Se connecter

Bloodborne

Sujet : [Tuto] Donjons Calices + Loot
1
besoindead
Niveau 10
29 mars 2015 à 18:35:30

Bonjour, je vais tenter d'expliquer plus en détail les Donjons Calices parce que leur fonctionnement n'est pas vraiment clair in game.

Dans l'histoire principale, vous allez récupérer 3 calices de base.
Le Calice de Pthumeru
Le Calice de l'infortunée Loran
Le Grand Calice d'Isz

Tout les calices restants seront looté dans les donjons directement. Après avoir clean le donjon crée grace au Calice de Pthumeru Niveau 1, vous allez recuperez le Calice de Pthumero Niveau 2 etc..
Mais vous allez aussi recuperer une version "racine" de votre premier Calice, je vais expliquer à quoi ça sert.

Il y a deux types de Donjons Calices, les donjons préconçus par les developpeurs et les donjons randoms.
Les Calices normaux servent à rentrer dans les donjons préconçus, qui seront toujours les meme donc.
Alors que les Calices racine servent à créer l'équivalent de ce même donjon mais en random !
Pour les différencier, c'est très simple, les Calices racines ont une petite lumiere blanche derriere l'image.
En créant un donjon random vous aurez une sorte de seed qui l'accompagne, que vous pouvez partager avec la communauté (pratique pour les loot, vous verez pourquoi plus bas).

Le plus important à savoir, c'est que ce ne sont pas que les boss et mobs qui changent.
Dans les donjons calices normaux, les loot sont prédéfinis comme dans l'histoire principale, alors que dans les donjons calices racine, les loot sont eux aussi random, tout comme les ennemis !
C'est dans ces donjons randoms que vous allez pouvoir trouver des meilleurs armes ou des matériaux précieux.

Une chose très très importante si vous cherchez a farmer de l'équipement/matériel précieux :
Quand vous arrivez dans un donjon, la premiere chose que vous voyez c'est une lampe. De cette premiere lampe au début du donjon, il y a toujours un petit passage vide sans aucun mob. C'est dans ces salles vides que spawn de temps en temps des portes spéciales.
IL FAUT IMPÉRATIVEMENT fouiller les zones derriere ces portes puisqu'elles contiennent TOUJOURS des coffres spéciaux, qui peuvent vous offrir des armes spéciales si vous avez de la chance.
Il y a deux zones safe comme ça à chaque tiers de niveau d'un donjon : au tout début, et juste avant le boss.

Les armes spéciales sont les versions Lost et Uncanny de chaque arme. Il me semble pas que les stats changent mais par contre les emplacements de gemmes sont differentes, ce qui permet de crafter une arme différemment.

Derniere chose : Quand vous aurez finit tout les donjons calices préconçus, vous allez recevoir un Calice bleu.
Ces calices servent pour faire du pvp dans les donjons ! J'ai pas encore essayé donc je peux pas vous donner plus d'infos.

Et derniers détails :
Sachez qu'il y a des murs invisibles dans les donjons.
La difficulté des mobs/boss ne scale pas avec le NG+, contrairement à l'histoire principale, principalement parce que les calices de niveau 4 peuvent vraiment etre très très compliqués.

Voilà, je pense avoir fait un peu le tour de la question, si certaines choses ne sont pas clair n'hesitez pas a poser des questions.

Bonne chasse :oui:

Adorius
Niveau 10
29 mars 2015 à 18:42:08

Merci :ok:

iyoda
Niveau 10
29 mars 2015 à 18:43:22

Merci :bave:

Instant
Niveau 10
29 mars 2015 à 18:44:22

Merci :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2015 à 19:04:27

Comment actionne-t-on les murs invisibles ? En appuyant sur X ou en frappant le mur ? :(

besoindead
Niveau 10
29 mars 2015 à 19:09:48

en les frappant :

https://www.youtube.com/watch?v=CZ7GgyzB0RE

veracocha
Niveau 10
29 mars 2015 à 19:10:50

Merci pour les infos.

Petite question : dans mon donjon calice racine je viens de trouver une sorte de grand mec tout maigre un peu fantomatique fluorescent qui se balade avec une canne.
Il ne m'attaque (si je le bute il me donne des balles) ... Il ne sert a rien d'autre ?

Instant
Niveau 10
29 mars 2015 à 19:11:55

Jusqu'à quels degré les donjons sont générés aléatoirement ? Vous n'y reconnaissez rien de l'un a l'autre niveau architecture ?

isskyoshiro
Niveau 10
29 mars 2015 à 19:19:08

en effet merci pour les infos ! :coeur:

kija-du-16
Niveau 8
29 mars 2015 à 19:29:18

Merci sa m'a aidé à comprendre le bon fonctionnement des donjons.

Neo10140
Niveau 17
29 mars 2015 à 19:32:37

Merci super boulot mec !

besoindead
Niveau 10
29 mars 2015 à 19:35:15

de rien :ok:

Umbasa
Niveau 57
29 mars 2015 à 22:08:19

Merci super boulot, juste vous savez ou trouvé des truc ésométriques ?

C'est un matériau pour les calices c'est une icônes bleu il me maque que ça. :-(

Bidibang
Niveau 10
29 mars 2015 à 22:11:03

ah cimer, c'est vrai que c'est pas super bien expliqué in game. Bon topic. :oui:

besoindead
Niveau 10
29 mars 2015 à 23:14:12

Le 29 mars 2015 à 22:08:19 Umbasa a écrit :
Merci super boulot, juste vous savez ou trouvé des truc ésométriques ?

C'est un matériau pour les calices c'est une icônes bleu il me maque que ça. :-(

je crois que ca se loot dans les donjons randoms justement

ryaku
Niveau 9
30 mars 2015 à 00:31:33

merci pour les infos,

en revanche j'aurais des questions subs..

Il y a aussi le calice de Seputextre non ? tu ne le mentionnes pas

Il y a 6 autel en tout, a quoi cela sert il ?

il faut accomplir pour chaque autel tous les calices ou alors il y a des calices particuliers par autel avec des niveaux particuliers ?

merci :)

besoindead
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:41:07

je ne suis pas dans le jeu là, le calice de Seputextre c'est la 2e catégorie ?
si oui, il se trouve dans le 2e donjon Pthumeru il me semble, le central.

pour les autels:
le tout premier est celui qui est utilisé pour le pvp, coop, tout ce qui est en ligne (celui qui te demande un Calice racine de rite court).
il y en 6 autres qui te permettent d'ouvrir 6 donjons differents simultanement, tout simplement.
il n'y a pas de calice particulier pour les autels, tu peux ouvrir le tout premier donjon calice sur le dernier autel par exemple, si il y en a six c'est juste pour en avoir plusieurs en meme temps.

ryaku
Niveau 9
30 mars 2015 à 00:53:48

donc en gros les dev se seraient fait chier a faire 6 autels juste pour poser 6 calices.... ?

besoindead
Niveau 10
30 mars 2015 à 01:02:58

je n'y vois pas d'autres utilité en tout cas. j'ai testé et tu peux ouvrir n'importe quel donjons depuis n'importe quel autel, sauf le premier qui ne sert que pour le online

romeolusi
Niveau 10
30 mars 2015 à 01:02:59

Salut quand tu parles des versions lost et autre, le skin change ? t'entend quoi par les emplacements sont differents ? merci

1
Sujet : [Tuto] Donjons Calices + Loot
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page