Se connecter

Bloodborne

Sujet : Tuto : Chien de garde des seigneurs anciens
2
Clafoutisman
Niveau 1
19 avril 2018 à 00:20:04

Alors je sais pas si la difficulté du boss augmente au fil des calices (si c'est que de la vie en plus, franchement ça passe, mais si c'est d'autres pattern je la ferme, mais je trouve le boss ultra simple en vrai, 2 try seulement (j'ai deja fait des jeux souls certes, mais de try pour un boss qui avait la réputation d'être complique :nonnon:, c'est peut être mon personnage qui est un poil trop optimisé ou le niveau du calice très bas (je suis en début de ng quand même, à côté de Gascoigne, d'amelia ou du monstre affamé, IL PUE LA MERDE WECH XD

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 avril 2018 à 07:27:13

Le up des abysses...

GuiDaFunkyMan
Niveau 25
19 avril 2018 à 07:40:21

@ Clafou

C'est sûr que si tu l'as affronté dans le 1er Pthumeru avec un BL 130, il n'a pas dû te poser beaucoup de problèmes.

Marcus-Reed-111
Niveau 26
03 septembre 2023 à 15:49:05

Désolé du up. Je l'ai affronté pas plus tard que hier. Personnellement, j'ai eu un peu de mal au début, car il était vraiment chaud. J'ai ensuite adopté une technique un peu longue, mais efficace et sans trop de risques.

Lorsqu'il donne un coup de tête pour mordre le personnage, il met du temps à remettre sa tête en place, il est donc inoffensif à ce moment-là et c'est à ce moment précis qu'il faut faire un pas en avant pour lui mettre un coup ou deux rapide dans sa tête, mais pas plus. J'utilise personnellement la canne avec la chaîne, ce qui permet une plus longue portée et je n'ai jamais utilisé un coup chargé avec R2, mais plutôt un coup rapide avec R1. Attention, lorsqu'il est à moitié de sa vie, il est capable de mordre une deuxième fois à la suite si le personnage s'approche de trop. De même lorsqu'il essaie de mordre à plusieurs reprises en crachant du feu : reculer, reculer et tenter un coup rapide avec la canne chaîne.

Attention aussi à son saut, car il m'a déjà oneshot avec ça. Il faut anticiper ses attaques pour les éviter.

Vers la fin, j'ai utilisé un élément - j'ai oublié lequel - permettant de renforcer mes balles de revolver et ce fut super efficace : 262 de dégâts. Je l'ai tué en 3-4 balles alors qu'il lui restait 8% de vie. :ouch: Je l'ai battu en 18 minutes, c'est long, mais le principal, c'est de l'avoir vaincu. Je l'ai battu au 4ème essai. J'ai quand même plus galéré face au Monstre affamé : le boss le plus dur du jeu pour l'instant, car rapide et qui peut oneshot.

En tout cas, ce jeu est vraiment dur. C'est mon premier Souls-like et il m'arrive de m'arracher les cheveux à certains moments. :rire2:

GuiDaFunkyMan
Niveau 25
05 septembre 2023 à 14:54:25

Vers la fin, j'ai utilisé un élément - j'ai oublié lequel - permettant de renforcer mes balles de revolver et ce fut super efficace : 262 de dégâts.

Il s'agit de la cendre de moelle osseuse. Cette dernière permet de buffer les armes à feu.

Je l'ai battu en 18 minutes, c'est long, mais le principal, c'est de l'avoir vaincu.

J'ai une question : quelle version du chien as-tu affrontée ? Je veux dire est-ce celle du 1er donjon Pthumeru ou bien une autre ?

Pseudo supprimé
Niveau 56
07 septembre 2023 à 18:24:33

Alors perso, la semaine dernière, j'ai tenté en appelant le PNJ et ça a marché. Il faut jongler en incitant le chien à changer d'aggro donc pas facile à faire, mais le PNJ est mort assez tard et il ne me restait plus grand chose à faire.

Bon par contre c'est une technique déconseillée par beaucoup, car le boss devient un sac à PV :hap: mais j'ai fait ça car j'avais justement beaucoup de mal à éviter plein d'attaques, ce genre de boss où on bloque sur chaque pattern.

renard_embusque
Niveau 29
28 juin 2024 à 20:37:42

Le 04 mai 2015 à 00:10:47 :

Le 03 mai 2015 à 23:44:58 Khrat2 a écrit :
Je mets ma vidéo parce que 8mn pour le tuer c'est trop long xD Tu le frappes presque jamais c'est dommage car tu as énormément d'occasion.
https://www.youtube.com/watch?v=_Wi6L06SAk0
Sur la vidéo je suis lvl 4 donc autant te dire qu'on est a égalité, il me os pas mal et je fais que dalle niveau dégâts. Et je me fais toucher seulement Une fois :D

- phase 1 allez devant sa tête et dès qu'il fait un coup de tête diagonal, dash sur ses pattes dans le sens inverse du coup de tête et donner 2 coups.

Il faut simplement attendre, au moment où il va remettre sa tête en place, donner un coup. Sa tête est son point faible, une fois qu'il sera tout feu tout flamme, si vous le frappez à la tête, vos dégâts seront quadruplés X)

C'est tout ce qu'il y a a faire :)

Attention, je critique pas mais dès le début du jeu, je me suis refusé de jouer avec la hache...son allonge est trop OP, c'est un peu comme (dans une moindre mesure) les boules de feu dans les souls...
Après voilà clair que ce build rend le combat aisé, et très bonne vidéo au passage !

Oui après la hache a une bonne allonge…. Mais niveau dps c’est pas ça quoi
On est loin d’une boule de feu de ds1 qui one shot les mobs à 30M

Sankoukou
Niveau 2
16 juillet 2024 à 18:59:42

Dans la vidéo avec la hache, le chien doit être à 2000 PV max. A priori, il y a eu depuis un up monstrueux de ses PV, a minima 10 fois plus, vu ce qu'il faut pour le démonter...

2
Sujet : Tuto : Chien de garde des seigneurs anciens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page