes les équipes gagnantes depuis le début du jeu. C'est aussi le seul joueur à avoir été plusieurs fois dans l'équipe gagnante.
Médaille en chocolat
Bravo à tous et merci à Nico pour ce travail de qualité tout au long de l'année
Mesdames et Messieurs, chers forumers du FT,
Aujourd'hui, nous célébrons bien plus qu'une victoire.
Ce triomphe n'est pas seulement le fruit du hasard, mais celui d'une année de passion et de doutes,
De persévérance, de culot, et d'une audace, bref, de la jeunesse.
Au terme d'une saison pleine de rebondissements, la tournée sur ocre pilée m'aura fait perdre espoir. Elle aura entaché mon enthousiasme d'un obscur nuage de poussière orangé.
La tournée sur gazon tondu aura tant bien que mal rapporté un peu de vert dans cette obscurité.
Celle sur asphalte caoutchouteux, aura définitivement éclairci le ciel d'un bleu étincelant.
Une fois n'est pas coutume, je remercie Nico pour avoir inventé cet incroyable concept de jeu, et pour son investissement tout au long de l'année dans l'animation de ce dernier.
Je remercie également mes adversaires pour leur implication et leur combativité, rendant cette victoire que plus belle.
Enfin, je remercie bien sûr tous les membres de mon équipe : Sinner, Fils, Shelton, Michelsen, Griekspoor et Korda pour cette belle année.
Rendez-vous en 2025 !
Top 14 ! Et +3 places pour cette dernière ligne droite !
Allez !
Merci pour ce jeu et cet excellent travail oui.
10 ème FT League et Sniper, au moins je sais où me situer.
Un grand merci à Nico pour ses jeux et le suivi tout au long de l'année.
Merci Nico et pas merci Djere
Merci beaucoup pour l'orga
Pour ma part, un peu déçu de ma saison. Je fais un peu moins bien que l'an dernier. Je passe de 17ème à 24, de 14 000 points à 13 500.
Mais je me rattrape au Sniper avec une belle 5ème place (je me fais voler la 4ème place à la dernière minute d'ailleurs...)
Vivement l'édition 2025
Le 18 novembre 2024 à 20:13:40 :
Mes derniers remerciements pour mon équipe: Sinner, Fils, Shelton, Korda, Lehecka, Medjedovic. Chacun a apporté sa pierre à l'édifice, qu'elle soit grande ou petite.
En guise de récompense je pense reconduire la même équipe pour la saison prochaine.Bravo à HumainTriste et Rafalito pour leurs victoires respectives à la FTL et au Sniper
Bravo aussi à Volcanion qui est allé chercher une belle médaille d'argent.Et surtout surtout merci Nico qui a créé des jeux très passionnants et pour sa rigueur au niveau des MAJ.
Comme d'habitude, il a géré cela d'une main de maître.Le goût de la victoire
Bravo pour la victoire
Et merci à l'organisateur