Se connecter

Inside

Sujet : Pourquoi je n'achèterais pas ce jeu en France
1
VerreDeMerde
Niveau 10
13 juillet 2016 à 17:42:55

20€ en France :rire:
9€ en Russie :cool:

Des regrets de votre achat ? :snif2:

KleineFuge
Niveau 10
13 juillet 2016 à 17:58:57

Du tout ! On m'en aurait demandé 60, je n'aurais pas réfléchi trois secondes.

Je vais te dire, il m'est arrivé, par le système de don, de mettre la main à la poche pour récompenser davantage le travail de gens qui le méritent vraiment.

"Verredemerde" ? tout est dit...

VerreDeMerde
Niveau 10
13 juillet 2016 à 18:02:40

J'ai surtout l'impression que t'es du genre hyper sensible à presque n'importe quel jeu qu'on te présente :hap:

KleineFuge
Niveau 10
13 juillet 2016 à 18:08:15

Non. Playdead n'existerait pas, j'aurais dit adieu aux jeux vidéo depuis longtemps. Question d'âge et d'esprit critique, peut-être.

VerreDeMerde
Niveau 10
13 juillet 2016 à 18:17:30

Permet moi de douter de ta parole :hap:
Ton profil gamer montre que tu t'intéresses à pleins de plateformes différentes, j'imagine difficilement que t'achètes des consoles sans jeux... Qu'importe. J'accepte qu'on apprécie le jeu, mais il faut arrêter de réagir comme des fanatiques, payer 20 balles soit plus du double que dans d'autres pays pour... 3 heures de jeux... NON MERCI. :oui:

C'était pareil avec Limbo, et aujourd'hui il est de temps à autre offert gratuitement par différentes plateformes.

KleineFuge
Niveau 10
13 juillet 2016 à 18:26:58

Je joue évidemment à d'autres jeux. Mais c'est assurément LIMBO qui m'a donné envie de me replonger dans le jeu vidéo, alors que je l'avais totalement lâché pendant quelques années.
Sinon, j'accepte sans broncher le qualificatif de fanatique. Que veux-tu, après LIMBO, je trouve tout fade. C'est le revers de la médaille. Rassure-toi, je gère très bien mon argent.
Et concernant les deux seules productions du studio danois, je ne me suis pas arrêté à trois heures de bonheur. Je m'y replonge comme on reprend un bon livre. Je prends plaisir à re-regarder un film que j'adore, quand bien même je connais le dénouement.

VerreDeMerde
Niveau 10
13 juillet 2016 à 18:37:41

Ouais... Tu m'as l'air d'être un cas... particulier... :hap:

Deepsilon
Niveau 32
13 juillet 2016 à 23:44:27

Je plussoie KleineFuge, lorsqu'on apprécie, généralement on ne compte pas, un autre exemple, j'ai beau avoir vu Drive 87 fois, il n'en reste pas moins un de mes films préférés, et j'ai toujours autant de plaisir à la voir, pareil pour certain jeux vidéo (exemple The Last Of Us que j'ai recommencé plusieurs fois)

seiferghost
Niveau 20
14 juillet 2016 à 20:18:38

non mais attendé je rêve ou quoi ?

le jeu est juste excellent je suis tout a fait d'accord, je viens tout juste de le terminer, total durée du jeu: 2h30

2h30 pour 19 euros :ouch2:

Je dois vous avouez que je suis grave dégouté, j'ai même demandé un remboursement car franchement sa me reste en travers de la gorge.

Quand il passera en dessous des 10 euros je me le reprendrais juste pour soutenir ces éditeurs, mais le jeu vaut pas sont prix.

KleineFuge
Niveau 10
14 juillet 2016 à 22:13:42

De quoi te plains-tu ? Tu l'as, ta solution, réclame le remboursement et récupère tes deniers !

Mais tu verras, quand tu auras besoin d'acheter ton pack de bière, tu les sortiras sans broncher, tes billets. Et il te faudra moins de temps encore pour te saouler la gueule avec tes copains.

Par contre un conseil, si tu veux retrouver ton argent, soigne ton écriture, tu gagneras en crédibilité. Là, tu passes pour un adolescent puéril et ignare.

vinsaucisson
Niveau 10
14 juillet 2016 à 23:29:06

Je viens de terminer le jeu est je suis heureux de donner 20 euros pour un jeu d'une telle qualité
l'ambiance est dingue :bave:

seiferghost
Niveau 20
14 juillet 2016 à 23:29:26

Calme toi morveu,je tes pas agressé donc monte pas sur tes grands chevaux.et ta moral a 3 balles tu peux te la garder,ces pas un jeunes qui va m'apprendre la vie.

vinsaucisson
Niveau 10
14 juillet 2016 à 23:44:35

2h30 !? moi j'ai mis 5h pour le finir.
Mais je trouve ça dommage d'allier prix et durée de vie.

Le travaille derrière doit être juste monstrueux pour en arriver a ce résultat, pendant que d'autres sortent des jeux bâclés qui certe t'offrirons une plus grosse durée de vie, mais sans réel investissement derrière, juste du recyclage.

seiferghost
Niveau 20
15 juillet 2016 à 06:21:31

:d VinSaucisson)
je comprend ton point de vue,et comme je disais ce jeu est une vrai perle,quelle aventure!mais j'ai jouer à enormement d'autres petits jeux qui en vaut le detour aussi et le jour de leurs sortie les jeux etaient anoncé à moin de 10 euros.

2h30 faut pas exagerer quand meme, et surtout que j'ai pris tout mon temps car je voulais le savourer.

Project-2
Niveau 11
15 juillet 2016 à 10:50:13

seiferghost :d) On ne prend pas tous son temps de la même manière alors...
Tu as trouvé tous les collectables ? Et tous les secrets qui vont avec (Qui n'ont pas à rougir face à l'aventure principal) ?

Est-ce que tu as seulement lu les messages de KleineFuge, et les autres, rien que sur ce topic ?

Et je comprends d'ailleurs le comportement de KleineFuge, il doit avoir répété des centaines et des centaines de fois la même chose, le pourquoi d'une si petite durée de vie, le but des développeurs dans ce choix (Car oui c'est un choix délibéré qu'ont eu les développeurs de créer un jeu qui se termine en 3/4 h)

Mais toi, non, tu préfères cliquer sur le premier topic, exprimer ton mécontentement, ta solution radicale, et répondre à celui qui te cherche la merde parce que bon, parfois tu réagis face aux rares choses que tu décides de vraiment lire...
Tu aurais pu, par exemple, lire sur le profil de KleineFuge qu'il est loin d'être un "jeune"

Allez, je t'aide encore un peu afin que tu ne te perdes pas dans les innombrables topic de ce forum
Voilà quelques arguments qui vont à l'opposé (Parfois même dans le même sens !) de ton raisonnement :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33205-47531681-1-0-1-0-duree-de-vie.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33205-47632702-1-0-1-0-n-exagerons-rien-hein-mrderiv.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33205-47575170-1-0-1-0-le-prix-des-choses.htm

Je n'essaie pas de te faire changer d'avis, j'imagine que tu te l'es déjà ancré dans ta fierté...
Mais un jour, essaie de relancer ce jeu, de faire attention aux détails, aux choses cachés qu'il nous est impossible de remarquer lors de notre première approche...
Et tu verras que le compteur Steam t'affichera un nombre qui te sera approprié :-)

ZARATH0USTRA
Niveau 12
15 juillet 2016 à 13:10:55

Pareil que KleineFuge, le jeu aurait été à 60€ je l'aurais pris, je l'ai d'ailleurs acheté sur one et pc donc 40€, aucun regret

KleineFuge
Niveau 10
15 juillet 2016 à 13:26:57

Je ne cherche aucunement à faire de morale, ni éduquer qui que ce soit. Chacun a le droit de pousser son coup de gueule. Mais il faut savoir accepter les retours, modérés ou virulents. Ce sont les bases du dialogue.

VerreDeMerde
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:34:53

On passera sur le niveau des arguments relatifs à mon pseudo et l'écriture du collègue :rire:

Quant au "le jeu mérite ce prix", "quand on aime on ne compte pas"... Je vous ai donné un fait, le jeu est plus de deux fois moins cher en dehors de la France, 9€ pour 2h30, allez disons 3h pour faire plaisir aux plus lents d'entre-vous. Oui, pourquoi pas 9€ pour un jeu de cette qualité (de ce que vous en dites), doubler le prix ça passe juste un peu moins.

Quand je vois entre Monsieur qui achète le jeu deux fois pour 40€ et l'autre qui aurait accepté de l'acheter pour 60€... Y'a pas de dialogue à avoir, vous êtes juste spéciaux :oui:

60€ pour 3 heures... 40€ pour 3 heures... Vous allez feindre la rejouabilité ? Mais où est-elle lorsque la découverte de l'univers, du niveau, de l'histoire n'est plus là ? On profite de l'ambiance ? M'ouais...

Mais toutefois, je suis d'accord sur un point avec vous : chacun ses goûts, chacun ses choix, et si on peut influencer les autres, on ne pourra en forcer aucun.

KleineFuge
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:16:45

Tout est recevable, mais pourquoi remets-tu sur la table la question de la faible durée de INSIDE ? Je crois que tu auras compris que ce n'est pas un aspect qui rebute ici les admirateurs de ce jeu. Bien au contraire. Il semble clair que dans la démarche adoptée par le studio Playdead, le but recherché a été atteint. Ils se sont d'ailleurs accordé le temps nécessaire pour cela. Il en ressort un jeu effectivement hors-normes, aux qualités qui sont les siennes. Un bel objet fini, qui se rapproche autant qu'il le peut d'une création cinématographique. Allonger cette fameuse "durée de vie" reviendrait, selon moi, à alourdir le propos. Les critiques ont à juste titre loué le rythme de INSIDE. Il arrive souvent que l'on reproche à certains films leur longueur excessive, ou plutôt les quelques longueurs qui desservent au final le spectacle. Le spectacle offert par INSIDE semble total, et le rallonger artificiellement serait synonyme de redondance.

Les artistes de Playdead se seraient attelé à la conception d'un jeu plus classique, purement fun, comme peut l'être un Super Meat Boy (basé sur le plaisir du challenge, et dont les prétentions ne sont de toute évidence pas celles de INSIDE), alors oui, il y aurait tout lieu d'être déçu face à une "durée de vie" n'excédant pas 5 heures.

KleineFuge
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:24:39

Alors oui, il est facturé 20 euros. Mais comme on dit, tout travail mérite salaire. Et le travail délivré par ces danois est juste colossal. Un œuf de Fabergé est minuscule, il tient dans une main, mais c'est du travail d'orfèvre.

1
Sujet : Pourquoi je n'achèterais pas ce jeu en France
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page