Salut,
Je viens de voir que ce jeu est sorti et je me demandais comment est l'écriture du scénario.
Tout le monde est gentil, petite blagounette, monde des bisounours ou c'est plus comme du Nier/persona avec des thèmes adulte ?
Le jeu est sympa mais pour l'instant l'histoire n'est pas terrible et bourrée de clichés (j'en suis à l'acte 3), je doute que ça s'améliore par la suite.
Le personnage principal est lui absolument insupportable -_-'
Allons allons .. ne comparons pas l’incomparable ^^
NieR, c’est NieR !
Disons qu’on est sur une sorte de Tales of au niveau de l’écriture scénaristique. Il est vrai que l’histoire se montre un peu empotée lors des premiers chapitre mais en essayant de rentrer dedans, ça match plutôt bien, encore une fois en partant du principe qu’on aime ce genre de chose
J'en suis au chapitre 6, pratiquement 7 (sur 8 d'après les trophées), et l'histoire est globalement assez clichée et niaise avec le fameux pouvoir de l'amitié.
Cela dit, ça reste agréable à suivre, certains éléments de scénario ou retournements de situations sont intéressants, et l'univers est plutôt bien développé.
A côté de ça le jeu manque par contre cruellement de mise en scène (beaucoup de plans fixes comme dans les visual novembre, en un plus dynamique grâce aux personnages qui sont en 3D)
Je voulais évidemment dire visual novel et non novembre, merci le correcteur