Se connecter

Inside

Sujet : Inside : C'est un bijou !
1
theunitshow
Niveau 4
25 août 2016 à 19:42:19

Je n'avait pas prêté d'attention particuliere à ce jeu et je ne regrette pas de mettre informé sur les quelques tests de ce jeu ! Inside est un bijou videoludique ! :coeur:

https://youtu.be/y-cg0tfzb-U

HectorAlligator
Niveau 3
25 août 2016 à 22:26:25

Un plutin d'bijou !

Et j'invite tous ceux qui ont aimé ce jeu à tèj un coup d'oeil sur celui-ci :
https://www.jeuxvideo.com/preview/526743/little-nightmares-jouez-avec-vos-peurs-d-enfant-gamescom-2016.htm

Ca s'annonce être une bonne tuerie, où l'angoisse et le cauchemar semblent flirter comme dans INSIDE.
Une DA aux p'tits oignons, un Sound Design qui s'annonce envoûtant et un gameplay qui m'a l'air plutôt sympa, hâte de voir l'oeuvre finie ;)

Gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=6T7cuRA4DRw

theunitshow
Niveau 4
25 août 2016 à 23:48:41

C'est quoi ce jeu :coeur: ca à l'air d'etre une tuerie :oui:

luffy1234
Niveau 10
26 août 2016 à 16:59:11

J'ai envie de l'acheter mais j'ai peur que les énigmes soient trop faciles, dans limbo ça allait pour ma part. Les énigmes caches sont-elles plus durs? Pour collecter les secrets?

KleineFuge
Niveau 10
26 août 2016 à 18:06:52

L'aventure présente dans l'ensemble une difficulté moins soutenue que celle de LIMBO. Mais ne boude pas ton plaisir, si tu as apprécié LIMBO, INSIDE devrait largement être à ton goût. Et sache que si les énigmes se révèlent plus simples, elles sont tout de même intéressantes, et se renouvellent constamment. Jeppe Carlsen fournit toujours un travail exemplaire, en terme de game design. Et ce travail a justement été salué à de multiples reprises dans la plupart des tests de INSIDE parus à ce jour. Quant aux secrets, ils sont agréables à dénicher, certains présentant même des éléments inédits de gameplay !

luffy1234
Niveau 10
26 août 2016 à 18:11:59

Le 26 août 2016 à 18:06:52 KleineFuge a écrit :
L'aventure présente dans l'ensemble une difficulté moins soutenue que celle de LIMBO. Mais ne boude pas ton plaisir, si tu as apprécié LIMBO, INSIDE devrait largement être à ton goût. Et sache que si les énigmes se révèlent plus simples, elles sont tout de même intéressantes, et se renouvellent constamment. Jeppe Carlsen fournit toujours un travail exemplaire, en terme de game design. Et ce travail a justement été salué à de multiples reprises dans la plupart des tests de INSIDE parus à ce jour. Quant aux secrets, ils sont agréables à dénicher, certains présentant même des éléments inédits de gameplay !

Ok merci beaucoup de t'as réponse. Je penses le prendre mais on devra attendre 5 ans pour avoir la suite c'est trop long :snif:
Et si le jeu est plus facile c'est a cause des testeurs et des gens qui se sont plains de la difficulté, du côté die and rétro (mais bizarrement quand c'est dark souls ou super méat boy ça déranges pas pourtant tu meurs bien plus souvent)
Y'avait adore l'ambiance dans limbo, ce côté sombre, ce côté énigmatique, cette ambiance :bave:

HectorAlligator
Niveau 3
26 août 2016 à 23:47:55

Les énigmes in game sont plus simples en effet, j'ai rarement bloqué plus de 2 minutes sur une énigme, et je fais pas partie des joueurs "malins" :) Après si tu veux la fin alternative (sans regarder la solution), c'est un poil plus "compliqué", mais c'est surtout de l'exploration plus que du puzzle.

Par contre, pour le comparer à LIMBO, les énigmes "out game" sont assez ouf. Pas mal de fans sont en train de fouiller le jeu, le retourner dans tous les sens, y a même du data mining en cours (le fait de décortiquer tous les fichiers planqués ou non du jeu), et on découvre des trucs assez étrange :)

Je veux pas en dire plus pour ne pas te spoiler mais je te conseille (une fois que tu as fini le jeu avec les 2 fins) de chercher sur le net, y a des théories complètement folles :)

Garde ce lien en favori, mais ne le regarde surtout pas avant d'avoir fini le jeu en fin normale et fin alternative : http://imgur.com/a/TnMsM
C'est un résumé de TOUT ce qui a été découvert sur le jeu, les trucs cachées, les easter eggs, etc... Et il est mis à jour à chaque nouvelle découverte :)

Enjoy ;)

luffy1234
Niveau 10
27 août 2016 à 00:24:03

Ok merci beaucoup

archas
Niveau 22
27 août 2016 à 13:18:48

C'est un super jeu que j'attendais depuis trop d'années !

Mais pour moi Limbo m'avait fait meilleur impression à l'époque. Le style graphique notamment. Le noir et blanc au niveau des ombres c'était vraiment superbe à l'époque, que ce soit au niveau immersion et originalité. Techniquement inside n'est pas incroyable mais y'a quand même de superbes effets dans l'eau, vraiment magnifique/poétique. Bref sur l’aspect graphique Limbo était à mon sens bien plus surprenant et réussi.

Sinon je trouve inside au niveau des énigmes, beaucoup trop facile. Limbo était plus torturé à ce niveau là.

Bref autant Limbo m'avais mis une belle claque à l'époque, autant je trouve inside bon mais sans plus.

Je trouve les testeurs de JV.COM quand il s'agit de jeu "indé" "poétique" " à contre courant" trop souvent sur-noté. Quand on sait que Limbo à eu un 17 juste et mérité, je ne vois pas en quoi inside mériterait son 19....

1
Sujet : Inside : C'est un bijou !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page