Se connecter

Bloodborne

Sujet : Classement de la difficulté des boss par nombre de mort
kelmir
Niveau 9
08 mai 2020 à 13:33:05

Laurence NG+ : 1'250'347 morts

Apocalypto-12
Niveau 10
08 mai 2020 à 13:55:48

Alors sans compter les donjons, en NG j'ai quasi first try tous les boss (DLC compris) sauf :

  • Père Gascoigne : 2 ou 3 try
  • Celui qui renaquît : + de 5 try (c'est sur lui que j'ai le plus galéré)

Après, first try en NG mais certains combats étaient sales genre Ebrietas et Amygdala il devait me rester 11 fioles, Laurence et Kos pareil si ce n'est pas moins.

En NG+ first try sauf :

  • Micolash : 2 try (son appel lointain qui OS et hard à esquiver sinon sans ça il est ridicule)
  • Nourrice de Mergo : 2 ou 3 try à cause de son brouillard, le combat ça devenait n'imp
  • Gerhman : 2 try
  • Laurence : près d'une dizaine de try...

Et là j'ai relancé une run en NG+2 et :

  • Ombres de Yharnam : 2 try où j'ai découvert leur invoc de serpents géants, j'étais clairement pas prêt :hap:
  • Ludwig : 2 try
  • Ebrietas : 2 try avec sa charge avec un timing serré pour l'esquiver

Dans la trame principale, je viens d'arriver au Cauchemar de Mensis et dans le DLC je viens juste d'arriver dans les Laboratoires donc à voir pour la suite. Je redoute Laurence :hap:

En général, sur les donjons (FRC je précise) je vais plus galérer sur :

  • le Descendant Pthumérien (il parait tellement easy à parer mais de toute évidence, je suis une burne :hap:)
  • la Sombrebête de Loran :peur:
  • Monstre de saignée (avec tête), ça va dépendre

Mention pour le géant mort-vivant (double faucilles) qui, en FRC, est bien plus ardu qu'il n'y parait. Genre juste son coup de pied en avant me OS presque.

sowsowsow
Niveau 41
17 mai 2020 à 18:00:08

Hors DLC (faut que je le finisse, je n’ai fait que le premier boss pour l’instant), je dirais amygdala version calice vicié, je pense env 60 morts et encore si j’avais pas fini par faire la technique pour le cheese (se mettre derrière sa queue, attendre qu il saute et taper la tête), je pense que j’y serais encore... le chien de garde juste avant dans le même calice vicié m’a bien pris le chou aussi (peut être 30 ou quarante morts, pas compté mais bon j’ai pas mal recommencé). Quand on voit que la reine du calice niveau 5 pour le trophée passe au premier essai, c’est un peu bizarre ce pic de difficulté (les 2 boss avant elle sont pas faciles mais quand même nettement moins d essais que le chien de garde et amygdala).

Franchement, trop d’essais, beaucoup de morts à cause de la caméra ou du système de lock pourri (pour amygdala mieux vaut delock, mais du coup souvent le perso tape dans le vide...), le perso qui réagit pas toujours et qu’il faut appuyer des fois plusieurs fois sur triangle pour qu il se décide à boire une fiole...ça a fini par me lasser du jeu, je pense quand même essayer de faire le DLC histoire de finir le jeu mais j’ai envie de passer à autre chose.

Koopa2103
Niveau 15
18 mai 2020 à 09:02:29

0 morts

Monstre clérical
Père Gascoigne
Sorcière de hemwick
Monstre affamé
Paarl sombrebete
Amygdala

2-5 morts

Vicaire Amelia
Celui qui renaquit

5-10 morts

Martyre logarius

20 morts ou plus :hap:

Rom l’araignée stupide, j’ai crisé

Il me manque des boss mais j’ai pas encore terminé le jeu, voilà pourquoi il peut y avoir des absents ^^

-Braid
Niveau 21
18 mai 2020 à 13:19:52

First try: Facile

Monstre Clerical
Vicaire Amelia
La sorcière de hemwick
Les ombres de Yarhnam
Emissaire céleste
Martyr Logarius
Micolash, Hôte du Cauchemar
La nourrice de Mergo
La présence Lunaire

2~5~ try: Moyen
Le père Gascoigne
Amygdala
Celui qui Renaquit
Ebrietas, Fille du Cosmos
Gehrman, le Premier Chasseur

Expériences ratées (je les aurais mis en facile mais t'as la pluie de météorite qui m'a surpris au premier try, au 2nd try c'était plié par contre, suffit de se cacher derrière le rocher du milieu, les expériences autour ne sont même pas agressives)

~10 ~ 15 try Difficile
Monstre Affamé
Rom l'araignée stupide (le boss que j'aime le moins du au côté aléatoire des araignées)
Paarl Sombrebête (je suis arrivé dans sa zone au début du jeu, j'ai morflé contre lui, c'est possible qu'il y ait eu plus de 15 try mais je ne me souviens plus très bien)

Lady Maria (entre 5 et 10 try il me semble, mais comme je suis pas sûr je la mets quand même dans la catégorie là)

+ de 15 try Très difficile (c'est possible que je sois arrivé à 30 try pour certains d'entre eux mais j'ai pas compté)
Ludwig
Laurence le premier vicaire
Orphelin de Kos
_____

Quelques précisions: j'ai beau avoir eu une tonne de try avec le monstre affamé, c'est pour moi le boss le plus facile du jeu parce qu'à partir du NG+, j'avais compris qu'il suffisait de se déplacer sur la gauche pour pas qu'il nous touche, donc clairement, c'est le boss le plus simple, en plus d'être facile à first try il ne t'enlève quasi plus rien comme vie dès que tu as compris ça. Je le classe juste en difficile parce que durant la première run, je l'ai trouvé horrible (toutes mes fioles + tous mes antidotes contre lui)

Même si j'ai first try Micolash, en NG+ il m'a un peu donné du fil à retordre avec son explosion assez surprenante qui te OS.

Logarius en NG+ m'a quand même un peu roulé dessus aussi.

Pour le DLC, j'étais déjà en NG++ quand je l'ai commencé et c'était clairement la zone la plus difficile avec des boss qui étaient clairement plus violents que dans le jeu de base.
J’ai eu beaucoup de mal à atteindre la P2 de Ludwig, mais une fois atteinte, je l'ai trouvé plus simple, je n'ai vu sa P2 que 2 fois il me semble.

Même si c'était tendu avec Kos et que j'avais utilisé toutes mes fioles et ma vie (surtout sa P2 en fait, parce que sa première partie de barre se retire assez vite), Laurence est pour moi le boss le plus difficile du jeu qui m'a littéralement roulé dessus, j'avais clairement du mal à arriver jusqu'à sa P2. Une fois que j'étais à l'aise avec sa P1, ça prenait parfois 1 ou 2 mins, mais sa P2 m'arrachait la barre. Le truc c'est qu'avec lui faut pas avoir peur d'être agressif ou d'être proche de lui. Du coup au dernier try, je tentais des choses, je restais collé à lui, je faisais une roulade quand je voyais son coup de griffe (ça foutait d'ailleurs la pression de se dire qu'il pouvait limite me OS avec ce coup) et je restais agressif, j'étais moins "prudent", je l'ai eu comme ça.

J'ai pas compté les calices parce que le seul qui m'a vraiment donné du fil à retordre c'était le vicié et maudit. (Le guerrier + le chien en feu + Amygdala)

Ggbb77
Niveau 10
23 mai 2020 à 10:55:11

En première partie pour moi ça donne :

Monstre clérical : 0
Père Gascoigne : 3
Monstre affamé : 0
Sorcière de Hemwick : 0
Vicaire Amelia : 0
Ombre de Yharnam : 0
Rom : 3
Celui qui renaquit : 0
Amygdala : 0
Paarl sombrebete : 0
Logarius : 0
Emissaire Celeste : 0
Ebrietas : 6
Micolash : 0
Mergo : 0

Ludwig : 2
Laurence : 5
Expériences ratées : 2
Lady Maria : 1
Kos : 2

J'ai pas encore fait Gehrnam et la Présence lunaire, je joue tranquillement en donjons et je finirai plus tard, mon verdict c'est que finalement les boss ne sont pas si horribles que ça, la plus grosse difficulté du jeu je trouve que c'est trouver son chemin, explorer en connaissant pas les ennemis etc...

Bon à noter que chaque boss du DLC m'a tué quand même :hap:

Le chasseur de la quête d'Eileen en un essai aussi, par contre je suis passé à deux doigts de la mort plusieurs fois durant le combat à cause des contres qu'il m'a fait.

Pour faire simple, dans ce jeu une fois le système d'esquive compris, tu restes proche de chaque boss ou presque, un Laurence par exemple la fois où je le bats c'est en étant collé à lui, pareil pour Ebrietas.

GARL_VINLAND
Niveau 66
23 mai 2020 à 13:15:20

Le 08 mai 2020 à 13:33:05 Kelmir a écrit :
Laurence NG+ : 1'250'347 morts

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534337988-shanathis.png

Ggbb77
Niveau 10
23 mai 2020 à 14:03:22

J'ai une question concernant les boss, quand on les affronte avec d'autres chasseurs, PNJ par exemple, les boss sont plus résistants que si on les affronte tout seul ?

GuiDaFunkyMan
Niveau 24
23 mai 2020 à 14:55:48

Le 23 mai 2020 à 14:03:22 Ggbb77 a écrit :
J'ai une question concernant les boss, quand on les affronte avec d'autres chasseurs, PNJ par exemple, les boss sont plus résistants que si on les affronte tout seul ?

Plus tu as de collaborateurs qui t'accompagnent, plus les bosses ont de PV. Par conséquent, si tu tombes sur des brêles en coop ou que tu fais appel à des PNJ - en sachant que ces derniers ne feront pas long feu - tu te retrouveras tôt ou tard seul pour affronter le boss en question. Attends-toi alors à en chier grave. :mort:

Ggbb77
Niveau 10
23 mai 2020 à 15:18:50

Le 23 mai 2020 à 14:55:48 GuiDaFunkyMan a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:03:22 Ggbb77 a écrit :
J'ai une question concernant les boss, quand on les affronte avec d'autres chasseurs, PNJ par exemple, les boss sont plus résistants que si on les affronte tout seul ?

Plus tu as de collaborateurs qui t'accompagnent, plus les bosses ont de PV. Par conséquent, si tu tombes sur des brêles en coop ou que tu fais appel à des PNJ - en sachant que ces derniers ne feront pas long feu - tu te retrouveras tôt ou tard seul pour affronter le boss en question. Attends-toi alors à en chier grave. :mort:

Merci je comprends mieux pourquoi j'ai eu du mal contre le monstre odieux, premières fois que je l'affronte et en gros le PNJ mourrait vite je me disais qu'il était sacrément résistant :rire:

Bon après plusieurs essais j'ai fini par le battre mais à tous les coups j'aurais eu moins de mal sans le PNJ :hap:

Gekiha_
Niveau 7
24 mai 2020 à 12:00:59

0 mort : Ombres de Yharnam / Émissaire céleste / Expériences ratées / Monstre clérical

Moins de 5 morts : Gascoigne / Ebrietas / Sorcières de Hemwick / Amelia / Micolash / Lady Maria / Paarl / Amygdala / Celui qui renaquit

5-10 morts : Rom / Logarius / Monstre affamé

+10 morts : Ludwig / Kos (pas encore battu)

Gekiha_
Niveau 7
26 mai 2020 à 14:20:30

Jeu terminé donc je rajoute : Orphelin de Kos (25 morts environ) / Mergo (2) / Gehrman (0)

sowsowsow
Niveau 41
26 mai 2020 à 23:39:05

Le 23 mai 2020 à 14:55:48 GuiDaFunkyMan a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:03:22 Ggbb77 a écrit :
J'ai une question concernant les boss, quand on les affronte avec d'autres chasseurs, PNJ par exemple, les boss sont plus résistants que si on les affronte tout seul ?

Plus tu as de collaborateurs qui t'accompagnent, plus les bosses ont de PV. Par conséquent, si tu tombes sur des brêles en coop ou que tu fais appel à des PNJ - en sachant que ces derniers ne feront pas long feu - tu te retrouveras tôt ou tard seul pour affronter le boss en question. Attends-toi alors à en chier grave. :mort:

Ça doit dépendre des boss car j’avais du mal avec le chien de garde du calice vicié, et j’ai appelé le pnj et j’ai failli l’avoir. Je réessaye avec le pnj et bim le chien de garde meurt, et le pnj a failli être là jusqu’au bout (quand il est mort il devait me rester 2 coups à mettre). Pareil pour Ludwig, après quelques essais infructueux, j’appelle le PNJ et hop il tombe de suite. Par contre pour d’autres boss (genre Amygdala dans le calice vicié) ça ne marche pas. Ceci dit sur la plupart des boss, je n’ai pas appelé le pnj, donc je ne peux pas dire de façon générale, mais quand même si vraiment ça coince sur un boss, ça vaut le coup d essayer un peu avec le pnj. J’ai l’impression que ce qui m’a aidé sur les boss en question c’est que le pnj a pris l’aggro (bon après, ça fait pas tout non plus, faut éviter les aoe et connaître les patterns quand même). Après, j’ai fait le jeu recemment’ peut être qu’ils ont modifié les pv et les points de dégâts des pnj? Je pense sans certitude que les attributs du pnj dépendent des stats de notre perso, du coup, ça sera plus intéressant de l’appeler si on est haut level. Mais théorie perso, à confirmer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 15:15:02

Ce fut l'un de mes premiers fromsoftware, je suis habitué aux jeux difficiles donc ça ne m'a pas posé de gros problème, je donne mes statistique en Ng :

Clerical: 0
La principale difficulté du boss réside dans la caméra désastreuse, le boss en lui-même n'est pas pas spécialement dangereux.

Gascoigne: 0
Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai trouvé le boss assez simple vu que j'avais entrepris de le parer plutôt que de l'esquiver, j'étais complètement passé à côté de la boîte à musique, ça aurait été beaucoup plus simple avec :noel:

Monstre affamé: 5
C'est là où j'ai commencé à sentir la difficulté, le boss en lui-même est dangereux de par sa rapidité, j'ai appris plus tard qu'il était possible de l'esquiver en allant sur sa gauche et ça marche très bien. J'ai eu droit à un joli Bug en Ng+, le boss était coincé au milieu de l'arène sans que je fasse quelque chose de spécial :noel:

Amelia: 25 si ce n'est plus
J'ai failli lâcher le jeu à cause de ce boss :hap: J'ai persévéré et j'ai réussi tant bien que mal, en fait, il faut essayer de rester très proche du boss plutôt qu'essayer de s'en éloigner, ça m'a beaucoup aidé.

Sorcières: 0
Très facile comme boss, les sorcières sont très lentes et les mobs qui sont avec eux le sont aussi :hap:

Ombres: 2
Tout est dans l'ordre dans ce combat, il faut commencer par le type au katana qui a très peu de pv de mémoire puis enchaîner avec les autres.

Paarl: 5
Ici le principal danger est la rapidité du boss, ses paterns sont loin d'être impressionnants.

Rom: 15
Le boss est évident à gérer, le soucis étant qu'il est accompagné par un grand nombre d'ennemis faisant des dégâts importants.

Celui qui renaît: 0
Il est très simple celui-là, il fait de très gros dégâts par contre.

Émissaire Celeste: 0
À ce stade du jeu, ce genre de boss est très facile.

Ebrietas: 4
Je m'en souviens assez vaguement au niveau des paterns mais je me souviens que ça ne m'avait pas pris autant de temps que ce que certains disaient :hap:

Logarius: 10
Il n'est pas dur honnêtement, le problème étant qu'il soit rapide et que ses attaques font de gros dégâts.

Micolash: 2
La technique des tentacules peu One shot même à haut niveau voir dans le meilleur des cas faire des dégats importants.

Mergo: 0
Assez décevant pour un boss de fin (si on prend la première fin) , j'ai bien aimé l'ambiance du combat.

Gerhman: 3
C'est assez similaire à Gascogne, pensez à parer ses attaques pour lui faire de gros dégâts.

Présence lunaire: 2/3 (je ne m'en souviens plus)
Ce boss n'est pas dur, c'est le fait de l'affronter après Gerhman pour la troisième fin qui peut poser soucis.

angelpharaon
Niveau 3
03 juin 2020 à 12:41:34

il faut vraiment que tu fasses le DLC! les boss sont vraiment plus chouettes :)

angelpharaon
Niveau 3
03 juin 2020 à 12:44:08

Sinon, en NG+ j'ai first tous les boss (hors DLC). En revanche, pour ma première partie, j'ai vraiment galéré pour Rom, Amelia, Gascoigne et Amygdala. Et je saisis pas trop la difficulté de Logarius aussi, je l'ai first try dès la première partie

JambonMogette
Niveau 9
13 juin 2020 à 22:12:55

Les rares boss que j'ai eu en dessous de 4 try sont: les sorcières, émissaire céleste, Logarius, Paarl sombrebête, Amygdala et l'orphelin de kos que j'ai défoncé sans pression alors que je voulais montrer la difficulté du jeu à un ami :rire:

Mes pires boss ça doit être Ludwig et le chien de garde du calice maudit qui m'ont tué au moins 30 fois chacun voir beaucoup plus :peur:

Gehrman m'a donné pas mal de fil à retordre aussi de mémoire :(

Phonerobot
Niveau 20
28 juin 2020 à 16:20:09

ah on peut mourir dans le jeu?

RiseToTheStars
Niveau 10
29 juin 2020 à 23:32:39

Pour l'instant en first game (+ mon premier souls)

clerical 2 try
casgoigne 3 try puis réussi en co-op (:Hap:)
Monstre affamé 1 try puis réussi en co-op (:Hap:)
Vicaire amélia 2 try
Sorcière du premier coups
Ombre de Yharnam 2 try
Rom l'araignée stupide du deuxième coup

Catherina
Niveau 11
30 juin 2020 à 19:45:22

Je n'ai pas encore terminé le jeu et je n'ai pas encore commencé le DLC, mais au niveau des comptes j'en suis là:

Jeu de base:
- Monstre Clérical: 4 morts
- Père Gascoigne: 2 morts
- Monstre affamé: 1 mort
- Vicaire Amélia: 6 morts(avant que je découvre le papier de feu :hap: )
- Sorcière de Hemwick: 0 mort
- Ombre de Yarnham: 13 morts
- Rom, l'araignée stupide: 2 morts
- Paarl Sombrebête: 1 mort (lors du premier passage, pendant un kidnapping)
- Martyre Logarius: 0 mort
- Émissaire Céleste: 1 mort
- Ebrietas, fille du cosmos: 0 mort
- Celui qui renaquit: 0 mort (je soupçonne mon jeu d'avoir bugué tant il était aphasique)
- Amygdala: 0 mort

Calices:
- Géant mort-vivant (Labyrinthe Pthumérien): 0 mort
- Veilleurs impitoyables (Labyrinthe Pthumérien): 0 mort
- Chien de garde des seigneurs anciens (Labyrinthe Pthumérien): 0 mort
- Âme Possédée par le Monstre (Labyrinthe Pthumérien central) : 0 mort
- Gardien des dieux anciens (Labyrinthe Pthumérien central): 0 mort
- Descendant Pthumérien (Labyrinthe Pthumérien central): 1 mort
- Veilleurs Impitoyables (Labyrinthe Pthumérien inférieur): 0 mort
- Géant mort-vivant (Labyrinthe Pthumérien inférieur): 3 morts
- Rom, l'araignée stupide (Labyrinthe Pthumérien inférieur): 12 morts
- Monstre de saignée (Labyrinthe Pthumérien inférieur): 0 mort
- Sanglier mangeur d'hommes (Sepulextre): 0 mort
- Géant mort-vivant (Sepulextre): 0 mort
- Monstre affamé (Sepulextre): 0 mort
- Suceur de cerveau (Sepulextre inférieur): 0 mort
- Dément oublié (Sepulextre inférieur): 0 mort
- Personne Agée Pthumerienne (Sepulextre inférieur): 1 mort
- Âme Possédée par le Monstre (Infortunée Loran): 0 mort
- Monstre assoiffé de sang (Infortunée Loran): 2 morts
- Bête odieuse (Infortunée Loran): 26 morts (série en cours :rire:)

Sujet : Classement de la difficulté des boss par nombre de mort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page