Rien que pour faire le run jusqu'à la Reine c'est déjà trop.
Les mêmes salles encore et encore, farmer les ingrédients pour les rites qui ont eux-même différents niveau, zinzin...
Le 31 octobre 2022 à 19:56:45 :
le concept même des calices à génération procédurale, c'est justement de ne pas être répétitif. Il faut en manger à la tonne pour commencer à y ressentir de la répétition
C'est de l'hypocrisie faut arreter, suffit de faire 3-4 calices pour deja en avoir marre de ces decors monotone et identique
Encore faut-il les avoir parcourus un minimum pour s'en rendre compte
Pas de chance j'y ai passer des centaines d'heures jsuis bien placé pour les juger
Tu es incohérent.
Et puis le plaisir des calices ne vient pas des salles (bien que les Lorans soient très beaux), mais de la variété des situations et des combinaisons d'ennemis. Après avoir poncé la trame principale, ils sont le seul et unique moyen de continuer à ressentir le frisson de l'inconnu.
Mais encore faut-il les explorer avec le bon état d'esprit, c'est sûr. S'ils ne sont que des outils de farm, ou que tu fonces dans le tas en comptant sur le die and retry pour prendre toutes les infos, ça va forcément être moins prenant que d'essayer de les nettoyer à fond sans jamais mourir...
Le 31 octobre 2022 à 20:00:41 :
Les mêmes salles encore et encore, farmer les ingrédients pour les rites qui ont eux-même différents niveau, zinzin...
Il n'y a rien de compliqué dans la récolte des matérieux de rite, puisque ces derniers sont placés de sorte à ce que tu puisses les ramasser au fur et à mesure dans le donjon en cours, justement dans le but de créer le suivant.
Pas de chance j'y ai passer des centaines d'heures jsuis bien placé pour les juger
Si tu trouvais que les donjons étaient déjà pénibles dès les premiers standards, comment as-tu trouvé le courage pour y passer des centaines d'heures ? En ce qui me concerne quand un truc m'emmerde, généralement je ne squatte pas dessus trop longtemps. ^^'
Tu es incohérent.
Je confirme.
Parceque jsuis tomber dans le pieges du farm infini
Pas besoin d'apprécier un mode de jeu pour le farm a l'infini, la preuve y'a des gens ils farment des jeux dans le seul but de revendre le compte une fois qu'il est maxé, vous croyez qu'ils prennent encore du plaisir a jouer a ce niveau là ?
Autre exemple les free to play/gacha, ces jeux sont conçu pour pieger les joueurs dans des boucles de farm infini, le résultat final est le meme les joueurs se retrouve a juste farmer bêtement sans plus aucun plaisirs...
Mais bon jsais pas pourquoi j'aurgumente avec 2 fanboy qui admettrons jamais que les calices sont ennuyeux au possible...
Bloodborne est un jeu extraordinaire certe mais faut arreter d'ensencer les calices comme si c'était parfait
C'est excessivement répétitif et ennuyeux, heureusement qu'il existe 3 biomes différents ca serais honteux autrement
Les donjons sont loin d'être parfaits, je n'ai jamais prétendu le contraire :
Néanmoins, je pense qu'il faut les avoir parcouru un minimum pour vraiment ressentir cette lassitude. Une fois de plus, atteindre les donjons racines FRC est relativement long si on le fait à chaque fois avec un nouveau build, mais pour s'y amuser un minimum, il vaut mieux s'y rendre le plus tôt possible.
En dehors de ça, je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire avec les fans de farm et encore moins avec ton histoire de free to play. D'après moi tu mélanges un peu tout. Pour ta gouverne, ce type de joueurs existe dans Bloodborne.
D'ailleurs, le collectif anglophone The Tomb Prospectors en est le parfait exemple. Ses membres pratiquent les fouilles, le farm et les tests depuis 2015. Pour squatter les donjons depuis tout ce temps, mon petit doigt me dit qu'ils doivent kiffer ça. ^^
Alors certes, ces joueurs ne constituent pas un échantillon représentatif de ceux de Bloodborne dans leur globalité, mais le fait est qu'il y a bel et bien des gens pour qui les donjons sucitent un certain intérêt.
Je finirai en soulignant que la feature des donjons est la plus originale que FromSoftware ait incluse depuis 2009. Ce qui m'attriste est que ses dévs n'y aient apporté aucune MAJ depuis fin 2015, alors que je suis convaincu qu'ils auraient pu ajouter des choses très intéressantes.
Par conséquent, et je pense que tu seras d'accord avec moi Vinc, on peut dire que les donjons sont une bonne idée sur le papier, mais qu'ils ont été finis à la pisse. Toutefois, d'après moi, il faut malgré tout bien les connaître, avoir suivi leur évolution et leur utilisation au fil du temps - notamment par la commu -, pour émettre ce genre de jugement.
Chose qui n'est pas le cas pour la grande majorité de leurs détracteurs. Bref, nombreux sont ceux à ne pas savoir de quoi ils parlent.
Donc au final on est tombé juste : tu ne les as pas joué, tu les as farmé.
Et effectivement, courir jusqu'au levier toujours dans les mêmes donjons, puis courir jusqu'au boss encore et encore, ça n'est pas intéressant, on est bien d'accord.
Mais cela n'a rien à voir avec la nature des donjons, car c'est toi et personne d'autre qui a décidé d'en faire ça. Si tu les avais joué comme moi pour prolonger l'expérience PVE, et pas pour farmer des gemmes optimisées au poil de cul, tu aurais probablement kiffé.
Le 01 novembre 2022 à 15:48:02 :
Le 31 octobre 2022 à 20:00:41 :
Les mêmes salles encore et encore, farmer les ingrédients pour les rites qui ont eux-même différents niveau, zinzin...Il n'y a rien de compliqué dans la récolte des matérieux de rite, puisque ces derniers sont placés de sorte à ce que tu puisses les ramasser au fur et à mesure dans le donjon en cours, justement dans le but de créer le suivant.
Il faut bien passer par le Loran pour avoir de la gelée rouge + sang (5), tout ça pour faire le pthumeru à la base. Bref pénible.
Il faut bien passer par le Loran pour avoir de la gelée rouge + sang (5), tout ça pour faire le pthumeru à la base. Bref pénible.
Désolé, mais ça n'a rien à voir avec ton reproche initial 👇
farmer les ingrédients pour les rites qui ont eux-même différents niveau
Il y a une grosse différence entre être obligé de farmer des matériaux et les ramasser consciencieusement au fur et à mesure de la visite des différents donjons, en en respectant les différentes profondeurs.
De toute façon, tu es plus ou moins forcé de respecter l'ordre de visite des donjons, jusqu'à ce que tu atteignes ceux de profondeur 5. Là généralement tu as le choix entre les 3 biotopes.
Néanmoins, une fois de plus, la question du farm n'a rien à voir là dedans. Tout a été pensé pour que les matériaux que tu chopes dans le donjon en cours, te servent à en concevoir un suivant.
A moins que tu aies raté certaines salles, ainsi que des matériaux et qu'ensuite tu as supprimé le donjon parcouru. Là pour le coup tu as sans doute dû te farcir une ou plusieurs séances de farm sur certains mobs, comme les kidnappeurs par exemple, avec les sangs rituels 4. Rassure-toi, je pense que presque tout joueur de Bloodborne a connu ce cas de figure. ^^
On peut remercier l’existence du partage des calices néanmoins.
Bien sur il faut toujours se taper les rites pour avoir les droits d'accès, mais avec les glyphes ont peut cibler direct les calices qui ont les objets les plus intéressant. Pas besoin de reset au hasard jusqu'à la folie.
On sent que les devs ont voulu nous épargnez une grande part de zinzolitude avec cette feature.
Ah mais si tu faisais référence à la création de donjons racines, il fallait le dire plus tôt ! ^^ Dans ce cas précis, heureusement que le partage existe, en effet.
après 5 ans d'absence me revoila et en effet je butte sur ce chasseur de la cathédrale je vais essayer de monter ma vita pour eviter le one shot
bizarre ton blocage, je devais être dans les 80 ou 75 de lvl, hache de chasseur à 2 mains, il faut pas chercher à anticiper mais donner des coups réguliers qui le trouvent au moment où il bouge
Ça n'a rien de bizarre, car la Hache à deux mains est justement une excellente tactique contre ce PNJ. Elle permet de le frapper de très loin sans vraiment s'exposer aux balles de son flingue.
ceci explique cela! je me concentre sur le décor, l'histoire, le parcours, jai plus de mal qu'avec DS que je connais par coeur. Là je fais des donjons et j'achète des armes.
donc mon conseil, la hache! tu enchaine trois coup R1 ou 2 coups R2