Se connecter

Phantasy Star Online

Sujet : Ce jeu est une p*te
1
FredoFFfan
Niveau 8
17 juillet 2014 à 11:14:58

J'ai craqué.

Ça faisait 325 heures que j'avais mon RaMar sur PSOv2, uniquement en OFFLINE. J'étais LV 125 et j'en pouvais plus. Il m'était totalement impossible de progresser dans les Mines et Ruins en Ultimate. Je faisais et refaisait les niveaux dans l'espoir d'un loot qui m'aurait débloqué, mais rien, JAMAIS rien.

J'ai consulté les sites internet pour savoir quels objets je pouvais espérer obtenir, et j'ai vu leurs drop rates complètement AHURISSANTS (genre 1 /80 000). Au début j'ai persévéré, en me disant que ça finirait par payer, et puis ça me faisait du leveling, mais rien, jamais rien.

J'ai craqué, j'ai sorti le Code Breaker, tout ce que je voulais c'était voire la fin de ce mode Ultimate.
Je me suis monté LV200, et même avec ça, c'était pas suffisant pour progresser dans les Ruins avec mon Red Handgun + 90 (100% Legit, j'insiste). J'ai donc refait usage du CB pour me faire des armes complètement craquées, qui auraient été interdites Online, et j'ai pu finir le jeu.

J'ai fini les Ruins en Ultimate, et même dans ce niveau, pas moyen de trouver un objet qui aurait pu m'être utile si j'avais pas sorti le Code Breaker. Rien, aucune Special Weapon. Et l'EXP est loin de défiler, au final vu le temps qu'on passe contre un ennemi pour qu'il vous file 300 EXP, vous avez mieux fait de faire le niveau en VHARD où les énemi rapportent 100 EXP mais où vous progressez facilement.

Bref, ce jeu est foncièrement injuste et mal balancé quand on joue Offline. J'en ai chié même au niveau 200. Je n'ose même pas imaginer combien de temps il m'aurait fallu pour atteindre ce niveau normalement. Je crois que ça se serait compté en centaines d'heures, à faire et refaire les 4 mêmes niveaux, dans le fol espoir de trouver une arme spéciale. Et au final, un Dark Falz à peine plus dur qu'en VHARD, sans forme supplémentaire, et avec un épilogue franchement pas terrible.

Bref, je suis content d'avoir Code Breaké, s'il m'avait fallu 10 000 heures pour finir là dessus, je crois que la Dreamcast aurait volé par la fenêtre. j'ai quand même gardé une coie de mon perso LV125 avant que je n'utilise le CB, au cas où je viendrais jouer en ligne un jour.

Serious_Samus
Niveau 16
22 juillet 2014 à 14:55:32

Oui Psov2 etait vraiment abusé sur les drop, c'est pour cela que le jeux a subit autant de hack/cheat offline comme online.

Ils ont corrigé le tire dans les version GC et BB, tu aurais peut être du faire ces versions :ok:

Drey
Niveau 3
02 août 2014 à 14:55:36

Tu devrais tenter la version BB, elle se joue en ligne et a les épisodes 2 et 4 que tu n'as pas sur dreamcast :-)

1
Sujet : Ce jeu est une p*te
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page