Se connecter

Ori and the Blind Forest

Sujet : J'ai toujours pas compris des trucs dans l'histoire...
1
ZBLEXX_V2
Niveau 10
17 mars 2016 à 20:22:18

Pourquoi ce putain d'arbre tue les gosses de kuro ?

Nazemec
Niveau 14
18 mars 2016 à 01:11:01

J'imagine qu'il recherchait Ori, mais Naru l'a alors ramené dans sa grotte. L'arbre a donc cherché plus loin, prenant la vie de ce qu'il croisait au passage... Je suppose. :hap:

Ou alors l'arbre est juste un enfoiré. J'en sais rien. :hap:

ZBLEXX_V2
Niveau 10
18 mars 2016 à 19:27:33

Ouai tu sais pas trop toi non plus quoi xD
C'est pas bien expliqué alors que c'est a la base de toute l'histoire

ninjaretsu48
Niveau 10
20 mars 2016 à 12:21:41

Je vais beaucoup m'avancer sur le sujet, mais Kuro et ses enfants sont des créatures liées aux ténèbres, ce qui veut probablement dire qu'ils n'aiment pas (pas du tout pour le coup) la lumière. Donc à mon avis, lorsque l'arbre a déversé sa lumière, il était tellement aveuglé par l'envie de retrouver Ori qu'il n'a pas fait attention au fait que sa lumière pouvait être dangereuse pour d'autres créatures, ces créatures étant les enfants de Kuro.

SweetieBell
Niveau 10
21 mars 2016 à 00:42:29

C'était probablement volontaire, l'arbre savait probablement pas pour les chouettes, mais elles craignent la lumière alors boom les p'tits bébés chouettes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2016 à 03:25:18

Oh non les pauvres bébés chouettes ;(

GAZAG
Niveau 8
24 mars 2016 à 19:36:16

C'est dommage que ce ne soit pas plus explicite, en effet. Mais c'est probablement dû à la disparition d'Ori, comme on peut le voir dans le prologue, lorsque l'arbre "tue" la forêt pour le localiser. Après comme ça a été dit au dessus, Seyn nous indique rapidement au sommet de la zone montagneuse (le nom m'échappe) que Kuro craint la lumière. Après que cela représente un danger mortel, ça m'étonnerait franchement.

boggey
Niveau 4
12 avril 2016 à 20:03:26

kuro est une chouette ( animal nocture ) , l'arbre est l 'element de la vie. ori est un enfant de seyn. seyn est la lumiere.

dans le prologue,la voie off dit que seyn a utilisé sa lumiere pour appelé son enfant ori. Naru crois que ses grand rayon de lumiere sont une menace . kuro est partie cherché de la nourriture,voyant la lumiere. elle retourne a son nid. mais trop tard, la lumiere de seyn a (involontairement ) tué les enfant de kuro. débouluné (déorientépar la lumiere) et nourrir par la colere, kuro arrache seyn de l'arbre et par la meme occasions aveugle la foret.

GAZAG
Niveau 8
01 mai 2016 à 18:57:32

La Definitive Edition nous apporte quelques indices sur l'univers du jeu et sa composition.

On peut déjà apprendre que la race de Naru est originaire de ce que l'Arbre appelle l'Ombre. Qu'on peut mettre en opposition avec les races "lumineuses" provenant de l'Arbre, tel Ori et ses congénères. On peut facilement penser qu'une grosse partie du bestiaire (Les gomons, les grenouilles, les gelées et les chouettes comme Kuro et sa portée) proviennent de cette Ombre, et qu'elle est de base hostile aux entités originaires de l'Arbre. Ca peut clairement se ressentir lorsque Naru, encore jeune, est amenée à jouer avec des enfants semblables à Ori, avant d'être séparée d'eux par son père qui voit cette relation d'un très mauvais œil.

Avant les évènements du jeu, nous n'avons pas de source confirmant qu'il y a bien eu une opposition claire entre les éléments de l'Ombre et de la Lumière. Kuro ne s'en est jamais prise à l'arbre, le père de Naru préfère simplement garder son enfant loin de ceux de Seyn etc. La perte d'Ori et le phénomène que provoque l'Arbre pour le ramener à lui en tuant la forêt a-t-il déclenché les hostilités en rendant le bestiaire lié à l'Ombre hostile ( comme Kuro qui perd ses enfants en voit soudain son regard se muer en une brume crépusculaire)?

Tout ça reste assez nébuleux. Mais beaucoup de pistes ont été ouverte, et pas sans raison, à mon avis. D'autres jeux viendront étoffer l'univers.

J'aimerais d'ailleurs vraiment savoir ce qui a emmener Ori loin de l'Arbre. Parce que si c'est juste la faute du vent et d'une vilaine tempête, il en faut peu pour faire déclencher à l'Arbre un holocauste.

Edit : Après réflexion, c'est probable que la purge provoquée par l'Arbre soit tournée de sorte à purifier la forêt de l'Ombre. Lorsque Kuro rapporte Seyn jusqu'à sa cime, elle se fait immédiatement tuer lorsque celui-ci retrouve sa pleine puissance.

Bref, j'ai l'impression que les bêtes liées à l'Ombre qui n'avaient rien demandé à personne ont toutes pour la plupart été rendues folles par l'Arbre (à la manière de Kuro) lorsque celui-ci s'est lâché pour retrouver Ori. On peut alors expliquer pourquoi le bestiaire se retrouve aussi hostile une fois que le jeu commence pour le joueur. Et aussi pourquoi Naru et Gomon n'ont rien subit ; Naru qui est partit se cacher avec Ori avant que le phénomène ne l'atteigne, et Gomon (Son prénom est celui de sa race, c'est pratique) qui doit être un genre de paria/banni de son peuple a échappé à la mort des siens en se retrouvant isolé dans son coin, dans les profondeurs des Cavernes au Sud-Est de la Map.

Viveleschao59
Niveau 10
04 mai 2016 à 23:59:04

Je pense que si conflit entre ombre et lumière il y a, alors ça viendrait probablement de Naru, même si c'est involontaire. Je m'explique, si on considère qu'Ori a bien été entraîné au loin par une tempête, il serait probablement revenu a l'arbre de lui même si Naru ne l'avait recueillit, entrainant "l'ignorance" d'Ori envers l'Arbre qui cherche a récupérer son enfant. De la même façon, Naru cache Ori lors de l'explosion de lumière car elle serait probablement tuée par la lumière si elle vient bien des ténèbres et Kuro ne serait alors qu'une malheureuse victime dans l'histoire... Tout ça reste assez flou et au final j'ai trouvé ça triste que même cette pauvre Kuro meurt a la fin, au moins il reste un de ses œuf :-(

kazuo-da-yo-2
Niveau 10
11 août 2021 à 19:57:06

Je viens de terminer ce jeu magnifique seulement maintenant (Été 2021) et je suis venu chercher quelques explications sur l'histoire, qui est le seul côté peu clair du titre. J'ai lu ce topic avec intérêt, d'autres retardataires passeront sans doute après moi pour en faire de même.

Je suis plutôt d'accord avec toutes les explications et théories ici données, j'ai rigolé au "Pourquoi ce putain d'arbre tue les gosses de kuro ?" de l'auteur. :rire:

J'y vais de ma petite théorie pour compléter les propos de chacun:
Selon moi, cet éclat de lumière qu'envoie Seyn via l'arbre au début du jeu pour appeler son enfant Ori recueilli par Naru n'avait nullement l'intention de nuire. C'était un appel pour Ori, rien de plus. Comme l'a dit un voisin du dessus, Seyn a cherché trop loin, et a massacré sans le vouloir les pious pious de Kuro. Cette dernière s'est vengée en arrachant Seyn à l'arbre, avant de la laisser tomber dans la forêt désormais privée de lumière, imaginant sans doute qu'elle se ferait tuée par les créatures de l'ombres.

D'ailleurs, si ces créatures de l'ombre pullulent dès le début du jeu, c'est bien parce que l'écosystème de la forêt de Nibel basé sur cet arbre lumineux est rompu.

Un VDD a parlé de Naru et de Gumon, et du pourquoi du comment ils n'ont pas été tués par l'éclat de lumière qui a attomisé les pious pious. J'aime assez bien la théorie du Gumon renégat vivant réclu dans les cavernes, c'est d'ailleurs bien ce que le jeu nous fait comprendre: Il est seul, provocateur mais pas méchant, vit loin de son peuple à l'autre bout de la carte. concernant Naru également, tout semble juste, ce dernier étant une créature de l'ombre, son père ne le laisse pas jouer avec les enfants de l'arbre, étant des créatures de la lumière. Cela dit, la race de Naru me semble quand même être hybride, ni totalement lumière comme Ori, ni totalement ombre: cette race a un visage tout blanc! Sans parler du fait que Naru et son père vivaient dans un environnement à la fois très lumineux (leur maison se trouve au bord d'un étang paisible bercé de soleil) tout en cotoyant également des grottes un peu plus au dessus...elles mêmes bercées de lumière bleue.

Au final, tout est assez clair dans l'ensemble. Peut-être qu'on en apprend plus dans Ori 2...

Un dernier point qui n'a pas été abordé et qui m'a perturbé tout au long du jeu: Où sont tous les autres enfants de l'arbre? On les rencontre sous forme d'arbre, et Seyn nous explique vers le début du jeu que chaque arbre a poussé là où un esprit est mort en recherchant Ori. On peut donc supposer que tous les enfants de l'arbre ont péris en recherchant Ori,, et ce, depuis un certains temps, car on peut supposer que Ori n'est pas resté avec Naru 2 jours et demi, et que ces arbres n'ont pas poussé d'un Dimanche à l'autre. C'est peut-être même après la mort du dernier enfant de l'arbre que ce dernier, en signe de désespoir, a fait jaillir de la lumière à outrance, tuant les pious pious.

Du coup, on pourrait même se demander ce qui a tué tous ces enfants, et supposer que les créatures de l'ombres étaient déjà présentes à Nibel avant même que la forêt ne soit plongée dans l'obscurité suite à l'attaque de Kuro...c'est un peu tordu. Où alors oui, les arbres ont poussé en un claquement de doigt, ce qui serait plus plausible pour appuyer la théorie de leur mort après l'attaque de Kuro: Ils étaient dispersés, et dès l'instant où la lumière ne fût plus, ils se sont fait massacrés par les créatures de l'ombre. On voit d'ailleurs une séquence qui va dans ce sens dans les bonus du jeu. Et ça expliquerait pourquoi ils ont tous la même taille: il ont tous été "plantés" en même temps.

ProtoNeptune
Niveau 5
12 février 2024 à 23:04:25

Je viens de finir le jeu maintenant (oui, 10 ans après...) et ça a été un véritable plaisir de lire vos théories. Le jeu est d'une incroyable beauté, très dur mais très beau. Merci pour ce partage.

1
Sujet : J'ai toujours pas compris des trucs dans l'histoire...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page